Oui j´ai ressu le mail comme l´ateste mon post ^^
Si tu veux je t´apprendrait les codes postaux d´autre pays xD
Bon je met mon grain de sel dans la polémique :
Les grévistes sont contre le cpe, ils veulent sont retrait pur et simple et ne changeront pas d´avis c´est sur.
Le gouvernement est pour le cpe, refuse son rettrait et nechangera pas d´avis c´est sur aussi.
Bon pourant il y a uarat forcément un "vainqueur"...
A quoi bon argumenté, que ce soit pro/anti-cpe, a quoi servent les arguments ? que le cpe soit vraiment la meilleure chose du monde ou la pire des horreur, sa chagera rien au fameux "vainqueur".
C´est le gouvernement qui va gagné.
Pourquoi ? Parce que droit de grève, de manifester, blocus... Franchement san e sert à rien, du moins pas comme sa...
Mais des blocus dans les fac et lycée ... Aucun impact sur le gouvernement.
2M de gens dans la rue et en majorité des jeunes qui n´ont pas encore un travail ? Aucun impact sur le gouvernement.
Des grandes manif´ ? Un début d´impact mais dérisoire...
Il y a un seul truc qui pourait avoir de l´impact :
Des grèves de tous les services important transport en tout genres, poste, usines, edf qyui se prolongerait sur 3, 4 semaines, accompagné de très grandes manifestations, blocages et prises de mairies, conseil généraux, assemblé nationale pourquoi pas... bref un gros big méga top bordèl et la oui, le gouvernement cèdera.
Mais sa sa n´arivera jamais... Même les manif´ sont sans intérêt :
De toute façon des que c´est trop grand arrivent les crs qui tappent sur tout cequi bouge même si c´est pacifique et surtout si c´est noir, enfin sa c´est un autre débat...
Bref le problème n´est pas la... Qui a tord, qui a réson ? OSEF permétez moi l´expression...
Ce qui est important c´est que quoi qu´il arrive les pro-cpe vont gagner...
On fait grève c´est bien joli, dans deux mois le mouvement va s´éssoufler, on aura oublier et voila finnit byebye...
"L´immense majorité (83%) des Français souhaite la suspension ou le retrait du contrat première embauche: 42% souhaitent que le CPE soit suspendu "le temps de trouver une solution" et 41% qu´il soit retiré purement et simplement, selon un sondage CSA"
Pourtant si on été dans une VRAI démocratie le gouvernement ne serai pas forcément levainqueur ?
L´avis de tout le monde serai pris en compte ? Surtout s´il "tout le monde" représente une forte majorité ?