CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
31 mars 2006 à 16:56:51

la bastille est bloqué il ya quelque heure:
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-734511,63-756794@51-725561,0.html

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:59:33

ben quoi c´est tout :o))
( au sujet de mon message ^^ )

Fidl... et khadil... ca nous donne certaine indication deja sur le partie ( de gauche ) et le genre de personne qu´il y a !
!

Bref je doit y aller je re demain en principe ( je ne pense pas etre la se soir ! ) :bye:

fanta-citron
fanta-citron
Niveau 7
31 mars 2006 à 17:10:08

Oui j´ai ressu le mail comme l´ateste mon post ^^
Si tu veux je t´apprendrait les codes postaux d´autre pays xD

Bon je met mon grain de sel dans la polémique :

Les grévistes sont contre le cpe, ils veulent sont retrait pur et simple et ne changeront pas d´avis c´est sur.
Le gouvernement est pour le cpe, refuse son rettrait et nechangera pas d´avis c´est sur aussi.
Bon pourant il y a uarat forcément un "vainqueur"...
A quoi bon argumenté, que ce soit pro/anti-cpe, a quoi servent les arguments ? que le cpe soit vraiment la meilleure chose du monde ou la pire des horreur, sa chagera rien au fameux "vainqueur".

C´est le gouvernement qui va gagné.
Pourquoi ? Parce que droit de grève, de manifester, blocus... Franchement san e sert à rien, du moins pas comme sa...

Mais des blocus dans les fac et lycée ... Aucun impact sur le gouvernement.
2M de gens dans la rue et en majorité des jeunes qui n´ont pas encore un travail ? Aucun impact sur le gouvernement.
Des grandes manif´ ? Un début d´impact mais dérisoire...
Il y a un seul truc qui pourait avoir de l´impact :
Des grèves de tous les services important transport en tout genres, poste, usines, edf qyui se prolongerait sur 3, 4 semaines, accompagné de très grandes manifestations, blocages et prises de mairies, conseil généraux, assemblé nationale pourquoi pas... bref un gros big méga top bordèl et la oui, le gouvernement cèdera.

Mais sa sa n´arivera jamais... Même les manif´ sont sans intérêt :
De toute façon des que c´est trop grand arrivent les crs qui tappent sur tout cequi bouge même si c´est pacifique et surtout si c´est noir, enfin sa c´est un autre débat...

Bref le problème n´est pas la... Qui a tord, qui a réson ? OSEF permétez moi l´expression...
Ce qui est important c´est que quoi qu´il arrive les pro-cpe vont gagner...

On fait grève c´est bien joli, dans deux mois le mouvement va s´éssoufler, on aura oublier et voila finnit byebye...

"L´immense majorité (83%) des Français souhaite la suspension ou le retrait du contrat première embauche: 42% souhaitent que le CPE soit suspendu "le temps de trouver une solution" et 41% qu´il soit retiré purement et simplement, selon un sondage CSA"
Pourtant si on été dans une VRAI démocratie le gouvernement ne serai pas forcément levainqueur ?
L´avis de tout le monde serai pris en compte ? Surtout s´il "tout le monde" représente une forte majorité ?

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:37:55

sebramon Posté le 31 mars 2006 à 12:36:19

c sa oué !! mais n´importe koi!! on fait juste valloir nos droit !! ta pas fait la révolution toi le belge!! !! et t koi twa flamant ou walon?

Non a ton avis comment la belgique est née par la volonté du saint-esprit :sarcastic: nous avons eu notre revolution 1830 ci tu veux savoir
et je ne vois pas en quois être Flamant ou Wallon pose probléme mais ci tu veux savoir je suis Wallon

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
31 mars 2006 à 18:00:58

ya eu un truc comme ca aussi en 1993 je croi...
yavai un contrat dans le meme style, le gouvernement voulait pas céde, ya eu plein de manif et le gouvernement a cede.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
31 mars 2006 à 18:01:48

a oui voila c´etai pour le CPI

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:13:25

Vous n´acceptez pas le changement quelqu´il sois ! C´est un fait !
vous n´accepter pas grand chose en fait ! vous ovus plaignez tout le temps, vous passez votre temps a rouspetez pour un oui ou un non , sur le temps etc... :(
Si c´est ca la france franchement ca ne donne pas du tout envi :-(

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:15:34

non c´est bien que se soit comme sa...6h de cour en une semaine moi qui espéré des vacances en avances je l´ai ai eu :rire:

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:17:40

ouai grave...parisien de souche ça me gonfle grave les manifs... vous voulez tous refaire comme en 1968 pour un contrat qui NOUS DONNE UNE FORMATION!
le patron va pas vous virer pour rien... et puis certains jeunes qui manifestent disent qu´ils le font pour les mecs des banlieux. mais les mecs des banlieux veulent(pour certain) s´insérer. mais on leur donne pas de formation!alors que le CPE oblige les patrons à donner une formation alors les mecs des cité ils sont pour!(sauf les casseurs)

chaossam
chaossam
Niveau 5
31 mars 2006 à 18:22:01

De toute façon quoi qu´il arrivera ce soir les étudians n´auront pas la démissions du gouvernement, c´est quasiment certain. Et je pense que la loi va être promulguée.
-> Pourquoi M. Chirac critiquerait il sont premier ministre
-> C´est la dernière ligne droite pour M. de Villepin

cassimk
cassimk
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:23:08

juste comme ca tu sais se que c´est un frankiste ?

bon pour le cpe mainteant c´est a notre "cher" president de choisir.
il ya beaucoup chance que lui aussi l´accepte
donc demain nous aurons certainement beaucoup moins d´avenir. :snif2:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:24:51

le-solarien :d) :lol: oui mais bon moi ca me donne pas envi de bouger du liban :-p ^^

:rire: parfois je me demande si certain ne se prenne pas encore pour des "revolutionnaire moderne "
" yo wesh z´allon la bastille casser tout comme ne 1700machin la :fou: " ( 1789 precisement mais certain le savent pas ! :o)) )
:(

chaossam
chaossam
Niveau 5
31 mars 2006 à 18:25:58

Pourquoi moins d´avenir?
Les entreprises délocalisent parce que les jeunes veulent être payés 3x plus que la moyenne. Ca va peut-être faire revenir des entreprises!

Pour simplifier faut des entreprises chez nous!
Pas de CPE -> pas d´entreprises -> pas deboulot pour les jeunes
Voila c´est tout bête!

cassimk
cassimk
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:27:32

le temps que je post il y avais 4 nouvelle reponse

pour ranckisteD les gens ne manifesten pas quand on leur present quelque chose qui ammeliore leur vie.exemple 35h.

benkenobi tu as bien fait de preciser certain puisque les jeunes que je connais n´en veulent pas

c´est passer aussi
a lci un jeune qui disait quils avait rien mais quils ne voulait pas non plus de la merde.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:27:53

cassimk bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 18:23:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
juste comme ca tu sais se que c´est un frankiste ?

Euh juste comme ca tu es sur d´avoir mis toute les lettres dans mon pseudo :sarcastic:
je ne le pense pas alors avant d´insinuer quoique ce soit apprend deja a n´oublier aucune lettre !! !
c´est comme ca que naisse les malentendu etc... :(
et c´est en partie pr ca que vous en etes arrivee la aujourd´hui :(
je sais bien ce qu´est un francQUISTe.. mais rien qu´a l´ortho c´est pas pareil :hum:

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:28:26

lundi dans mon lycée blocus total :fete: peut être que les CRS vont venir on va se marrer à se faire taper dessus :content:

cassimk
cassimk
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:29:08

solution : interdir les delocalisation

et les jeunes veulent bien le smic ou plus.

cassimk
cassimk
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:30:39

nonnon FranckisteD je veux pas de malentendu je massurais sseulement que j´avais bien mal compris

jai eu peur

chaossam
chaossam
Niveau 5
31 mars 2006 à 18:32:54

"solution : interdir les delocalisation"

-> Ca devient une dictature alors!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:33:20

cassimk oui c´est sur si ont leurs proposent 100 000 euros a gagner rien qu en restant assis sur un canapé ...tout le monde il est content , tout le monde il est heureux et personne ne va bouger le petit doigt!!!

mais la vie n´est pas rose... et tout le monde il ne peux pas etre content et heureux !! tout le monde il doit travailler !! !
Les jeunes sont au chomage n´aller pas manifester lorsqu on vous propose un contrat pr le reduire !! ou du moins essayer !! !

Desole j´ais fait expres de parler comme ca :hum:
les message il est vrai sont rapide et j´arrive pas a suivre aussi :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment