CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 08:48:30

NOuveau lycée blocker

:d) lycée agricole Chervé à Perreux dans la loire (42) blocker aujourd´hui

sebramon
sebramon
Niveau 6
31 mars 2006 à 08:51:47

Il faut montré au gouvernement que l´on est mobilisé!! le blocage des routes, des gare,...etc et un bon moyen pour qui nous remarque car cela géne l´économie!! ensuite il faut aussi leurs montré se que l´on veut grace à des arguments bien structuré qu´ils ne pourrons pas nier!! Donc manifestons pour nos droits!!

sebramon
sebramon
Niveau 6
31 mars 2006 à 08:52:47

lycée évariste de parny sera bloqué à partir de lundi!! "l´ile de la reunion"

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:17:43

"6h de cour de DROIT de civil et penal pour avaler la m... de ses prof et la recracher. "
:d) Pfff oula le petit rebelle ... les prof aussi raconte n´importe que pour toi?
JE tiens a te dire que mon avis sur le CPE c´est pas mes profs qui me l on donner mais je me le suis forger tout seul!! Pour moi la lois etait valide depuis le debut !! Mais j´ais tenu a te ( vous ) faire remarquer que si le conseil consti l´avais valider ben juridiquement elle etait valide !! Point barre!
ET vue la facon dont tu parles ... et les mots que tu emplois ..franchement j´ais pas l´impression que tu es tres matures :sarcastic:

"e suis allé a certaine manif et beaucoup savent de quoi il s´agit rien qu´a entendre certaine parol on voit qu´il le savent... "
:d) De plus en plus drole!! C´est vrai qd entendant " chomage precariter emploi" "contrat poubelle embauche" "a mort le cpe " "villepin demission" Alors oui c´est vrai on sais exactement de quoi on parle!!!
Tiens pour ton info comment ca marche ces truc la ?
Ben c´est simple tu as les organisateur qui prepare quelques slogan et ensuite tout le cortege qui suit !! ! Alors pour savoir de quoi il parle ...ils savent beaucoup! ( vue qu´il repete ce que l organisateur dit )

"juste le jeune qui a entre 19-26 (deja c´est une sorte de discrimination) "
:d) N´importe quoi...les statistique parle d´elle meme les jeune qui sont souvent SANS EXPERIENCE on un taux de chomage tres elever par rapport au reste de la population!! c´est parceque vous ne trouver pas de boulot facilement qu on vous a fait ce contrat !! Et vous au lieu de le comprendre et d´accepoter un changement favorable vous faite les " je sais pas quoi" ( pour ne pas etre vulgaire ) dans la rue ...

"ui veut s´achete une voiture tu croi que la banque va lui accorde un credit sachant qu´il peut etre viré :sarcastic:
Et aussi pourquoi les syndicats qui defende les droit des travailleur qui je pense eux savent de quoi il parle appelle a des greve et des manif? "

LA banque BNP Paribas c´est engager aupres de der villepin et des francais a donner des prets!! donc deja la bas il t´en passeront et ensuite se sera 1 banque sur 3-4 !! !
Mais de toute facon tu reflechi ou pas ? SI TU N AS PAS DE BOULOT TU CROIT QUE LA BANQUE VA TE PASSER UN CREDIT ?? ?? 23% des jeunes sonbt au chomage ?? ?
1 sur 4 est au chomage!!!!

Pour les syndicats mon pauvres tu es compltement a cot╬ de la plaque !! ! LEs syndicat sont gauchiste !! ! meme l´unef est de gauche.... ne reve pas trop quand a leur intention!! Ils s´en fiche c´est 2007 qu´il joue eux et rien d´autre !! " ils vous ont compris" j´hallucine la !! CE SONT EUX QUI BLOQUENT TOUTE NEGOCIATION ET QUI NE VEULENT PAS DISCUTER !! qui refuse les invitation etc... ce sont eux qui vous ont fait croire " retirer le CPE et ensuite on parlera" mais c´est n ´importe quoi !! ! tu es manipuler la a partir du moment ou tu crois a cette phrase la !!

"donc cela veut dire que se sont des millier de gen qui savent pas pourquoi ils manifeste?
et puis le lycée est pas obligatoire, les fac ect... encore moin donc tu croi vraiment qu´ils manifeste juste parceque ils ont pas envi d´aller en cour..."
:d) J´ais pas dit qu´il ne savais pas TOUS pourquoi...mais la plupart, une majorité ecrasante ne sais pas ou/et plus pourquoi !!
La fac lycee pas obligatoire... pfff oui si tu lis la loi "l´ecole obligatoire jusqua 16 ans" je crois!!
MAIS C"EST ILLEGAL DE BLOQUER UN BATIMENT PUBLIC aussi selon LA LOI !! ! Donc si tu bloque un lycee c´est illegal et on peu vous deloger de force !! !
LE DROIT A L"EDUCATION aussi existe s´il veule etudier tu peu pas les en emepcher ...gamin :honte:

"et qu´ils se leve a 5-6 h du mat pour aller bloqé le lycé tous les jour jusqu´a 16H ou plus? qu´il ya des journé de greve juste pour le plaisire? car on est pas payé quand on fait greve... "
:d) Dit moi tu le fait expres ou tu ne comprend pas un seul mot de ce que je dit ?
c´est un engrenage la... vous avez commencer vous ne POUVEZ plus vous arreter! certain suivent la masse parceque son pote est dans la rue donc j´y vais aussi pour m´amuser !! d´autre se prenne pour des revolutionnaire et vont bloquer la gare , l´autouroute etc... d´autre sont la depuis le debut et ne vont pas lacher maintenant ...d´autre sont la depuis le debut et ne savent meme plus pourquoi ils sont la ... les syndicat GAUCHISTE sont la pour faire plier le gouvernement et embobiner le plus de monde possible ( tu crois qu un mec du PS president fera quelques chose ? sera mieux que chirac ? villepin? tu reve la !! ) !! ETc... je peux citer plusieurs raison de pourquoi vous etes dans les rues!!
Rien qu´a voir les images qu´on nous montre a la tele !! hier blocage des autouroutes par des etudiant ...blocage d´une gare aussi !! !
PFfff vous vous etes laisser prendre dans l´engrenage la !! certain sont la pr faire la fete ... galvaniser les autres en apportant musique et je sais plus quoi !! ! Pfff franchement ca ne nous donne meme pas l´impression que vous manifester la !! mais pas du tout !! c´est juste pr le plaisir de dire " moi j´ais fait la "revolution" " :honte:

"mais bon toi tu doit etre un mec pour l´ordre et que le peuple ferme..."
:d) ---> NON tu vois la ca montre bien ton ouverture d´esprit !! Et rien que le fait que tu crois ce qu´on te dit !! Moi je ne crois rien ni personne !! Je crois en moi et aux actions que l´on fait !! ! Je ne crois pas villepin qui dis que " le cpe va marcher" je crois que "le cpe va marcher" c´est totalement different !! !
Je ne crois pas un homme qui dis " il faut que les choses change , voter pr moi , je ferais plein de "truc" mais je n´ais aucun programme pr l instant " je crois un homme qui dit " j´ais fiat une nouvelle loi pour "X" VOICI LA NOUVELLE LOI ( et il la dicte ) " tu comprend mieux la ? ou toujours pas ?

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:18:44

putain ils ont voter cette losi de merde !

Je le crois pas ! la FRance est un pays dictatoriale !! !!

il n´écoute pas le mécontentement du peuple !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:33:06

Posté le 31 mars 2006 à 00:10:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et je pense aussi que le gouvernement a pas a faire passer des loi en force comme ca...
je croyait que la democratie emanai du peuple

:d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A8re_embauche
L´amendement portant le CPE fut inséré dans le projet de loi pour l´égalité des chances et fut adopté par l´Assemblée nationale dans la nuit du 8 au 9 février 2006. Il restait alors à examiner 27 articles et quelque 370 amendements [1]du projet de loi dont la majorité était déposée par les partis d´opposition. Les travaux de l´Assemblée traînant en longueur, Dominique de Villepin engagea la responsabilité du gouvernement sur le reste du texte, conformément à l´art. 49 al. 3 de la Constitution, ce qui a été dénoncé comme un "passage en force" par l´opposition [2].

DONC avant de dire n´importe quoi on se renseigne !!
Puis Sur la lancé , je continu avec ce que Cyrus a dit !! c´est le conseil consti qui a valider la loi !! donc frnachement si tu crois que le conseil consti est dnas le faux aussi lance toi dans une carriere politique ou juridique !!

freedom-tibet :d) Relis mes messages!! Le gouvernement ne crois pas qu´il y a plus de gens contre que pour !! Et c´est totalement comprehensible lorsqu on regarde comment les manif se deroule d´une part et qui les organise ( a savoir la gauche et des partie de gauche ) !!
Donc si vraiment vous ( ils ) sont si nombres que ca a etre contre montrer le efficassement !!
par exemple faite une petition valide ... et serieuse !! !

cassimk bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 07:42:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
laisser tombet avec un nom comme frankiste quesque vous vouler.
-----> qu´est ce qu´il a mon pseudo ? :honte:

moi aussi je pense que dans democrtatie ya peuple donc puisque on est en democratie le gouvernement devrais ecouter le peuple
------> ET TOI TU DEVRAIS LIRE CE QUE JE DIS !! ! Cela te sera tres instructif et tu arretera de dire des absurdité!!!

malheuresement le conseil (qui est choisi par le president donc de droite donc d´accord le cpe) a accepter la loi qui ne sera meme pas confirmer par l´assemblé national.
------------> Le Conseil constitutionnel est composé de neuf membres. Il se renouvelle par tiers tous les trois ans. Les membres sont désignés respectivement par le Président de la République et le Président de chacune des assemblées du Parlement (Sénat et Assemblée nationale). Les anciens Présidents de la République font, de droit, partie à vie du Conseil constitutionnel. Toutefois, s´ils occupent une fonction incompatible avec la qualité de membre du Conseil, ils ne peuvent pas siéger. A ce jour, seuls deux Présidents de la République ont siégé au Conseil, René Coty et Vincent Auriol.
http://www.eleves.ens.fr/home/escudie/

DONC S"IL TE PLAIT NE DONNE PAS DE FAUSSES INFORMATIONS !! !!

donc voila il faut tenir et continuer a bloquer pas seulement les lycée/fac mais aussi bloquer les route/rail...
------> Pourquoi? pr paraitre " moi je suis fort , rebel , super intelligent" Etc... Mais plus tu fera d´acion dans ce genre et moins tu te credibilisera aupres du gouvernement !! Donc plus tu paraitera moins credible ...etc... !! ! Faut savoir trouver un juste equilibre dans vos manif bidons et savoir ou s´arreter !! !
Je ne me rappel malheureusement plus du proverbe qui disais " La liberté des uns s´arrête là où commence celle des autres" DONC tu en conclu quoi la ?

semerketh bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 08:44:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je part à paris, et si les rails été bloqué, ça me ferai bien chier, mais j´accepterai sans rouchinier... il faut ce qu´il faut pr sortir cette loi, et par là, le gouvernement, qui nous prend vraiment pr des débil!! Y´en a marre! si ça continu, il vas y avoir une révolution, et Chirac/Villepin et ptètre Sarko lami de buch, ces3, ils vont être ds la merde!!!!

sur ce, je vais aller voir si la gare de bordeaux est bloquer!

:d) Sans doute le message qui ma fait le plus marrer!!! VOUS ETES BOUCHER OU QUOI??? Je te jure que si tu lisais mes post et que tu arreter d´etre fermer !! ! tu comprenderais certianement certaine chose!!

sebramon bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 08:51:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il faut montré au gouvernement que l´on est mobilisé!! le blocage des routes, des gare,...etc et un bon moyen pour qui nous remarque car cela géne l´économie!! ensuite il faut aussi leurs montré se que l´on veut grace à des arguments bien structuré qu´ils ne pourrons pas nier!! Donc manifestons pour nos droits!!

----> Oui c´est ca !! ! relis moi et tu saura que vous vous decredibiliser en fesant ca !! !
d´autre part manifester pr vos droit? mais elel est juste la loi !! ! Reveil toi le conseil consti la VALIDER !! !
ensuite "argument bien structure" tu fait reference a " contre poubelle embauche" "villepin demission" etc.... parceque c´est tout ce que on entend la !! !

sebramon
sebramon
Niveau 6
31 mars 2006 à 09:42:10

d´accord tu est pour le CPE, mais arréte de dire que ce que font ce qui sont contre est stupide!! toi tu ferais quoi a notre place?

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:50:02

ce qui sont pour n´ont jamais travaillé del eurs et ne disent que des conneries !

le CPE n´améliora jamais l´embauche tout commme le CNE ( alors que villepin a dit le contraire et C faux )

Il ferait mieux de baisser les charges des entrperises au lieu de nous pondre des lois stupide !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:50:03

:d) ou tu as vus que je vous es insulter?
:d) si tu es contre mais que tu as TON AVIS alors j´ais rien contre toi mais si tu es contre pour une des raisons que j´ais citer la haut ...ne te demande pas pourquoi je suis "agressif" dans mes propos!!
:d) si j´etait contre tu veux dire je ferais quoi? ben c´est impossible que je sois contre !!
JE ne peux pas te dire je ferais quoi ( meme si j´ais une idee beaucoup plus democratique que la votre sur le je ferias quoi ) !
Mais c´est pas le sujet !! LA lois est valide , le CPE va etre promulguer par chirac !! Et vous ne pourrez plus rien y faire !!
MAIS SVP LISEZ MES POST ... tout ce que tu dit la et les autres vont dire plus tard LA REPONSE est dans mes messages !!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:54:46

ce qui sont pour n´ont jamais travaillé del eurs et ne disent que des conneries !
:d) Insinuation ? desespoir? de ta part bien sur !!
en tout cas absurdité c´est sur !! LE contre argument implacable !! ! Je travail et je suis pour !! que repond tu a ca?
Et je te le fait autrement ceux qui pour la plupart n ont jamais travailler sont contre!! et c´est tout a fait normal !! c´est ceux qui savent combien cest dur de trouver du obulot qui sont pour !!

le CPE n´améliora jamais l´embauche tout commme le CNE ( alors que villepin a dit le contraire et C faux )
:d) ENCORE FAUX ... il y a des chiffre qui parle d´eux meme 1/3 des contrat en CNE a servit a creer de nouveaux emploi !! donc autrement dit 1/3 de ces gens la n´aurais pas eut de contrat et serais encore au chomage si il n y a avais pas eut le CNE !!

Il ferait mieux de baisser les charges des entrperises au lieu de nous pondre des lois stupide !
:d) N importe quoi c´est infesable ca !! ! si tu avais rien que quelques notion en economie tu saurais pourquoi !! et pr le CPE quelques notion en droit deja !! et ensuite un peu d experience !! !

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:02:39

mais le CPE n´arrangera rien du tout !

et je te jure que le CNE n´a encore rien changer

Il ne faut pas regarder les chiffres offciels qui sont une absurdité

sebramon
sebramon
Niveau 6
31 mars 2006 à 10:05:45

bon d´accord il y a du bon mais il y aussi beaucoup de mauvais , les prêts des banque plus difficile a ce procurer,(en partant du faite que tu soi embaucher avec un contract CPE), le faite que tu puisse être viré du jour au lendemain(car comment faire ensuite pour payé les dettes , le loyer ,le prêts pout ta caisse,..etc)par contre tu aurra plus de facilité a te faire embauché sa c sur mais qui te dit qu´il va pa te viré au bout d´un mois "rien"!!

Madame_Ledoux
Madame_Ledoux
Niveau 9
31 mars 2006 à 10:06:03

Oui le CPE ( contrat premiere emmerde comme on l´appelle ) n´arrangera pas l´emplois, tout comme le CNE ( Villepin a dévoilé des chiffres éronés ). Il y a quelques temps, un journal avait intérrogé les entreprises petites ou moyennes, beaucoup ont sugérés à l´état de baisser les charges des entreprises pour favoriser l´embauche, c´est la seule solution pour envisager l´emplois, tout le monde le sait mais l´Etat ne veux pas contribuer à cette solution( quand on est de mauvaise fois )....

sebramon
sebramon
Niveau 6
31 mars 2006 à 10:06:49

par contre sa chui d´accord les chiffres officiel ne sont pas crédible!!

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:07:20

et la periode d´essais est beaucoup beaucoup trop longue

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:11:24

Voila pourkoi le CNE C del a merde

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/CNE-Rupture-CNE-pour-passage-CDI-sujet-53196-1.htm

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:13:07

le_dentifrice :d) ohh monsieur se rebel ,, monsieur est contre l gouvernement et tout :hap:
je t´admire devant une tel logique :ok: !!
Les statistique du CNE sont JUSTE !! que tu le veille ou pas !! c´est comme ca il a marché et jusqu´a present tu es le seul a avoir contester ce point la !! ! tu es la 1ere personne que je vois en tout cas !!

sebramon :d) bon pour le pret des banques je suis d´accord avec toi !! une banque sur 3 voir 4 te l´accordera !! La BNP paribas c´est sur qu´elle te l´accordera !! !
Le fait aussi ou tu dit plus facile pr embaucher !! ca c´est bien que tu le remarque :)
c´est plus difficile certe pr les credit que en CDI !! !
Mais tu crois vraiment que tu aurais eut un cdi s il n y avais pas le CPE ? 23% donc quasiement 1 jeune sur 4 est au chomagE!!
-tu aurais eut CDD , intrim , stage etc... tu crois que tu peu avoir un credit en CDD? je ne le pense pas !!

" mais qui te dit qu´il va pa te viré au bout d´un mois "rien"!!"
Pourquoi s´il t´as engager il va te virer 1 mois apres? en general lorsqu un patron t´engage c´est parcequ il a besoin de personel , d employer ! de TOI !! !
j´ais deja expliquer se passage 150 fois je vais qd meme pas le refaire encore une fois :-(

madame_ledoux :d) bien continu a donenr des noms bidons a uCPE comme si cela allais changer quelques chose :honte:
et continu aussi de nier la verité! tout ca parceque je veux faire " la rebel " ou juste parceque je veux " etre contre quelqu un "

Madame_Ledoux
Madame_Ledoux
Niveau 9
31 mars 2006 à 10:14:57

franckistD

arrete ta mauvaise fois, on voit que tu n´ai pas un jeune diplomé cherchant du travail

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:15:37

le_dentifrice bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 10:11:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) Oui et alors... c´est dur d´avoir un pret!! mais crois tu qui si tu n as pas de boulot ou tu es en CDD , interim stage tu va en avoir ? :sarcastic:

Madame_Ledoux
Madame_Ledoux
Niveau 9
31 mars 2006 à 10:16:32

Et il ne faut pas rever ! même si tu fait du bon boulot pendant 1 ans ton employeur ne se genera pas our te foutre à la porte. Ta vu les infos au moin ? Un employeur voulait le CPE pour pouvoire virer les jeunes avec contrats CPE au cas ou son entreprise aurait des problemes ! tu trouve cela juste toi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment