CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mars 2006 à 14:32:43

J´ai lu l´intégralité du topic. Et je constate que les argumentations solides, construites et intelligentes se trouvent le plus souvent du côté des pro-CPE, les anti se contentant d´énoncer toujours les mêmes arguments populistes et réducteurs : "le patron est un connard qui va te virer si tu lui plais pas", "Villepin doit céder après ces manifs", "le CPE c´est la précarité" (concept très difficile à définir, soit dit en passant)

Etc...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:50:50

moi je suis anti-cpe car franky est pro-cpe on dirait et qu´il m´a toujours pas donné le mdp de fanta-citron xD

Kipetchi57
Kipetchi57
Niveau 9
31 mars 2006 à 14:55:04

Comme si les patron étaient tous des monstres qui ne pensent qu´a virer les gens... Et jamais y liencieront sans motif. Mais rester coincer dans vos année 60 ... faut se réveiller le chomage il est la et en France des qu´on essaie quelque chose faut que les syndicats trouve tous les points négatif. La France est manipulé par les gauchistes qui ne pense qu´à leur révolution impossible et totalement dépassé. 100 millions de mort au cours du 20e siecle ça leur suffit pas apparemen ...
Toute de façon faut un changemen de fond pour faire changer les choses mais pas une révolution gauchiste sans aucun sens...

mpv1504
mpv1504
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:01:48

Bon je débarque, mais est-ce que la loi est définitivement approuvée ?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mars 2006 à 15:02:55

Non, pas encore. On attend l´intervention de Chirac à 20 h, car c´est maintenant à lui de promulguer la loi.

mpv1504
mpv1504
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:11:51

Pourquoi, on demande l´accord au président pour toutes les lois :question:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mars 2006 à 15:15:00

Oui. En fin de processus, le président doit valider chaque loi votée à l´Assemblée. En temps normal, ce n´est qu´une formalité. Mais dans les circonstances actuelles, c´est un acte lourd de conséquences. Soit il entraîne une poursuite du mouvement anti-cpe, soit il dégage Villepin, perd toute autorité pour la fin de son mandat, et laisse Sarkozy seul candidat de droite pour 2007.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:23:45

Ie-solarien bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 14:50:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je suis anti-cpe car franky est pro-cpe on dirait et qu´il m´a toujours pas donné le mdp de fanta-citron xD

Arghhh...je vais le faire promi :ange:
C´est l´adresse qui a dans ton profil? c´est .com ou .fr? :doute:

PAs de souci a ce faire pr chirac il promulguera la loi :content: :-d

mpv1504
mpv1504
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:28:17

Docteur_Chakall Posté le 31 mars 2006 à 15:15:00

Oui. En fin de processus, le président doit valider chaque loi votée à l´Assemblée. En temps normal, ce n´est qu´une formalité. Mais dans les circonstances actuelles, c´est un acte lourd de conséquences. Soit il entraîne une poursuite du mouvement anti-cpe, soit il dégage Villepin, perd toute autorité pour la fin de son mandat, et laisse Sarkozy seul candidat de droite pour 2007.

Donc dans les 2 cas la droite affaiblie :diable:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
31 mars 2006 à 15:30:54

Non. Si Chirac promulgue la loi, il n´affaiblira pas plus la droite qu´elle ne l´est maintenant, ca le mouvement anti-cpe peut difficilement toucher plus de monde. Au contraire, le président pourrait même renforcer la droite en montrant qu´il ne cède pas aux pressions.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:32:24

Pour ceux qui ne sont pas au courant ...l´argument principal de la gauche face au CPE etait sont anticonstitualiter ( :doute: ) !! :sarcastic:
Ils sont fort la gauche ...meme pour critiquer ils n´arrivent pas a le faire correctement! Qu´est ce que ca va etre l´an prochain :rire:

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:38:10

De toutes manière nous ne savons pratiquement rien sur la validation ou non du CPE , déjà nous aurrons ce soir à 20heures sur de nombreuses chaîne l´intervention du chef de l´Etat Jacques Chirac.
Lorsqu´il est question de manifestation , je trouve que c´est une bonne chose pour la simple raison que ce mouvement est un moyen de revendiqué le désaccord des manifestants.
Les jeunes demandent à être écouté , voilà un des but majeurs de la manifestations. Rappelons que la loi des CPE n´a pas été entièrement discuter et a été instauré dans l´èxcès de vitesse. Comme il a été dit par je ne sais plus qui : " Villepin connait mal les Français".
Nous verrons bien ce qu´il adviendra ce cette loi , déjà nous en saurrons plus ce soir.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:40:01

Ohh ben c´est facile comme ca!!
comme je le dis moi " les francais connaissent mal villepin"

Et voila j´ais fait un super argument contre :content:

:sarcastic: ca n´avance en rien!

Kronenbourg-
Kronenbourg-
Niveau 6
31 mars 2006 à 16:07:16

" mais qui te dit qu´il va pa te viré au bout d´un mois "rien"!!"
Pourquoi s´il t´as engager il va te virer 1 mois apres? en general lorsqu un patron t´engage c´est parcequ il a besoin de personel , d employer ! de TOI !! !
j´ais deja expliquer se passage 150 fois je vais qd meme pas le refaire encore une fois :-(

Et toit t´es trop con pour pas déduire que si De Villepin a mis en place ce "licenciement sans motif" c´est qu´il y a bien une raison ? Si le patron ne te vires pas sans raison et bien enlevons ce licenciement sans motif. Deja rien que pour ça, je comprend pas pourquoi etre POUR le cpe.
Dans mon lycée, tout ceux qui sont pour sont des fils à papa, qui s´ils trouvent pas de travail iront pleurer chez les parents. c´est facile comme ça.
D´autre part, tu trouves ça normal que De Villepin a fait passé le cpe sans discuter, enfin si il a discuter mais après, c´est facile comme ça.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:11:27

Oui elle : le.solarien@gmail.com

Sinon pour le cpe j´ai eu 6h de cour en une semaine, lundi il y a une AG pour savoir si le blocus est reconduit...
Les TPE riques d´ètre reporté a septembre dans un lycée à 200Km minimum ^^ Bref que du bonheur xD

tytitytity
tytitytity
Niveau 1
31 mars 2006 à 16:19:21

pour voter contre le CPE cliquer en dessous et en enlevant l´espace.

http://www.animals-super stars.com/photo-2989.html

tytitytity
tytitytity
Niveau 1
31 mars 2006 à 16:20:47

site bizzare mais géniale :cool:

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
31 mars 2006 à 16:30:09

:salut: FranckisteD

bon j´ai lu tes poste..et je doit avouer que pour certain truc ta raison...mais pour d´autre non.

j´aimerai juste savoir un truc si c´est pas trop indiscret:
tu compte voté qui en 2007? et pourquoi?
si t´arrive a me trouver un homme politique de droite ou de gauche qui soit a l´ecoute du peuple et qui soit ni fashiste ni raciste.

bon en tout cas si Chirac promulgue la loi la tension va monté sa c´est sur...
pourquoi il peuvent pas faire un referundum? pourquoi essayer de passer la loi en force?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:33:55

... pour pas déduire que si De Villepin a mis en place ce "licenciement sans motif" c´est qu´il y a bien une raison ? Si le patron ne te vires pas sans raison et bien enlevons ce licenciement sans motif. Deja rien que pour ça, je comprend pas pourquoi etre POUR le cpe.
:d) BON t´as pas encore compris que le licensiement sans motif il est fait expres pr que les patrons est plus de flexibiliter et prenne moins de risque ( en cas par exemple de problemes financier dans l´entreprise , ou de mauvais rendement de la part de la personne engager ) lorsqu il les engage!!!

Dans mon lycée, tout ceux qui sont pour sont des fils à papa, qui s´ils trouvent pas de travail iront pleurer chez les parents. c´est facile comme ça.
:d) pff bien sur !! ! ca fait 5 ans que je bosse ...temps partiel pendant l´annee ! tps plein pendant les vacances! PAs par neccesité mais pour que j´aquiert de l´experience! Donc je suis pour et je ne le vois pas otn fils a papa?!! donc tes arguments bidon tu les laisse tomber!!

D´autre part, tu trouves ça normal que De Villepin a fait passé le cpe sans discuter, enfin si il a discuter mais après, c´est facile comme ça.
:d) Si on ne sais pas on ne dit rien ! Le cPE a ete VOTER !! ! Oui mon cher VOTER !! ! et il a ensuite , parceque ca trainais trop fait recours au 49.3 !! !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:43:12

:salut: rottweiler92

"bon j´ai lu tes poste..et je doit avouer que pour certain truc ta raison...mais pour d´autre non."
:d) Ou tu dis que j´ais raison et ou que je n´ais pas ? :hap:

tu compte voté qui en 2007? et pourquoi?
:d) Ben pr Villepin! Parcequ´il a le "punch" , c´est le seul deja a l´epoque qui avait oser tenir tete au USA pr l´occupation en afganistan ( je crois que c´etais ca le pays ! ) . Ensuite il a parfois de bonnes idees ( pr moi le CPE s´en est une ^^ ! ) QU´il met en application!
Il ne reste pas les bras croiser a emmetre des hypotese sans jms les mettre en pratique!
Voila les principales raisons qui me fait ( c´est pas francias je crois ! ) pousser a l´apprecier et donc a voter pour lui ! sans compter qu´il n´y a personne d´autre :rire: ( sarko , le pen , fabius , segolene , hollande... pfff mais bien sur ^^ )

si t´arrive a me trouver un homme politique de droite ou de gauche qui soit a l´ecoute du peuple et qui soit ni fashiste ni raciste.
:d) Ben villepin ! Ne prend pas vos manif comme contre arguments !! on a deja discuter des manif !! :o))
Sinon je ne vois pas trop effectivement !

bon en tout cas si Chirac promulgue la loi la tension va monté sa c´est sur...
pourquoi il peuvent pas faire un referundum? pourquoi essayer de passer la loi en force?
:d) LA loi a ete voter avant qu on n utilise le 49.3 !!
le conseil consti a valider la loi!
donc tout est pour que le CPE sois mis en oeuvre !
Maintenant tes questions je ne saurais y repondre pr la simple reponse que j´en sais rien :-) !! lol ^^

mais pour moi une fois mis en oeuvre par chirac je ne vois pas comment on pourra faire pr virer la loi ! ni qu;est ce que vous aller faire !!

LE SOLARIEN !! c´est bon tu as recu le mail ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment