Salut, j'ai 17 ans et je commence la méthode Lafay, faute de matériel et de proximité d'une salle. 
Je mesure 1m80 et pèse 51 Kg
je suis une baguette, un ectomorphe quoi. 
Cela ne m'a jamais dérangé plus que ça, puis ça n'a jamais eu l'air de déranger personnes. C'est bizarre, mais ce n'est pas si voyant que ça. (Quand je suis habillé hein.
)
Mias là j'avais envie de me prendre un peu de poids, car à 17 ans avoir une carrure comme la mienne je ne trouve pas que ça fasse super sérieux.
Je voulais vous demandez votre avis sur cette méthode, est-elle plus ou moins efficaces que les méthodes en salles? En combien de temps pourrais-je voir des résultats? (prise de 5 puis 10 Kg)
Et enfin, est-elle efficaces si je ne prend pas protéines et autres produits? Parce que vu que je suis encore chez mes parents et au lycée niveau alimentation je ferais ce que je peux.
Je prendrais un petit déjeuner bien complet, une collation à 10h, le repas du self (il est souvent assez équilibré et si j'ai encore faim il y a du rab), le goûter puis le dîner. J'essayerai vraiment de manger le plus possible comme il le conseille.