Franchement les gars vous avez jamais eu envi de croire en Dieu au lieu de nous pomper l´air avec vos trucs pourris de physique, faut se decoincer un peu
Et avouer que tout n´est pas le fruit du hasard.
C´est bien les S encore ca, toujours les memes debiles ....
´Je suis tellement orgueilleux que je prétend connaitre l´origine de la vie.´
´Je pense que les autres sont des moutons parce qu´ils pensent la même choses, mais j´en suis pas un, j´ai mon opinion à moi.´
![]()
ah oui au fait :
Si y´a quelque chose après la vie, Pourquoi n´y avait-il rien avant
![]()
Parce que tu t´en souviens pas ![]()
Et pourquoi la vie? N´est ce pas qu´un concept humain?
Et pourquoi humain? La notion même de concept est-elle propre à l´homme?
* Posté le 06 décembre 2007 à 22:24:08 avertir modérateur
* Franchement les gars vous avez jamais eu envi de croire en Dieu au lieu de nous pomper l´air avec vos trucs pourris de physique, faut se decoincer un peu
Et avouer que tout n´est pas le fruit du hasard.
C´est bien les S encore ca, toujours les memes debiles ....
J´étais en littéraire dans ma jeunesse ![]()
Tout est le fruit du hasard. ![]()
Et puis si dieu existait réellement et qu´il créait l´homme... N´est ce point là se comporter en scientifique que de construire des planètes, des êtres minéraux, etc etc? ![]()
Dieu est un S, alors de quel droit tu insultes les siens? BLASPHEME,au bucher
J´allais dire une autre connerie mais j´ai oublié ![]()
Dieu est illogique, il met chaque chose en symbiose, mais lui, il apparait comme ça, pour rien.
En plus, c´est un sadique, il créé des trucs pour les détruires ... Ou pour qu´elles s´auto-détruisent ...
Ah ok le Dieu en mousse ![]()
* Posté le 06 décembre 2007 à 22:26:33 avertir modérateur
* Parce que tu t´en souviens pas
ah ok
Quand t´est mort t´est mort puis c´est tout, y´a pas d´âme juste une mémoire ![]()
* Posté le 06 décembre 2007 à 22:21:33 avertir modérateur
* * Phosphorescent profil
* Posté le 06 décembre 2007 à 21:04:03 avertir modérateur
* Je suis convaincu de l´existence d´une force supra-intelligente. Pourquoi ? Parce que nous sommes si bien conçus. On a des yeux pour voir le monde, des oreilles pour entendre etc. le corps humain est extrêmement bien conçu pour que ce soit le fruit du hasard.
tout être vivant évolue en fonction de son milieu, si le bruit n´était pas présent sur terre ( cause = absence d´air ) nous n´aurions pas d´oreilles.
Ah bon ? Qu´est-ce que t´en sais ?
C´est le bruit qui a fait que nous avons des oreilles ?
Exemple: Dieu a créé l´homme et la femme, deux sexes. Pourquoi ? Pour que la procréation ne soit possible qu´avec un homme et une femme et assurer une certaine harmonie, et pour forcer l´envie de procréer, ça passe par le désir sexuel.
N´êtes-vous pas d´accord ?
et dieu a créer l´escargot, hermaprodique
On ne compare pas les hommes et les animaux.
Autre exemple: Pourquoi la Terre a une forme sphérique ? Et pourquoi elle tourne sur elle-même et autour d´un orbite. Pour alterner le jour et la nuit pour tout le monde, le jour étant pour travailler et la nuit se reposer, et les différentes saisons pour satisfaire tout les goûts et offrir un maximum de diversité. ![]()
parce qu´elle est comme tous les astre et ce n´est pas parce que l´on travaille et qu´on dort qu´il y´a le jour et la nuit c´est parce qu´il y´a le jour et la nuit qu´on travaille le jour.
Et pourquoi tout les astres sont comme ça alors ?
Oui c´est ce que j´ai dit.
Ce n´est pas du hasard. Dieu existe.
Tu te contente de réponses merdiques pour détourner les choses.
Autre exemple: Pourquoi la Terre a une forme sphérique ? Et pourquoi elle tourne sur elle-même et autour d´un orbite. Pour alterner le jour et la nuit pour tout le monde, le jour étant pour travailler et la nuit se reposer, et les différentes saisons pour satisfaire tout les goûts et offrir un maximum de diversité.
parce qu´elle est comme tous les astre et ce n´est pas parce que l´on travaille et qu´on dort qu´il y´a le jour et la nuit c´est parce qu´il y´a le jour et la nuit qu´on travaille le jour.
La Terre n´est pas un astre
mais une planète tellurique
Toi t´es belge c´est un autre cas encore ![]()
Dieu un S
Omg Bien sur que non, il s´est amusé a faire plein d´especes, de creature, de chose de bidule, d´experience ...
Ce qui explique le fait qu´il y´est des moches, des debiles, des S ![]()
* Posté le 06 décembre 2007 à 22:28:51 avertir modérateur
* Dieu est illogique, il met chaque chose en symbiose, mais lui, il apparait comme ça, pour rien.
En plus, c´est un sadique, il créé des trucs pour les détruires ... Ou pour qu´elles s´auto-détruisent ...
Ah ok le Dieu en mousse
C´est un dieu débutant, si ses créations foirent, il devait être un bon gros baudet à l´école
Dieu est mort
Comme disait ce cher Friedrich ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11035397-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Phosphorescent
| Date du message : 06 décembre 2007 à 22:13:29
| Contenu du message :
| "Et ceux qui ne tuent pas parce que c´est un péché ? Evidemment vous oubliez que la religion est aussi une forme de police...
Vous seriez peut-être morts, si certains ne croyaient pas en Dieu..."
Qui a dit que la religion avait toujours été inutile ? Lis donc mes pavés !
Si l´étude que j´ai citée est exacte, ce "gène de la religion" n´a pas été retenu par évolution pour rien (ça serait un comble : un "gène" prédisposant à ne pas croire à sa vraie créatrice, l´évolution naturelle
) ! Un individu susceptible de croire se poserait moins de question inutiles (à l´époque primitive de l´homme des cavernes, je précise...), aurait plus d´espoir (donc moral en hausse, ce qui est évidemment très utile), etc.
Après ça, la religion a "dérivé" ; et comme les gènes évolutionellement neutres, il y a des trucs bien, comme l´enterrement en cercueil (moyen extrêmement efficace pour booster l´hygiène en ville), et des trucs moins bien, comme les guerres de religions, l´extrêmisme religieux (fanatisme), etc.
De nos jours, comme je l´ai dit dans mon premier pavé, on est dans une ère où on peut commencer à se débarrasser de la religion : les gens sont prêts à accepter qu´après la vie, c´est...la mort. Qu´il n´y a pas de justice divine (le monde est injuste, bon sang, et c´est pas en croyant en un Dieu qui redresse les torts dans l´au-delà qu´on fait avancer les choses !) . Qu´ils ne sont soumis à personne, mais libres (la liberté peut faire peur à certains, c´est tellement plus simple d´obéir !) . Etc.
Et je ressors donc la belle métaphore de mon premier pavé, que j´ai trouvée tout seul, comme un grand : "Les oeillères sur le cheval lui permet d´avancer droit. Mais à présent, le cheval est devenu assez sage pour ne plus avoir d´oeillères, et de voir vraiment le monde, tout en continuant d´avancer droit."
Et comment on peut croire à des événnements passées il y a 13 milliards d´années (si c´est bien ça) ?
Tout est basé sur des approximations.
* Posté le 06 décembre 2007 à 22:30:33 avertir modérateur
* Toi t´es belge c´est un autre cas encore ![]()
Dieu un S
Omg Bien sur que non, il s´est amusé a faire plein d´especes, de creature, de chose de bidule, d´experience ...
Ce qui explique le fait qu´il y´est des moches, des debiles, des S
S = Scientifique. Or c´est le propre d´un scientifique de s´amuser à créer des choses, faire des expériences.
Bref, répliques, insultes, attaques débiles. Ma belgitude n´a rien à voir dans ce débat. J´suis une humaine comme les autres et mes origines n´altèrent en rien ma capacité de réflexion, je te prierai donc de garder tes gamineries pour toi même et de ne pas faire travailler tes synapses pour rien.
La Terre est ronde parceque c´est la forme la plus parfaite au niveau est point faible.
Et puis la gravité est pareille partout sur terre, la forme est forcément sphérique, faut réfléchir deux secondes ...
Ah nan, je sais, vous allez me dire que la gravité n´existe pas, c´est ça ?
* Posté le 06 décembre 2007 à 22:32:19 avertir modérateur
* Et comment on peut croire à des événnements passées il y a 13 milliards d´années (si c´est bien ça) ?
Tout est basé sur des approximations.
Justement, et plutôt que de dire "on sait pas", on a préféré inventer un dieu qui aurait tout créé, comme ça, plof, du jour au lendemain (ou en quelques jours du moins)... C´est plus commode ![]()
Pourquoi dieu il empêche pas la mort des gens s´il est capable de faire la terre ronde, de nous donner des sexes ou de foutre ces putains d´haricots dans des cosses?
Ben oui, c´est sur, la science c´est juste des milliard de coïncidences.
Monsieur Anonymous, vous avez réellement 18 ans?
* Posté le 06 décembre 2007 à 22:34:57 avertir modérateur
* La Terre est ronde parceque c´est la forme la plus parfaite au niveau est point faible.
Et puis la gravité est pareille partout sur terre, la forme est forcément sphérique, faut réfléchir deux secondes ...
Ah nan, je sais, vous allez me dire que la gravité n´existe pas, c´est ça ?
La terre est aplatie aux pôles, donc pas parfaitement ronde. Qui a dit que la gravité n´existait pas? Et quel est le rapport avec le débat?