CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe forcément

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:43:48

Je comprend pas le problème des gens avec ça on dit Dieu ou dieux pas Dieux ou dieu...

Phosphorescent
Phosphorescent
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:43:58
  • Ignorer anonymous59 Anonymous59 profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 22:32:13 avertir modérateur
*
https://www.jeuxvideo.com/[...]35397-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Phosphorescent
| Date du message : 06 décembre 2007 à 22:13:29
| Contenu du message :
| "Et ceux qui ne tuent pas parce que c´est un péché ? Evidemment vous oubliez que la religion est aussi une forme de police... :sarcastic: Vous seriez peut-être morts, si certains ne croyaient pas en Dieu..."

Qui a dit que la religion avait toujours été inutile ? Lis donc mes pavés !
Si l´étude que j´ai citée est exacte, ce "gène de la religion" n´a pas été retenu par évolution pour rien (ça serait un comble : un "gène" prédisposant à ne pas croire à sa vraie créatrice, l´évolution naturelle :o)) ) ! Un individu susceptible de croire se poserait moins de question inutiles (à l´époque primitive de l´homme des cavernes, je précise...), aurait plus d´espoir (donc moral en hausse, ce qui est évidemment très utile), etc.
Après ça, la religion a "dérivé" ; et comme les gènes évolutionellement neutres, il y a des trucs bien, comme l´enterrement en cercueil (moyen extrêmement efficace pour booster l´hygiène en ville), et des trucs moins bien, comme les guerres de religions, l´extrêmisme religieux (fanatisme), etc.
De nos jours, comme je l´ai dit dans mon premier pavé, on est dans une ère où on peut commencer à se débarrasser de la religion : les gens sont prêts à accepter qu´après la vie, c´est...la mort. Qu´il n´y a pas de justice divine (le monde est injuste, bon sang, et c´est pas en croyant en un Dieu qui redresse les torts dans l´au-delà qu´on fait avancer les choses !) . Qu´ils ne sont soumis à personne, mais libres (la liberté peut faire peur à certains, c´est tellement plus simple d´obéir !) . Etc.
Et je ressors donc la belle métaphore de mon premier pavé, que j´ai trouvée tout seul, comme un grand : "Les oeillères sur le cheval lui permet d´avancer droit. Mais à présent, le cheval est devenu assez sage pour ne plus avoir d´oeillères, et de voir vraiment le monde, tout en continuant d´avancer droit."

Ce n´est pas en réfutant sans réfléchir son existence qu´on va faire avancer les choses. T´as déjà douté de l´existence de Dieu ? Ou tu n´y as jamais cru ?

1. Alaikssendraah profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 22:35:10 avertir modérateur
    • Phosphorescent profil

Justement, et plutôt que de dire "on sait pas", on a préféré inventer un dieu qui aurait tout créé, comme ça, plof, du jour au lendemain (ou en quelques jours du moins)... C´est plus commode :oui:

Ce n´est pas une solution de facilité, c´est une alternative de possibilité. Vous êtes du genre à croire aveuglement à quelques scientifiques et qu´à ce que vous voyez non ? :(

1. zac7 profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 22:35:48 avertir modérateur
  3. Pourquoi dieu il empêche pas la mort des gens s´il est capable de faire la terre ronde, de nous donner des sexes ou de foutre ces putains d´haricots dans des cosses?

Qui voudrait de l´immortalité ?

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:44:46

les joueurs de CS :oui:

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:45:17

:d) Ouch.

Et la justice alors?

Pourquoi des gens biens crèvent comme des chiens?
Pourquoi d´autres s´en sortent impunément?

Pourquoi dans notre putain de monde des jeunes peuvent encore forcer une mère de famille à faire une fellation à son fils de 12 ans?

Akuma_Sesshu
Akuma_Sesshu
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:45:29

Anonymous59 ==> Je me demandais si c´est courant d´argumenter aussi bien à cet âge. Franchement chapeau.

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:45:37

tout être vivant évolue en fonction de son milieu, si le bruit n´était pas présent sur terre ( cause = absence d´air ) nous n´aurions pas d´oreilles.

:d) Ah bon ? Qu´est-ce que t´en sais ? :sarcastic: C´est le bruit qui a fait que nous avons des oreilles ? :rire:
:d) parce qu´au début la seule vie qu´il y avait sur terre c´était les bactéries et les bactéries n´avaient pas d´oreilles, elle n´en n´ont toujours pas. On viens des bactérie gars !

et dieu a créer l´escargot, hermaprodique :-)))

:d) On ne compare pas les hommes et les animaux.
:d) L´Homme est un animal, on ne vie au final, que pour procréer : étudier pour avoir un métier pour gagner des sous et parallèlement trouver une femme pour ensuite vivre avec elle et l´argent qui permettrons de vivre et faire vivre la progéniture.

parce qu´elle est comme tous les astre et ce n´est pas parce que l´on travaille et qu´on dort qu´il y´a le jour et la nuit c´est parce qu´il y´a le jour et la nuit qu´on travaille le jour.

:d) Et pourquoi tout les astres sont comme ça alors ? :sarcastic: Oui c´est ce que j´ai dit.
:d) Je suis pas physicien, on ne connais que trop peux l´espace pour en trouver les explication, l´espace est infinie, grandit tout les jours, est composé principalement de vide.....
Champ magnétiques, forces et autres attractions font que c´est comme ça.

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:45:44

zac7 y a une différence entre Dieu Tout Puissant qui a le pouvoir sur tout je n´adhere pas mais je respecte, je pense plutot à une puissance creatrice, donc je peux pas t´expliquer ça je te donne juste des arguments valables que pourraient dire des croyants attachés à une religion

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:47:17
  1. Quichette profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 22:45:44 avertir modérateur
  3. zac7 y a une différence entre Dieu Tout Puissant qui a le pouvoir sur tout je n´adhere pas mais je respecte, je pense plutot à une puissance creatrice, donc je peux pas t´expliquer ça je te donne juste des arguments valables que pourraient dire des croyants attachés à une religion

:d) Elle foire bien son coup avec les milliards d´espèces éteintes.
et ne parlons pas des malformations, tutti quanti.

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:47:48

Phosphorescent: Si, c´est une solution de facilité, on dit ça, faute de réponse plus précise.
C´est comme un gosse qui demanderait à sa mère "maman, pourquoi ci, pourquoi ça?" et qu´elle lui répondait "Parce que c´est comme ça, maintenant ta gueule et bouffe ta soupe"

[Noctar]
[Noctar]
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:48:24

Le keef total ce serait que les "prophètes" reviennent et gueulent :

FFAAAKKKKEEEEEE !! !

Alors là, si ça arrive, je serais plié de rire pendant 45 ans minimum :noel:

Jay Jay [Xcb], Jerry :noel:

Phosphorescent
Phosphorescent
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:48:37

Bon je vais devoir y aller. :noel: Non pas que je fuis, mais je dois travailler encore. :( Bon débat. :( Je viendrai lire les commentaites demain.

rentree
rentree
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:49:15

Je me casse de ce debat sans fin :noel:
Chacun se fait son avis et puis voila, personne ne changera ses opinions surtout ici :noel:

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:49:32
  • zac7 profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 22:47:17 avertir modérateur
* # Quichette profil
# Posté le 06 décembre 2007 à 22:45:44 avertir modérateur
# zac7 y a une différence entre Dieu Tout Puissant qui a le pouvoir sur tout je n´adhere pas mais je respecte, je pense plutot à une puissance creatrice, donc je peux pas t´expliquer ça je te donne juste des arguments valables que pourraient dire des croyants attachés à une religion

:d) Elle foire bien son coup avec les milliards d´espèces éteintes.
et ne parlons pas des malformations, tutti quanti.

Ben nan mais en fait Dieu il essaye de brouiller les preuves, de faire croire que tout est du au hasard, pis voilà. Et aussi ben il punit les gens qui ont été mauvais, s´pour ça... (bon après va t´en expliquer ça à un petit leucémien de 5ans... :snif: )

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:50:50
  • Rentree profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 22:49:15 avertir modérateur
* Je me casse de ce debat sans fin :noel:
Chacun se fait son avis et puis voila, personne ne changera ses opinions surtout ici :noel:

Qui a dit que le but d´un débat était de changer d´opinion? On DOIT avoir notre avis personnel... Et choper deux ou trois bonnes réflexions au passage :gni:

[Noctar]
[Noctar]
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:50:58

Si Dieu éxistait, y aurait pas de racailles :noel:

hanno_100
hanno_100
Niveau 6
06 décembre 2007 à 22:51:11

Ah ok Dieu est donc tellement modeste, alors il veut pas qu´on sache que c´est lui PITOYABLE! :honte:

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:51:12

Pour ça que j´veux aller dans la médecine.

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:51:15

Je vois pas pourquoi tout ce que Dieu crée devrait être parfait, le bonheur que tu as tu ne peux l´avoir que en comparant à d´autres situations vécus ou d´autres personnes, un état de bonheur permanent ne peut pas exister :ok:

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:52:46
  1. Quichette profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 22:51:15 avertir modérateur
  3. Je vois pas pourquoi tout ce que Dieu crée devrait être parfait, le bonheur que tu as tu ne peux l´avoir que en comparant à d´autres situations vécus ou d´autres personnes, un état de bonheur permanent ne peut pas exister :ok:

:d) Erreur.

dieu est tout puissant, oui ou merde?
Et L´Eden?

Comme le dit la bible ils y étaient parfaitement heureux, A VIE.

Ah oui autre chose, c´est un putain de rancunier, tout de même, pour châtier des gens sur des milliers de génération juste parce qu´une gourde a croqué son 4 heures.

Boa_
Boa_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:52:56

Je n´ai pas tout lu, juste le premier message.

Avez-vous pensé que ceux qui était "mal conçus" (à l´inverse de nous, comme tu le dis dans ton premier mess, qui sommes si bien adaptés), ne pouvaient pas survivre du fait de leur mauvaise "conception"?

L´élimination a très bien pu se faire naturellemment.
Celui qui possédait tous les atouts était forcément le survivant.
Les "mals formés" ont donc juste été éliminés...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment