CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe forcément

Boa_
Boa_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:01:22

Bon courage pour votre futur.^^
Je vais me coucher.

:bye:

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:01:52
  1. Citer Ignorer zac7 zac7 profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 22:58:12 avertir modérateur
    1. Quichette profil
  3. Posté le 06 décembre 2007 à 22:56:57 avertir modérateur
  4. La Bible que tu le veuille ou non est à la base de notre culture et a faconnée notre manière de vivre, de penser la tienne aussi

:d) Ils faisaient comment les gens avant?

Nan mais tu peux me citer des exemples qu´on rigole? :doute:

Les gens faisaient avec autre chose il y a toujours eu des esprits, des dieux pour les civilisations à part au niveau zero de l´évolution humaine et de nos jours :ok:

Des exemples? je vais pas te sortir des versets jles connait pas par coeur mais beaucoup de valeurs sont inspirées de la Bible, différence bien/mal , ce n´etait pas forcemment evident avant l´ancien testament, je dis la Bible mais tous les recits religieux sont valables et delivrent presque tous une morale pour vivre, aujourd´hui notre culture et notre façon de vivre est heritée de ça je peux pas te citer des exemples vu que chaqu´un de nos gestes a une origine dans cela

x_Fashionmina_x
x_Fashionmina_x
Niveau 6
06 décembre 2007 à 23:02:49

Arrêtez avec votre dieu noël a la con :honte: le seul dieu qui existe c’est notre dieu a tous allah

Dieu est le créateur de toute chose :ok:
II a créé le monde et l´a peuplé. Il nous a doté de raison et nous a dit : réfléchissez sur ce que J´ai créé, et observez ce que recèlent les cieux et la terre. :ok:
Nous avons observé et nous avons trouvé que Dieu, qui a créé toutes ces choses a dressé les unes contre les autres. :ok:
Le feu consume l´arbre sec ; l´eau éteint le feu, si un moustique pique l´homme il peut être atteint de Malaria, la matière (quinine) extraite de l´écorce de l´arbre dit "Quinquina" guérit de la Malaria. Dieu a créé des liens entre les choses, les a associées selon des quantités précises, leur mélange avec des doses définies produit de nouvelles choses. :ok:
Le chlore est une matière nuisible, le sodium aussi, mais leur mélange donne une nouvelle matière indispensable à l´homme, le sel de cuisine. :ok:

Sur ce bonne méditation :ange: :coeur:

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:02:50
  • zac7 profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 22:52:46 avertir modérateur
* # Quichette profil
# Posté le 06 décembre 2007 à 22:51:15 avertir modérateur
# Je vois pas pourquoi tout ce que Dieu crée devrait être parfait, le bonheur que tu as tu ne peux l´avoir que en comparant à d´autres situations vécus ou d´autres personnes, un état de bonheur permanent ne peut pas exister :ok:

:d) Erreur.

dieu est tout puissant, oui ou merde?
Et L´Eden?

Comme le dit la bible ils y étaient parfaitement heureux, A VIE.

Ah oui autre chose, c´est un putain de rancunier, tout de même, pour châtier des gens sur des milliers de génération juste parce qu´une gourde a croqué son 4 heures.

:rire: Ouais, d´ailleurs c´est même pour ça que jusqu´à il y a peu , les femmes étaient considérées à peine mieux que des animaux, c´est une haine profonde, ancestrale, prenant ses origines dans le jardin d´Eden. :noel:
Ou pas, bref... Fallait bien expliquer pourquoi l´homme connaissait pas le bonheur éternel et pourquoi tout n´est pas parfait :noel: => A cause de l´autre grognasse :noel:

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:03:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11036282-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Lipepero
| Date du message : 06 décembre 2007 à 22:59:53
| Contenu du message :
| "la bible a influencé ma façon de penser :rire:
|
| T´es un blagueur mon gros quichette :rire:
|
| Allez remballes ton conte pour bébé ok :hap: "

Que tu le veuille ou non j´ai dis :sarcastic: tu ne peux pas y echapper

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:03:33

Les gens faisaient avec autre chose il y a toujours eu des esprits, des dieux pour les civilisations à part au niveau zero de l´évolution humaine et de nos jours :ok:

Des exemples? je vais pas te sortir des versets jles connait pas par coeur mais beaucoup de valeurs sont inspirées de la Bible, différence bien/mal , ce n´etait pas forcemment evident avant l´ancien testament, je dis la Bible mais tous les recits religieux sont valables et delivrent presque tous une morale pour vivre, aujourd´hui notre culture et notre façon de vivre est heritée de ça je peux pas te citer des exemples vu que chaqu´un de nos gestes a une origine dans cela.

:d) Ah oui, c´est sûr, avant les gens ils savaient pas ce qui était bien, ni ce qui était mal. :non:
Et ils n´avaient pas de moral.

C´était de gros être primitifs, et la bible leur a apporté la lumière.

Wahou.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 décembre 2007 à 23:05:11
  • "entropie", Avenger.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11036290-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : zac7
| Date du message : 06 décembre 2007 à 23:00:17
| Contenu du message :
| "| Citation de : zac7
| | Date du message : 06 décembre 2007 à 22:51:12
| | Contenu du message :
| | "Pour ça que j´veux aller dans la médecine."
|
| Idem :p) ^^
| Mais tu verras que malheureusement, des croyances solides entachent encore certains secteurs de la médecine, heureusement de plus en plus scientifique :ok:
|
| :d) Ah non mais c´est pas pour ça.
|
| Juste pour défier et contrecarrer les conneries de la nature, du genre "Donnons une malformation à un gosse venant de naitre" ou "Supprimons les défenses immunitaires d´une personne, juste comme ça".
|
| Contrer ça pou rétablir une certaine justice."

Moi je parlais des médecines parallèles (homéopathie, acuponcture...) ; en plus, certaines se développent de plus en plus - et si les gens savaient sur quoi elles sont fondées, ils se demanderaient comment ils ont pu être aussi crédules...
Grâce à un de mes profs´ de SHS (dont je partage le point de vue), j´ai le minimum d´infos requis pour critiquer ces médecines, mais malheureusement, je ne peux vraiment, vraiment pas pondre un autre pavé, car je dois être frais, pour ma petite blague aux carrés, demain :noel: ^^
:bye: et bonne nuit à tous :ok: ^^

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:05:25
  • x_fashionmina_x profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 23:02:49 avertir modérateur
* Arrêtez avec votre dieu noël a la con :honte: le seul dieu qui existe c’est notre dieu a tous allah

Dieu est le créateur de toute chose :ok:
II a créé le monde et l´a peuplé. Il nous a doté de raison et nous a dit : réfléchissez sur ce que J´ai créé, et observez ce que recèlent les cieux et la terre. :ok:
Nous avons observé et nous avons trouvé que Dieu, qui a créé toutes ces choses a dressé les unes contre les autres. :ok:
Le feu consume l´arbre sec ; l´eau éteint le feu, si un moustique pique l´homme il peut être atteint de Malaria, la matière (quinine) extraite de l´écorce de l´arbre dit "Quinquina" guérit de la Malaria. Dieu a créé des liens entre les choses, les a associées selon des quantités précises, leur mélange avec des doses définies produit de nouvelles choses. :ok:
Le chlore est une matière nuisible, le sodium aussi, mais leur mélange donne une nouvelle matière indispensable à l´homme, le sel de cuisine. :ok:

Sur ce bonne méditation :ange: :coeur:

bonne méditation? BONNE MEDITATION?
Pas mon genre de méditer sur un tas de merde, désolée :ange:
Par contre je méditerai volontiers sur des propos qui émanent d´un être réfléchi et non de quelqu´un qui a apparemment subi un bourrage de crâne permanent... -_-

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:05:39

:d) Ah oui, c´est sûr, avant les gens ils savaient pas ce qui était bien, ni ce qui était mal. :non:
Et ils n´avaient pas de moral.

C´était de gros être primitifs, et la bible leur a apporté la lumière.

Wahou.

Prends ça à la rigolade si tu veux je m´en fous, je te parle pas exclusivement de la Bible mais de la religion, la religion a permis une évolution de l´humanité tout au cours de son existence oui et les valeurs que l´ont a de nos jours sont presque toutes héritées des valeurs religieuses

[Noctar]
[Noctar]
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:05:49

Moi je dis que Dieu, faut pas qu´il joue au Sims, s´trop un noob dans le domaine :noel:

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:07:31

Prends ça à la rigolade si tu veux je m´en fous, je te parle pas exclusivement de la Bible mais de la religion, la religion a permis une évolution de l´humanité tout au cours de son existence oui et les valeurs que l´ont a de nos jours sont presque toutes héritées des valeurs religieuses

:d) Ah mais ouiiiiiiiiii...

Comme faire la guerre à l´Irak?
Chasser les infidèles?

Ou n´était-ce pas "aide ton prochain"?

Ah oui, et juste comme ça, j´ai pas besoin qu´un pignouf en tunique descende et se fasse crucifier pour savoir que je dois aider mon prochain.

alaikssendraah
alaikssendraah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:07:59

Elle a permis "l´évolution" pendant un temps, mais après elle l´a fortement retardée :ok: (en empêchant de faire des progrès en médecine, etc... ben ouais parce qu´à partir du moment où il faut profaner une tombe pour pouvoir explorer le corps humain... -_- )

[Noctar]
[Noctar]
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:08:13

Tiens, j´viens de me rendre compte que Matrix tiens encore plus debout que n´importe quelle religion :noel:

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:08:14

:rire: Ouais, d´ailleurs c´est même pour ça que jusqu´à il y a peu , les femmes étaient considérées à peine mieux que des animaux, c´est une haine profonde, ancestrale, prenant ses origines dans le jardin d´Eden. :noel:
Ou pas, bref... Fallait bien expliquer pourquoi l´homme connaissait pas le bonheur éternel et pourquoi tout n´est pas parfait :noel: => A cause de l´autre grognasse :noel:

Question d´interpretation, la femme a toujours été inferieure à l´homme depuis que homo sapiens existe pourtant les femmes occupent un role predominant dans la religion: Vierge Marie par exemple, des femmes (droguées certes) etaient considerées comme l´intermediaire entre les dieux et le monde chez les grecs..

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:09:50

Alex :d) Et interdiction de faire soigner les femmes par des hommes, pour l´Islam.

Et bien sûr, les femmes ne peuvent exercer les fonctions de médecins.

Ca rend les choses faciles.

Question d´interpretation, la femme a toujours été inferieure à l´homme depuis que homo sapiens existe pourtant les femmes occupent un role predominant dans la religion: Vierge Marie par exemple, des femmes (droguées certes) etaient considerées comme l´intermediaire entre les dieux et le monde chez les grecs..
:d) Inférieure parce qu´elle a été enfermée dans cette condition.
Facile quand on a des gros bras de lui faire fermer sa bouche.
Mais donne leur les mêmes chances au départ et tu verras l´équité.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 décembre 2007 à 23:10:24

J´ai quand même envie de revenir sur 3 points :noel: ^^

-> Les notions de bien et de mal ? La Bible n´a rien inventé ! Pour une espèce donnée, le "bien" (primitif) consiste à survivre et à assurer la perennité de l´espèce. Certes, cet état d´esprit st devenu plus subtil au fil du temps, mais le "bien et le mal primitifs" sont aussi éloignés de nos conceptions actuelles que le "bien et le mal biblique" (petit exemple anodin : la Bible prône ouvertement le sexisme, et elle n´est pas le seul livre religieux à le faire...).

-> Petite anecdote sur ce sexisme : vous saviez que d´après la Bible, Eve est en réalité un bout de cuisse d´Adam arraché par Dieu pour qu´elle soit crée ? Sympa pour les femmes, non ? :-) ^^

-> Mouarf, je m´en doutais, j´ai oublié mon 3ème point :( Fichue fatigue... ^^

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:11:09

Ano :d) C´est pas plutôt une côte?

Quichette
Quichette
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:11:25

:d) Inférieure parce qu´elle a été enfermée dans cette condition.
Facile quand on a des gros bras de lui faire fermer sa bouche.
Mais donne leur les mêmes chances au départ et tu verras l´équité.

:d) J´ai pas dis le contraire

Quichette: La vierge Marie, c´est juste la conne qui a permis à Jesus de naitre, il allait pas tomber du ciel, sortir d´un oeuf ou du zizi d´un monsieur :hap:

Tu sais t´es pas obligée d´insulter pour montrer tes convictions...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 décembre 2007 à 23:13:23

Oups, pardon...Je confondais avec Dionysos qui a vécu la fin de sa vie foetale dans la cuisse de Zeus :noel: ^^

Le 3ème point m´est revenu en voyant le smiley " :noel: " ^^

-> Ce qui me fait bien rire, c´est que certains critiquent le Noelisme, et disent : "bah de toute façon, c´est ridicule de vénérer un smiley !" . Le smiley, au moins, existe, sur JVC... :) ^^
(oui, c´est un poil provocateur, d´affirmer que vénérer un smiley est plus intelligent que de vénérer un dieu, mais quand on y pense... :o)) ^^)

zac7
zac7
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:14:16
  1. Ignorer anonymous59 Anonymous59 profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 23:13:23 avertir modérateur
  3. Oups, pardon...Je confondais avec Dionysos qui a vécu la fin de sa vie foetale dans la cuisse de Zeus :noel: ^^

Et Athéna dans le crâne de... Mars je crois? ^^ Ou Zeus?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment