dieux est une invention de l´homme , tous ca parce que l´on a peur de la mort, et que l´on n´arrive pas a expliquer le hasard. donc pour ne pas rester sans savoir des choses (avoir des connaissances essentiel ) on a du trouver une explication divine .
Et si dans le monde tous fonctionne bien (l´homme , la terre qui est ronde etc.. ) c´est parce que la nature fai bien les choses
ma playlist...
http://zuol.skyblog.Com/
Laissez moi un commentaire et dites moi votre avis, quelles musics devrai je rajouter ou enlever c´est très important car cette playlist est aussi sur mon myspace.
Le lien se trouve sur le premier article de mon blog... cf un peu plus haut...
serieux , lorsque je vois toutes les pratiques débiles liées a la religion (la messe , machin truc et compagnie) je ne peut que douter de la religion
Ha bon, le fameux argument de la "sage majorité" ? ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum
C´est pas parce que quelque chose bénéficie de plus de partisans que cette chose est vraie
Et dans mon innocence, je comprends toujours pas ; pourquoi être critiqué car je vénère "
", et la tolérance, dans tout ça ? ![]()
^^
Pyerp : Bon, la probabilité que des micro-organismes se developpent est tres faible, alors des micro-organismes devenant des especes de sexe opposés capable de se reproduire, qui sont au meme endroit au meme moment, je ne te fais pas un dessin, la probabilité est encore plus faible (et ce, meme si il y avait des conditions favorables pour le developpement de micro-organismes sur Terre).
Et i nous consacre pas beaucoup de temps, ca c´est toi qui le dis. J´ai toujours eu besoin de la religion pour vivre.
f301 : Oui, mais toi tu es supérieur, tu sais que tu va mourrir, tu ne peux expliquer le hassard, et pourtant, tu n´as pas besoin de croire à Dieu (ironique biensur). Je veux dire par là que si toi tu n´as pas besoin d´y croire pour vivre, pourquoi il a fallu inventer cela auparavant aux gens ?? ?
Et vous dites qu´il est facile de dire qu´il y a présence divine pour expliquer ce que l´on ne comprend pas, mais là, t´utuilise la nature aussi facilement non??
Dieu n´existe pas et c´est une certitude. La plupart des gens qui y croit sont soit des personnes en difficulté (sdf, perte d´un être cher) qui se réfugie la dedans par faiblesse. Les vieux sont aussi souvent trés croyant, normal ils vont pas tarder à caner et ils sont devenut faible et inutile... sa les occupent puis ils mourront trankil.
Maintenant parlons des différentes interprétations de la religion. Les terroristes qui sont totalement influencé par des idées du coran fausse transformé par des abrutis qui se servent de la religion pour faire la guerre et s´enrichir. Où est Dieu ? Le pape est également le roi des connards, pas le droit d´avorter selon lui n´y d´utiliser le préservatif... Risible pour celui qui est sensé représenté dieu sur terre.
Anonymous : T´as dû te rendre compte qu´on s´éloignait du sujet, nan ?? C´est comme si quelqu´un disait qu´il y avait des martiens chez tout le monde, mais qui étaient invisible. Personne ne pourrait prouver qu´il ait faux.
La différence ici c´est qu´il y a eu des signes revelateurs, peut-etre insuffisant pour certains, mais il y en a, irrefutablement.
Si Dieu existait, on croirait en lui obligatoirement, il nous le ferait comprendre clairement, personne ne pourrais douter, hors, le premier qui doute fausse le compte, et comme au moins un être humain de croit pas, Dieu n´existe pas.
Ok, certains diront que c´est stupide ce que je dis parce qu´ils ne voient pas la logique dans ma pensée, pourtant elle l´est.
Une faible probabilité est une probabilité quand même!Argument facile, mais bon.Je n´ai pas dit que Dieu n´existait pas, mais qu´on avait aucune preuve de son existence.Personnelement, je reste sur ma variante du paradoxe de Fermi(je sais, chaud le gars qui étale sa culture), à savoir qu´à la base, c´est : si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ?P ourquoi n´avons-nous vu aucune trace d´une vie intelligente extraterrestre, par exemple des sondes, des vaisseaux ou des transmissions radios ?
Tu remplaces extraterrestres par Dieu, et t´as mon avis ![]()
J´commence par la fin :
"Maintenant parlons des différentes interprétations de la religion. Les terroristes qui sont totalement influencé par des idées du coran fausse transformé par des abrutis qui se servent de la religion pour faire la guerre et s´enrichir. Où est Dieu ? Le pape est également le roi des connards, pas le droit d´avorter selon lui n´y d´utiliser le préservatif... Risible pour celui qui est sensé représenté dieu sur terre."
Bon, deja, on est d´accord sur le fait que les terroristes sont dans des idées fausses du Coran (d´apres tout le monde qui a pû me le dire, et ma propre interprétation). Ensuite, où est Dieu, et bien, comme dit plus haut, ce serait faire preuve d´arrogance que de dire qu´on puisse comprendre toutes les décisions de Dieu. De plus, tu dis là ce que la religion a apporté de mal dans le monde, sans meme évoquer ce qu´elle a fait de bien, comme la fraternité (meme si il n´est pas obligé de croire pour etre fraternel, tu me reconnaitra que la majorité des croyants le sont). Et tu pars de l´idée que Dieu existe pour dire cela, et bien je te répondrais qu´à lui appartient la vie.
Et tu is de plus que les gens qui y croient sont en difficulté. Là, je ne vois pas d´où tu sors ca, il y a enormement de riches, et d´intellectuels qui sont croyant, car s´il y en avait pas, comment auraient on pu construire tant de mosqués par exemple ??
"Et tu is de plus que les gens qui y croient sont en difficulté. Là, je ne vois pas d´où tu sors ca, il y a enormement de riches, et d´intellectuels qui sont croyant, car s´il y en avait pas, comment auraient on pu construire tant de mosqués par exemple ?? "
Etre riche ne signifie pas ne pas avoir de difficultés.Je me plaint pas niveau argent (sans être riche non plus) et c´est pas pour autant que tout va bien.Un "riche" peut souffrir de solitude, de mal-être...comme touot le monde.Quand les gens sont isolés, ils se tournent parfois vers la religion.
Pyerp ; T´as toujours pas répondu à mes questions hein ![]()
Et bon, là tu rejoint d´ailleur ce meme post, à savoir que vous ne croiyez que le rationnel, mais la question de la religion dépasse cela, je pense.
AH oui, une précision : j´expose mon point de vue, d´apres mon vécu, c´est-à-dire ce qu´on m´a dit, et ma propre analyse. Il se peut que d´autres croyant ne soient pas tout à fait d´accord avec moi, et je peux me tromper sur quelques points (pas sur l´essentiel hein)
ouais c sur
*
______________________
inscription en 20 sec vner flooder les noelistes ![]()
http://noelistes.keuf.net/
http://www.orafrance.com/dieu%20vraiment%20pas.htm
Croyants=Moutons=Faible QI=Al-Qaïda=Merde de ce monde ![]()
ssjgoku1 : sans vouloir être mesquin, tu m´as a pas posé
mais bon, je suis content de voir que t´es pas du genre "Dieu existe, ta gueule j´ai raison."
Oui, la religion dépasse le rationnel, mais je n´ai pas dit que je n´y croyais pas.C´est juste que je ne peux pas mettre ma confiance et mes espoirs dans quelque chose dont on ne peut pas prouver l´existence(faute de preuves).
Mais de toutes façons, Dieu ne peut pas être prouvé comme existant, puisque si il a créé l´univers, il est hors de l´univers(puisqu´on ne peut pas créer une chose tout en faisant partie).Etant donné que nous sommes dans l´univers, nous ne sommes pas dans le même lieu que lui, donc rien ne peut réellement prouver son existence.
Pyerp : Oui, mauvais exemple, mais c´était pour faire ooposition au fait que ce soit les ´pauvres´ qui soit croyant. Tu le sais surement, pleins d´intellectuels le sont, pourtant, meme s´ils étaient seul, ils seraient assez malin pour ne pas y croire, et pourtant...
Chaud de croire a des vieux romans fantastiques du 1er siècle genre la Bible et le Coran ![]()
Dieu est un FAKE qu´on m´apporte une preuve de son existence ou alors taisez vous a jamais ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11041751-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ssjgoku1
| Date du message : 07 décembre 2007 à 18:00:27
| Contenu du message :
| "Anonymous : T´as dû te rendre compte qu´on s´éloignait du sujet, nan ?? C´est comme si quelqu´un disait qu´il y avait des martiens chez tout le monde, mais qui étaient invisible. Personne ne pourrait prouver qu´il ait faux.
| La différence ici c´est qu´il y a eu des signes revelateurs, peut-etre insuffisant pour certains, mais il y en a, irrefutablement."
Des signes révélateurs ? Hé, n´oublie pas l´époque où tout se serait "passé" (parce que comme par hasard, de nos jours, aucun prophète, etc
) ! Au début, les Chrétiens étaient juste une secte, mais innovant en proposant une religion d´espérance, ils ont eu un "franc succès"...
Moïse qui sépare la mer en deux ? Jesus qui transforme de l´eau en vin et qui marche sur l´eau ? J´aimerais bien voir ça ! Surtout qu´à l´époque, la vision des choses était un peu "imagée" (exemple : imaginons quelqu´un qui, à la tête d´une petite armée, repousse une énorme armée ennemie ; c´est possible, tout peut arriver, en guerre. Bah il faudra pas longtemps pour qu´on raconte partout que des anges sont descendus du ciel pour prêter main forte à l´armée inférieure en nombre
)...
La culture était orale, les "faits" étaient hautement anecdotiques et imagés, à cette époque, comment croire des récits si vieux ?
Si tu fais référence à la Bible, en guise de "signe", bah j´espère que tu lis peu, parce que si tu gobes tout ce que tu trouves dans un livre (la manipulation des gens ne date pas d´aujourd´hui !) ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11041963-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Pyerp
| Date du message : 07 décembre 2007 à 18:10:59
| Contenu du message :
| "[...]Quand les gens sont isolés, ils se tournent parfois vers la religion."
Ca serait bien étrange, en général, la solitude permet de réaliser que la vie est pas rose. Atterir fait mal, mais ça rend libre.
"Il faut un commencement à tout. Dieu est le commencement, donc Dieu existe."
=> Qui vous dit qu´il faut un commencement à tout ?
"Il faut un commencement à tout. Dieu est le commencement, donc Dieu existe."
Affirmation sans preuve ![]()