CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe forcément

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 décembre 2007 à 18:59:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11043026-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : F5X
| Date du message : 07 décembre 2007 à 18:57:33
| Contenu du message :
| "Anonymous59 Posté le 07 décembre 2007 à 18:56:43 Si ça se trouve, Dieu a parié avec Allah sur la survenue prochaine de la fin du monde, et un des deux à un peu triché, avec la bombe atomique, pour accélérer les choses ^^
| (je ne préciserai pas lequel a parié quoi, et lequel a triché : pas envie de lancer une guerre de religions sur ce topic ^^)
|
|
| :d) Toi, t´as lu Bernard Werber :o)) "

J´en ai lu un seul, mais je suis pas fan à 100% des opinions développées, il enfonce des portes ouvertes, pour moi ^^
Donc ce que j´ai dit n´est pas d´inspiration Werberienne :o))

-day-
-day-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:01:23

Tu souffres peut-être d´un manque d´ouverture d´esprit :doute:

F5X
F5X
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:03:19

Anonymous59 :d) Ch´uis pas un grand fan non plus, j´ai lu que " Le papillon ds étoile", pour ceux qui en auraient entendu parler.. ^^

Mais j´ai feuilleté (a la fnac xD) un autre de ces bouquin.. et il me semblait qu´il avait des "idées" similaires! ^^

OSEB
OSEB
Niveau 2
07 décembre 2007 à 19:04:29

Et pourquoi ? Tu trouves ça plus choquant que de faire tuer des millions de personnes dans des camps d´extermination ? Personne n´a dit que Dieu était un ange (désolé du mauvais jeu de mot).

Rien ne prouve que s´il a existé, il est toujours vivant..

F5X
F5X
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:05:29

"Personne n´a dit que Dieu était un ange"
Béh pardis, replonge toi le nez dans les " testaments" :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 décembre 2007 à 19:06:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11043140-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Matiti
| Date du message : 07 décembre 2007 à 19:03:01
| Contenu du message :
| "Emettre l´hypothèse que des millions de gosses qui meurent, c´est peut etre un "test" de Dieu, excuses moi... viens pas me parler de manque d´ouverture d´esprit :sarcastic: "

Ca reste possible, tout comme mon hypothèse des dieux-légumes-géants ou encore la fameuse théorie de la banane divine ^^
(je sais, c´est un peu du chipotage, vu les probabilités infinitésimales, mais toi qui es athée, tu sembles oublier que la science est basée sur l´incertitude et la remise perpétuelle en question :-))) )

F5X
F5X
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:06:26

Enfin, les débats théolgiques, c´est rare que sa soit tres fructueu ^^

Bonne soirée ! :-)))

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:06:37

Y a certaine personnes dans ce débat qui sont vraiment c*nnes à dire que si Dieu existait, il ferait pas tous ces malheurs :honte:

Dire des choses sur la religion, c´est bien, mais si on en comprenait les concepts, ce serait déjà mieux :ok:

Dieu est pas là pour faire un monde parfait.

-day-
-day-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:06:44

Ah mais je ne suis pas l´avis des écrits moi, surtout quand on sait qu´ils sont plus que métaphoriques :o))

-day-
-day-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:07:47

Problème pour toi, pas pour moi ^^

Quand tu ne peux pas prouver l´existence de quelque chose, tu ne dis pas qu´il existe, ni qu´il n´existe pas, mais qu´il peut exister.

Kurlze
Kurlze
Niveau 6
07 décembre 2007 à 19:07:58

"Parce que nous sommes si bien conçus. On a des yeux pour voir le monde, des oreilles pour entendre etc. le corps humain est extrêmement bien conçu pour que ce soit le fruit du hasard."

Si, si, pur hasard :-))) Tu étudieras que la vie, le monde, n´est fondé que sur le hasard. Simple exemple : Si nous sommes tous différents physiquement, c´est grâce au hasard.

"Exemple: Dieu a créé l´homme et la femme, deux sexes. Pourquoi ? Pour que la procréation ne soit possible qu´avec un homme et une femme et assurer une certaine harmonie, et pour forcer l´envie de procréer, ça passe par le désir sexuel. :( N´êtes-vous pas d´accord ?"

Non, c´est pareil pour les animaux.

"Autre exemple: Pourquoi la Terre a une forme sphérique ? Et pourquoi elle tourne sur elle-même et autour d´un orbite. Pour alterner le jour et la nuit pour tout le monde, le jour étant pour travailler et la nuit se reposer, et les différentes saisons pour satisfaire tout les goûts et offrir un maximum de diversité."

Complètement faux. Il n´y a pas de jour pour travailler, de nuit pour dormir, ni de saisons pour "satisfaire tout les goûts". C´est l´homme qui a dit : On travaille le jour, on dort la nuit. On s´est servit de ça; et jamais on ne pourra dire : "La nuit a été crée pour dormir"... C´est l´homme qui se sert de ce qu´il a.

F5X
F5X
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:08:06

..C´est encore pire d´ignorer qeu c´est un mensonge :o))

..Je disparle la moi :hum:

monarche
monarche
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:09:03

J´aurai bien envie de faire la même liste que le premier post mais en sens inverse.
Malheureusement, le temps de tout rédiger je serai déjà en train de me bourrer la gueule avec Dieu. :noel:

Jojometal
Jojometal
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:09:53

Et puis si Dieu voulait qu´il y ait une nuit et un jour, il n´aurait pas eu besoin de créer tout ce système.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 décembre 2007 à 19:10:20

F5X, je vais t´ouvrir la porte, tu pourras très vite sortir :oui:
:dehors: ^^

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:24:56

"Exemple: Dieu a créé l´homme et la femme, deux sexes. Pourquoi ? Pour que la procréation ne soit possible qu´avec un homme et une femme et assurer une certaine harmonie, et pour forcer l´envie de procréer, ça passe par le désir sexuel. N´êtes-vous pas d´accord ?"

Non, c´est pareil pour les animaux.

:d) Et la reproduction asexuée ? :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 décembre 2007 à 19:25:03

Bah non, c´est ça qu´il se tue à te dire ^^
Mais tu ne peux pas non plus *affirmer* ça sans preuves :o)) ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 décembre 2007 à 19:25:22

(je répondais à Matiti ^^)

The-Accro
The-Accro
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:25:47

bien sur qu´il existe :sarcastic:

enfun je crois :noel:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
07 décembre 2007 à 19:27:39

:rire: Comment peut-on encore croire en Dieu de nos jours ? Curieux paradoxe de la nature humaine. :-p

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment