C'est clair que les portages de capcom à l'époque, c'était un peu du foutage de gueule... surtout au niveau du prix... ![]()
C'est clair! Les portages font même de l'ombre à leurs aînés sur psx, saturn et dreamcast. On est prêt à claquer 35 euros dans un Re2 sur gc, quel que soit l'état. De l'autre les originaux, les VRAIS, sont boudés.. Pour certains gammers ils sont juste bon à être donnés!
Mais je suis de prêt les infos ( vraies ou pas d'ailleurs ) concernant un remake de FFVII, sur les générations nouvelles de console! Je l'attend plus qu'un certain FFXIII ..
![]()
J'me souviens yavait une rumeur ya longtemps d'un possible remake de FF7 sur DS... rapidement démenti...
Difficile de savoir si unjour il y aura un remake, avec déja tous les jeux, film et manga autour du jeu, je pense que le refaire a la sauce HD lui enlèverai sa "magie"
Bof, d'ici peu la psone prendra encore de l'âge et on entendra "beurk qu'est ce que c'est que ça".. Comme le zelda nes, il n'y aura vraiment que les connaisseurs, les gammers avisés, pour le prendre à sa juste valeur. Et non plus comme un nom suivi d'une belle réputation..
Sur ce bonne nuit les résistants ![]()
Qu'est-ce que vous racontez vous?!? ![]()
Le Rebirth était un truc de fou! >< Ça j'appelle ça un p*tain de remake! ><
Moi je parlais plus de RE2 et RE3 sur gamecube identiques à la version psone et vendu 50 euros à leur sortie, si c'est pas se moquer du gammer ![]()
Là oui je suis d'accord, bien que j'ai pu jouer au 2 pour la première fois de cette façon (me le suis fait prêter), et que c'est "grâce" à la démo sur playstation que je ne voulais plus toucher un seul RE parce que je trouvais ça pourri...
Mais le mérite en revient au rebirth qui m'a fait comprendre le système du jeu, et donc j'ai pu me mettre au 2. ![]()
Quand je pense que j'aurais pu passer à côté de cette merveille. ![]()
C'est sur, le 2 est un de mes préférés. Quelle claque à l'époque sur psone. Le seul auquel je n'ai pas accroché est le 3 ![]()
Le 3 ? trop classe ! Avec Nemess$is la peur prend tout son empleur, on ne sait pas quand il va débarqué, et une fois qu'il est la la seul idée en tête est de fuir le plus rapidement possible
Pour Oedi, Rebirth est une merveille comme on en a pas vu souvent, j'l'ai jamais fini (trop dur
), un graphisme d'exception qui dévoile l'apothéose de la peur.
Ce que je trouve dommage, c'est que Capcom pompe dans leur vieux jeu pour les ressortir version Wiimote. J'vois pas le grand interet de cette maneuvre, surtout si c'est comme pour le 0, c'est à dire exclu nippone.
Veuillez implorer mon pardon
Moi je fais partie également des déçus des portages gc.. D'une je m'attendais à un vrai jeu full 3d pour le rebirth. Mais il s'agissait de la repompe du décor précalculé de la psx, oui plus vivant biensur. Ensuite le Re2 m'a déçu.. Je ne m'attendais pas du tout à un simple portage. Là ce n'est plus du tout du remake mais du portage pur et simple.. Personne ne s'est révolté mais avouons que faire une version nouvelle génération avec tout à un tapage promotionnel pour un produit vieux de près de 10 ans, moi je trouve ça un peu facile.
Ok re rebirth est un super jeu. Je pense que la version psx est plus interessante pour le fan de 1996, les vieux gammers koi
. Là il s'agit d'un vrai remake, on refait le jeu à 30% avec de nouveaux endroits en imposant des chemins de progression différents : LE je pour les VRAIS fans du premier.. Bonjour l'angoisse de la première partie lorque que tu comprends que le manoir n'est plus du tout le même!
Déjà essayons de nous entendre sur le terme "remake", qui pour moi est radicalement dif' d'un portage. Pas évident pour tous.. Le portage c'est Re2 et 3 sur gc. Le remake : Re rebirth. Très proche mais refait complètement graphiquement avec 30% de nouveauté dans la progression.. C'est mon rêve pour FFVII
Bob, as tu terminé le premier Re sur la psx avant de te mettre à la gc? Sinon tente l'aventure ( facile avec l'emu ) une première fois jusqu'au bout. Ensuite reprend ton rebirth au départ.. Là tu vas connaître la VRAIE peur!
Ok je comprends mieux vos discours, vous vous étiez trompay! ![]()
Bon sinon moi je rectifie aussi: c'est pas que je n'ai plus touché un seul RE à cause du 2 sur la démo psone, c'est que je ne voulais PAS y toucher. La maniabilité que je trouvais foireuse y a fait pour beaucoup ainsi que les plans stupides... jusqu'à ce que je teste rebirth et que je COMPRENNE le truc.
Depuis je décroche pas de cette série, les personnages me font banday dès que j'en vois les initiales ![]()
Dommage pour le 5 que je ne pourrai me procurer, hormis un portage/remake sur la Wii2 (à prononcer très vite et en étant anglophone...
)...
Pour l'épisode 0 c'est bien dommage j'aimerais bien le prendre sur Wii vu que je l'ai pas pris sur Cube: à l'époque, j'étais encore sous le traumat du rebirth. ![]()
L'épisode "zero" est bien. Certain le qualifie de plus mauvais de la série.. Il y a bien pire! Sinon le mieux pour toi, oedi, c'est de le chopper en gc ( 19,99 neuf encore dispo par chez moi ). En wii tu aura un ou deux bonus "wii mote" et puis le jeu sera vendu plein tarif. Et puis l'avantage : tu n'attends pas huit mois une sortie française!
Sinon j'ai aussi fait le choix de la 360 pour ReV! Moi je dis que le jeu va en faire vendre des bobox2 au printemps 2009.
"La maniabilité que je trouvais foireuse y a fait pour beaucoup ainsi que les plans stupides..."
quel gameplay ! A la fois original et rageant pour les néophytes. Malgrè le fait que pas mal de monde critique vivement le gameplay RE, il n'est pourtant pas difficile de s'y habituer. Faut juste comprendre que il a été mis en place pour accentuer l'atmosphère, avec enplus des angles de cameras stupéfiantes, mais aussi malsaine car on est obliger d'avancer pour accéder a l'autre plan de la pièce, pour y découvrir soit un mur somptueux, soit un comité d'accueil assoifé de sang
Le 0 (rah le 0
) est plus facile que Rebirth, mais je trouve plus fascinant (bloqué a ces ptn de Mimicry Marcus impossible a buté
). Suit les conseils de med, il est pas cher, trouvable facilement sur NGC et en plus il est bon
RE5 sera mieux que RE4 déja excellent ? Peut-être si le scénar est meilleur... en tout cas vivement que je controle Chris avec ses bras démesurés
Nan mais en fait l'occasion, très peu pour moi.
Pour les angles de caméra, voilà: j'avais pas compris la subtilité du truc, pour moi c'était injouable, et d'un certain côté il faut dire que ça l'est toujours, c'est pas parce que je vénère RE que je dis que cette maniabilité est la meilleure, sur le plan immersion, je pense m'être plus énervé parce que le personnage était horriblement dur à manier que parce que ça me foutait la trouille.
Mais Capcom a su modifier la vitesse des ennemis en fonction, chose qu'on ne retrouve pas dans des jeux comme ceux d'Ubisoft (pas que) par exemple, qui sont frustrants au possible car mal pensés alors que très funs au demeurant.
Mais là j'entre dans un autre sujet.
Ne joue jamais aux outbreak files sur ps2! Ces jeux, dans leur concept, sont super pour le fan. Hélas complètement loupés, game play horrible : personnages lourds à manier ( même les nanas donnent l'impression de n'être qu'un simple renault truck en pleine côte ) et bugs de collision. On peut littéralement traversé les pnj ainsi que certains monstres.
Niveau maniabilité, le IV change trop de chose. Pour moi, c'est comme une nouvelle licence tellement le dernier de la série se démarque de tous les autres.
L'important c'est le cauchemar suscité. Moi le 4 c'était comme le 1: un retour aux sources mais au goût du jour, si tu vois ce que je veux dire.
En jouant à ce jeu, j'ai joué à certains de mes cauchemars, mais avec des armes. Ça m'a bluffé. Je pensais pas qu'un jour je pourrais me "révolter" contre mes attaquants.
Et le scénario excellent avec tiers état clergé noblesse et une durée de vie de fou... 'fin voilà quoi. ![]()
C'est vrai qu'il est bien. Mais je le trouve trop différent des autres.. Un peut comme s'il s'agissait d'une nouvelle licence. J'attends le V avec impatience!
C'est vrai que pour un puriste, le 4 est hors-norme. Je sais pas trop ce que Capcom a voulu faire avec cette nouvelle vision du jeu, mais il divise les fans. Plus actions et moins survival, on peut parler d'une new licence. Faut dire aussi, après Survivor 2, Outbreak 1 et 2 et Dead Aim, on sentait que la série s'essouflait...
Est ce que Capcom va continuer a miser sur l'action avec les futur RE après le 5 ? Si déja il tentait de faire autre chose avec la série. Bien que les premier relater un scénar simple mais captivant, dès qu'ils se sont tourné vers le RE-FPS, c'est devenu tiré par les cheveux.
La seule question que je me pose, c'est que va apporter RE5 à la série ? Puisque ca a l'air de continuer dans la ligné du 4, peut etre qu'il est là le nouveau scénar, yaura peut être même un épisode qui grâce a lui va faire le bilan de tous ces épisodes basé sur l'action
Et bien étant donné que le 5 a pour ambition de nous foutre la trouille en plein soleil, que le 4 nous foutait les chocottes dans la crotte et ses nuances marrons, le RE 6 nous fera peur avec le printemps et le 7 avec l'hiver. ![]()
Vivaldi powa j'ai envie de dire. ![]()