Alors va crever.
J'ose pas imaginer que l'on puisse me dire ça, et pourtant t'es pas le premier...
Alors pour info, le premier a changé ma vie, quelque chose de radical, et les mots sont pas assez forts pour exprimer à quel point.
Le second, c'est surtout pour les fans, une incursion dans l'univers de la matrice pour élever Neo au rang de super héros, et expliquer certaines zones d'ombres du premier. Il est plus dans la démonstration que dans la métaphore comme l'était le premier.
Ensuite beaucoup te diront qu'ils ont préférés le "3" au "2" ou le "2" au "3": stupidité absolue, c'est le même film. Le thème traité est juste différent: Reloaded, la vie, Revolutions, la mort. En gros. Ça va évidemment beaucoup plus loin.
Après justement ce côté "envers du décors" du second (Reloaded et Revolutions) par rapport aux métaphores du premier ont fait que beaucoup a considéré cette suite comme un navet pour diverses raisons... Juste que personnellement des navets aussi beaux et aussi profonds (pas autant que le premier bien sûr), moi je crache pas dessus.