CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
04 août 2008 à 12:15:33

Tu peux jouer avec la wiimote et nunchunk :ok:

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
04 août 2008 à 12:15:50

Mario strikers est excellent a plusieurs :ok:
Enfin moi j'aime bien

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
04 août 2008 à 13:09:41

Je n'ai pas encore tester la manette game cube figure-toi :d) j'y arrive très bien avec le combo wiimote/nunchuk. Et mon frère se défendait avec uniquement la wiimote donc bon...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
04 août 2008 à 15:32:34

Quand nintendo s'y met, le controle avec le nunchunk est pratiquement impeccable (MKWii, SSBB, MP3, Zelda...)

Par contre quand c'est les autres, les controles restent très moyens voir carrément catastrophique (NewKazuya tu kls a testé)

La Wii une console pour s'amuser en famille ou avec des potes... oué enfin ya un minimum syndical quand même :noel:

Rayman et ces lapins en est l'exemple par exellence, enfin plutot Uisoft en est l'exemple par excellence :noel:

:coeur: Girl Powa :coeur:

med076
med076
Niveau 10
05 août 2008 à 00:24:41

Moi c'est carrément la cata dès je joue à la wii mote..Et pourtant quand l'analogie a débarqué il y a une dizaine d'année je boudais. Sceptique et ancien "nintendomaniaque" de la première heure, je restais pro croix de direction à 100% jusqu'au jour ou j'ai testé et joué pour la première fois à la N64 et mario64. Conquis direct!

Mais là franchement si j'accroche pas, c'est qu'il y a clairement un blem avec la wii mote. J'avais toujours eu des réticences pour le fameux "champi" de la nintendo 64, mais l'essayer fut l'adopté. Là j'ai essayé et je rejette à 100%.. Pour la première fois en 15 ans nintendo s'est planté, gauffré et tout...Il faut l'avouer une bonne fois pour toute. J'ai défendu la wii, rare parmis les résistants à l'automne 2006. Aujourd'hui beaucoup ont quitté le clan. Moi je dis que la machine a deux ans maintenant. Cela en est fini des belles promesses et autres rêveries..Nintendo a joué avec les nerfs des gammers! Je n'attends plus rien de la wii mote...Et encore si un Luigi's mansion fut sorti..La wii, dès la rentrée sera littéralement enfoncée par les baisses de prix de la concurrence. Et franchement, je n'oserai JAMAIS avoir cette machine dans ma collection. La wii mote est une monstruosité qui fait tâche dans l'univers nintendo. Nintendo pour moi aujourd'hui ce n'est que la Nintendo gc et la ds. La wii n'est plus qu'un léger murmur transporté par le vent à l'oreil...Un très léger bruit, aussi léger que le son d'une bulle de savon qui éclate!

Voilà ce qu'est lma wii mote : une bulle de savon. Un engin mystérieux, attendu de tous..Avec de beaux reflets, dansant au gré du du vent..mais qui éclate brusquement au moindre choc.

Même la poesie ne sauvera plus ce truc... :snif2:

Comme les avis des anciens ne sont plus écoutés de nos jours..

Le seul conseil à donner : sauter la génération actuelle de console de salon nintendo. Au mieux se consoler comme moi avec la nintendo ds et se ruer vers autre chose. La nintendo Game cube restant l'un des tout meilleurs choix.

WII MOTE
Arnaque pure, l'anti jeu créé par le maître incontesté du jeu video. Franchement j'avoue qu'il fallait le faire. Presque le "harakiri" du samouraï vaincu.

Pour moi l'expérience ultime, en terme de plaisir de jeu et de sensation, reste la manette 64. Prise en main top, maniabilité et ergonomie vraiment bien vues. AHHHHH si seulement la nintendo Wii pouvait être pratiquée par le si beau pad de la 64!

A bas la wii mote, sortez vos manettes gc!

:banzai:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
05 août 2008 à 00:41:55

Pour moi l'expérience ultime, en terme de plaisir de jeu et de sensation, reste la manette 64. Prise en main top, maniabilité et ergonomie vraiment bien vues. AHHHHH si seulement la nintendo Wii pouvait être pratiquée par le si beau pad de la 64!

Oui vive le pad N64 :noel:
Un seul bémol, le stick multidirectionnel (ah ok le terme technique :noel: ) un peu dur a mon gout.

Même les configue les plus improbable (cf. Turok Dinosaur's Hunter), il était adaptable a n'importe quelle style de jeu.

Pareil que toi, moi aussij'étais un grand défe,deur de la Wii avec ces nouveautés "révolutionnaires", cool la manettea détection de mouvement... En y repensant, mon cousin avait une manette pour jouer sur PC a détection de mouvement (Monsters Trucks Madness :bave: ) On avait 8 ans quand on y joué :noel:

La Wiimote : un argument d'achat qui enplus est cher

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
05 août 2008 à 00:52:53

:sarcastic:
Ha ok...
Med qui défend le Game Cube maintenant plus que la Wii...
Là tu nous parles essentiellement des jeux Wii, au vu de ton post, qui ne sont pas légion et mal exploités pour ce nouveau système, c'est tout. Parce que, excuse-moi, qu'avait à proposer le Game Cube dans ce qui a fait le nom de Nintendo?
Alors que la wiimote et la 64, elles, ont justement cette particularité de proposer autre chose question maniabilité.

Par contre je vois qu'il y a des adeptes de la 64! :-)

med076
med076
Niveau 10
05 août 2008 à 01:16:18

Oedi, disons que pour moi, aujourd'hui, la wii simplement cessé d'exister en tant qu'individualité. Ce n'est en fait qu'une nintendo game cube relookée, on lui a greffé un nouvel engin pseudo révolutionnaire. Disons que pour moi, il n'y a qu'une game cube!

Le causual gammer, lui, fait mumuse à la wii!
Le vrai gammer, quand il joue sur wii, ne fait en fait rien de plus que la NGC!

Non, je ne parle que du sytème wii mote, et pas des jeux. Parce que les jeux ne sont , en fait que des gc games tout juste améliorés. Améliorés mais le package tout blanc fait déjà cheap par rapport aux jaquettes gc.

Sur Wii, finalement, en regardant bien, tout n'est que regression. Parce que la Wii mote et la détecion de mouvement dans le jeu nintendo remonte quand même à 20 ans avec l'expérience du "power glove"! La gc fut la console la plus conventionnelle des dernières machines de la marque. Juste pour dire aux autres que pour le nouveaux millénaire nintendo est capable de faire la même chose que les autres, du jeu. Juste du fun!

Pour moi gc = total fun!

Et puis même quand on s'appelle nintendo, on conserve quand même le droit de se tromper. Ce n'est pas parce que je ne kiffe pas un modèle que j'oublie totalement une marque.. Il y aura toujours un "après"..Et là par contre plus le droit à l'erreur!

La N64 : superbe expérience! :ok:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
05 août 2008 à 01:20:37

Je pense que le hic vient du fait que la wiimote aurait dû être appliquée au Game Cube finalement! :(
Le Cube et la Wii n'auraient formé qu'un, et ça aurait été LA console. Mais si tu les prends à part comme ça a été le cas, on se retrouve surtout avec les défauts des deux consoles. :(

Et ma première console fut le 64... :content:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 août 2008 à 02:25:16

med076 Posté le 05 août 2008 à 00:24:41 Là j'ai essayé et je rejette à 100%.. Pour la première fois en 15 ans nintendo s'est planté, gauffré et tout...

Le pire, c'est que c'est lorsque Nintendo se gauffre qu'il connait son plus gros succès commercial.

Ça avait commencé avec la N64, les choix étranges de Nintendo. La N64 fonctionnait avec des cartouches à l'ère des consoles CD, et elle est pourtant sortie un an après la PS1. Même les Ram Pack ont pas suffi à corriger le tir.
Pour la gamecube, c'est le choix de l'UMD qui a causé en partie son semi-échec commercial, vu que de l'autre côté on proposait du DVD lorsque celui-ci était en plein essor.

Mais ça restait des choix "étranges", pas du grand foutage de gueule comme la Wii. Le plus fou dans cette affaire, c'est que les fans y croient encore :(

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
05 août 2008 à 10:19:59

La gamecube c'était pas des UMD je crois :ok:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
05 août 2008 à 15:05:34

Des mini CD mais on a compris ce qu'il voulait dire...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 août 2008 à 20:52:56

Des mini-DVD pour être exact :ok:

Vous trouvez vraiment que le pad N64 était le meilleur? perso je le trouve bien, très bien même, mais le pad GC est encore mieux non? :bave:

med076
med076
Niveau 10
05 août 2008 à 21:27:06

Ben le pad gc est très conventionnel. Il est moins intéressant que la manette n64..Le seul reproche à donner vient du plastique peu confortable du champignon, sinon prise en main nikel!

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
05 août 2008 à 21:35:19

Moi au début j'étais surpris du pad NGC... Cette concentration de boutons à droite de la manette me faisait un peu peur...

Puis plus tard j'ai remarqué que c'était pas si chiant que ca

med076
med076
Niveau 10
05 août 2008 à 22:07:50

Non parce qu'en fait avec ssbm on ne joue presqu'avec le gros bouton vert :o))
Le pad gc est précis et répond au quart de poil. Par contre je le trouve pas très confortable. Il ne fait pas mal au mains, ce n'est pas cela. C'est juste un confort moins grand que sur bobox et ps2. Mais tout dépond le style de jeu pratiqué.

Pour le fps et l'action je le trouve moins bien pensé que le pad bobox. Pour les jeux speed où on a besoin d'un temps de réaction au top, le pad gtc s'en sort déjà mieux. Je pense que le paddle gc a été conçu pour pratiquer un style de jeu simple et rapide : d'où le fait de présenter un gros bouton et d'autres tout aurour, mais plus petits...

Si on compare aux 75 boutons de la manette bobox on s'y perd pas. Là, c'est un bon point!

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
06 août 2008 à 00:50:15

Tiens, un point de vue sur les manettes! :-)
Alors je pense que le pad GameCube (oui je donne mon avis, on me l'a pas demandé, et alors je fais ce que je veux avec mes cheveux non? :( ) est une amélioration du pad 64. D'accord il reste conventionnel, à l'image de la console, mais apporte les finitions qu'il manquait sur N64.
Par contre, je n'ai jamais pu me faire aux pads Playstation, impossible, des boutons pas reconnaissables et mal pensés... mais j'ai pu faire quelques parties quand même... en regardant toutes les 3 secondes sur quel bouton appuyer! :( Alors que je n'ai jamais eu ce problème avec les pads Nintendo...
Quant à la manette XBOX... c'est même pas la peine d'en parler. J'ai craché dessus au premier essai que j'ai fait, direct: obligé de lâcher la manette à droite pour appuyer sur le bouton start, moi, je laisse tomber! :rire:
Et pour le reste, j'ai trouvé que c'était encore pire que pour la play.
Par contre j'ai applaudi l'effort pour la manette 360. Même si bien sûr on pouvait pas faire pire que la précédente. :hap: Mais au moins je l'ai trouvée plutôt agréable.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
06 août 2008 à 01:10:39

En faite les pad Xbox et Playstation, c'est du symétrique : autant de boutons d'un côté que de l'autre

Nintendo a su je pense joué dessus : evidemment la preière idée et de placer les boutons de maniere régulier, Nintendo a pensé a comment le joueur peut-il joué

Qui aurai eu l'idée de placer un bouton sous la manette ? (le fameux bouton Z du pad N64 :noel: )

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
06 août 2008 à 02:19:52

Ben Nintendo fait des pads :d) ergonomiques :g) chose que ne font pas les autres constructeurs et à qui je leur reproche.
Il n'y a qu'à voir les boutons de jeu principaux du pad cube pour s'en apercevoir: ils sont placés selon l'aire de mobilité du pouce, c'est pas plus compliqué.
Le bouton Z du Cube est, pour moi, son plus gros défaut, avec la croix horriblement petite et mal placée et la forme en champignon du stick qui nous fait déraper dès qu'on transpire (mais bon là, je suis un peu pointilleux).

med076
med076
Niveau 10
06 août 2008 à 02:44:17

Si on fait un bref comparatif des manettes 128 bits ( cette fois j'oublie pas la dreamC :noel: ) la situation est un peu compliquée. J'ai l'impression aujourd'hui, après avoir joué un temps suffisamment respectable sur chaque console, que les pads et leur ergonomie ont été pensé pour les gros titres, voire genre,. C'est carrément le cas avec mario64, sur ds complètement raté quand on est un accroc à ce jeu depuis dix ans!

Je m'explique : le pad de bobox est un bonheur pour les jeux fps, pour le reste c'est un peu bordelique ( trop de boutons à utiliser pour certains jeux ), le pad de la ps2 s'avère intéressant pour les jeux d'aventure et d'exploration ( l'espacement entre les deux sticks analogiques permet une bonne articulation des doigts sans faire mal pour les longues explorations ).
Quant à la manette gc, elle est moyenne pour le fps mais très sympa pour les jeux d'actions qui necessitent un temps de reflexe court..Le pad DC est interessant mais le plastique des sticks analogique est trop dur pour des hardcore gammers. Plastique moyen moyen pas top pour les mains moites. Vraiment le moins confortable de tous à mon gout. Mention spé pour les cartes mémoires éléctroniques de la dc ( qui arrive d'ailleurs en dernière position ).

Comme j'aime le fps bobox mon choix va plutot à la manette de la console microsoft. Après j'apprécie un peu plus la dualshock à la manette gc, mais il est tout à fait normal de ressentir des différences pas toujours positives en changeant de machine. Il faut se donner le temps. Après on sent plus la différence.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)