Le forum cube ouais.
Mais le cube en lui-même est au placard, remplacé par la Wii, que je ne touche même plus.
J'ai plus trop goût à rien en ce moment depuis 3-4 mois, et j'attendrai d'aller mieux pour pouvoir toucher à tout. Pour l'instant, c'est standby. ![]()
(avenir compromis spotted)
Spore, pour moi, c'est l'évolution ultime du tamagoshi. un truc évolutif, customisable et communautaire. dans le principe je trouve ça pertinent. manque de bol, je trouve aussi le design général très laid. on dirait une machine à faire du Jar Jar Binks, mélange improbable des animaux les plus moches que l'on puisse trouver. donc au final je passe mon tour. ![]()
"Coldfinger pas content! Blougoulblouglouglou!"
![]()
bah vi, question de goût. en même temps, je l'ai pas testé, mais d'office ça m'attire pas.
par contre j'ai adoré echochrome, casse tête en N&B du PS network. comme quoi...
si spore marche sur ds, on y a droit sur wii! L'évolution sur la revolution...Hmm pourquoi po!
![]()
Ben oui vu qu'il est prévu en même temps sur Wii. ![]()
"on dirait une machine à faire du Jar Jar Binks" ![]()
spore en edition collector à 65 euros ( enorme pour du pc ) : le pack est petit comprenant : un vivre de "200 p", un poster, le jeu et un ou deux trucs en carton... 55 euros l'edition seule au meilleur prix à carouf..
Cher
désolé, l'orthographe du soir, c'est pas mon truc : lire "livre" de 200p
Salut les résistants ( ou plutot ce qu'il en reste après l'été )! Depuis 6 mois les consoles new gens se démocratisent rapidement, on le voit encore cette semaine avec la nouvelle baisse de prix de microsoft. Ce mouvement a toutefois un impact sur ce qui nous intéresse aujourd'hui : la gc. Les prix okaz s'étiolent, baisse également. Il s'agit peut être là d'une extrapolation mais j'ai bien l'impression que l'interet de nombreux gammers s'orientent vers la nouvelle génération. Pour quelques semaines tout du moins, il est possible de s'attendre à une période paisible pour les prix de jeux et produits gc.. Peut être le moment de se lancer dans quelques achats sur le net.
Pas d'annonce de nintendo ces derniers temps quant au tarif de sa wii?
Il y a quelques mois, Nintendo confirmait que le prix ne changerait pas étant donné les ventes de la Wii...
Mais pour Noël, je pense qu'ils vont devoir revoir leurs positions...
je vois pas comment les prix gc peuvent descendre plus bas. même les Mario, zelda etc sont descendu à -10€.
par contre la wii aura certainement une baisse en janvier/février prochain pour nintendo afin de profiter une dernière fois d'un noel plein. ensuite elle devra s'aligner sur les 2 autres dont les prix ont carrément fondu en 1 an et qui vont à coup sûr lui bouffer des parts à noël.
en attendant, ya les brocantes pour déjà se faire plaisir. ![]()
Pour ma part, j'ai finis ma collection sur GameCube donc je pense que je ne ferais plus d'achat sur cette console. Il faut maintenant que je m'attaque à quelques jeux (notamment Tales of Symphonia et Baten Kaitos Origins).
Sinon avec mon frère on vient de s'acheter la ps3, on attend donc avec impatiente FIFA 09
Oui je sais, ma vie est passionnante... ![]()
Mhh c'est une belle période, en trois mois zelda tp a vu son prix de vente divisé par deux tandis que celle de mgs suit le même mouvement. Par contre les cash augmentent leurs prix!
Pour l'instant microsoft présente une stratégie à la nintendo : machine pas chère mais jeux pas donnés. 70 euros les nouveautés, ça me rapelle la première période de la snes en France. D'un côté on trouvait une machine relativement bon marché au vu de ses capacités, de l'autre le prix des jeux n'en finissait plus de grimper. Je me rapelle de rival turf à 550 francs et puis de sf2 à à près de 700 francs dans les hypers..
Microsoft est quand même bien amusant. Tu paies plein pot pour les dernières nouveauté.. 8 à 9 mois plus tard le jeu voit son prix divisé par deux ou carrément par trois! Moi je vois ça d'un oeil plutot amusé.. quel est le regard du gars qui a acheté eternal sonata 70 euros en octobre 2007, se posant sur l'étiquette du même produit aujourd'hui? Complètement ouf cette politique de prix!
Mais je dis ça.. Au final sony suit le même chemin avec les FF, vendu 60 euros puis 20 moins d'un an après. Pourquoi pas de semblables politiques chez nintendo?
Autre point étrange : pourquoi les jeux wii okaze de boutiques sont ils si proches du neuf ?
à mon avis parce que les jeux wii occase se vendent bien, tt simplement.
par contre au sujet des prix de jeux PS" et 360, j'ai remarqué qd même que l'occase d'un même jeu baisse plus sur 360 que sur PS3. ca suit le positionnement des machines en fait. par exemple, gta4 sera trouvable en moyenne 5 à 10€ de moins sur 360 que sur PS3.
clad045 > au fait, pour le fifa 09, je te conseille de l'essayer avant de l'acheter, car perso, j'ai été déçu (encore)... le jeu reste tj du beurre, trop facile, ca ressemble à du baby foot. d'autant que le prochain PES a acquis de nouvelles licences dont celles de la LdC (avec l'hymne et tout). ca donne à réfléchir.
j'ai pas encore essayé fifa08 sur la new gen. On a dit beaucoup de bien de la dernière évolution de la licence de foot de Ea games.. Il semble que le jeu quittait l'an dernier des repère trop dirigistes..Assez près d'un pes en fait. Le dernier joué remonte à la mouture 2007 sur playstation 2. J'ai bien aimé à l'époque car très dynamique en rapport des épisodes 04 et 05..
C'est vrai que depuis l'acquisition des licences le jeu de konami n'a plu à rougir de fifa. Je le sais, combien de jeu je me suis récupérer pour faire gagner des matchs à mon équipe favorite! La licence, quoi qu'on en dise : c'est l'atout maître d'un jeu de sport auourd'hui!
Un petit lien pour montrer l'état d'esprit qui reigne aujourd'hui sur les forums des nouvelles machines..Attention c'est rapide, trash avec une demande de bon gratuite. ALLez y de bon coeur si le coeur vous en dit.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3219839-900-0-1-0-le-monde-du-rpg.htm
C'est n'importe quoi.
Bon sinon j'ai un frère qui achète le dernier Crysis hier... et qui vient de le finir.
![]()
Coldfinger > en fait depuis pes5 je suis assez déçu du jeu de konami et puis j'ai bien aimé fifa 08. Merci quand même de me prévenir.