Disons que c'est le cas de tout jeu d'action. Le fun total 10 jours, et puis c'est l'ennui. Pas mal de produits ont insérer des facteurs de points d'xp comme les DMC par exemple. Ceci gonffle à mort leur durée de vie.. Mais c'est certain que la ps3 est la console du genre aujourd'hui. Du tape à l'oeil divin..mais très vite ennuyeux.
La ps3 me tentait bien également mais les rpg funs sont encore loins. Je ne peux plus me morfondre du fond de ma grotte ps2.. Il me faut du sang neuf
Malheureusement c'est sur 360 que ça se passe actuellement : et honêtement à 200 euros la machine et 20 euros pour eternal sonata ( et saints row ), star ocean 4 prévu et d'autres..
Concernant l'image de la ps3, il est possible d'imaginer une version slim, à l'image de la ps2, dans un avenir plus ou moins lointain. Il est bien loin l'époque des petits design à la nintendo game cube..
ouais faut compter 3-4 ans avant de voir un modèle slim chez sony. à chaque fois j'ai trouvé leurs 1ers modèles trop moches et gros alors que les slim, franchement ça va. c'est certain que nintendo a tj sorti des consoles plutôt jolies et compactes, hormis la n64, et à côté de ça chez Xbox ce ne serait pas du luxe qu'ils fassent comme sony en sortant des slim également, tiens..
Moi j'ai quasiment fais tous les jeux qui m'intéressaient sur Gamecube et sur ps2. Depuis un petit moment je pense me tourner vers les consoles next-gen. Je suis un peu comme toi med076, il me faut du "sang neuf"
La 360 ne m'attire pas plus que ça. Je pense me prendre une ps3 mais j'attends les sortis futures.
Moi la next gen ne me branche pas plus que ca. Le seul jeu que j'ai vraiment attendu c'est SSBB (et ca depuis la création du site officiel). A part quelques jeux par-ci par la, ya pas ce même engoument que quand j'achetais sur NGC ou PS2
N'empèche je profite un peu des consoles a mes frères, et vu que c'est eux qui achètent
...
Sinon moi les consoles ben j'ai pas de frère alors heu...
Pareil, pour le moment je teste les consoles next-gen chez les potes... c'est moins cher... ![]()
Chacun ses techniques.
c'était ce que je faisais aussi (chez les potes), mais comme c'est présenté une occasion où le fric ne posait plus problème, je me suis fait plaisir pour qq mois.
en passant, j'ai testé la démo de Pure (jeu de quad), et il s'annonce franchement sympa, avec bcp de tricks, un gameplay simple et efficace (à la ssx), très orienté arcade, peut être un manque d'interactivité avec les autres concurrents mais pour le moment je ne vois rien d'autre à redire.
Pour être honnête les consoles actuelles se démocratisent très vite. Avec le cout du pack 360 arcade, ça fait nettement moins tendance de dire " je joue sur 360, classe!"..
Il y a de la qualité certaine mais le fossé séparant les deux généations me semble bien maigrichon. En clair mon pc config 2006 fait mieux que la 360 ( cod 2 sur ordi pas photo ), la gc et bobox 1 sont loin de faire pale figure.
Une impression mittigée, next gens ou pas, on a surtout l'impression de jouer sur les mêmes consoles de jeu..J'irais plus loin : entre la première xbox et la 360, le fossé est assez faible!
Regardons les jeux half life 2 et oddworld l'étranger venu de l'ouest.
Maintenant on débranche tout et installons la 360 : les graphs n'en jettent vraiment plus qu'au moment des cinématiques... Saints row et COD3, le "top du top" 128 bits xbox atteint presque le niveau..Saisissant! Respect pour la bobox 1 qui peine à afficher en toute fluidité alors que des problème proches se retrouvent sur 360. Aujourd'hui quand je joue sur une machine de la génération actuelle ( attention j'exclue la wii ) j'ai l'impression de regarder une sorte de film vaguement interactif très surprenant. Dès que le jeu démarre, la magie s'envole...Je me retrouve quatre ans en arrière, j'ai l'impression de jouer sur gc et bobox.. Ona bien vu le décallage de fou furieux réaliser par nintendo en passant de la N64 au divin cube. Serions nous arrivés en fin de cycle?
On a beaucoup critiqué nintendo et la wii mais, en fait, microsoft a joué le même tour à ses fans. Tournant plus brutal encore..à mon gout. Les pauvres micro-fans ( sont ils vraiment à plaindre : bien fait na ! )
Ok donc en fait les vrais résistants GameCube se font de moins en moins nombreux
Coldfinger qui se tourne vers la PS3... med vers la 360... moi qui ne joue quasiment plus que sur PS2 (à part pour MGS TTS récemment)... qui d'autre encore?
chaud pour notre vieux petit cube... ^^
Newka > han han détrompe toi. cette semaine j'ai fait bien plus de parties sur gc (mario party 5 et ssbm) et ps2 (je reviens d'une soirée GH que j'ai fait découvrir à 2 potes, et joué avec ma copine sur sega tennis et athens 2004) que sur PS3 (uniquement Stranglehold durant 2h)!
je reste donc bien un résistant plus que jamais.
Même chose pour moi. La gc reste une de mes références...avec la nes et la N64. Quand tu as fait le tour ( je veux acheter tout ce qu'il y a d'interessant ) d'un produit il est normal de regarder ce qui se fait de beau aujourd'hui.. Je suis sur que cold pense comme moi, la gc, y a que ça de vrai!
Fan de rpg mais gammer gc tout de même. C'est une belle preuve de fidelité malgré tout!
Game cube au placard pour ma part, mais les jeux sont rangés avec ceux de la wii. Donc j'y joue plus ou moins.
Et faut absolument que je remette SSX3 dans la fente à la schtroumpfette, c'est mon jeu à moi perso ![]()
Ha ok je suis pas tout seul en vie à 3h30 du mat'...
coldfinger
GH? ![]()
med
"Fan de rpg mais gammer gc tout de même" ya quand même des RPG sur GameCube...
Oedipex
"faut absolument que je remette SSX3 dans la fente à la schtroumpfette" ![]()
Je pense que GH voulait dire Guitar Hero ![]()
NewKazuya
le mange disque est bleu c'est pour ça ^^ (au cas où on n'aurait pas compris...)
Fa que je m'absente 24 heures pour voir 10 post sur le blabla
Pour ma part je joue a SSBB et a MArio et Sonic (tention perte de poids garanti
)
Sinon pour La NGC, j'vais tenter de me remettre a F0-GX...