Perso je n'ai que très peu testé la X-box mais du peu que j'avais joué je n'avais pas gardé un très bon souvenir de son pad (de toutes façons je déteste tout ce qui est estampillé Xbox, c'est plus fort que moi).
Pour la Playstation par contre, j'ai toujours pensé que son pad était le meilleur de tous. Je pense que ce n'est pas pour rien si Sony a décidé de toujours garder le même (le fameux Dualshock) depuis le début ou presque. ![]()
C'est la seule manette qui est adaptée à tous les types de jeux, mais j'admets que mes centaines d'heures que j'ai passé à peaufiner des combos dans les différents Tekken m'a peut-être un peu aidé à avoir cet avis (essayer d'apprendre ne serait-ce qu'un seul 10-hit combo dans Tekken nécessite de connaitre parfaitement les touches).
Pour la GameCube, j'adore la prise en main de son pad mais force est de constater (du moins c'est mon avis) qu'elle est loin d'être adaptée à tous les types de jeu.
Le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit est Soul Calibur 2, c'est extrêmement fastidieux de sortir des combinaisons sur GameCube, essentiellement à cause de la présence de seulement 3 gros boutons à droite dont 2 pas si gros que ça. Essayez le même jeu sur Playstation, ça n'a rien à voir question gameplay. ![]()
Pour Metal Gear Solid aussi, on en chie un peu avec le pad GameCube... ![]()
Cela dit il y a certains jeux qui sont un régal à jouer avec la manette GameCube, plus encore qu'avec la dual shock, et là je pense essentiellement aux jeux de plates-formes (c'est facile de comparer avec les PoP, Vexx ou Rayman 3 par exemple).
Pour finir un mot sur le pad Dreamcast: quand j'étais plus jeune je passais parfois des après-midi entières à y jouer, notamment à Soul Calibur, et je me rappelle que les articulations des index et des majeurs étaient super douloureuses à la fin de la journée, la faute à des gâchettes trop proches du compartiment VM, du coup les doigts frottent un peu parfois et au bout de plusieurs heures de jeu tu le sens ![]()
Néanmoins sur des jeux plus "calmes" comme Shenmue ce pad est un régal, mais un deuxième stick aurait vraiment été génial pour déplacer la caméra car souvent on est contraint d'utiliser la croix directionnelle. Pour reprendre l'exemple de Shenmue, on doit faire tout le jeu en dirigeant le héros avec ladite croix, le stick ne servant qu'à diriger la caméra, j'ai trouvé ça vraiment dommage...
Bilan (pour moi):
1- pad Playstation
2- pad GameCube
3- pad Dreamcast
4- les autres ^^
pour Soul Calibur 2 je voulais dire 4 gros boutons, dont 2 pas si gros que ça (X et Y)...
d'ailleurs essayez de faire un coup qui nécessite d'appuyer sur X et tout de suite après sur Y (mais vraiment tout de suite après, quasiment en même temps): 9 fois sur 10 le doigt glisse sur le bouton A au passage et le coup foire.
Il ya le même problème en faisant des coups qui nécessite B~X ou B~Y (ou l'inverse)... difficile de les faire sans ripper sur le gros bouton A.
Bon je sais sa n'a rien a voir mais autant tenter :
Je mXplike je suis une fan de mortal kombat je trouve ce jeu génial le probleme je n'arrive pas a le trouver et donc a lacheter (logike) sa ménerve un peu je désespere la !
g la DS é la gamecube mé jémeré lavoir sur gamecube !
merci davance a ceu ki veulen bien me rep !
Heu ok mais qu'est-ce que t'attends de nous en fait? ![]()
Je peux te dire que sur cube il n'y a que Deadly Alliance qui est sorti, je l'ai.
Ben dans le comerce les chances de trouver Deadly Alliance sont minces, cherche plutôt sur internet
Sinon ya un Best Of des épisodes 1, 2, 3 (m'ensouviens plus trop) et Ultimate MK3 sur DS, si tu aimes les premiers épisodes
Tiens d'ailleurs, que pensez vous de ce nouvel opus de la série, avec les superhéros de Marvel ?
Bob-hazard Posté le 09 août 2008 à 00:19:53
Tiens d'ailleurs, que pensez vous de ce nouvel opus de la série, avec les superhéros de Marvel ?
J'aime pas trop. Superman a une posture et des coups d'un combattant de Mortal Kombat, et ne garde du superhéros que son costume ridicule (
).
Deadly alliance j'avais pas beaucoup aimé non plus, c'était sec et rigide, et à base de combos (je déteste cette mode des jeux de baston 3D) dont certains étaient superchiants à sortir à cause des gâchettes playskool de la gamecube.
A les gars j'viens d'avoir une idée !
Comme on le constate, le forum est moins fréquenté par rapport a fin juin/début juillet.
Tout a l'heure, j'me baladais sur le forum "Election des moderos" et j'tombe sur un topic, un forumeur qui voulait un modo dur le Forum SSBM.
Flood, TALC... le forum sombre dans un pseudo forum 15/18
Et la j'ai eu l'idée : serait-il possible de faire venir tous ces derniers résistants des jeux NGC sur le forum NGC ?
Vous allez me dire : oué ya du boulot
, mais on pourrait reformer une communauté ici
Alors, est-ce envisageable ?
Tu sais des posts "recrutement" on en voit parfois. Mais c'est pas ça qui fait avancer le schmilblick. Il y a des nouveaux intéressants aussi, des anciens également sur notre forum. A dire vrai je post souvent sur les forums bobox et ps2, depuis un certains temps. Hé ben c'est le gc qui s'en sort le mieux!
Et puis le fait de voir les nouveaux venus en été est aussi une preuve de la solidité du cube..Finalement la 128 de chez nintendo est une bonne machine.
Sans compter tous les passages de forumers qui ne postent pas. Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de passage qu'on le pense sur le forum gc!
Petit hs...
La gamme platinum ps3 est active. Je pensais voir les premiers jeux "low price" débarquer pour la rentrée mais non.. Maintenant les "hits" ps3 sont proposés à 30 euros. Parallèle à la prochaine grosse baisse de prix, cette nouvelle risque de signifier le début des difficultés pour la wii..
360 et ps3 abordables les choses sérieuses commencent enfin. Il y a du mouvement en perspective sur le front, la guerre ne faisait que commencer en 2007!
Quelle réaction de la part de nintendo?
Un mario bros sur ps4? ![]()
Hum, ca s'annonce mal pour Nintendo, qui se repose sur les lauriers depuis un moment.
Une Player's Choice ? Non ca serai inutile, il vendent leur jeux comme des petits pains. Une baisse de la console aussi.
Difficle de le savoir, surtout que la a 1 heure 1/2, j'ai plus la force de réfléchir
J'vais au pieu, et puis n'oublie pas med, la NGC c'est LA console des pyjamas
Bizarre on voit de moins en moins cold et zakk ![]()
Ils sont peut être aussi bien en vacance, il y a aussi l'autre compère qui a un virus dans le pc depuis trois mois et qui passe faire "coucou" depuis sa wiii. Hmmm ça sent le hentai.com tout ça, champion olympique de l'infection informatique
JO à fond
oui n'oubliez jamais que..
A fond la randonnée
![]()
Ils sont peut être aussi bien en vacance, il y a aussi l'autre compère qui a un virus dans le pc depuis trois mois et qui passe faire "coucou" depuis sa wiii
Tiens au passage Strelock a des problemes avec le chargeur de son ordi portable, raisonpour laquel il ne montre pas son nez depuis déja un bon moment
Si ca se trouve la répone de nintendo a ses concurents c'est peut etre ca
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028100-nintendo-piktura-le-nouveau-mystere-de-big-n.htm
Solution intéressante pour faire couler les 12000 topics "je découvre la gc et je veux un jeu" plus rapidement.
J'avais complètement oublié que y avait le beulabeula gamecube avec toutes ces histoires là! ![]()
slt les gars. je passe rapidement pour vous dire que je suis tj là (bob, si tu me lis
), juste je peux accéder au forum depuis qq jours cause pc perso hs et au boulot c'est sécurisé, je peux pas aller sur les forum.
question gaming, je tenais qd mm à venir dire qq trucs en vrac:
- j'ai terminé Uncharted sur ps3, franchement bien mais fin décevante et terminé en 9h sans me pressé.
- j'ai commencé MGS4 (bof, ya trop de vidéo pas assez de jeu et scénar chiant), Stranglehold (Super mais parfois maniabilité frustrante), et j'ai GTA4 et Assassin's creed mais pas débuté.
ayant enchainé les démos je suis quand même resté sur ma fin, la plupart sont des fps, bofs en général (hormis BF bad companie) le reste souvent bâclé, surtout les jeux de sport qui me décoivent bcp. A noter que la dualshock est mal exploitée, les vibrations sont faibles et le système sixaxis quasiment jamais mis à contribution... bref je finis mes ' jeux pis après tt sera revendu pour retourner finir mes jeux GC et PS2.
je participerais à vos débats dès que je pourrais, en attendant je vous dis à bientôt.
Après Strelock c'est cold qu'a un pc qui marche pas, c'est quoi cette équipe la
?
Pour MGS4, fallaitpas s'attendre à un jeu dynamique, il était la pour faire la transition final de scénar. Pour BF BAd Company, ca me fait plaisir que t'as aimé le jeu, j'le trouvais plutôt sympa ^^
oui BFBC m'a paru pas mal parce qu'il reste un jeu de guerre classique, pas un fps futuriste de mes fesses, pis évoluer dans la campagne avec le ciel bleu, et avec des compagnons qui sortent des répliques débiles sur fond de musique country bien décalée, ça donne une fraîcheur au genre.
coIdfinger Posté le 19 août 2008 à 19:14:48 pas un fps futuriste de mes fesses,
Toi aussi tu détestes les Halo-like ? ![]()