Hello le peuple ![]()
Salut darkgotenks, bienvenue chez les résistants
![]()
Ca parle de quoi en particulier en ce moment ici? ![]()
Hm la dernière discu se centrait sur l'état d'esprit qui regnait sur certain forums liés aux new gens.. Assez mouen voire agressif..
On débat sur l'intérêt actuel de ces machines, beaucoup se tournant actuellement vers les vieux pots comme la ps2 et gc.. Si on fait une synthèse : les gammers sont assez nombreux sur l'ancienne génération de console.
J'ai zappé un truc
"assez moyen voire agressif"
J'ai remarqué cela aussi la fameuse "gue-guerre des consoles" qui règne à chaque génération par ailleurs. Le combat Wii/360/ps3 remplace GC/box/ps2. Pour moi, participer à ce genre de débat c'est un peu jeter un pierre dans l'eau et ça n'a aucun sens puisque, à l'heure d'aujourd'hui, qui se soucis encore de la guerre Cube/box/ps2? Personne ! Et au contraire si un troll faisait son boulot en provoquant sur cette génération tout le monde lui dirait "mais... ça sert à rien.", alors que 5 ans auparavant ça aurait créé un "débat".
Bref je sais pas si j'ai été clair, juste que la guerre wii/360/ps3 cessera quand la nouvelle génération sera là
pas avant. En tout cas j'ai aucune next gen pour l'instant mais c'est pas pour ça que je critique =)
Bah c'est avant tout un truc de Pro-N/S/M... et pour les autres ils découvrent les avantages et les défauts des consoles voilà tout...
Après telle console plaira à telle personne parce qu'elle se rapproche de ses goûts... et comme tous les goûts sont dans la nature, ça sert un peu à rien de débattre quelle console est la meilleure. Moi je préfère Nintendo, untel Sony, un autre Microsoft... donc franchement vaut mieux se taire et jouer! ![]()
on peut aussi piocher un peu dans tout. perso, j'ai eu du sega, du nintendo, et du sony, et je m'en plains pas. ![]()
C'est clair, moi comme console j'ai toujours eu du nintendo et du sony et je n'ai jamais été déçu.
de toute manière, il ne faut pas oublier que le plus important n'est pas le hardware mais le software.
on a déjà vu par le passé plein de consoles super puissantes avec plein de perspectives intéressantes mais qui n'ont jamais percé !
On peut penser à l'arsenal technologique sega des années 90'. De la megadrive à la dreamcast en passant par le megacd et le 32X, les "révolutions technologiques" proposée n'ont pas été suivies par les consommateurs, c'est à dire nous, les joueurs..
L'avantage de cette situation est de bénéficier, à posteriori, c'est à dire bien longtemps après les autres de l'ensemble à moindre cout. On peut piocher dans le catalogue gc, bobox et ps2 pour le prix d'une seule ps3! Quand la wii est arrivée, il y eu une période de quatre à six mois de véritable bonheur.. Tout, tout à prix cassé pour ne pas dire donner par rapport aux prix affiché actuellement sur le marché "underground". Il fallait répondre présent, ce qu'on bien su faire les résistants.
J'ai plus trop l'impression actuellement qu'il y ai tant de fan absolu d'une et d'une seule marque. J'ai plutot l'impression que le phénomène du "fan boy" se calme, ou plutot se cantonne à une frange de très jeunes gammers.. Le fait de jouer à plusieurs machines n'est pas forcement un fait réservé aux collectionneurs..
Gc, ps2 et bobox ne sont pas des machines du passé. On peut pas vraiment qualifier ça de retro gamming puisque l'on a jamais lâché nos manettes. On ne revient pas dessus puisqu'on a jamais quitté la place. On résiste, malgré tout.
![]()
Et ben qu'est-ce qu'on s'emm*rde!!! ![]()
Y a plus personne sur aucun forum, c'est la mort.
bin parce qu'on bosse non ? ![]()
Ben ouais...
mais bon. ![]()
Heu j'ai pas compris du tout ton propos Leon27.. Tu parles d'une pseudo console universelle ? C'est le rêve de tous les gammers depuis 20 ans. Mais sans concurrence les gars auraient le pouvoir de nous livrer n'importe quelle daube sans que l'on ai le pouvoir de choisir..
je crois qu'il voulait dire plutôt des jeux universels, genre une galette qui passe sur wii, 360 et ps3 par exemple. mais bon le concept me paraît saugrenu car on sait que les consoles ont besoin de se démarquer les unes des autres, donc avec des licences ou des nouveautés que ya pas chez autres etc.. c'est impossible en gros. aucun hardware n'est programmé pareil ni dans le même but final, et c'est fait exprès et forcément les jeux même identiques ne pourront être tout à fait les mêmes puisque programmés pour ps3 puis 360 et encore pire pour sur wii.
Oui c'est clair.. J'imagine le casse tête pour transposer un jeu de 360 sur ps3 par exemple. D'ailleurs je me suis rendu compte qu'eternal sonata venait juste de sortir sur sony au jp ( et il a l'air de cartonné par ailleurs ).
Je pense que pour les multi supports comme les jeux ea games le blem' se pose moins puisque réaliser pour une sortie en même temps sur toutes les consoles ( ou presque ). La difficulté vient de transposer des jeux issus d'une console bien antérieure : un peu comme shenmue 2 de sega sur bobox.
Eternal Sonata, d'après Joypad, fait grimper les ventes de la console...
Pour les portages, je pense que le plus dur doit être plutôt sur les consoles de même génération: un studio divisé en deux pour une date de sortie donnée, le stress doit se sentir.
Alors que pour un portage de différentes générations, la question est de savoir si y a un remake ou pas, et surtout les bases sont déjà données...
C'est sûr que faire un "remake" marque une réelle économie pour un éditeur. Déjà on économise ( un peu ) sur les scripts et tout ce qui vient avant.. Voir les RE et bientot les FF sur console de salon ( je crois que le dossier remake FFVII avance ) prouve que le filon est intéressant.
Pour eternal sonata c'est pas etonnant. Ce jeu est top classe.. Sauf que sur ps3 il coutera 65 euros à sa sortie française quand tu le choppes 20 à carouf. Dingue mais ils sont où tous les rpg de la ps3.. Ceux dont on croulait sous les annonces et screens il y a 6 à 8 mois! La 360 mérite un peu d'engouement au jp. Une vraie désolation le parc de console mircosoft dans ce bled'..
"Resident Evil rebirth sur Gamecube c'est plus qu'un simple Remake
Même si il date de l'an 2002 je m'en lasse pas..."
C'est vrai, c'est plus qu'un protage, c'est un fotage de gueule de Capcom
Avant yavait Capcom qui tentait de faire monter les ventes de la NGC avec ses "Capcom Five" (qui n'ailleurs n'était plus 5
) et maintenant il nous plombe de remake sur Wii...