Fallait quand même que j'donne de mes nouvelles
Malheureusement, mon projet de custom de la NGC ne s'est pas fait, faute de budget. Aucune idée de quand je fais le faire
( l'été prochain surement).
J'me suis procuré le dernier One Piece (45 €, merci à Ultima pour les 10% de remise) sur Wii (mouton powa
), ainsi que Painkiller sur PC (6 €),un jeu que je voulais depuis un p'tit moment.
One Piece est super sympa, d'une part on retrouve l'ambiance du manga, et surtout quel pied de taper ses ennemies avec les attaques des personnages
. Le jeu, c'est deux jeux en 1 : un mode aventure, ou on retarce plus ou moins le scénario du manga, et un mode combat, avec lequel on se bat avec les persos de la série (plus de 40 personnages). Bien que le mode aventure ait une durée de vie énorme, c'est pas très beau (sauf les personnages), ca reste vide dans les environnement... D'un côté c'est la Wii, c'est peut être plus beau que d'autres jeux
. Le mode combat est nerveux, ca se déroulé comme un jeu de combat classique, mais avec possibilté de se balader dans l'arène sans le lock sur l'ennemie. Pas de garde, pas de parade, juste des esquives et des attaques. On peut soit choisir 1 personnages, soit faire des équipes. PEtit bémol sur le choix des arenes (5 dont 4 à débloquer, enfin j'uis qu'au début du jeu).
Painkiller, pas grand chose à dire, à par que le FPS est réduit à son plus simple gameplay : courir, tirer, c'est tout
. N'empèche, le jeu est jouissif, les ennemies sont variées et les boss immenses. Ya un "semblant" de scénar dans le jeu, pas de quoi casser 3 pattes à un canard (même 2
).
Mon p'tit frère a chopper Zelda Twilight Princess en "occaz" (40€). Pas testé pour l'instant.
Aussi, j'me suis mit a jouer a des jeux qui avant le faisait pas envie. Ya GOW2 que j'ai testé. Au début, j'le considérai comme un jeu parmi d'autres, sans renouvellement. J'y ai joué avec un ami, et tout compte fait, ca m'a plu. C'est gore, sanguinaire, bête
, mais ya cette ambiance qui fait que tu veux savoir ce qu'il y a après.
Ya un tas de jeux qu'un pote a mon frère lui a prété : GTA 4, Bioshock, Far Cry... J'ai de quoi m'amuser jusqu'à Noel
.