CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 décembre 2009 à 13:09:30

Ils sont originaux dans le sens où se sont de nouveaux environnements avec de nouvelles histoires, de nouveaux héros, parfois de nouvelles idées de gameplay. Ce ne sont pas des suites quoi. Mine de rien c'est toujours se sortir un peu plus les doigts du cul que de faire un enième Splinter Cell, Prince of Persia, Resident Evil ou Tomb Raider parce que nouvelle licence = plus de risque car incertitude vis à vis du public.

De toute manière tu t'attends à quoi ? Les catégories de jeux sont déjà créés donc lorsqu'un jeu sort, c'est impossible de ne pas être catalogué comme vraiment complètement nouveau. Est ce que les jeux sont pour autant mauvais ? non absolument pas. Y en a, des mauvais, des moyens, mais ya aussi bcp d'excellents jeux. Y en a pour tous les goûts.

Niveau challenge oui un jeu comme Dead Space est clairement bien. Même la plupart des jeux, il suffit de mettre le niveau de + élevé et t'en chie pour les finir. Faut arrêter de croire que tout le monde finit les jeux de cette gen (hors Wii) les doigts dans le nez. Tout le monde n'est pas un warrior qui finit RE 1 en expert avec pour seule arme une fourchette en bois en avançant seulement à reculons et sans sauvegarder.

Guitar Hero pas un challenge ?? là par contre c'est de la mauvaise fois extrème. D'abord ya 5 touches et finit les en Expert (ou même difficile déjà) jt'assure le fait que tu fasses de la guitare (j'en fais aussi) ne changera rien du tout, tu vas pleurer du sang tellement c'est hard core.

Enfin j'ai évoqué Tiny Toons mais détrompe toi le jeu est sympa, mais c'est la vérité, la plupart des jeux Snes ou Megadrive se terminaient rapidement et facilement.

Seulement les joueurs étaient moins exigeants ou plus tolérants c'est selon.

Un jeu comme Kane & Lynch par exemple, qui comporte nombre de défauts (qui sont vrais) et qui s'est fait démonté par la presse mais que perso j'ai bien aimé, il serait sorti dans les années 90, se serait devenu le jeu du siècle. Je pense qu'il faut un peu remettre les choses dans leur contexte et arrêter de faire la fine bouche à longueur de temps.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 décembre 2009 à 13:17:43

Et puis t'es marrant de me sortir "des copies de GeoW"... mais tu crois que GeoW a inventé le genre action/tir peut être ? GeoW aussi c'est la copie d'autres jeux old gen de ce genre là.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 décembre 2009 à 13:27:52

Je finis sur un dernier point quand même pour dénoncer l'hypocrisie des discours sur les jeux des années 80/90. C'est facile de dire "oui mais à l'époque, ils prenaient des risques, c'était nouveau". A l'époque les nouvelles technologies créées permettaient de faire des nouvelles choses, car tout était à créer, à inventer dans le JV, donc c'était tout à fait logique et normal (ce qui n'empêchait pas les copies de pacman et autres adaptations ciné foireuses). Aujourd'hui c'est plus insidieux, les genres et leurs références sont déjà créés, et la nouveauté c'est le photoréalisme, le multijoueur, l'interactivité, la capture de mouvement, le tactile voire la 3D.

med076
med076
Niveau 10
21 décembre 2009 à 01:50:10

"la nouveauté c'est le photoréalisme, le multijoueur, l'interactivité, la capture de mouvement, le tactile voire la 3D"

ou l'érotisme dans le jeu video selon coldfinger :rire2:

"la plupart des jeux Snes ou Megadrive se terminaient rapidement et facilement. "

a bon, bah je crois qu'on a pas joué aux mêmes consoles étant ado, les murs de la chambres que j'avais chez mes parents portent encore de sacrés erraflures de ces moments passés dessus...

Je pense avoir été capable, un jour dans un très lointain passé, de battre le record olympique de lancer de manette snes contre un mur, ou tout simplement par la fenêtre.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 décembre 2009 à 08:26:17

ça dépend des jeux bien sûr mais les titres qui m'ont marqué quand j'étais gamin tels que Secret of Mana, Mario 3, Yoshi's Island, Zelda 3, DBZ 2, Donkey Kong Country, Aladdin, Mario Kart, Street Racer, ISS et bien d'autres sont loin d'avoir été insurmontables. Après oui bien sûr il y a pas mal de jeux cultes qui sont bien plus difficiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 13:09:41

pas d'accord avec toi cold quand tu parles de l'avenir du jv surtout photoréalisme, multijoueur et tactile. Réellement c'est de la connerie tout sa je pense c'est de la poudre aux yeux pour amener les joueurs.

Le multi regarde t'en a dans tous les jeux c qui fait qu'aujourd'hui les éditeurs te pondent un solo médiocre et mettent du multi partout.

tactile photo réalisme et tout le tralala c'est inutile enfin selon moi. Qu'on nous sortent des vrais jeux des trucs intéressant novateurs qui possèdent de la magie comme les jeux autrefois (sonic, ancien mario, dk et autres) ou tu peux jouer tout seul ou a plusieurs mais que sa tiennent un minimum la route.

Tu ctes des nouveaux jeux novateurs comme fable ou assasins creed mais sa vaut rien surtout fable simili rpg naze.

Assasin creed ubisoft parlons en ils te pourissent la wii de jeu de merde pour soit disant développer du jeu gamer.
Le résultat assasin creed un jeu beau mais vide en tout cas pour le premier alors non je rigole a l'avenir du jv.

A part Uncharted et Valkyria cet année rien de rêvant pour moi. MW2 bah voila produit culturelle c'est assez énorme quoi voit le produit culturelle on est drôlement aidé avec sa.

Enfin bref c'est le jv aujourd'hui peut être on est trp con pour comprendre que tout sa c'est canon je sait pas mais une chose est sur depuis 2007 environ je me fait chier avec leur console qui font tout sauf consle au final!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 décembre 2009 à 18:57:29

je viens répondre malgré qu'on en ai fait le tour sur msn, mais juste pour résumer, j'avais dit que parmis les jeux de cette gen, y en a pas + ni - qui me font vibrer que ya 20 ans. Tout au plus, je regrette que certains genre (la plateforme) soient moins représentés au détriments d'autres (le FPS). Je reste tout excité de devoir attendre les crus 2010 qui me paraissent excellents. Ceci étant comme je t'ai dit je ne suis pas dupe de l'évolution de l'offre, juste je fais mon tri.

Petite précision tout de même sur le multijoueur où j'ai oublié de préciser "online sur console". Ca, on peut dire que c'est vraiment un + par rapport aux ps2, gc etc, même si à côté de ça ya un effet pervers que je regrette bcp, c'est la disparition partielle des modes multijoueurs en écran splitté dans de nombreux jeux (j'étais dégouté pour DIRT 2 en autre).

Et AC, malgré les reproches qu'on peut lui faire, reste quand même un jeu très sympa. :-p

med076
med076
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:54:21

Aladin snes ou tiny truc, oui c du easy. Mais de là a dire, que mana et mario kart sont faciles sur snes :fou: ...

Le online console, je connais encore peu de gens qui y jouent vraiment. Sur pc, oui mais pas sur ps3 et 360. Certes ce sont tous des adules plus vieux que toi, cold, mais même dans mon club de sport, les ados sur le net c le pc avec des trucs comme wow ou dofus.

Le on line console ça apporte finalement peu de chose quand on a un pc. C'est probablement pareil sauf que bientot ce sera payant partout, après faut jouer et j'ai pas fait. Juste que PERSONNE dans mon entourage proche ne joue on line sur console.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 décembre 2009 à 21:15:25

bah écoute Mario Kart, je l'ai eu à sa sortie en 1993 donc j'avais 12 ans, bon ca va 12 ans c'est pas tout petit non plus mais je l'avais explosé assez vite et j'attaquais les records au tour qu'on voyait dans les magasines, pis SoM, hormis le fameux Tigror au début et le boss final, le reste c'est pas hyper dur. bon ok j'étais déjà du genre à faire du levelling sauvage mais quand même. Puis l'histoire était tellement géniale que je l'ai bouffé en coop rapidement avec mon frère. Je l'ai refait plus tard seul sous émulateur, franchement ça va. Je vais même te dire un truc, Super Metroid (que j'ai adoré) n'a pas été réellement difficile à finir. J'avais plus de mal sur des BTA comme Batman 2 ou Double Dragon par exemple, ou alors F-Zero, les Mortal Kombat ou les Sonic.

Au sujet du online, je pense que ça dépend des jeux. Des jeux comme PES, Fifa, Battlefield, COD, Uncharted, WWE Smackdown Machin, GTA.. en online c'est pas mal fréquenté par les 15-20 ans. Moi même j'ai un PC plutôt performant et pourtant le online PC ne me tente pas. Mes potes c'est pareil. Pis je suis pas un pépé :noel: mais je suis pas si jeune non plus à 28 ans (ouch).

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 décembre 2009 à 21:18:34

Tiens justement ça me donne envie de vous demander quels sont les jeux que vous trouviez durs vous, étant gamins ?

leon_270
leon_270
Niveau 7
22 décembre 2009 à 12:51:01

Pas la peine de revenir vers l'époque de Ghosts'n Goblins ou shadow of the beast sur Mégadrive ( :noel: ), j'ai trouvé Morrowind assez dur, n'empêche que c'est tout simplement magnifique!
Quand on voit que les joueurs d'aujourd'hui prennent Oblivion pour la référence du RPG à l'occidental... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2009 à 15:03:12

ba moi j'ai pas eu la chance de connaitre morowind pour sa que j'ai adoré obli. Sinon niveau difficulté moi c'est pas tellement mon blème il y a des jeux encore balèze aujourd'hui.
Ce qui me dérange plus c'est de voir un accès a la facilité comme dans le dernier mario ou le mode pour retourner en arrière dans un jeu comme forza 3.

Sa tue les jeux sa et sa va se populariser donc je suis assez contre cet acessibilité au grand public qui nous rapprochera même pour les jeux gamer a du casual.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 décembre 2009 à 21:33:34

les jeux dans les univers médiévaux en général j'ai du mal à accrocher. Morrowind ou Oblivion par exemple ne me font pas envie.

Pour les astuces qui facilite le jeu, ça reste encore rare mais je vois de quoi tu parles. Dans DIRT 2 notamment cela m'a marqué le système de replay. en gros tu as 3 joker du style si tu rates un virage, tu fais pause, tu reviens 10 sec avant et tu refais ton virage proprement. j'ai trouvé ça con dans la mesure où une course de rally n'est déjà pas bien long, 4min en moyenne, alors couper 3 fois, ça casse un peu le rythme. heureusement en online c'est pas dispo.

med076
med076
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:38:55

"Dans DIRT 2 notamment cela m'a marqué le système de replay. en gros tu as 3 joker du style si tu rates un virage, tu fais pause, tu reviens 10 sec avant et tu refais ton virage proprement. "

c'est pas récent, il y a la même option dans rally sport challenge 2 sur la première xbox qui date de 5 voire six ans. On revient en arrière d'un simple bouton, c'est quasi obligé a trouver dans tous les jeux de rallye maintenant.

Sinon pour le rpg, c'est 95% des jeux qui se déroulent en univers heroic fantasy type médiéval ou alors dans le futur type sf.

Le causual, c'est aussi né d'un constat plus que simple : les ados qui jouaient à la nes et la snes ont tous 25/30 piges. Ils sont salariés ou ont une famille pour l'essentiel, moins de temps pour jouer. Moi même quand je rentre du taff' je suis pas au top pour le jv autre que pc. Résultat : mon niveau de gammer est plus le même et certains jeux que j'avais fini top facile deviennent trop dur...

Réfléchir qu'il n'y a pas que les ados à "papa maman" qui jouent encore ou bien des gens qui n'y connaissent rien aux jeux video.

Ainsi je n'ai rien à dire contre ça, en montant la difficulté les jeux ont plus de challenge a fournir à tous. Par exemple la série des forza motorsport avec les récompenses de courses plus importantes, sachant qu'on bascule d'un simple clic de bouton d'un mode à l'autre avec le même profil.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 décembre 2009 à 12:57:15

je savais pas que c'était dans le jeu xbox mais que se soit dans les WRC ou les Colin, qui sont pour moi les 2 références du genre, c'est la 1ere fois que je voyais ça. Même dans DIRT 1, y avait pas. en tt cas c'est moyen-moyen.

alors le côté médiéval ok c'est récurrent mais justement je parle pas du mélange héroïc fantasy médiéval comme tu dis, juste le truc moyennageux typique comme oblivion. l'héroic fantasy a un petit côté kaway jap qui me plait bien plus. en fait à la base je ne suis pas fan de cette époque, le moyen age, donc forcément son design bouseux, ses châteaux, ses dragon et tout non plus. par exemple, même si demon's souls à l'air super, je suis encore un peu froid pour le prendre à cause de ça.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
24 décembre 2009 à 18:40:42

Joyeux noël à vous, chopez un bon diabète avec les chocolats, du cholestérol avec le repas, et puis des ablations des mains avec vos nouveaux jeux! :coeur:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
25 décembre 2009 à 21:46:58

Bonnes fêtes

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 décembre 2009 à 13:13:29
  1. coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 21:18:34 Avertir un administrateur
  3. Tiens justement ça me donne envie de vous demander quels sont les jeux que vous trouviez durs vous, étant gamins ?

:d) quasiment tous, absence de système de sauvegarde oblige :fou:
rien que le premier Mario Bros, pour le finir d'une traite fallayt déjà y aller...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 janvier 2010 à 13:50:23

BONANE jeunes gens ! :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 janvier 2010 à 15:43:48

bonne année à tous !

Sous forums
  • Gameboy Advance