CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On parle de révolution, mais...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 02:28:34

Salut tout le monde !

Tout d´abord, je tiens à dire que je ne suis ni un pro Sony, ni pro Microsoft, d´ailleurs, en ce moment, je suis à fond dans Tales of Symphonia qui est vraiment excellent :ok:

Alors voila, depuis un certain temps, je vois beaucoup de gens dire que Nintendo innove alors que les autres ne font que copier, etc. Mais quand on prend un peu de recul, on se rend compte que Nintendo compte trop sur ses licences et ne cherche pas à en créer de nouvelles... Depuis la sortie de la GameCube, qu´est ce qui est vraiment original ? Pikmin, Animal Crossing, Donkey Konga et les deux écrans de la DS. Je compte autant de jeux originaux sur Play2 créés par sony eux même (Ico, Singstar, eye toy, etc.). En ce qui concerne les écrans de la DS, je trouve ca excellent mais que fait nintendo ? Ils adaptent leur ancien succès dessus (Mario 64, Mario Kart, etc.). Waouh quelle innovation ! Heureusement, y´a quelques nouveautés (avec Metroid Echoes notamment, surtout dans la façon de jouer parce qu´il n´a pas l´air vraiment différent de la version GC...). La GameCube est la console qui a le plus de remakes (MGS, Resident Evil, etc). De même Nintendo ressort ses vieux titres NES pour les adapter sur GBA...
Si c´est pour retrouver toujours les mêmes jeux et les mêmes têtes sur la DS, je prendrais la PSP qui a au moins le mérite d´offrir de vrais jeux originaux ( ex MGS) même si la console ne l´est pas.
Pour la prochaine console de salon, celle qui m´a le plus séduite est pour l´instant la Play3. J´attends de voir si la Revolution en sera réellement une ou si Nintendo va continuer à nous sortir comme toujours ses éternels Mario fait du ski, mario à la plage, etc.

Voila, c´était mon coup de gueule de la soirée. :-)))

PS : je fais ce constat car j´en ai assez que les gens critiquent les autres consoles et les autres studios de développement en se basant sur l´originalité. A bons entendeurs.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
13 janvier 2005 à 03:07:55

Personne ne peut reelement contredire ce que tu as dit mais j´aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire que la Ps3 t´attire plus que les autres futures consoles..?

nekosan
nekosan
Niveau 5
13 janvier 2005 à 05:49:32

t´a oublier la connectivité gba/gc,doshin,duboutsu bancho,luigi mansion,geist,eternal darkness,ect.l´eye toys c´est bien mais renseigne toi sur stage deubt de l´E3 2003,et singstar n´a rien de nouveau,j´ai vu le meme jeux en arcade a tokyo en 2000 au sega center.un ami a moi a une theorie sur sony , il regarde ce qu´on fon nintendo , prend l´idée et le fais fois 2.pour preuve nintendo fais les touche L et R,sony crée L2 et R,nintendo lance le pad analogique,sony en mettra 2 sur sont pad!!!!(et aucun jeux ne les utilisaient avant longtemps)

nekosan
nekosan
Niveau 5
13 janvier 2005 à 05:59:52

ha j´oubliai donkey kong jungle beat.j´ai une play2 mais honetement je ne l´utilise pas souvent.de plus s´il n´y avait pas u killzone , cela aurait été la troisieme année ou on se tape:gta(je deste!!!)pes(bien)et burnout

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:45:12

Au contraire, d´autres en ont carrément assez d´entendre ceci :

" Oh Mario c´est pour les bébés, il est trop facile, je suis sûr que je le finis en deux heures, Zelda c´est toujours pareil, ils se ressemblent tous, t´en as fini un tu les as tous finis, et tel jeu c´est même pas violent, c´est donc trop simple pour moi, c´est pour les cucubeux ouin ouin ahahaha moi je suis un homme"...

disent les personnes se gavant de FPSbourrins 4, de jeux de courses vus et revus, de Hulk 812 etc.

Le problème est donc réversible. La vraie question pourrait en fait consister en ceci :

Peut-on admettre que deux épisodes Mario ou deux épisodes Zelda sont plus différents entre eux que deux jeux de course ou de combat au nom pourtant différent ?

Quant à la NDS, c´est un pari énorme. Je ne vois pas qui aurait pu se risquer à cela mis à part Nintendo. Sony ? bien sûr que non.

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:12:44

de toute facon, toutes les consoles et tous les jeux ne sont pas adaptés au même public...

n-cage
n-cage
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:34:58

Je suis pas mal d´accord avec tout ce qui à été dit, par contre je ne vois pas en quoi la PSP a des jeux plus originaux que ceux de la DS:
Regarde les news du 7 sur ce même site:
PSP : FIFA Football 2005
PSP : Tony Hawk´s Underground 2
PSP : NFL Street 2 Unleashed
PSP : Ape Escape
PSP : Mercury
PSP : Twisted Metal : Head-On
Dis donc c´est innovant tout ça , à l´exeption de mercury je connais déja tout ces jeux
Un énième FIFA, encore un ape escape ( le troisième si je m´abuse, il commence à être lourd lui) et les jeux de sports, sans compter les autres jeux tels que metal gear, le sorte de wip out etc...
Donc c´est pas du tout neuf non plus
Certes c´est très similaire sur DS, mais j´ai l´impression qu´il se bougent plus le cul pour sortir des innovations comme la connectivité, de façon à rendre ces jeux plus comviviable comparé aux éternel GTA, metal gear qui sont certe très bon mais bien plus gaveant qu´un Mario et Zelda qui ne cesse d´innover

bibtou
bibtou
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:49:26

comment peut tu être séduit par la PS3 sachant qu´on ne sait encore rien sur cette console, de même sur la revolution ou encore la xbox2

amd-athlon64
amd-athlon64
Niveau 8
13 janvier 2005 à 12:09:25

La XBOX2 sera la console de salon par execellence ça c sur!

n-cage
n-cage
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:11:21

Sur la X-box2, des tas de trucs seront dessus, à ce que j´ai entendu on pourra regarder la TV dessus, aller sur Msn etc.....
Qu´est ce qu´on ferais pas pour vendre sa console :nonnon:

Slitheryn
Slitheryn
Niveau 8
13 janvier 2005 à 12:34:06

Ouais ben moi y´a pas photo, ce sera la X-box2, parce que j´en ai marre de Nintendo qui sait pas innover.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:22:08

BIBTOU
comment peut tu être séduit par la PS3 sachant qu´on ne sait encore rien sur cette console, de même sur la revolution ou encore la xbox2

:d) Y´a des conférences de presses où Sony et Microsoft ont présenté ce qu´ils comptaient faire avec leur future console. Nintendo n´a encore rien dévoilé à part le nom de sa console...

nekosan
t´a oublier la connectivité gba/gc,doshin,duboutsu bancho,luigi mansion,geist,eternal darkness

:d) Je parlais de jeux vraiment originaux. Parce que dans ce cas, je peux en citer beaucoup plus...

( et aucun jeux ne les utilisaient avant longtemps)

:d) Ape Escape est sorti tout de suite après la Dual Shock. Il utilisait les 2 stick. Bon, c´est vrai, y´en avait pas beaucoup mais faut dire que y´avait pas beaucoup de personne non plus qui possédaient cette manette...

Lolo_DV
Peut-on admettre que deux épisodes Mario ou deux épisodes Zelda sont plus différents entre eux que deux jeux de course ou de combat au nom pourtant différent ?

:d) La vraie question pourrait en fait consister en ceci : Est-il vrai qu´il y a autant de différence entre Mario Kart et Mario Tenis qu´entre un Gran Turismo et un Top Spin ?
En ce qui concerne Zelda, j´ai lu dans beaucoup de test que TWW était très proche dans le fond de Ocarina of Time. Seul le style graphique est différent. (Ca ne m´a pas empéché d´adorer ce jeu)
On voit toujours les mêmes têtes sur GC, c´est dommage...

Quant à la NDS, c´est un pari énorme. Je ne vois pas qui aurait pu se risquer à cela mis à part Nintendo. Sony ? bien sûr que non.

:d) Sony ne jouit pas du même aura que nintendo niveau portable, c´est comme si un jeu comme Obscure sortait sur PC avec un système d´installation comme Half Life 2...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:33:20

En ce qui concerne les boutons R et L, c´est comme si on disait que Nintendo avait copié Sega pour la super nintendo en mettant les cartouches par dessus... ou comme si on disait qu´ils avaient copié Sony pour le design de la GameCube (le fait qu´on ouvre pour mettre le CD)...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:34:17

Je ne dis pas que Nintendo n´a rien inventé, que c´est les derniers niveau imagination, je dis simplement qu´ils sont au niveau des autres, c´est tout :-)))

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
13 janvier 2005 à 13:42:19

J´ aimerai juste souligner que Nintendo et Microsoft sont les seuls à produire des jeux. Nintendo a créé Mario et peut s´ en régouir ; et faire tout ce qui bon lui semble de faire avec. Les Marios à la plage et compagnie reste néanmois des jeux d´ excellente facture, et sont destiné à réjouir un large public. Sony ne fait rien. Il crée juste la console. L´unique idée qu´à eu Sony c´est de faire une console certes chere, mais de donner au puplic un panel énorme de jeu à prix honnète. Sony n´ innove pas : c´est parce qu´il a en sa poche beaucoup d´ éditeurs que le nombre d´ idées, de concepts est plus important. ( quoi que... 50000 jeu de foot et 50000 jeu de rpg font ils l´ innovation?)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:47:03

" La vraie question pourrait en fait consister en ceci : Est-il vrai qu´il y a autant de différence entre Mario Kart et Mario Tenis qu´entre un Gran Turismo et un Top Spin ? "

Tu cherches en sous-entendu à prouver que les jeux avec Mario possèdent tous deux l´univers de Mario ? mais c´est évident.
En outre les jeux que tu compares sont issus de deux genres différents.

" Sony ne jouit pas du même aura que nintendo niveau portable, c´est comme si un jeu comme Obscure sortait sur PC avec un système d´installation comme Half Life 2..."

C´est l´une des raisons pour lesquelles je confirme que Nintendo est le seul à se risquer dans ce genre d´innovation.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:52:51

Déjà j´ai envie de vous faire notifier que Sony ne développe AUCUN jeu, contrairement à Nintendo qui se donne pas mal sur ces consoles...

Ensuite ils font des jeux de style différents ( golf, tennis, kart ) mais jamais chiants et toujours bien foutus.

Alors le problème c´est que comme ils vont pas créer de nouveaux héros à chaque jeu, ils prennent la bande à Mario que personnellement j´affectionne. Mais visiblement ça gêne des gens, parce que c´est " gamin " ... Waow!

Et la PS3 on sait quasiment tout d´elle sans communiqués de Sony! Ses manettes auront 4 boutons , carré triangle rond et croix, elle lira les DVD, DivX et les mp3 histoire d´encourager le piratage. Elle lira ptet les UMD de la PSP histoire de faire une sorte de compatibilité, elle ira probablement sur Internet... Enfin bref rien de très nouveau!

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
13 janvier 2005 à 14:03:09

Selon moi, Nintendo continue encore et encore à ce que leur console soit optimisée uniquement pour le jeu et rien que pour le jeu. Exemple le mini DVD de la GC, servant à ce que les temps de chargement soit quasi-inexistant. Le mp3, le dvd, le mp4 et j´ en passe ne sont ni plus ni poins que des gadgets à valeur commerciale.
Les autres concurrents veulent faire de leur console un ordinateur,et cela se recent au niveau des jeux, y´a la même sur pc!!

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
13 janvier 2005 à 14:07:38

Encore que, peut-être avec la Revolution on pourra faire autre chose que jouer, on sait pas...

Mais sur GBA et DS, aussi, il y a un accessoire pour lire des vidéos et de mp3, c´est déjà pas mal!

Je pense que Sony et Microsoft en sortant des machines qui font tout vont s´emmeler les pinceaux et ne sauront plus où donner de la tête. Une console c´est fait pour le jeu, surtout.

Slitheryn
Slitheryn
Niveau 8
13 janvier 2005 à 14:29:47

( Hors-sujet) Ca fait plaisir de voir des débats non violents et intéressants, ca change des insultes a tout va ou des " Lut ca va ? LOL"..

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube