CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On parle de révolution, mais...

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:31:57

En fait je m´y connais pas trop en Sega! :rouge:
Et pour Resident Evil 4, c´est parti d´un partenariat entre Nintendo et Capcom, au départ.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:35:10

Lolo_DV
Posté le 13 janvier 2005 à 15:31:36
Dans ce cas Guy_Yotine, aie la bonne foi de considérer que Perfect Dark N64 a été créé par Nintendo, tout comme sur NGC Metroid ou Eternal Darkness, ou Advance Wars 2 et Golden Sun sur GBA.
Nintendo innove bien plus que tu ne le crois, même si en surface bien des gens l´accusent de ne faire que du Mario et du Zelda. Pour ma part je ne m´en plaindrai jamais.

:d) Je n´ai jamais dit que Metroid et cie n´avait pas été développés par Nintendo...

cosmik_bichon
Posté le 13 janvier 2005 à 15:31:57
En fait je m´y connais pas trop en Sega!
Et pour Resident Evil 4, c´est parti d´un partenariat entre Nintendo et Capcom, au départ.

:d) Tout comme entre Sony et Square ou Take two. :)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 15:36:25

Pas vraiment, car nintendo implante ceci sur une portable, et sont donc à pied d´égalité avec sony sur ce plan là.
Et lorsque j´évoque ce sujet, je ne parle pas des consoles portables, qui sont hors du lot.

Sony et Microsoft copient parfois Nintendo pour être aussi sur le même pied d´égalité dans ce cas...

-----------------------------------

Quand je dis même pied d´égalité, c´est qu´ils ont eu à peu près la même idée en même temps.
Et il y a quand même des différences entre les deux consoles, comme l´écran tactile de la DS.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 15:38:08

De toute façon c´est sa le commerce, ils ont copiés sur nintendo, un jour cela surement l´inverse.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 15:38:31

cela sera*, excusez moi :honte:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:39:43

:rire: Les mêmes idées en même temps... Ils ne l´avaient pas prévus à la base.

Je suis tout à fait d´accord que Nintendo innove avec sa DS, je l´ai d´ailleurs signalé dans un post précédent.
Je fais peut-être preuve d´un peu de mauvaise fois (c´est normal, sans ça, on ne peut rien défendre), mais y´a des limites :ok:

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:42:26

:salut: à tous :ok:
interessent se topic :ok:
moi je trouve que si nintendo sors une console que pour le jeux video comme la gamecube je pense qu ils sont mal barré!!!
le joueur veut des innovations matériel ! !!
regarder le dvd de la ps2 ou de la xbox, qui peut osez dire que c´est inutile??
C´est une grande nouveauté qui plait au joueur ( avoir un petit dvd dans sa chambre c´est cool au lieu d avoir que celui du salon :ok: )
Le online aussi c´est interessent ( meme si c´est chere sa vaut le coup d essayer :ok: )
Franchement vous aurez pas aimer un bon mario kart en VRAI RESEAU ?
Ce sont des nouveauté utile tout comme le disk dur ( plus besoin d acheter de carte memoire :content: ) !!!
en se qui concerce nintendo au sujet des remakes je pense qu ils foncent droit dans le mur :oui:
sa me rend dingue kan je vais a micromania est que je vois des zelda ( le tout premier à 20€), des donkey kongs, la remake des four sword sur gamecube :ouch: ! !!
l´année 2004 fut l´année des remakes et des jeux qui on eu plein de retard pour sortir ici ( ex: tales of symphonia, animal croising...)
si nintendo inove pas le joueur en aura marre de se taper tj la meme chose :oui:
sony font peut etre des super consoles marketing mais au moins le joeur est plus satisfait que sur gc :oui:
voila en gros je me tournerai plus vers la ps3 et la psp que sur la nds et la revolution

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:45:36

finalclad94 : Tout à fait d´accord ^^
Ouf, je suis plus seul :-)))

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 15:48:57

Peut-être qu´avec la révolution ils changeront d´optique, vu le nom du projet.
De toute façon, j´ai déjà mon pc ( dans ma chambre) qui me permet de faire tout ce qu´une ps2 et une x-box font, donc je n´en ai pas besoin.
Puis après, nintendo sont des vétérans du jeux vidéo, je ne m´inquiéte pas pour eux, ils sauront éviter le mur.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 15:51:22

Et pour ce qui est des remake, s´ils en ont fais autant, c´est que sa doit bien marcher tout de même.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:53:01

Sega aussi étaient des vétérans du jeux vidéo...

On en saura plus en Mai... enfin j´espère. J´ai hâte de savoir ce que Nintendo prépare ^^

Tu peux pas jouer à Mario Kart sur le net sur ton PC... Tout comme tu ne peux pas y sauvegarder tes jeux. De plus, c´est mieux de voir un DVD sur une télé que sur un petit moniteur...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:55:01

foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 15:51:22
Et pour ce qui est des remake, s´ils en ont fais autant, c´est que sa doit bien marcher tout de même.

:d) Donc Nintendo utilise la facilité pour gagner un max d´argent !

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 15:58:55

C´est pas les seuls, sortir une tonne de tomb raider, de mgs, et j´en passe, c´est pas vraiment différent.
Autre part, regarder un dvd sur un petit moniteur comme tu dis, c´est moins bien que sur une télé ?
mon moniteur 19´ est largement suffisant, et cela m´étonnerait que tu es une 55cm dans ta chambre :)
D´autant plus qu´un moniteur est de bien meilleure qualité qu´une télé. Mais la je m´éloigne du sujet.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:59:48

Hey moi et guy-yotine on partage le meme avis!!!
C´st honteux de voir que en 2004 on c´est taper plein de remake :oui:
la gamecube apars pikmin n´a pas crée de nouvelle serie sur cube ( le reste on prend la bande a bidule machin chose et on change un peu le genre :oui: )
Nintendo deviens honteux ! !!
j ai bien fais de mettre acheter une ps2 :ok:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 15:59:54

Pour le jeu en ligne, ce n´est pas une de mes méthodes de jeu favorites, pour moi, rien ne vaut une lan partie ou un Mario Kart à 4 dans la même piéce.

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
13 janvier 2005 à 16:03:57

oui, on s´amuse plus quand on peut vanner les gens dans la pièce quand on gagne.
le jeu en ligne est complètement impersonnel

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:04:46

foudezic63 : Euh... Si, j´ai une télé 55cm dans ma chambre. :-)))

Pour le jeu en ligne, je sais que c´est mieux de jouer à 4 en lan mais faut avoir 4 télés, 4 consoles, 4 jeux. Et entre tous mes potes, je suis le seul à avoir la GameCube.
C´est comme je trouve le système du dernier Zelda excellent (jouer avec 4 GBA), mais c´est beaucoup trop cher...

Donc, dans l´absolu, c´est mieux d´avoir la possibilité de jouer online...

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 16:06:25

Je parle de lan partie PC mdr

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:07:04

rugal_bernstein
Posté le 13 janvier 2005 à 16:03:57
oui, on s´amuse plus quand on peut vanner les gens dans la pièce quand on gagne.
le jeu en ligne est complètement impersonnel

:d) Le jeu en ligne, c´est peut être impersonnel sur PC mais pas sur console. Le Micro casque y est pour beaucoup d´ailleurs. En plus, la grande majorité du temps que je joue online, c´est avec des amis.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 16:08:08

le casque aussi existe sur PC.
Mais le jeu en ligne coûte horriblement cher.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast