Croisade anti lolo_dv ke g vu flooder...Il a dû être banni d´ailleur...Je me disais bien k´il était c...
Moi ? flooder ? je suis le modérateur du forum...
Le gameplay ne se voit pas sur un screen shot et c particulièrement vrai pour un jeu de course auto ou un mario kart...
Cela dis la série des mario kart est pathétique de non innovation, j´en était presque désespérer avec mon MKDD...
Les plus grande innovation des jeux nintendo en ce moment c la réduction du nombre nivô ou du nombre de course dans mkdd.
Pour zelda TWW la plus grande innovation c les bug de colision dans un zelda et plus généralement dans un jeu nintendo!!! ![]()
Voiçi une info que j´ai trouvée. Je sais absolument pas si c´est vrai ou pas mais bon :
---------------------------------
La console " Révolution" de Nintendo, devrait intégrer deux processeurs, comporter un adaptateur haut-débit, quatre ports manettes, un disque dur ainsi qu´une utilisation du nouveau format en HD-DVD. Si l´on veut bien croire au rêve de ces informations, on continue avec le pad qui serait tout bonnement révolutionnaire ! Nintendo utiliserait en fait la technologie Gyration dans sa manette, un nouveau système qui permetterait au joueur de ressentir les actions, le toucher, la matière lisse d´un sol ou encore les piquants d´un monstre... La même source termine son article en nous laissant rêveur devant ´Touching is good but feeling is better´. Cela reste pour le moment au stade de rumeur en attendant l´E3 en mai prochain avec la présentation de la console au cours de la conférence Nintendo.
-------------------------------------------
Sincèrement, vous en pensez quoi ?
Ben en fait ça vient d´un informateur ki avait déjà eu les informations concernant les spécificités de la DS avant tout l´monde...
Bien sûr son identité reste secréte,le monde du secret professionnel est très dangereux ^o^
Hummm j´sais pas lolo_dv,pourtant j´t vu floodé...M´enfin c´est pas la fin du monde
Gabby-Jay Posté le 13 janvier 2005 à 14:03:09
Selon moi, Nintendo continue encore et encore à ce que leur console soit optimisée uniquement pour le jeu et rien que pour le jeu. Exemple le mini DVD de la GC, servant à ce que les temps de chargement soit quasi-inexistant. Le mp3, le dvd, le mp4 et j´ en passe ne sont ni plus ni poins que des gadgets à valeur commerciale.
Les autres concurrents veulent faire de leur console un ordinateur,et cela se recent au niveau des jeux, y´a la même sur pc!!
J´ai jamais été autant d´accord avec quelqun! NINTENDO est une ´´CONSOLE´´ de jeu pas un pc! Moi j´aime joué au jeux vidéo et m´éclaté sur les jeux de mario et sa bande qui me procure un sentiment d´appartenance comme peux me le procuré une série télé même si j´ai 19 ans
je peux pas croire que l´ont soit rendue a qui a le plus de gadget sur sa console! j´ai un pc sa me satisfait pour lire les dvd,mp3 laisé mon nintendo chéris tranquile lui a des jeux qui décoife mais parce que les pro-sony disent que la cube c pour les gosse ils reste dans l´ombre ex : Métroid prime 1 et 2,Tales of symphonia,zelda wind waker,donkey konga! c´est jeux sont pas reconue a leur juste valeur que nintendo subit des préjugé par des gens qui se croit fort en JV parce qu´il jousent a des jeux tellement dur quils en deviene lassant a la longue comme metal gear solid,gost recoon 2 bref j´ai assé parlé
mais pour conclure je crois que nintendo inove mais que les gens ne s´en rende pas compte a cause de certain préjugé ![]()
" j´sais pas lolo_dv,pourtant j´t vu floodé..."
Certainement une personne qui a pris un pseudo qui ressemble au mien. Tu te doutes que je ne vais pas m´amuser à me donner du travail en plus.
bonjour a tous je tient a mettre ma patte dans ce debat qui pour une fois sur jeux video.com n´est pas un debat de boulet ^^
personellement je pense que nintendo represente LE jeux video par excellence. Apres tout c´est nintendo qui a crée la premiere veritable console de salon et l´epoque de la super nintendo ne peut etre oublié. Nintendo a crée la plupart des styles existant ou a planter les bases de styles ( plateforme , aventure , action/aventure . ...)
Ensuite arriva Sony . .... je tient a souligner que sony a develloper la playstation uniquement apres que nintendo et philips ont rompu leur contrat , lol cela montre bien a quelle point sony n´est qu´un chacal qui attend les reste pour en prendre le meilleur. Si nintendo n´avait pas commencer le devellopement d´une console CD , sony ne l´aurait pas fait de lui meme.
C´est ici que demarre le veritable debat : Nintendo est le plus innovant ? ma foi Sony ne fais que reprendre des idées , revoir le concept et l´ameliorer et preparer un marketing en beton . .. magnifique signe d´innovation ! Sony a sorti le portefeuille pour racheter le plus d´editeur possible et est arrivé sur le marché au moment ou le 32 bit se devait d´arriver et comme nintendo se retrouver sans console , Sony a bien profité du blanc de nintendo.
Microsoft n´a fais que reprendre l´univers PC et la transposer dans une boite noir tres moche et a transposer une multitude de jeux PC sur X-boite...
De nos jours on table l´innovation sur les gadgets et les ameliorations technologiques!
helas on s´ecarte de plus en plus DU jeux video et on se rapproche DU multimedia . ....
Pour moi un jeu n´est pas obligatoirement sanglant , violent , bete et mechant. il ne dois pas durer 2 heures et ne doit pas comporter un millions de cinematique. Internet ? mais lol j´ai deja le net sur Pc a quoi ca me sert de jouer sur le net sur play2 ou X-boite alors que nintendo propose une multitude de jeux a quatre ( et c les seuls a proposer directement 4 port manettes alors qu´il faut acheter un multitap chez les autres . ... ) , rien de plus conviviale ! ! internet c juste une idée pour appater le mongolien des villes qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez , ici encore sony et x-box n´ont fait que reprendre l´univers PC...
Nintendo ne se tracasse pas de ce genre de connerie car eux au moins n´ont pas oublier ce qu´etait le vrai jeux video ( pourquoi un mini-DVD ? pour le temps de chargement,! pourquoi 4 port ? ? pour la convivialité ! , pourquoi ne pas faire des gens uniquement pour debile de 18 ans ? parce que le jeux video est un portail pour rever, se detendre et s´amuser ! )
Nintendo prefere faire ce qu´ils ont toujours fait, des vrai jeux video et ne se foutent pas de la gueule de leur clients. pourquoi faire un Zelda , Mario,metroid ? parce qu´il represente des vrai jeux video, a la durée de vie acceptable , un gameplay impecable , des graphismes servant a l´ambience et des histoires et des univers qui diferrent a chaque episodes.
l´innovation on s´en fout ! ! le vrai debat c de savoir si dans 5 ans on jouera encore a des jeux video ou simplement a des copies de nos vie ? et ranchement je prefere que nintendo reste le seul maitre a bord , sinon les jeux video ne seront rien d´autre que de la merde en boite.
Derniers point, si nintendo commence a proposer aussi des gadgets sur sa DS ou sans doute sur sa revolution c uniquement pour tenir face a la concurrence ( apres tout Nintendo n´est pas immortellement riche) et c a causes de la demande des clients que naissent les gadgets ! ! et oui en fait si on manque cruellement d´innovation et que les consoles ressemble plus a des PC de merde qu´a des consoles de salon , c´est a cause de la nouvelle generation de joueur et donc c a cause des Fashion-victime qui ne comprenne rien au jeu video.....
Slitheryn
Posté le 13 janvier 2005 à 14:53:13
Voila le probleme des topics interessants, quand on a fait le tour du sujet, ca part en topic a flood... Grace a des abrutis comme Gabby par exemple.
Pardon?? D´où tu te permets des choses avec les gens comme des insultes gratuites. Pour ta gouverne, le
" Gabby-Jay
Posté le 13 janvier 2005 à 14:49:41
Salut ça va ? ? ? Yeah ! "
était juste une petite pointe d´ humour relatif à ton message
" Slitheryn
Posté le 13 janvier 2005 à 14:29:47
( Hors-sujet) Ca fait plaisir de voir des débats non violents et intéressants, ca change des insultes a tout va ou des " Lut ca va ? LOL".."
Si tu regardes bien, j´ avais déjà participer au topic dès la première page et mon " Salut ça va ? ? ? Yeah ! " n´ est en rien du flood.
Paranthèse fermée, vous pouvez continuer.
Vous avez un peu tendance a confondre fabriquant de console et editeurs de logicielle...
Je n´aime pas sony, leur console sont de trés mauvaises qualité, ils ont copié nintendo tout en faisant du marketing ( ce qui est en soi un coup commercial magistral!)
Cela dis sur PS il y a plein d´editeur, les même qui ont fait de ma SNES une console mythique au côté de nintendo... alors comment peut on dire que la PS est pourri??!!
J´aimerai pouvoir m´acheter Paper Mario, MGS3 et star océan sur ma GC... voila une vrai console de rêve...
En faite il faudrait avoir plusieur console.
Mais de toute évidence, il ne faut pas confondre améliorer et innover. Améliorer c´est augmenter les qualités, les capacités, le niveau de quelque chose, de...etc tandis que innover c´est introduire quelque chose de nouveau pour remplacer quelque chose d´ancien dans un domaine quelconque. ( oui j´ai été faire du surf sur larousse.fr
) .
Ainsi on peut facilement faire une liste des innovations made by Nintendo et made by les autres. Car d´après ces définitions, il est clair que Nintendo n´ a pas cesser d´ innover, de la croix multi-directionnelle sur le pad NES au " coussinet" sur l´écran tactile de la DS, de nombreuses idées ont pris naissance, elles sont maintenant des standards mais elles ont révolutionner le système de jouer.
Chez les autres, ma foi, je ne vois que l´ eye toy de sony, qui propose une autre façon de jouer ( et encore, est-ce véritablement une invention directe de chez sony ou ils ont repompé l´ idée). D´ accord Sony a fait de l´innovation dans le cd, mais c´est du pompage d´idée.
Après au niveau des jeux, pour moi c´est plus de l´ amélioration, et pour beaucoup des améliorations des innovations " nintendoiennes" ( système de power up, sroling à l´ écran ( peut etre pas sûr pour celui là), système palte-forme, aventure etc...)
Aujourd´ hui, les innovations sont moins abondantes qu´ avant, c´est normal, le jeu de salon est sûrement à son apogé. Dire que l´ innovation ce fait dans l´ internet, bof pas trop, faudra voir ça dans l´ avenir. Dire que l´ innovation c´est implanter du mp3, bof pas trop car ce n´est que du rajout.
Disons que la PS2 était nulle à sa sortie, j´étais le premier à lui cracher dessus. Chère, sans jeux etc. Bref la nullité absolue.
J´étais cependant naïf puisque Sony a fait effectuer à la PS2 le chemin inverse d´une console normale : la console a d´abord été connue ( du genre : " c´est la suite de la 1, vite il faut l´acheter), puis à cause de cela elle s´est garnie de hits par la suite.
Le lien de causalité traditionnel était inversé.
Or ça, c´était un concept que je n´avais jamais vu, j´aurais donc mis ma main à couper que la PS2 ne se vendrait pas.
J´étais sur qu´elle se vendrait mais le meilleur hardware est de loin la GC
J´suis d´accord avec kodef sur bcp de points...Déjà il est clair ke le hardware de la GC est de loin le meilleur...Voilà c´est dit...
Je ne défends pas sony(je le déteste d´ailleur),pour moi la ps2 n´est k´une arnaque et la psp une bouse ki rendra le jeu sur portable aussi gangréné ke celui sur console de salon...
Oui mais voilà,comme l´a souligné kodef,les jeux comme metal gear sont des jeux faits par des éditeurs ayant fait la gloire de la supernintendo,ceux là même ki ont quitté la N64 pour rendre la playstation glorieuse...
On constate ke la grande absence de la majorité des éditeurs a bien enfoncé la GC,et koi de mieux pour redorer son blason k´un RE4?RE4 ne vient pas de nintendo ke je chasse...C´était une série totallement critiquée par les pro-tendo genre c´est violent,ça vaut pas un bon mario...
Pourtant les critiques ont changés avec l´arrivée de resident evil sur GC,on se demande pkoi(parce ke GC c´est nintendo)...
Je ne vois pas pkoi un hit sur une console est pourri comparé à mario sous pretexte k´il n´est pas sorti sur GC.
Kan à gabby-jay,je te décerne la palme de la plus mauvaise foi ki soit...
C´est incroyable,on a eu le doom-like,le gta-like,le mgs-like,le DMC-like(devil may cry) et tu ose dire ke l´innovation n´appartient k´à nintendo(donc mario)???
Mario est un jeu de plateforme à ce ke je chasse,c´est le genre ki veut ça et mario ne l´a pas inventé...Tout comme les shoot´em up et les beat´em all.
Les jeux mario ne font k´améliorer comme tu dis,nous parlons ici de revolution dans le monde du jeu et non dans le monde du hardware...Tu mélanges tout.
Comment oser ne pas reconnaître l´innovation d´un prince of persia,beyond good & evil,metal gear/splinter cell,devil may cry/viewtiful joe,resident evil,halo/doom/quake/HL(half life),ZOE2(zone of the enders 2)...
Tu raménerai tous ces jeux à de vulgaires copies de mario,zelda,metroid,yoshi kirby donc?C´est incroyable comme le manque de lucidité,la mauvaise foi et la profonde débilité ki vous sortent par les narines sont expressément palpable dès la première lecture de vos argumentation(Gabby-Jay like)...
En d´autre terme...Vomis de mots
Une question :
Quand on parle de NES , on parle bien de la console Nintendo de base ( celle ou y´avait l´espece de clapet avec les grosses cartouches ) ? ??
Non je demande parce qu´on s´y perd un peu
clowny :
Je pense, oui.
Mais quand j´en entends certains qui disent que Nintendo représentent le jeux video, que Sony et Microsoft, qui s´occupaient de 2 domaines totalement différents, sont arrivés rien que pour le fric, je vous répondrais que c´est exactement la même chose pour Nintendo, société qui a l´époque créait des jeux de cartes au japon, et voyant le marché s´offrant a lui face a Atari, n´a pas hésité a tenter sa chance. Entre temps ils ont d´ailleur fait plein d´autre concept, dont des Night Clubs... les seuls dans l´histoire a n´avoir fait que du jv ne sont pas du tout ceux que l´on croit, Sega ( SErvice-GAme) par exemple, et même Electronic Arts.
Pareil, niveau inovations, Nintendo est loin d´etre le premier, devancé très largement par Sega qui avait la facheuse habitude d´etre bien trop en avance pour son temps, ce qui lui a couté la vie. Bien souvent big N a préféré jouer la carte de la prudense en reprennant ( voir volant, dans le cas de Tetris GameBoy par exemple) d´autres concepts déjà fiables et rentables.
Les capacités de la DS par exemple, sont bien là, mais ne sont pas encore exploités et aucun jeu ne justifie actuellement la sortie de cette console en plus de la GameBoy Advance. Il ne s´agit là encore ( pour l´instant hein, j´insiste, et d´ailleur le boss d´IGN a réssament été interviewé a ce sujet) qu´un pretexte pour pouvoir resortit des remakes des anciens hits a moindre coup, et c´est le même problème avec la PSP, qui a malgré tout l´aventage de proposer des graphismes magnifiques.
En se qui concerne la révolution, là encore, personne ne sait si elle se feras, ce qui est sur c´est que ça ne se passera pas au niveau de la console, qui est un concentré des meilleurs idées des consoles concurentes ( ironie du sort, beaucoup de ces caractéristiques servent actuellement d´arguments afin de critiquer ces consoles)... Attendons de voir la manette.
Bon je vais revenir sur deux trois points DarKinen.
Déjà en terme de pensée chelou t´es pas mal non-plus :
" RE4 [...] C´était une série totallement critiquée par les pro-tendo genre c´est violent,ça vaut pas un bon mario... "
Ah bon?! Tu sors ça d´où?! Faudra que tu m´ expliques.
" Mario est un jeu de plateforme à ce ke je chasse,c´est le genre ki veut ça et mario ne l´a pas inventé..."
Et quel jeu antérieur à Mario est - il du genre plate-forme? Peut être que je me trompe, mais c´est bien Super Mario bros, de part ses matériaux, son univers, qui a instauré les bases du genre plate-forme, non?
Le jeu super Mario bros. est quelque chose d´ unique et en même temps universel, un système très fort alliant le réel et l´ imaginaire. C´est une histoire, un personnage qui évolue/se déplace dans un monde réel/irréel ( avec des passages secrets, des raccourcis), qui intéragit avec ce monde, qui s´upgrade, y´a un système de temps etc...
Peut être suis-je fou de penser ça, mais tout ce que je viens de citer est, plus ou moins, les fondements de ce qui se fait jusqu´ à présent.
Pour moi, Nintendo avec son Super Mario Bros. est le point de cassure/un tremplin entre se qui se fesait avant, et ce qui se fait maintenant.
Tu cites " prince of persia,beyond good & evil,metal gear/splinter cell,devil may cry/viewtiful joe,resident evil,halo/doom/quake/HL(half life),ZOE2(zone of the enders 2)..." mais en rien ils innovent. Dis-moi de quoi, de où, de comment " prince of persia,beyond good & evil,metal gear/splinter cell,devil may cry/viewtiful joe,resident evil,halo/doom/quake/HL(half life),ZOE2(zone of the enders 2)..." innovent-ils? Le fait de prendre des photos, de faire de la voiture, de donner des coups d´ épée? Je sais pas moi
Autre chose : Tu me dis " nous parlons ici de revolution dans le monde du jeu et non dans le monde du hardware...Tu mélanges tout", mais si je veux parler d´innovation dans le monde du hardware c´est totalement mon droit et ma liberté. De plus, hardware et jeu sont intimement liés, ont évolué ensemble : essaye de jouer à GTA avec le joypad de l´ Atari...
Et pour finir, si effectivement je suis dans le vent, j´ aurais eu au moins la pertinence de réfléchir.
" Tu mélanges tout."
Oui dans ma tête c´est l´ enfer.
Les critiques envers RE on en voit partout.Je ne vois pas pkoi tu as pris cet argument.Contente toi d´argumenter toi même,à part si t´as plus d´idée...
Voilà donc le genre de contre offensive d´un pro tendo...Comme je le disais plus haut,tu raménes beyond good & evil à un jeu de photo,ou bien devil may cry à un jeu d´épée.
Et voici la liste des arguments ultime ki font ke mario surpasse la liste de jeu non-innovant ke j´ai cité:
L´histoire
Le personnage
Un monde réel/irréel
Des passages secrets
Des raccourcis qui intéragit avec ce monde
Ya un système de temps
Bon maintenant,l´histoire se résume à aller sauver peach,le personnage est plombier et à un frère et sa biographie s´arrête là.Les passages secrets,ben oui c´est un jeu de plateforme non?
Les raccourcis pour sauter les stages,oui c´est un jeu de plateforme...Ah désolé c´est une innovation majeur dans l´histoire du jeu-vidéo c´est vrai.
Y´a un système de temps?Hum ok.
Donc si je suis ton résonnement,zelda n´est k´un jeu d´épée,mario un jeu de saut et kirby un jeu d´aspiration?
D´aprés tes divers argumentations,tu n´as strictement aucune culture générale concernant les jeuxvidéos.Tu ne sais pas ce ke sont prince of persia,beyond good & evil,metal gear/splinter cell,devil may cry/viewtiful joe,resident evil,halo/doom/quake/HL(half life),ZOE2(zone of the enders 2).
Prince of persia n´innove pas dans le domaine de l´action-aventure et dans son gameplay,et c´est bien pour celà k´il ne mérite pas son 19/20.Il n´est qu´une pale copie de mario ou même de son ancêtre.
Beyond good & evil n´innove pas par son scénario,son déroulement ni par les nouvelles formes de gameplay k´il propose.Il ne mérite pas son 18/20.
Metal gear n´a pas du tout inventer un nouveau type de jeu(espionnage) et splinter cell ne l´a pas du tout transcendanté par un gameplay basé sur la discrétion en zone d´ombre non.Metal gear incluant en plus une narration bourrée de cinématique proche de celle d´un vrai film...Mais bien sûr,tout ceci a déjà été vu dans mario n´est ce pas?Celà est vraiment ridicule et on en a pas besoin dans un jeu vidéo,il ne mérite pas son 18/20 ni son titre de jeu de l´année.
Devil may cry et viewtiful joe...Faire du style et de la pose le fondement principal d´un gameplay est totallement ridicule et non novateur,créer un nouveau genre(DMC-like) n´est k´une ridicule mascarade et DMC ne mérite pas du tout son 17/20
Resident evil?Un nouveau genre arrive enfin sur console,incité par alone in the dark,il n´est k´une pale copie tout comme mario tennis n´est ke la pale copie de pong(le premier jeu vidéo) n´est ce pas?Non mais créer une nouvelle communauté de joueur,de fan,toucher un nouveau public mature,imposer la peur et l´horreur sur une console de jeu,un scénario profond,un réalisme unique en ce temps,des cinématiques filmés ect ect...Enfin à koi bon argumenter,ce jeu ne mérite surtout pas son 18/20 lors de sa sortie.A koi bon créer l´événement lorsque l´on ne fait pas le poids face à mario
Half life?Jeu de l´année?Meilleur gameplay?Immersion totale,scénario,jouabilité exceptionnelle?Présence constante,boom totale dans les communautés du net,du jeu en réseau?Un jeu n´ayant aucune cinématique,aucun temps mort?(à part un seul,il tombe dans les pommes)Un jeu qui est devenu une légende tout comme zelda en son temps?Mainte et mainte fois copié,jamais surpassé?Non mais lui donner 18/20...Et puis koi encore,mario est bien plus immersif ke lui,rien ne vaut un bon mario!
Zoe2???Sanctionné pour sa durée de vie et ses doublages en anglais(au lieu du japonnais) et méritant un fabuleux 18/20?Oui mais koi,nous préférons tous un bon jeu de plateforme plutôt k´un jeu métant en scéne des robots géants,se battant dans les air à une vitesse folle.Ce jeu n´a k´une mise en scéne époustouflante,des séquences animés en guise de cinématique digne d´une OAV,une bande son magnifique,un scénario digne de kojima(créateur de la série metal gear),il ne dispose ke d´une réalisation en cel shading magnifique, bourrée d´effets visuels somptueux et soutenue par une animation hallucinante de dynamisme(propos de jv)...Non mais à koi bon se tuer à nous pondre autre chose ke du mario!En koi ce jeu apporterait fun et amusement?Mario est 1000 fois plus nerveux et bien plus beau lol!En plus un scénario...Un scénario ne fait pas un jeu vidéo tout comme un film.Et le gameplay...pffuiii,on s´en fout k´il soit très bien imaginé et très intuitif.Le héro peut pas sauter sur des champignons,c´est clair ke mario est bien mieux...
C´est donc vrai jambi-gale...Mario innove mais tous les autres jeux de notre terre n´innovent en rien.A koi bon chercher autre chose kan mario est là.
Trève de plaisanterie,encore une fois tu fais preuve d´une mauvaise foi à la limite du ridicule et tu salis ton nom encore plus.
Je me demande même pkoi tu t´obstines à me répondre vu ke tu ne posséde k´un type d´argument(mario fun innovant,le reste c´est nul).Un mec ki n´est pas capable de foutre en l´air sa fierté et son arrogance pour ouvrir les yeux et faire face au monde du jeu vidéo tel k´il nous l´est présenté aujourd´hui,c´est à dire,remplis de jeux d´antologie,d´innovation,de développeur de talents essayant de repousser de jours en jours les limites de notre imaginations et de nos attentes en matière de jeu n´est k´une vieille merde.
Désolé mais c´est la vérité,tes argumentations sont trop nulles,tu ne mérites même pas de voir les reportages de l´E3 tellement tu transpires la honte de notre communauté.
Les attentes des joueurs face à un jeu vidéo sont à la limite des possibilités humaines et on en voit les conséquences.Des metal gear,des resident evil 4,des beyond good & evil...Des jeux immenses pleins de qualités...M´enfin,ils n´ont pas lieu d´être vu k´il ne faut k´un mario pour tous nous satisfaire non?
Bon si tu n´as tjrs pas compris la leçon,reviens argumenter sur les qualités de mario et les multiples défauts de tous les autres jeux au monde.
Pour rappel,d´aprés tes écrits,aucun jeu n´innove sauf mario...Si tu as changé d´avis,cite moi des jeux innovants,à moins ke ton cerveau ne pense pas plus loin k´un mario lol!
Je regrette d´ avoir poster mes deux précédents post. J´ ai voulu faire de l´ éclaircissement, mais en jouant avec les mots et leur sens je me suis vautré. En fait mon erreur ( et quelle erreur ! ), est que j´ ai voulu faire du genre plate-forme, dans sa définition même, une innovation, alors que c´est un concept. N´empêche, et je pense que tu me contrediras pas, il y avait quand même de l´ innovation dans le petit Super Mario Bros.
On peut dire que tel jeu innove un genre, que tel jeu est innové par, mais pas qu´ un genre est une innovation en soi. ( lol, et encore une fois ce que je dis est faux...)
" C´était une série totallement critiquée par les pro-tendo genre c´est violent,ça vaut pas un bon mario..."
Mais ce n´est pas les critiques d´ une majorité. Le " par les" m´ a apparu excessif.
pour moi la firme de kyoto est l´inventeur de nombreux concepts video-ludique et ce depuis toujours,je joue a mario et a zelda depuis ke g 6-7ans cela fait donc plus de 15 ans ke je connais nintendo et a chaque generation de console ils ont reussi a me surprendre.d´accord ce sont les memes perso mais si tu ne vois pas d´innovation entre super mario bros(ki est d´ailleur le précurseur de la plate forme 2d) et mario 64 il faudrait peut etre te poser des questions!!et meme aujourd´hui encore big N ns pond nombre de concept insolite.je v pas tous les citer mais prenons par ex smash bros,un jeu de combat unique en sont genre ou encore kirby air ride ( bon c pas le top non plus mais ce jeux a le merite de proposer une toute autre approche du jeux de course traditionel)alors voila si t pas encore convaincu fait moi signe g encore des tonnes d´exemples et d´arguments a te proposer ![]()