Interressant ce débat:
Mon point de vue:
Le fait que nitendo ne change pas de personnages ne me gene absolument pas car ses jeux sont tous assez diversifier,course,sport,action...il y en a pour tous les gouts.
En se qui concerne la ps2 je n´ai qu´un seul mot:
arnaque.
Premièrement la console est vraiment de mauvaise facture,s´est bien simple au bout de 2 ans tu es pratiquement sur d´enchangé,ensuite sony a mis en place(tout comme microsoft)une politique qui m´enerve,relancé la vente de ses merdes par tout les moyens,ps two,x box cristal,ce n´est rien car ils changés juste l´ésthétique,mais ils change également tout les mécanismes:
ex:vous prenez une des première versions de ps2,disont une v3,vous mettez un cd dedant,elle va le chercher pendant dix minutes,vous prenez la´´même´´console sortie 2 ans après le cd va être reconnut tout de suite,du coup entre une v3 et une v7,on a presque plus a faire au même console alors que la gc s´est la même qu´il y a 4 ans.
Moi j´aime bien nitendo pour ces exlus,j´ai la ps2 et la gc,quand je regarde ma ludothèque gc je ne vois que des:exlusif sur nitendon game cube.
Ma ludothèque ps2 contient énormement de jeux multiplatforme et c´est cela qui est dommage,pourquoi prendre une ps3,puisque + de la moitié des bons jeux de cette consoles seront aussi sur Xenon et revolution(et je n´invente rien,PES,gta,mgs sa se trouve pas que sur ps2).
Moi j´espère une seule chose une compatibilité de la revolution avec les jeux GC si c le cas j´achète direct quand sa sort!
Ma réaction :
Je ne pense pas sincérement qu´on peut considérer Nintendo comme étant un developpeur de jeux se reposant eternellement sur ses lauriers. Certes les licences Mario et Zelda , sont continues de consoles en consoles...cependant sont elles exactement les mêmes? heureusement non.
de telles licences qui durent depuis les années 80 et qui continuent à toujours passionner les Fans , c´est qu´il doit y avoir qlq chose non?On ne peut pas nous dire que les nouveaux Mario et les nouveaux Zelda se calquent inévitablement sur les précedents! Il y aurait alors longtemps que les gamers se seraient lassés de Mario et link.
Dans chaque nouvel opus , Nintendo ajoute à ses licences des originalités, de nouvelles sensations et de nouvelles histoires ( les systémes de combat de zelda 64 , perfectionner sur Gamecube , en y rajoutant une touche animée) Mario qui , à ses débuts, a posé les bases de tout les jeux de plateformes 2D mais ce n´est pas tout il a également avec la N64 réussit à créer le genre plateforme 3D . Sur Gamecube , en plus des bases jetées par l´épisode N64 ; Mario Sunshine évolue dans le gameplay.
Bref , si Nintendo peut paraître se reposer sur ses lauriers , on ne peut pas lui reprocher de ne jamais faire évoluer ses licences et parfois à contre courant de ses conccurents.
ps: Mario au Ski , moi ça me plairait bien!
Mario au ski
![]()
Mais qui va sauver nintendo le jour ou ils se plantent méchamment ? ben les joueurs... pourquoi ?
Pasqu´il n´y a pas plus pro-consoles qu´un joueur nintendo. Quelqu´un qui est fan nintendo, il ne l´est pas par pitiée ou par amour d´une technologie... Un fan Nintendo, c´est un amoureux de toute une philosophie du jeu. C´est quelqu´un qui accepte difficilement les défaites quand le concurrent n´a pas été loyal. C´est quelqu´un qui achète Nintendo les yeux fermés, parceque même si ce qu´il achète ne lui plait pas maintenant, il contribue au financement du prochain succès.
--------------------------------------
Fan de nintendo à ce point, peut-être pas, mais de zelda, assurément que si ![]()
D´ailleurs j´ai acheté la game cube ya deux jours, juste pour ce jeu.
il n´y a seulement que deux jours que tu as la gamecube , va falloir rattraper le retard ![]()
DocteurClick : Jusqu´à présent le débat n´est pas parti en sucette, donc, STP évite ce genre de phrase : "yiiipeekaï pauvre ***"
- C´est en collaborant avec Philips que Sony a mis au point le compact disc...
- Pour les Kongas, y´a beaucoup de jeux avec ce genre d´accessoires au Japon...
- Que ce soit sur PC, Play2 ou XBox, c´est la même chose dans ce cas... Tout suite a eu son lot d´innovation. Mais qu´est ce qu´on critique le plus à MKDD par exemple ? Son manque d´innovation "Et oui mes amis. Tout aussi marrant et fun qu´il soit, Mario Kart n´est pas non plus une grande révolution dans la série, le mode coopératif est plus un gadget qu´autre chose." Dixit JV.com
"4) je suis pas le seul à penser ainsi, mais on ose pas trop l´ouvrir quand on vois le manque d´informations et le peu d´arguments valables que vous présentez. On préfère aller en discuter sur d´autres forums"
Lis tout depuis le début et tu verras qu´on est pas en manque d´arguments...
mais on s´en fou de l´inovation du moment que l´on s´amuse,moi si sur revolution y sort un nouveau mario kart,ssbm,zelda ect ils n´auront pas besoins d´innové bcq pour que je l´ai achète,de meilleurs graphismes,quelques nouveautées et hop c repartie pour le lancé de koopa!!!
moi aussi j´aime bien lancer des koopas , sauter sur des goombas et donner des coups d´épées dans des hautes herbes pour aller chercher des rubis ![]()
le-gnome38 : J´ai eu ma Play2 un an après sa sortie, je n´ai jamais eu de problème... pourtant je lis souvent des DVD, je la transporte chez des amis sans faire attention, je la couvre avec ma couverture pour qu´elle ne fasse aucun bruit. Jamais aucun problème. Avec le nombre de consoles vendues, c´est normal qu´il y en ait plus qui se plaingnent...
Le comble, c´est que chez moi, c´est ma GameCube qui a planté 3 ou 4 fois... en 1an et demi.
C´est pas Nintendo qui avait sorti des N64 de toutes les couleurs (de même pour la GC) pour relancer les ventes ? ![]()
Sony, en sortant de nouvelles versions à chaque fois, essaie de mettre à jour son matériel...
Je redéfinis ma position :
Dans un sens, je m´en fous de l´innovation, je préfère que le scénario d´un jeu soit original plutot que la facon de jouer innovente. Pourquoi ai je créé ce topic alors ?
Pour que certains proGC arretent de dire que Nintendo est le mieux placé niveau innovation (même s´ils sont loin d´être les derniers). Enfin voila ![]()
sony y mette pas a jours leurs materiel pour tes beax yeux,a mon avis y sorte une consloe bas de gamme facile a amelioré exprès pour relancé les ventes.
Ce chère Guy à la tete bien dure...
Philipps est bien le détenteur des brevets, meme si ils ont travaillés avec sony et panasonic.
DKonga est bien le premier accessoire de ce genre sur pc et console, pas comme l´eye-toy ou singstar..
Depuis quand JV.com est une référence d´honnètetée concernant les jeux gamecube et nintendo en général ?
Et mdr, ta PS2, c´est normal si elle tourne encore en la chouchoutant ! !! ma gamecube, je la balance sur mon lit et elle fonctionne très bien..
Bon, niveau hardware, nos arguments ne tiennent pas puisque ce sont des expériences personelles.. Mais y´a 1 truc qui tient : Te souviens-tu du scandale lors de la sortie de la PS2, pour le nombre de consoles en pannes ? ; )
Nintendo sort des couleurs différentes pour le choix, pas pour relancer les ventes... Ils font ça depuis la GB ; )
Donc, encore une fois : yipeekaï ; )
Pi bon, on compare pas Nintendo et son lot d´exclu, avec la X-box et la PS2, qui à force d´innover dans les " a-cotés" deviennent de vrais PC avec les memes jeux... et perso, j´préfère mon pc à des exclusivitées " temporaire"...
3x3eyes Posté le 13 janvier 2005 à 18:49:58
il n´y a seulement que deux jours que tu as la gamecube , va falloir rattraper le retard
je peux pas encore y jouer, rupture de stock coté télé
J´ai 12jeux sur Play2, 8 sont des exclus...
Faut pas abuser, la Play2 est loin d´être comparable à un PC...
Cites moi un jeu qui utilise le même système que l´eye toy ? Pareil pour Singstar (je parle d´un jeu de karaoké normal mais un qui utilise vraiment le potentiel des micros)...
de toute façon c´est un eternel débat , et il continuera avec les prochaines consoles ( PS3; Xbox2 et Révolution , tient à ce propos Nintendo innove encore en n´appelant pas sa prochaine console la Gamecube2, . ..)
DocteurClick : j´ai dit qu´au contraire, je ne chouchoute pas ma Play2...
le-gnome38
Posté le 13 janvier 2005 à 19:03:37
sony y mette pas a jours leurs materiel pour tes beax yeux,a mon avis y sorte une consloe bas de gamme facile a amelioré exprès pour relancé les ventes.
La majorité des possesseurs de Play2 ne savent pas qu´il y a 11 versions de la console de Sony... Sony essaie toujours d´améliorer son produit tout en restant compétitif face à la concurence.
Enfin bon, merci pour ce débat. Même si personne n´a changé d´opinion, on aura prouvé qu´on peut débattre sans que ca finisse en flood. Je reviendrai peut-être demain pour voir si il y a de nouvelles réponses, à bientôt ![]()
Bah j´me rappel plus le nom mais il est sur le site de Intel, le jeu avec webcam.. il était fournis avec leur webcam d´ailleurs...
J´me rappel plus le nom mais comme t´es un beau spécimen de noonoob, je vais chercher ça ; )
pasque encore une fois, tu poste inutilement...
Alors ok, le débat tourne un peu en rond, et c´est vrai que tout le monde est plus ou moins d´accord en tenant certaines positions...
Mais je n´accepte pas les erreurs ou les mauvais renseignements, comme les innovateurs. Ca prouve que celui qui dis n´importe quoi est mal renseigné... ; )
enfin, j´en reste là, moi qui voulais plus poster...
Sinon pour finir, je dirais : Bon jeu à tous ; )
Alala... DocteurClick... Remarque, je n´ai insulté personne... et toi tu n´arrêtes pas. C´est pas parce que qqun ne pense pas la même chose que toi que tu dois le traiter de tout. Je suis loin d´être un Noob.
Au japon, il existe tout plein de jeux avec divers instuments de musique. Ca m´étonnerait qu´il n´y en ait pas un avec des tambours...
Je ne pense pas non plus que le truc d´intel est autant au point que l´eye toy. De plus, ca date de quand ? Parce que le concept de l´eye toy date de 1999 si mes souvenirs sont exacts. Il y a avait un article dessus dans un Playstation Magazine. Ca ne s´appellait pas encore comme mais le principe était le même, et c´est sony qui y travaillait dessus.
PS : corrige moi cette horrible faute dans ta carte de visite ![]()