CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On parle de révolution, mais...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:40:19

Ne te sens pas obligé d´argumenter comme cela DarKinen. Ca t´honore, mais bon, bien des gens sont bornés ici.

Il fut un temps où j´argumentais à tel point que mes posts étaient trop longs pour être validés, je devais les couper en deux. Mais même avec cela, on n´avançait en rien.

kodef
kodef
Niveau 9
27 janvier 2005 à 16:39:38

Si nintendo etait aussi créatif aujourd´hui qu´il l´a été sur NES ( puisque toute les licences actuelles sont né sur NES) nintendo serait au top! Si la qualité nintendo était aussi impressionante que sur SNES il serait défendable!

darkinen
darkinen
Niveau 9
27 janvier 2005 à 19:51:46

Sorry lol!J´arrive tjrs pas à faire petit.Non mais j´reconnais ke les mario sont top,ke mario bros déchirait ect,vous inquiettez pas pour ça.

Faut juste reconnaître k´ils y a en bien d´autre ki sont aussi ultime et bien plus des fois.Le sérieux ou mature(vous l´appelez comme vous voulez) c´est pas forcément de la débilité.

Comparez le seigneur des anneaux ou matrix à fausse blonde infiltré ou bien scary movies(désolé g oublié les films ke je voulais citer).Chacun ses goûts finallement,mais il faut de tout pour faire un monde...

Ca y est j´raconte n´importe koi lol!

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
27 janvier 2005 à 20:39:59

Ouais, ou lala, vive les trucs pas géniaux que j’ai écrit, j’ai été fou. C´est clair que quand je dis que " tout ce que je viens de citer est [...] les fondements de ce qui se fait jusqu´ à présent", c´est du n´importe quoi. J’aurais vraiment du m’expliquer autrement, comme je vais le faire. Mais toujours est-il, que pour moi l’innovation n’est pas ce que tu cites DarKinen, sauf pour le game-play auquel j´ y reviendrai.

Pour moi l’innovation dans le jeu vidéo, c’est le petit truc en plus, qui fait que le jeu vidéo n’est pas un film interactif, qu ‘il n’est pas seulement conventionné par la réalité. C’est : un système d’inventaire, l’ augmentation des points d expérience, le niveau du personnage qui augmente, le continu, les munitions à l’ infini ( quoi que celui-là soit léger), le système de niveaux, sous-niveaux, stages, le niveau de difficulté ( hmm bof, mais je le mets quand même), . .. etc. Pourquoi j’ai tant parlé de Super Mario Bros. , c’est parce que des innovations, il y en a eu, et pas des plus banales : Mario peut s’ upgrader, Mario peut gagner des vies ; ça peut paraître très miséreux, mais c’est quelque chose de très fort ; de totalement innovant, qui est encore exploité dans les jeux d’aujourd’hui. Le fait qu’on puisse s’infiltrer, faire du style et tout ce que tu cites ne sont pas des innovations, car c’est du recopiage de la réalité, d’un imaginaire réaliste.
Après à la question un scénario est-il innovant, je reste perplexe.
Pour le game-play, ça me paraissait être quelque chose qui ne s’innove pas, qui s’améliore certes, mais qui ne s’innove pas. Quelque chose d’optimisée pour un certain type de jeu. Tu m’as convaincu qu ‘il peut être innovant, mais je ne sais pas comment peut-il l’être. Peut être parce qu ‘il offre une simplicité de jeu optimum, un nouveau style de jeu.

Ainsi : BG& est un jeu sublime, extrêmement magique, tous les superlatifs lui vont à ravir, mais il n’apporte rien de neuf. MGS et Splinter Cell n’apportent eux aussi rien de neuf seulement un nouveau game-play. RE, bah y’a des coffres, mais un scénario qui tue sa race, une ambiance à faire pâlir un ours lol. DMC, jamais joué. V. Joe, oui et non mais rien de spécial. Bref, comme je l’ai précédemment indiqué, un genre de jeu ne peut pas être innovant en soi, se sont ses attributs qui peuvent l’être.

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
27 janvier 2005 à 21:02:15

" Faut juste reconnaître k´ils y a en bien d´autre ki sont aussi ultime et bien plus des fois."

Je n´ en doute point

Lolo_DV Posté le 27 janvier 2005 à 15:40:19
Ne te sens pas obligé d´argumenter comme cela DarKinen. Ca t´honore, mais bon, bien des gens sont bornés ici.

t´es méchant toi !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:54:27

Un gameplay a du mal à " innover" tant qu´il consiste en un analogique à bouger et des boutons à actionner... ce que font la plupart des consoles ( la NDS faisant un peu plus).

Le gameplay peut " simplement" devenir instinctif pour s´approcher de la perfection ; l´objectif doit être de faire oublier que l´on a une manette dans la main.
Sachant cela je vois mal comment on peut considérer qu´un gameplay a la faculté d´innover.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:05:36

kodef
Posté le 27 janvier 2005 à 16:39:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si nintendo etait aussi créatif aujourd´hui qu´il l´a été sur NES ( puisque toute les licences actuelles sont né sur NES) nintendo serait au top! Si la qualité nintendo était aussi impressionante que sur SNES il serait défendable!

:d) je ne suis pas d´accord avec ca. Je trouve d´ailleurs les jeux nintendo actuel ( les metroid, zelda, mario,etc...) bien plus créatifs et originaux que leurs ancètres. Arretons de dire le vieux couplet " c´était mieux avant", c´est faux.

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
28 janvier 2005 à 11:06:58

Lolo_DV Posté le 28 janvier 2005 à 09:54:27
Un gameplay a du mal à " innover" tant qu´il consiste en un analogique à bouger et des boutons à actionner... ce que font la plupart des consoles ( la NDS faisant un peu plus).

Le gameplay peut " simplement" devenir instinctif pour s´approcher de la perfection ; l´objectif doit être de faire oublier que l´on a une manette dans la main.
Sachant cela je vois mal comment on peut considérer qu´un gameplay a la faculté d´innover.

Tu résumes avec efficacité mes pensée Lolo_DV, et mets à terme à ma souffrance. Mais le fait de parfaire le game-play, c´est trouver des astuces, des manières d´ augmenter cet instinct.

kodef
kodef
Niveau 9
28 janvier 2005 à 11:07:03

kinggoombas -> moi je reproche au jeux nintendo actuel d´avoir 5 nivo aulieu de 10 sur SNES!
Zelda est bourré d´idée mais j´ai la trop forte impression que le jeu est amputé d´au moins 1 an de developpement ( bug graphique, ile minuscule, peu de donjons) Je reproche a ce zelda d´etre bien trop facile tous ca confirme que nintendo delaisse les joueurs comme moi au profits des tres jeunes!
Metroid rien a dire j´en suis encore sur le cul, même si sans savoir pourquoi c pas un jeu qu´on recomence.
VJ est enorme mais ce n´est pas nintendo!

Oui nintendo est créatifs mais ne va plus au
bout de ses idées, manques de moyens? economies? changement de publiques?

Comme je l´ai dis sur un autre post,les marché financiers et les actionnaires poussent nintendo a se positionner sur le marché des trés jeunes pour ne pas subir la concurence de sony. En gros quand nintendo dis " je fais des jeux pour gamins" leur actions montent!!!

Tous cela explique la deception des joueurs comme darkinen et moi, on a grandi avec la NES et superNES et on voudrait que nintendo nous fasse encore révé aujourd´hui alors que nintendo lui a décidé de ne pas nous suivre et de faire réver la nouvel trés jeune génération!

Moi ca m´enerve quand je vois que link a les même objets sur GC que sur NES un momes de 10 ans ne s´en rend pas compte! Tout comme il ne voit pas que mario Kart n´a pas evolué d´un iota depuis la SNES, que ca fait 20 ans que nintendo traine les même perso.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
28 janvier 2005 à 11:11:10

tout ça est vrai. mais bon, j´ai voulu renouer avec nintendo en m´achetant la gc bien que j´ai un pc ( pas mal de jeux ps2 x box dessus, donc) parce que tout simplement je trouvais la majorité des jeux de plus en plus répétitif, tous clones les uns des autres dans chaques genres, etc... donc dans la concurence, c´est pas mieux helas. les incontournables se comptent sur les doigts de la main quelque soit la plateforme.

kodef
kodef
Niveau 9
28 janvier 2005 à 11:14:42

blueseyes-com > Je suis d´accord aussi! et de toute racon je n´ai jamais pu passer des nouveau zelda ou metroid . .. mario si!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
28 janvier 2005 à 11:15:27

à l´époque, les jeux vidéo avaient un publique restreint comparé à aujourd´hui. maintenant, les lois du marché imposent de dévellopper le + rapidement possible, alors qu´avant, ça ne gênait pas qu´on est deux jeux de chaques séries grand max par génération de console. mais là, chaques génération se tapent un nb incroyable de fifa, de need for speed, etc... et entre deux épisodes, la différence n´est forcément plus si grande qu´avant. nintendo arrive au moins à ne pas trop nous faire ça. bien qu´on sent qd mm qu´il manque de temps pour faire des jeux, vu qu´il n´y quasiment que les sien sur sa console faut d´éditeurs tiers, il n´a pas le choix.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
28 janvier 2005 à 11:19:28

Pas faux. Je suis sûr qu´avec Electronic Arts on en serait à Zelda 512 Turbo.

kodef
kodef
Niveau 9
28 janvier 2005 à 12:20:46

Pas faux, des grand groupe comme EA ou Ubi impose des suites tous les ans. C trop je pense.
Il faut a un groupe de musique un bon moment entre 2 CD, entre 2 jeux ca devrait etre pareil.
Les temps de dev entre zelda3 et OOT sont enorme mais on voit le résultat! pour sunshine je comprend pas trop par contre... ou est mario 128 le fameux!

kodef
kodef
Niveau 9
28 janvier 2005 à 12:22:44

Mario 128: Le jeux sur lequel il ne faut rien dire car sinon les concurent vont copier les idées :rire: dés fois on nous prend pour des cons!

Mario128: le jeu qui n´existe pas!

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
28 janvier 2005 à 14:04:57

Nintendo innovateur, Sony copieur, etc.....
Que des notions sans valeurs. Les soi-disants innovations ne sont partis que des idées d´un seul homme, qui aurait aussi bien pu ne pas être employé chez nintendo ou sony, souvenez vous, les pokemon inventés grâce à un insecte se balladant sur une game boy.
Pour ceux qui trouvent que Sony copis, je ne dirais qu´une chose, ils sont comme Nintendo sous l´influence d´une société de consommation plus puissante que jamais. C´est pareil pour les suites incessantes des jeux nintendo.
Si chaques développeur devaient prendre le temps d´inventer de nouveaux concepts de jeux, etc.... le monde du jeux vidéo n´existerait plus!
Donc arrêter de dire qu´un innove plus que l´autre, car ce sont des hommes qui innovent, pas des firmes. Arrêter de dire que l´autre copie l´un, car la société d´aujourd´hui oblige ces actes certes regretables, mais obligatoire si vous voulez continuez à jouer.
Et surtout, arrêter de faire un massacre, en critiquant les innovations d´un mgs ou d´un mario, car je suis sur, même certains, que vous êtes très peu nombreux à les avoirs tous fini, ou même joué.

kodef
kodef
Niveau 9
28 janvier 2005 à 15:55:00

foudezic63 > ce que tu dis on le sait tous ( en tout cas moi) mais si on l´admet bah le forum c plus drole du tout!

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
28 janvier 2005 à 16:20:44

Bah en lisant vos postes, je me le demandes !

Keven8
Keven8
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:30:37

Quelqu´un à des photos de quoi vas resembler la Nintendo Révolution ! ? :question:

darkinen
darkinen
Niveau 9
29 janvier 2005 à 03:30:07

Non.Mais on sait déjà k´elle va déchirer aussi bien ke la ps3 ou la bobox niveau graphisme.Donc pas de koi s´inquietter.Les éditeurs pourront bosser dessus mais bon,secret défense donc on sait tjrs pas ki développera dessus ou non.

Nintendo est à fond dans l´secret defense.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)