Et je ne vois pas où j´ai pu dire une connerie...
lol ma carte de visite date de mon inscription sur jv.com alors ; ) je l´ai pas touchée depuis...
de plus, je savais que tu reviendrais avant demain ; ) je vois à peu près le genre....
Je t´ai pas insulté, mais je t´ai interpellé, pour que tu réagisse un peu... Encore une fois, le produit d´intel était au point, et il s´appelais : http://www.intel.com/support/intelplay/me2cam/
Play ME2CAM !
et il date ; ) bien avant l´eye-toy..
pareil pour tout le reste, t´a fais des erreurs, négligeables, mais des erreurs tout de meme, comme pour le CD, et les koingas sont bien les premiers tambours sur console commerciales ( avec en plus l´innovation du micro ; ) )
Donc, voilà, je savais que tu viendrais pasque tu t´es sentit offensé.. or, ce n´est pas forcément le cas...
Bien sur, tu va me dire le contraire, et c´est de bonne guerre... Ceci dis, pour une fois que je reviens, je vois que les choses n´ont pas changées ici ; )
ps : pour ta gouverne, niveau phote d´aurtaugrafes et de grammaires, t´en a fais des tonnes aussi, et c´est un moyen bien malsain de montrer son point de vue dans un débat que de faire remarquer ce genre de choses ; )
Et voila, je suis encore revenu parceque je savais que tu allais répondre
"Je vois à peu près le genre..." Toi aussi, t´es du genre à vouloir avoir le dernier mot
Je n´ai pas fait d´erreur pour le CD, c´est juste que je n´ai pas précisé...
pour les Kongas, ce n´est pas encore prouvé...
Donc trouve autre chose
L´eye toy possède aussi un micro. Est-ce que celui de Intel en a un ? (voila ce que ca donne quand on est de mauvaise foi^^). Je chercherai l´article dans le Play Magazine et tu verras !
PS : Sur un forum, tu tapes relativement vite, tu peux commettre quelques fautes sans t´en rendre compte mais sur une carte de visite, tu peux te relire... alors, c´est impardonnable !
Et c´est aussi facile d´en venir à ça que de dire "encore une fois tu postes inutilement".
Enfin bon, avec tout ça, on s´éloigne du débat...
Hoy,le débat tourne en rond...Personnellement jm´en fous de l´eye toy et des konga...C´est pourri et ça n´vaudra jamais un gran turismo ou un final fantasy VII!
J´ai k´une gamecube et j´attends juste d´avoir assez de fric pour m´prendre une PS2 avec pleins de rpg ainsi de Zone of the enders!
Je trouve ke les pro-nintendo ont trop de mauvaise fois,j´en faisais parti avant de voir l´exclu de resident evil 4 partir en fumée sans une seule réaction de nintendo.
Comment peut-on dire " je m´en fous de l´inovation depuis ke c fun" ou bien " mario kart GC innove à fond" alors ke les inovations se comptent sur les doigts d´une main?Une coopération et koi d´autre?
Kan je vois l´immense gouffre technique,de gameplay,d´aspect graphique ect ki sépart zone of the enders 1 et 2,final fantasy VII VIII IV X et XII,Star ocean sur psx et star ocean 3 sur ps2,metal gear 1 2 et 3,tous les residents evil et resident evil 4,devil may cry 1 et 3 et même jak & daxter 1 et 3(même si je déteste ce jeu car devenu trop " mature"...c d´un ridicule)!!!!
Franchement tout votre raisonnement me fait honte.Bien sûr ce sont tous des suites,mais les environnement,les histoires,les gameplay ont tous été amélioré!!!Les studios indépendants essayent tous de faire de leurs jeux la référence en la matière!!!
Alors oui mario kart est fun!Mario tennis est fun!Mario party est fun!Mario golf est fun! ect ect!!!Mais kan est t´il de l´innovation?Rien de bien transcendant dans mario kart...Mario tennis non plus,mario party sort par méchanceté,pkoi ne pas prendre 1 an pour sortir un mario party avec 150 jeux en plus directement? Et mario golf?Oui mais aprés avoir bouffé autant de mario...Ke dira la majorité des joueurs?Y´en a marre de mario,j´vais voir ce ke vaut jak & daxter,beyond good & evil et prince of persia!!!
Oui bien sûr bg& et pop sont multi!Mais ne sont-il pas ultra innovant en matière de gameplay et de sensation de jeux?N´avez vous pas envi ke nintendo sorte son devil may cry killah ou bien son ZOE-killah?
N´avez pas marre de voir ke les guerres entre jeux du même type ne se font que sur les autres consoles ou entre d´autres boites? Comme gran turismo face à tous les autres jeux de caisse ou bien Metal Gear 3 face à Splinter Cell 3???
Tout celà trop pathétique!A quoi bon défendre des jeux ki jamais n´attireront les concurents?Je suis le premier à admettre ke pokemon déchire.C´est un concept ultra innovant et les preuves sont là,on a maintenant bay blade,yugioh et duel master ki sont sortis ensuite,tous basés sur la folie du collectionnage.Mais voilà,kan je vois le nbr de jeu yugioh sortis,konami essaye tant bien ke mal de changer les univers,de proposer des rpg,des jeux de cartes basics,de nouvelles story,de nouveaux graphisme...Et nintendo avec son pokemon?Tjrs et encore des remakes avec 2 ou 3 nouvelles choses en plus(je n´appéle pas ça innovation).Kan je vois la différence entre le premier pokemon sur gb et ceux actuels sur gba(d´ailleur la version emeraude sortira d´ici peu),ça me fait honte.Oui le jeu est devenu ultra fun,oui il est plus beau plus agréable,les combats sont cool!Mais tout ceci aurait pû se faire en seulement 2 à 3 versions sur jeu.Comme un devil may cry 1 2 et 3 sont différent.
La conclusion à tout ceci est ke la marge d´innovation dans les réeditions,remake et remix de nintendo est minimale voir ridicule.Je n´ai jamais eu le sentiment d´avoir une vraie suite dans un jeu nintendo à part dans zelda et metroid(et encore,le echoes n´est k´un metroid 1.5).
Alors osez encore dire ke la différence entre mario kart SNES et mario kart GC est plus forte et visible que celle de MGS 1 et MGS 3 ou bien gran turismo 1 et gran turismo 3.
Franchement,défendre l´innovation kan on en a aucune c´est limite pitoyable.
Je voudrais ke quelqu´un vienne avec la liste exacte des grosses innovations entre les différentes version de jeux mario à part mario sunshine,paper mario et mario party ki ont une existence tout à fait valable pour moi!La preuve,g acheté mario sunshine et je vais me prendre mario party!
Ah je viens de penser à quelque chose de radical!!!
Voilà,donc je voudrai ke vous puissiez répondre à ceci:
Savez vous exactement ce ki vous attend en achetant metal gear 3, gran turismo ou devil may cry 3 et resident evil 3 si ce n´est ke ce sont là des jeux d´espionnage dans la jungle, de course,de combat stylé et de survival horror???
Seriez vous surpris en apprennant k´il faille gérer sa faim dans MGS 3,ke pour se guérir d´une blessure,il faille par exemple extraire une balle,désinfecter la plaie,faire un bandage,prendre un calmant en sachant ke l´on boitera kan même un bon bout de temps surtout si l´on ne se nourris pas(celà provoque des gargouillement de ventre et on peut se faire repérer ainsi) ect...Ke dans devil may cry,il y a 5 styles de combats différents prédominants au choix(contre 1 dans les 2 autres),k´il faille faire 3 quarts du jeu avec un seul style pour la masteriser à fond,kes tous les personnages sont nouveaux(y compris dante dans sa jeunesse),ke l´histoire aussi est totallement originale et ke le jeu se verra attribué d´une durée de vie initial(donc sans le fait de rejouer différemment avec un autre style en ayant un meilleur score,en affronter tel boss ou en prenant un autre chemin) de 15H???
Seriez vous aussi surpris en apprenant ke resident evil 3 aura une durée de vie de 20H kan à lui alors ke les resident evil ont tjrs eu une durée de vie de 7H auparavant?Ke le jeu est désormais en full 3D,k´il est devenu très cinématographie,ke l´on peut acheter des armes,viser les différentes partie du corps,voir le jour et le nuit,traverser un lac en barque ect ect???
Je pense bien ke non puisque ce ne sont là ke des suites!Tout le contraire d´un magnifique mario non?
Donc je repose mes questions...
Savez vous exactement ce ki vous attends en achetant mario sunshine,mario kart,mario golf,mario tennis,pikmin 2,paper mario,metroid prime,metroid prime 2???
( je ne donne ke ces exemples car vous ne vous défendez k´avec ceux là...Starfox adventure par exemple est à exclure vu k´il n´est pas du tout une suite)
Non pour mario sunshine et paper mario et totallement oui pour les autres.Ce sont effectivement les mêmes jeux mis au goût du jour avec de la bonne 3D et 1 ou 2 fonctions en plus.
Seriez vous surpris en apprenant ke mario kart est pareil ke mario kart sur SNES avec un mode coopération en plus?Seriez vous surpris en apprenant ke mario tennis est l´exact copie de mario tennis sur snes avec des supers coups en plus?Seriez vous surpris ke pikmin 2 est pareil ke le 1 avec 2 pikmin en plus et un mode 2 joueurs?Seriez vous surpris d´apprendre ke metroid prime 2 est en fait une prolongation du 1 avec les mêmes graphimes mais utilisés différement,à peu près les même armes au même nbr mais utilisé différemment?Les mêmes scans en nbr mais utilisés différemment?
Je suis l´un des premiers à être devenu fan de metroid prime 1,et je suis tout excité rien k´en repensant à la scéne d´intro et au premier vaisseau visité...Mais en koi innove metroid prime echoes?
Regardez tous les tests...Cherchez en koi ces différents mario et ce metroid 2 innovent...
Ils n´innovent en rien,ils ne font ke repomper ce k´il c déjà fait en y ajoutant 2 3 trucs.Lisez un test de metal gear 3,gran turismo et devil may cry 3(même si ceux là ne sont pas encore sortis à part mgs3) et venez tenir exactement le même discours ke moi.
Osez dire ke GTA n´innove pas...Je déteste l´esprit des développeurs de gta,je trouve les sortis du jeu tous les ans à la limite du supportable,mais je ne peux k´accepter les faits.GTA 3 est à 1000 lieux de GTA 1.
Ce ki est ironique dans toute cette histoire,c´est de voir ke les innovations sont présentes sur une seule console et ke vous défendez une génération de jeu...Combien vous faut-il de mario kart pour enfin passer un stade d´inovation?Combien de consoles nintendo?Pouvez vous seulement comparer ce niveau d´évolution avec ce ki se fait sur ps2?Car sony,personnellement je lui crache à la figure,mais on ne peut pas cracher sur celle des studio indépendant!L´innovation,elle appartient à konami,capcom et surement miyamoto kan il le veut bien...Mais je ne la voit plus dans les mario,ki ne sont k´une pale copie d´eux même.
Sur ce...je reviens,j´vais me mater un épisode de dbz sur MCM :p
J´ai oublier d´ajouter ceci...
Arrêtez de défendre votre console avec les mêmes jeux surtout kan ceux ci datent de la sortie de la console comme mario sunshine et eternal darkness...Est ce ke les pro ps2 viennent vous attaquer avec klonoa et crash bandicoot?
En plus,eternal darkness est un clone de silent hill ou resident evil...D´ailleur j´avais même oublier de citer silent hill.
La différence d´ambiance entre le 1 et le 2 est ultime!!!!Et oui c un jeu d´ambiance!!!Et ils ne fait pas sa pub avec des " retrouve le héro et tous ses amis contre les méchants" ou " 8 armes pour tout dégommer"...
Franchement à koi bon défendre 1 seul type de jeu kan des jeux tel ke zoe,devil may cry,metal gear,silent hill,gran turismo ect vous passe à côté...Bien sûr on a zelda et mario sunshine,oui c´est au top ect!!!Mais ils ne feront pas vivre la console par eux même!
Vous défendez des hits mais n´acceptez pas de voir k´il y en a autant chez la concurence et d´autant plus fun!!!Je voudrai bien vous y voir moi à jouer à un gros MMORPG avec des amis de longue date et revenir leur dire ah mais venez ce sera plus fun avec un mario kart!!!Oui bien sûr c fun...Mais c pas le seul et unique jeu valable en ce monde...Arrêtez de défendre encore et encore ces jeux ki ne sont ke des portages à la rigueur
DarKinen :
" Savez vous exactement ce ki vous attends en achetant mario sunshine,mario kart,mario golf,mario tennis,pikmin 2,paper mario,metroid prime,metroid prime 2???
( je ne donne ke ces exemples car vous ne vous défendez k´avec ceux là...Starfox adventure par exemple est à exclure vu k´il n´est pas du tout une suite)
Non pour mario sunshine et paper mario et totallement oui pour les autres.Ce sont effectivement les mêmes jeux mis au goût du jour avec de la bonne 3D et 1 ou 2 fonctions en plus."
Bravo pour tes posts de 3 kilomètres mais ça n´en valait pas la peine, je t´explique. L´innovation des jeux dont tu parles ne se situe pas dans les graphismes ou le scénario, où à " ce dont on doit s´attendre" ou pas, mais dans les petits plus qui modifient grandement la profondeur de jeu. Certes ce n´est pas visible sur un screenshot mais le fun est bel et bien renouvelé, et avec maestria. Essaye un Mario Golf pour t´en convaincre par exemple.
En outre, dire que Metroid Prime était prévisible, j´ai failli m´arrêter de lire...
" Arrêtez de défendre votre console avec les mêmes jeux surtout kan ceux ci datent de la sortie de la console comme mario sunshine et eternal darkness...Est ce ke les pro ps2 viennent vous attaquer avec klonoa et crash bandicoot?"
Non puisque ces jeux sont absolument moyens ( je suis gentil) et passent inaperçus. Ce serait équivalent à te parler constamment de Wave Race alors qu´il n´était qu´un bon jeu de lancement.
" En plus,eternal darkness est un clone de silent hill ou resident evil...D´ailleur j´avais même oublier de citer silent hill."
Merci de parler au nom de tous les joueurs, va plutôt y jouer sérieusement et on en reparle.
" Franchement à koi bon défendre 1 seul type de jeu kan des jeux tel ke zoe,devil may cry,metal gear,silent hill,gran turismo ect vous passe à côté..."
Qui te le dit ? bien des gens ici possèdent une PS2, dont moi. A propos, j´estime que tes arguments sont tout à fait retournables contre les jeux que tu cites, il suffit de parler du code de jeu ( ce qui fait son identité, comme jouer au golf à Mario golf) et de le critiquer : " Metal Gear, ahaha on s´infiltre et on utilise des objets c´est pareil, ils ont juste ajouté la survie, Devil May Cry j´apuuie sur tous les boutons et j´ai la classe, Gran Turismo pffff trop pareil, droite-gauche-droite-gauche..." etc.
Avec des oeillères, n´importe quel jeu passe pour le réchauffé d´un autre, pour peu qu´on y joue avec une manette.
Ah, c´est vrai, j´ai oublié que tu parlais au nom de tous les joueurs... j´ai donc forcément tort, Devil May Cry 3 est novateur, et les Marios sont tous pareils.
Et voilà,vous parlez du jeu en lui même.Mario golf il me semble ke je ne l´ai pas inclus et si je l´ai fais,je m´en vois désolé.Mais les différences entre mario tennis sur SNES et mario tennis GC tout comme mario kart sont totallement minimes voir ridicule.Et je parlais de Metroid prime Echoes.Il n´a pas grandement changé et celà,même jv.com l´a vu.
Je n´ai pas dis ke ces jeux étaient pourris,même s´ils restent excellents,il n´y a aucun véritable changement ou inovation!Ce ke vous défendez tjrs d´ailleur.Voici ce ki m´énerve le plus.
Les jeux ke j´ai cité ont de véritables innovations dans le gameplay,le graphisme,l´aspect globale du jeu ect lors d´un changement de version,par exemple entre le 1,2 et 3!Je ne les comparais pas gran turismo à un mario kart voyons mais plutôt les évolutions des gran turismo et celles d´un mario kart.
Faut bien comprendre ce ke je dis avant de répondre.Je suis sûr ke vous êtes les premiers à rigoler kan vous voyer une suite de jeu sortir identique à la première version.Regardez un peu ce ke nintendo vous sert à chaque nouvelle console,comme sur gba avec les remix de mario kart,mario wold,gba classique ect ect!
Ils n´ont jamais réussis à faire un seul jeu dépassant ce ki a été fait sur SNES.Même le jeu avec mario et luigi a vite été oublié.
ps:il me semble ke je ne me suis jamais moqué de mario kart en disant ke ct un jeu de gamin ou tu fais droite gauche.Ce genre d´attaque est ridicule.
Mario kart n´innove pas par rapport à la snes...Arrêtez de dire le contraire
Il innove dans le sens où le fun est largement renouvelé, et le sentiment de réchauffé est absent pour peu qu´on s´investisse réellement dans le jeu, c´est simplement ce que je voulais dire.
Ca ne saute pas aux yeux dans un screenshot, mais une simple option ou un tracé, ajoutés avec le " petit plus" de gameplay ou de profondeur de jeu, non graphique certes, dont Nintendo a le secret, peut faire la différence.
Alors on tombe d´accord.Je suis d´accord sur le fait ke les jeux ke g cité sont pour la plupart des hits en puissance mais pour l´instant à part mario sunshine,on a pas eu de réelle innovation de la part des suites et remix.
Le passage de Metroid à la première personne à fait sursauter tout le monde, et les graphs en cel-shade de Zelda on fait flipper pas mal de joueurs, aussi!
Lolo_DV Posté le 13 janvier 2005 à 08:45:12
Peut-on admettre que deux épisodes Mario ou deux épisodes Zelda sont plus différents entre eux que deux jeux de course ou de combat au nom pourtant différent ?
CLAP! CLAP! CLAP!
DarKinene, pour toi, une innovation " réelle" est donc une innovation qui se voit à travers des screenshots, je ne crois pas vraiment que ce soit une bonne définition.
Salut Guy otine^pour repondre a ton interogation nintendo reste sur leur license car il veulent faire decouvrire generalement des hit de 64 qu´il n´ont pas connu du genre mario 64 et mario sunshine non pas une énorme différence il font redecouvrire leur jeu et a coté innove!
nintendo fait du bon boulot franchement!
g oublier de marquer que n´ont pas connu le grand public!
pour les Remake ke tu parle sache que resident et metal gear son surment les meilleur jeu que l´ancienne generation console ai connu il manquer a la ludothéque nintendo et c´est pas plus mal de revoir tout simplement l´un des meilleur metal gear remis au gout du jour avec des cinématique extraordinaire et un resident evil de toute beauté remanier aussi au gout du jour avec des graff magnifique de plus c´est REMAKE ne verrons jamais le jour sur les contré de micro ou sony et fait connaitre petit a petit la game cube au grand public pour montre leur différence car nintendo ne fait pas que d´innover il veulent aussi montrer leur différence et leur magie !
Pour en revenir a metal gear et resident sache que les devlopeur voulais sortire sur N64 mais a l´époque la programmation de la Béte etait trés difficile et couteuse sache aussi ke le resident evil zero devait sortire en exclus sur N64 car ce resident là! aviat besoin de trés peux chargement je ne sais pas si tu a deja jouer a RESIDENT 0 mais il faut souvent changer de perso imagine sur play si tu change de perso je te raconte pas les chargement c´est pour ça qu´il ne devait étre que sur N64 Starfox adventure aussi et si je ne me trompe pas mario sunshine aussi!
Bon,déjà les jeux ça se voit à l´écran,donc les innovations aussi LOLO_DV à moins ke tu ne sois aveugle ou ke tu te contente de jouer avec la notice,et pour répondre à tutendo,je n´ai pas dis ke la PS2 est meilleure ou bien la GC,je parle de jeux c´est tout.J´ai déjà jouer à metal gear sur NES et à tout pleins de mario.Je connais les qualités de ces jeux là.Je critique les innovations ke vous défendez tant et j´ai donc raison.Ke les jeux soient des hits,ça jm´en fous.K´ils soient meilleurs ou non jm´en fous aussi.Je parle d´innovations!Revenez avec de meilleurs discours donc
Et je n´ai pas parlé de metroid prime 1 mais du 2 par rapport au 1 pinaise!Et zelda,il me semble ke je n´en ai pas parlé car il innove grave à chaque fois,ce sont de vrais suites ki améliore très radicalement l´intérêt de la série
Au fait...Arrêtez moi si entre zelda GC et Zelda 64,on ne voit aucune innovation sur les screenshot...
Bon maintenant,comparons devil may cry 1 et 3 ou bien GT3 et 4...Nous ne remarquerons aucune différence ou plutôt de très minimes...Celà revient au même donc!Même chose pour Metal Gear 2 et 3 sauf k´il y a la jungle donc c´est un peu plus perceptible...
L´excuse de l´innovation imperceptible à l´oeil nue de mario kart GC(par ex) est donc totallement refusable...Pkoi ne pas admettre ke la plupart de ces jeux n´innove pas franchement...Je suis d´accord sur le fait ke ce soit des hits mais c´est tout...Ce n´est pas comparable à l´avancé des quelques titres ke j´ai cité.
A moins que quelqu´un vienne avec des preuves.
Encore une fois,j´espére ke vous ne reviendrez pas avec des " ouais mais mario c´est au top" ou bien " metal gear c´est pan pan t´es mort" parce que c´est très puéril...