Salut ça va ? ??
Yeah ! ![]()
Voila le probleme des topics interessants, quand on a fait le tour du sujet, ca part en topic a flood... Grace a des abrutis comme Gabby par exemple.
En tout cas pour ceux qui envisage d´acheter la x-box 2, je pense qu´ils leurs seraient plus profitable d´acheter un PC tout de suite, sa évitera l´attente.
D´autre part, ce que j´aime chez nintendo c´est non seulement le fait qu´ils reprennent les mêmes héros, car moi personellement j´en veux toujours plus tellement les jeux sont biens.
De plus, ce sont les seuls à priviligié le plaisir du jeu, et aussi le plaisir du jeu en multi. Sur les autres consoles, on ne trouve que des pâles copies de mario kart ( qui a dis crash ?
), de mario party ( qui a encore dit crash ?
) qui ne sont que des reprises des idées de nintendo.
Ensuite les concurrents ne pensent qu´au mp3, divX, etc.... innovation ? Non, car au finale c´est des pc bas de gamme qu´ils construisent ( pour microsoft, c´est pas du piquage d´idée, mais pour sony....)
Quant au panel de jeu, sont beaucoups plus nombreux les jeux ps2 que je trouve décevant, les jeux de x-box ont beaucoup de réf PC, ce qui ne me déçoit pas, et rare sont les jeux m´ayant déçu sur les consoles Nintendo.
Voilà, c´est tout pour l´instant ^^
Gabby-Jay
Posté le 13 janvier 2005 à 14:03:09
Selon moi, Nintendo continue encore et encore à ce que leur console soit optimisée uniquement pour le jeu et rien que pour le jeu. Exemple le mini DVD de la GC, servant à ce que les temps de chargement soit quasi-inexistant. Le mp3, le dvd, le mp4 et j´ en passe ne sont ni plus ni poins que des gadgets à valeur commerciale.
Les autres concurrents veulent faire de leur console un ordinateur,et cela se recent au niveau des jeux, y´a la même sur pc!!
C´est pour ca que Nintendo veut implémenter à sa DS la possibilité de lire les mp3, les films, etc ?
En plus, le onLine, c´est excellent ! Ca serait super si Nintendo se lançait un peu dedans...
Excusez moi, je vais écrire en majuscule mais c´est pour que ca ressorte mieux et mettre les choses au clair :
SONY, TOUT COMME NINTENDO ET MICROSOFT A DES STUDIOS DE DEVELOPPEMENT POUR LES JEUX !
Ils ont fait :
Sly Racoon
Rachtet And Clank
ICO
Sing Star
Eye Toy
Gateway
GRAN TURISMO
et encore, ceux ci sont les plus connus.
Pour ceux qui vont dire un truc du genre "ouais mais GT, c´est polyphony digital"... Et Alors, ca appartient à Sony, tout comme AM2 (virtua Fighter, ShenMue) appartient à Sega.
Alors, s´il vous plait, arretez de dire que Sony ne fait pas de jeux.
Ce sont des firmes qui appartiennent à sony qui font ces jeux, la firme sony ne fais pas de jeux.
foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 14:53:52
En tout cas pour ceux qui envisage d´acheter la x-box 2, je pense qu´ils leurs seraient plus profitable d´acheter un PC tout de suite, sa évitera l´attente.
Je suis tout à fait d´accord en ce point
D´autre part, ce que j´aime chez nintendo c´est non seulement le fait qu´ils reprennent les mêmes héros, car moi personellement j´en veux toujours plus tellement les jeux sont biens.
Voir toujours les mêmes têtes depuis 20ans, ca devient un peu lassant. J´ai grandi avec les consoles Nintendo, je connais Mario depuis tout petit...
De plus, ce sont les seuls à priviligié le plaisir du jeu, et aussi le plaisir du jeu en multi. Sur les autres consoles, on ne trouve que des pâles copies de mario kart ( qui a dis crash ? ), de mario party ( qui a encore dit crash ? ) qui ne sont que des reprises des idées de nintendo.
Donne moi un jeu récent qui est une copie d´un jeu Nintendo ( A part FF et DQ machin chose)...
Ensuite les concurrents ne pensent qu´au mp3, divX, etc.... innovation ? Non, car au finale c´est des pc bas de gamme qu´ils construisent ( pour microsoft, c´est pas du piquage d´idée, mais pour sony....)
Comme je le dis dans le message précédent, maintenant, nitendo s´y met aussi... Auraient-ils copié Sony ?
Quant au panel de jeu, sont beaucoups plus nombreux les jeux ps2 que je trouve décevant, les jeux de x-box ont beaucoup de réf PC, ce qui ne me déçoit pas, et rare sont les jeux m´ayant déçu sur les consoles Nintendo.
Les jeux Sony sont beaucoup moins ciblés que sur GC, ils faut de tout pour tout le monde. Tu n´achètes pas une GC si mario te donne des boutons, et comme il n´y a quasiment que des jeux Nintendo sur GC, c´est pour ca que peu d´entre eux t´ont déçus...
Voilà, c´est tout pour l´instant ^^
![]()
Sony RACHETE des studios de developpement.
Nintendo EST aussi un studio de developpement.
foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 15:07:07
Ce sont des firmes qui appartiennent à sony qui font ces jeux, la firme sony ne fais pas de jeux.
Sony, tout comme Nintendo et Microsoft est divisé en différentes parties. Certaines font des jeux, d´autres s´occupent de la console. C´était pareil pour Sega. Mais contrairement à Sony, Nintendo porte le même nom pour toutes ses parties...
cosmik_bichon
Posté le 13 janvier 2005 à 15:13:06
Sony RACHETE des studios de developpement.
Nintendo EST aussi un studio de developpement.
Sony n´est pas EA, la majorité de ses studios de développement ont été spécialement créés...
C´est exact, mais les studios de dev de Nintendo c´est Nintendo qui les ont créé, tandis que les studios de Sony étaient au départ des ptits studios qui ont été rachetés. Mais on s´en fout, là n´est pas le débat! ![]()
Faut dire aussi que Sony n´est présent sur console que depuis 1994... Il fallait bien trouver des studios compétents...
Là je suis pas d´accord, tu prends Ratchet c´est Insomniac Games le développeur, mais tu regardes à Mario Sunshine le dev c´est Nintendo, point.
cosmik_bichon
Posté le 13 janvier 2005 à 15:17:50
Là je suis pas d´accord, tu prends Ratchet c´est Insomniac Games le développeur, mais tu regardes à Mario Sunshine le dev c´est Nintendo, point..
Donc d´après toi, AM2 ne fait pas partie de Sega... Shenmue et Virtua Fighter ont été développés par ce studio...
Certes il fallait trouver des studios compétents, bien entendu, mais Sony n´a JAMAIS developpé un jeu sur PS2 ou même PSX, ils se contentent de sortir le portefeuille, ce fut le cas avec Capcom et Resident Evil 4, ils ont fait sauter l´exclu résultat tout le studio s´est barré!
Moi je suis pas pro-Nintendo ou contre Sony, j´aime les deux consoles mais je trouve que nintendo s´occupe plus de sa console que Sony.
Comme je le dis dans le message précédent, maintenant, nitendo s´y met aussi... Auraient-ils copié Sony ?
----------------------
Pas vraiment, car nintendo implante ceci sur une portable, et sont donc à pied d´égalité avec sony sur ce plan là.
Et lorsque j´évoque ce sujet, je ne parle pas des consoles portables, qui sont hors du lot.
Je n´associe pas Shenmue et Virtua fighter à Sega, nan, ils sont sortis sur une console Sega, ont été édités par Sega peut-être ( je sais pas en fait ) mais n´ont pas été développés par Sega, mais on s´en fout finalement.
cosmik_bichon
Posté le 13 janvier 2005 à 15:20:14
Certes il fallait trouver des studios compétents, bien entendu, mais Sony n´a JAMAIS developpé un jeu sur PS2 ou même PSX, ils se contentent de sortir le portefeuille, ce fut le cas avec Capcom et Resident Evil 4, ils ont fait sauter l´exclu résultat tout le studio s´est barré!.
Ca s´est pas la même chose... C´est une exclu tout comme Nintendo a sorti le porte feuille pour avoir Resident Evil...
cosmik_bichon
Posté le 13 janvier 2005 à 15:22:04
Je n´associe pas Shenmue et Virtua fighter à Sega, nan, ils sont sortis sur une console Sega, ont été édités par Sega peut-être ( je sais pas en fait ) mais n´ont pas été développés par Sega, mais on s´en fout finalement.
Ca s´est ce la mauvaise fois...
Tout le monde sait que AM2=Sega. Jamais ce studio n´aurait pu développer des jeux sur Play2 si la Dreamcast n´avait pas coulée...
Pas vraiment, car nintendo implante ceci sur une portable, et sont donc à pied d´égalité avec sony sur ce plan là.
Et lorsque j´évoque ce sujet, je ne parle pas des consoles portables, qui sont hors du lot.
Sony et Microsoft copient parfois Nintendo pour être aussi sur le même pied d´égalité dans ce cas... ![]()
Ca s´est pas la même chose... C´est une exclu tout comme Nintendo a sorti le porte feuille pour avoir Resident Evil...
Désolé, j´ai lu trop vite... Je croyais que tu parlais des RE sur PSX... Mais ca revient un peu au même, Nintendo, pour avoir RE a sorti son porte feuille.
M´enfin pour RE, je ne sais pas si c´est une bonne chose de la part de Sony, ca va mettre en évidence ses lacunes sur le plan technique...
Tout de manière, je me le prendrai sur GC donc pas de problème ![]()
Dans ce cas Guy_Yotine, aie la bonne foi de considérer que Perfect Dark N64 a été créé par Nintendo, tout comme sur NGC Metroid ou Eternal Darkness, ou Advance Wars 2 et Golden Sun sur GBA.
Nintendo innove bien plus que tu ne le crois, même si en surface bien des gens l´accusent de ne faire que du Mario et du Zelda. Pour ma part je ne m´en plaindrai jamais.