CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On parle de révolution, mais...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:08:52

foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 16:06:25
Je parle de lan partie PC mdr

:d) Désolé, je veux répondre trop vite à chaque fois... mais ca revient au même, tu peux pas tous les soir organiser une lan comme ca chez toi... Même si c´est vrai que c´est beaucoup mieux :ok:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:11:50

foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 16:08:08
le casque aussi existe sur PC.
Mais le jeu en ligne coûte horriblement cher.

:d) Mais rares sont ceux qui utilisent le casque...
Concernant le prix, sur Play2, c´est 40euros l´adaptateur puis, c´est gratuit (sur la PStwo, l´adaptateur est directement dans la console). Y´a pas le système XBox live où il faut payer 10euros par mois. D´ailleurs, il me smble qu´il existe une alternative gratuite au XBox live sur la console à bilou.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 16:16:07

mais ya des limites à la console, les jeux rencontrant le plus de succés sont les jeux de shoots en général, et les joueurs consoles se prennent des taules contre les PCistes, donc Nintendo a aussi penser à sa

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 16:18:43

En tout cas pour retourner sur le sujet, le plus gros défaut de nintendo c´est de garder secret beaucoup de trucs, les joueurs ont le temps d´être séduit par les concurrents à cause de cela

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:19:27

foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 16:16:07
mais ya des limites à la console, les jeux rencontrant le plus de succés sont les jeux de shoots en général, et les joueurs consoles se prennent des taules contre les PCistes, donc Nintendo a aussi penser à sa

:d) On peut pas jouer sur les mêmes serveurs aux jeux PC et consoles... donc je vois pas le rapport. En plus, là où ca devient intéressant en online, c´est pour les jeux de voiture (Ca aurait été génial si GT proposait cette option...), de foot (du PES sur le net, l´extase ! ), ou d´aventure (même si la copie est à revoir, le principe de Resident Evil Outbreak ou de Monster Hunter est excellent :ok: )

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:20:23

foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 16:18:43
En tout cas pour retourner sur le sujet, le plus gros défaut de nintendo c´est de garder secret beaucoup de trucs, les joueurs ont le temps d´être séduit par les concurrents à cause de cela

:d) Exact, c´est pour ca que j´attends avec impatience l´E3 pour voir ce que réserve Nintendo.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 16:20:43

Sur X-box c´est possible. Avec le X-box Connect.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:22:55

foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 16:20:43
Sur X-box c´est possible. Avec le X-box Connect.

:d) Ca je ne le savais pas... En tout cas, ce n´est pas pour les jeux de tir que je prendrai le online mais pour les styles de jeux que j´ai cité.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 16:45:54

Puis bcp de monde est de mauvaise foie.
Les rétros, c´est nul.
Quand nintendo sort un nouveau jeu " encore sa ? "
Alors que sur la playstation, c´est exactement pareil pour les jeux à succés ( mgs, tomb raider, final, etc....).

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:53:24

foudezic63
Posté le 13 janvier 2005 à 16:45:54
Puis bcp de monde est de mauvaise foie.
Les rétros, c´est nul.
Quand nintendo sort un nouveau jeu "encore sa ?"
Alors que sur la playstation, c´est exactement pareil pour les jeux à succés (mgs, tomb raider, final, etc...).

:d) L´avantage sur Play2, c´est que les univers sont totalement différents d´un jeu à l´autre...

Je ne suis pas 100% contre les rétro, ca permet de faire découvrir d´anciens jeux à la nouvelle génération. Mais faut pas en abuser et essayer de faire qque chose remis au goût du jour comme Resident Evil.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 17:11:49

L´avantage sur Play2, c´est que les univers sont totalement différents d´un jeu à l´autre...

---------------------
ouais, je suis d´accord, comme dans tomb raider qui devient de plus en plus nul :lol:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:20:11

Je parlais entre un Devil May cry et un Metal Gear Solid par exemple...

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
13 janvier 2005 à 17:21:32

ah bon, parce qu´entre un mario et un zelda, y a pas de différence.

Si tu confond un MP avec pikmin, je te conseil de consulter

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:30:30

Alala... la mauvaise foi... Je parle entre un Mario Kart et un Mario Tenis par exemple... l´univers est toujours le même...

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 janvier 2005 à 17:33:17

Bah justement, c´est sa que j´aime ^^

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
13 janvier 2005 à 17:45:01

C´est lourd les messages comme ça, y´a 3 tonnes d´arguments à développer...

Bon, alors, déjà pour Nintendo, si on se réfère à leurs innovations ( on parle de vraie innovations sur machines de jeux et/ou pc ( hors arcade): la croix directionelle, la forme de pad, les Kongas ( c´est discutable), Les 2 écrans DS, le lecteur CD sur console commerciale ( si, si, vérifiez, ils en ont rêvé, sony l´a fait), la Virtual Boy ( première console proposant une vision simili-3D réelle), les " Game & Watch" ( quasiment chacunes des éditions proposait une innovation), La première portable à cartouches interchangeables, la première console commerciale de salon, la première mascotte vidéo-ludique, la première console à téléchargement via Satellite ( snes), etc, etc... j´en passe et des meilleurs.

Nintendo est sans contextes LE pro de l´innovation.. Cependant, certaines de ces innovations n´ont pas eu de succès à cause de leur complexité ou inconfort ( Virtual Boy), ou parceque les clients n´ont pas suivis ( Add-on Snes sat.)... C´est le risque que prenne tout " outsiders"...

Chez Sony, les seules innovations semblent être 2 gachettes, les 2 pads sous la crois de direction et les boutons de droite, et c´est à peu près tout... Pourquoi pas l´Eye-toy, Singstar ou je ne sais quoi ?
Tout simplement parceque l´eye-toy existait sur PC au moins 5 ans avant l´eye-toy et c´est Intel qui avais sortit cette série... Le jeu Singstar aussi fait partie d´innovations repompées...

Venons-en aux faits : les jeux gamecubes sont des remakes d´anciens titres...

A ceci je répondrais que tout les jeux, par bien des points, se ressemblent, à quelques rares exceptions... Que Tomb Raider, GTA et FInal Fantasy, font partit des quelques exclusivitées pour sony qui ressortent chaque année sans grande innovation...
Je pourrais aussi dire que Sony, non-content de sortir des jeux identiques sort aussi des consoles identiques.. comme la New PS2...

Donc, oui, Nintendo sort des suites, mais chacuns des jeux sortis innove, comme la pluspart des jeux. Et d´après la politique de Nintendo, les jeux Nintendo seuls peuvent suffire à la survie de la console.... Mario Tennis, Mario Kart, Zelda, Starfox, Animal Crossing, Mario Party...

Avec ces quelques titres seulement, t´a déjà les 8 dixièmes de tout les types de jeux existants...
Alors, c´est certains, si c´est de voir la bouille de mario qui te gène, tu t´arrete vraiment à des détails... surtout si on compte le fait qu´un jeu vidéo c´est surtout pour se détendre...

Donc, oui, Nintendo innove tout le temps, et c´est une des boites qui OSE le plus se mettre en péril en essayant d´apporter de nouveaux standards dans l´industrie...

Les pros le disent, sans nintendo on en serais certainement encore à l´age de pierre...

Mais qui va sauver nintendo le jour ou ils se plantent méchamment ? ben les joueurs... pourquoi ?
Pasqu´il n´y a pas plus pro-consoles qu´un joueur nintendo. Quelqu´un qui est fan nintendo, il ne l´est pas par pitiée ou par amour d´une technologie... Un fan Nintendo, c´est un amoureux de toute une philosophie du jeu. C´est quelqu´un qui accepte difficilement les défaites quand le concurrent n´a pas été loyal. C´est quelqu´un qui achète Nintendo les yeux fermés, parceque même si ce qu´il achète ne lui plait pas maintenant, il contribue au financement du prochain succès.

Voilà pourquoi moi j´ai foi en Nintendo, que ça m´empèche pas d´avoir les autres consoles, et que je ne supporte pas les posts alarmistes inutiles....

PEUPLE NINTENDO, tu as le pouvoir de changer les choses !

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:24:02

J´ai répondu à tout le monde, je vais donc te répondre aussi...

DocteurClick
Posté le 13 janvier 2005 à 17:45:01
C´est lourd les messages comme ça, y´a 3 tonnes d´arguments à développer...

Bon, alors, déjà pour Nintendo, si on se réfère à leurs innovations ( on parle de vraie innovations sur machines de jeux et/ou pc ( hors arcade): la croix directionelle, la forme de pad, les Kongas ( c´est discutable), Les 2 écrans DS, le lecteur CD sur console commerciale ( si, si, vérifiez, ils en ont rêvé, sony l´a fait), la Virtual Boy ( première console proposant une vision simili-3D réelle), les " Game & Watch" ( quasiment chacunes des éditions proposait une innovation), La première portable à cartouches interchangeables, la première console commerciale de salon, la première mascotte vidéo-ludique, la première console à téléchargement via Satellite ( snes), etc, etc... j´en passe et des meilleurs.

:d) Sony n´est présent sur le marché des consoles que depuis 1994... C´est normal qu´ils n´aient pas pu inventer tout ça... Par contre, niveau innovation Sony a toujours été les meilleurs dans le domaine des loisirs numériques en dehors des consoles (va voir l´historique de Sony, y´a pas mal de choses qu´on leur doit...). Le CD, c´est Sony !
Concernant le lecteur CD, c´est Ken Kutaragi qui l´avait proposé à Nintendo, ils l´ont refusé, il est allé voir Sony... 4ans après, la PS est sortie...

Nintendo est sans contextes LE pro de l´innovation.. Cependant, certaines de ces innovations n´ont pas eu de succès à cause de leur complexité ou inconfort ( Virtual Boy), ou parceque les clients n´ont pas suivis ( Add-on Snes sat.)... C´est le risque que prenne tout " outsiders"...

:d) C´est pour ca que Nintendo campe sur ses positions maintenant ? Quand Sony innove, ils s´en donnent les moyens...

Chez Sony, les seules innovations semblent être 2 gachettes, les 2 pads sous la crois de direction et les boutons de droite, et c´est à peu près tout... Pourquoi pas l´Eye-toy, Singstar ou je ne sais quoi ?
Tout simplement parceque l´eye-toy existait sur PC au moins 5 ans avant l´eye-toy et c´est Intel qui avais sortit cette série... Le jeu Singstar aussi fait partie d´innovations repompées...

:d) Les Kongas aussi existaient dans ce cas...

Venons-en aux faits : les jeux gamecubes sont des remakes d´anciens titres...

:d) Relis, c´est pas ca qu´on a dit. On a dit qu´il y avait beaucoup de remake genre RE ou MGS...

A ceci je répondrais que tout les jeux, par bien des points, se ressemblent, à quelques rares exceptions... Que Tomb Raider, GTA et FInal Fantasy, font partit des quelques exclusivitées pour sony qui ressortent chaque année sans grande innovation...
Je pourrais aussi dire que Sony, non-content de sortir des jeux identiques sort aussi des consoles identiques.. comme la New PS2...

:d) La PStwo peut être considéré comme un argument commercial mais je trouve que c´est une bonne idée. Si microsoft pouvait sortir une XBox 2 fois moins grosse, ca serait pas mal...

Donc, oui, Nintendo sort des suites, mais chacuns des jeux sortis innove, comme la pluspart des jeux. Et d´après la politique de Nintendo, les jeux Nintendo seuls peuvent suffire à la survie de la console.... Mario Tennis, Mario Kart, Zelda, Starfox, Animal Crossing, Mario Party...

:d) Exlique moi en quoi innovent les suites que tu as citées... (a part Animal Crossing mais c´est pas une suite...)

Avec ces quelques titres seulement, t´a déjà les 8 dixièmes de tout les types de jeux existants...

:d) Tu peux pas comparer un Mario Kart à un Gran Turismo... Il n´y a pas que ca comme genre de jeux, y´en a 5fois plus... Rien que Zone of the enders, tu le classes où ?

Alors, c´est certains, si c´est de voir la bouille de mario qui te gène, tu t´arrete vraiment à des détails... surtout si on compte le fait qu´un jeu vidéo c´est surtout pour se détendre...

:d) Pour me détendre, je joue à certains jeux (burnout, Soul Calibur...). d´autres, la majorité, c´est pour découvrir un univers. Je pense que le scénario est très important dans un jeu.

Donc, oui, Nintendo innove tout le temps, et c´est une des boites qui OSE le plus se mettre en péril en essayant d´apporter de nouveaux standards dans l´industrie...

Les pros le disent, sans nintendo on en serais certainement encore à l´age de pierre...

:d) Sans Sony, tout le monde croiraient encore que tous les joueurs sont des ados boutonneux qui ne sortent pas de chez eux. Sony a permis aux jeux vidéos de se démocratiser en visant le maximum de personnes. Sur Play2, des jeux, y´en a pour tous les gouts.

Mais qui va sauver nintendo le jour ou ils se plantent méchamment ? ben les joueurs... pourquoi ?
Pasqu´il n´y a pas plus pro-consoles qu´un joueur nintendo. Quelqu´un qui est fan nintendo, il ne l´est pas par pitiée ou par amour d´une technologie... Un fan Nintendo, c´est un amoureux de toute une philosophie du jeu. C´est quelqu´un qui accepte difficilement les défaites quand le concurrent n´a pas été loyal. C´est quelqu´un qui achète Nintendo les yeux fermés, parceque même si ce qu´il achète ne lui plait pas maintenant, il contribue au financement du prochain succès.

:d) No comment... je crois que tu es le seul sur ce forum à raisonner comme ca...

Voilà pourquoi moi j´ai foi en Nintendo, que ça m´empèche pas d´avoir les autres consoles, et que je ne supporte pas les posts alarmistes inutiles....

Eh réveille toi, Nintendo, c´est pas une secte ! J´ai créé ce topic pour mettre les choses au clair, Nintendo n´est pas le mieux placé niveau innovation...

PEUPLE NINTENDO, tu as le pouvoir de changer les choses !

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:28:17

Esprit Sony (d´après leur site) :

Notre culture d´entreprise s´exprime dans la charte du groupe :

faire ce que les autres n´ont pas fait
avoir toujours une longueur d´avance
utiliser le plus haut niveau de technologie possible
avoir une vision résolument mondiale
encourager au maximum le développement des talents de chacun
fonder l´organisation sur la valeur de l´individu

Une organisation innovante de type " cellulaire"

Fondée sur l´autonomie de chaque cellule, notre organisation permet d´assurer à l´entreprise une souplesse de fonctionnement et une capacité d´adaptation et de réaction rapides. Elle accorde une importance primordiale à la communication entre les cellules et responsabilise chacun de ses membres.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:30:56

Voici l´historique de Sony (cliquez sur la frise pour plus de détails) :
http://fr.sony.ca/sonyca/view/french/corporate/corporate_milestones.shtml

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
13 janvier 2005 à 18:34:37

Mouais, un peu bidon ton développement, j´ai des arguments contraires à presque tout ce que tu as dis...

J´ai pas trop envie de continuer dans le vide, mais pour donner 2 exemples comme quoi tes arguments sont pas vraiment valables :

1) C´est pas sony qui a inventé le CD ; )

2) Les kongas sont les seules du genre COnsole/pc confondus ( lis avant d´essayer de comprendre)

3)Chaque suite à eu une innovation ( sauf quelques rares exceptions

4) je suis pas le seul à penser ainsi, mais on ose pas trop l´ouvrir quand on vois le manque d´informations et le peu d´arguments valables que vous présentez. On préfère aller en discuter sur d´autres forums ; )

à bon entendeur, et comme dirais l´autre : yiiipeekaï pauvre *** ; )

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive