CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
19 août 2008 à 21:23:26

Si à ce moment-là tu as besoin d'un coup de main, tu es vraiment motivé, je veux bien t'aider :) . La traduction de FFVII est définitivement pourrie... :honte:

Parkko
Parkko
Niveau 37
09 septembre 2008 à 09:56:15

C'est quand même dommage de laisser le projet sur pause :rouge: :ok:

Je remonte le topic parce que perso l'idée me tenait à coeur :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:11:06

Moi aussi je le trouve super :rouge:
J'attends toujours la reprise même si les cours ont repris :peur:

Parkko
Parkko
Niveau 37
09 septembre 2008 à 10:40:19

Hmmm ne parle pas de notre fac Shao :merci:
Moi je la rejoins dans une semaine :snif2:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:56:49

Allez, ça pourrait être pire pour toi !
Quand tu arriveras j'y serai depuis une semaine déjà... :hum: ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 septembre 2008 à 15:09:59

J'avoue,moi aussi ça m'embête de ne plus pouvoir contribuer à ce projet...

Parkko
Parkko
Niveau 37
10 septembre 2008 à 09:41:34

Acro il avait pas proposé de le refiler pour qu'on continue ?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:55:51

"le refiler", ça se refile ?

Parkko
Parkko
Niveau 37
10 septembre 2008 à 14:05:17

Oui, si on est pas vacciné evidemment.

myst6re2
myst6re2
Niveau 1
13 septembre 2008 à 16:32:22

Bah il suffirait que tu désignes le plus motivé pour faire à ta place ce que tu faisais. Et avec ça tu lui files le fichier fflevel retraduit que tu as fait.

jeremyaja7
jeremyaja7
Niveau 7
14 septembre 2008 à 22:42:42

reprend Super Accro :ange:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:45:25

Mais je n'ai rien fait.
Le but est de retraduire. La modification du fflevel se fera à la toute fin.
Bref, pas besoin de moi si vous avez vraiment envie de continuer.
De toute façon, même si j'avais envie, je suis inisponible pour les deux prochaines années à venir.

jeremyaja7
jeremyaja7
Niveau 7
14 septembre 2008 à 22:51:53

La plupart voudrais bien mais on se sait pas le faire :(
N'as tu pas une sensation du travail non achevé ?

Parkko
Parkko
Niveau 37
15 septembre 2008 à 11:01:00

Hmmmm, t'avais pas commencé à faire quelque chose Acro ? Genre je croyais que t'avais commencé à entrer les données dans le logiciel.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:04:39

C'était juste pour essayer si ça marchait, mais je comptais pas faire ça à chaque fois. C'est un boulot monstre que je me garde pour la fin.

Parkko
Parkko
Niveau 37
16 septembre 2008 à 11:09:03

C'est juste que t'étais un peu le chef du projet, mais bon en effet quelqu'un peut reprendre ça en main.

myst6re2
myst6re2
Niveau 1
14 octobre 2008 à 22:56:26

Voila, donc pour ceux que ça intéresserait, être chef d'équipe ça consiste à lancer des séance de traduction sur un moment du jeu (de préférence le moment juste après celui de la précédente traduction), puis de noter la meilleure retraduction possible dans un fichier texte (faut s'organiser un peu là)

Et non, vous n'avez pas besoin d'avoir les retraductions de super__accro pour l'instant ^^
Voila le dernier écran qui a été traduit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9951423-65-0-1-0-0.htm#message_10046240
Enchainez sur les écrans suivants

Alors ! Quelqu'un de motivé pour faire ça !

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 octobre 2008 à 23:29:20

Voilà la démarche à suivre.
- L'organisateur télécharge 7mimic et Loveless sur mon site.
- Il doit posséder un des CD du jeu Playstation (7mimic) et les fichiers fflevel et flevel (Loveless) qui correspondent aux dialogues français et anglais, respectivement.
- Il utilise mon serveur pour les écrans : http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/
- Il va à l'écran à traduire sur 7mimic et compare avec Loveless français, puis rajoute les dialogues Loveless anglais.
- Il poste le tout et débat avec ceux qui veulent participer.
- Une fois que tout le monde est d'accord, il conserve ça dans un fichier texte et ce sera utilisé plus tard pour l'incorporer dans le fflevel.

Faut un peu d'organisation certes, mais c'est tout à fait possible.
Vous l'aurez compris, je ne peux pas m'en charger avant longtemps.

Parkko
Parkko
Niveau 37
15 octobre 2008 à 10:13:40
Parkko
Parkko
Niveau 37
18 octobre 2008 à 10:27:00

Ah ok personne veut reprendre le truc :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment