Salut tout le monde !
Il semblerait que je débarque juste après le naufrage de ce sujet... J'ai rapidement lu en diagonale l'ensemble de cette discussion, et c'est avec déception que je viens de comprendre que ce formidable projet était hélas tombé dans les oubliettes...
Peu importe les raisons, il faut savoir que de telles ambitions demandent souvent une mobilisation à laquelle tout le monde n'est pas en mesure de se soustraire. Mais ça n'atténue en rien le mérite qui réside dans une entreprise comme celle-ci.
Je suis assez déçu : lorsque j'ai découvert la première page de ce sujet, lancé en janvier 2008, en tapant "dialogues FFVII" sur Google, j'espérais vraiment voir où il en était à ce jour, en cliquant sur la page 71...
Pour tout vous dire, si je cherchais les dialogues de Final Fantasy VII, c'est parce que j'ai pour projet de créer une bande dessinée en plusieurs volumes, retraçant l'histoire entière du jeu, afin de le rendre accessible à des amis qui n'apprécient pas nécessairement l'univers du jeu vidéo. Pour créer les décors, j'envisage de les réaliser sur toile, de les scanner, et d'y intégrer les personnages et les dialogues, le tout, revisité intégralement, pour donner une autre dynamique, plus adaptée à une bande dessinée.
Et puis je suis tombé sur ce sujet qui m'a donné envie de m'inscrire.
En découvrant cette superbe idée de retraduire ce jeu qui a marqué mon adolescence il y a plus de dix ans, j'ai été pris d'un certain enthousiasme et j'aurais moi aussi souhaité apporter ma pierre à cet édifice. ;)
Si parmi vous des gens nourrissent encore cette ambition, je serais enchanté de participer à cette traduction. J'ai un niveau littéraire assez correct, et mon niveau d'anglais tient assez bien la route.
Si vous aviez la possibilité de me fournir l'ensemble des dialogues de la version française et de la version anglaise (je pense que pour coller au maximum au sens du scénario il faut obligatoirement se référer le plus souvent possible à la traduction jap-US dont la qualité est souvent bonne), c'est avec plaisir que je m'amuserai à améliorer cette traduction, pour rendre à FFVII ce qui est à FFVII. ;)
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les 71 pages de ce topic, mais j'ai cru comprendre que vous en étiez à peu près au moment où le réacteur du secteur 1 est détruit.
Si vous savez également où je pourrais me procurer toutes les cartes (il y en a donc environ 700), je suis également preneur (ça, c'est pour mon projet de BD).
Sinon, à titre anecdotique, j'ai vu une vidéo sur Youtube où un type avait remanié FFVII, en ôtant le format "super deformed" des personnages.
Voilà, je ne sais pas si ce message obtiendra les réponses auxquelles il fait appel, car je sais que les "newbies" d'un forum sont rarement "écoutés" lorsqu'ils débarquent comme un cheveu sur la soupe, en laissant un message aussi long que le mien. ;)