CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 février 2009 à 20:35:19

C'est sur une affiche, mais je sais plus exactement où...

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 février 2009 à 20:35:37
  1. pampazertyuiop2 Voir le profil de pampazertyuiop2
  2. Posté le 14 février 2009 à 20:31:37 Avertir un modérateur
  3. Barret

«Mais qu'est-ce que tu attends ?
L'opération a déjà commencé !!»

:d) Par mes souvenirs du contexte, j'aurais plutôt dit "La réunion a déjà commencé !!"

:d) Pareil...

    • «Maintenant que tu le dis…

Il y avait un poste de télévision d'extérieur,
ici dans les taudis»
:d) "D'extérieur", ça sonne bizarre pour moi

:d) Ouais mais bon, je peux laisser comme c'est même si ça fait bizarre :/

Je vais aller jeter un coup d'oeil dans le jeu là, attendez ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 février 2009 à 20:38:22

PC :d) «Maintenant que tu le dis…
Il y avait un poste de télévision à l'extérieur,
ici dans le taudis,»

«mais ce Barret l'a fait imploser.»
:d) exploser :doute: En toute logique, si on tire dessus, ça explose, ça n'implose pas...
Et sinon "à l'extérieur" me paraît meilleur que "d'extérieur"...

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
14 février 2009 à 20:40:50
  1. azertyuiop2 Voir le profil de azertyuiop2
  2. Posté le 14 février 2009 à 20:35:19 Avertir un modérateur
  3. C'est sur une affiche, mais je sais plus exactement où...

:d) Je me souviens d'une affiche, mais pas dans cette zone, à vrai dire :p)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 février 2009 à 20:46:10

J'aurais dit Barret l'a fait péter pour être fidèle à l'anglais ^^

Je vais vous poster des screens :)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 février 2009 à 20:51:04

http://superacro.free.fr/FF7/ff7%202009-02-14%2020-41-51-04.png
http://superacro.free.fr/FF7/ff7%202009-02-14%2020-44-52-03.png

:d) C'est le gamin qui dit ça

http://superacro.free.fr/FF7/ff7%202009-02-14%2020-42-43-53.png

:d) "Passe devant" convient mieux, sans aucun doute

http://superacro.free.fr/FF7/ff7%202009-02-14%2020-42-52-81.png

"Hey Clad, bouge ton cul !" me paraît bien plus logique.

http://superacro.free.fr/FF7/ff7%202009-02-14%2020-45-03-43.png

:d) Tu penses toujours que c'est "te" Azerty ? :doute:

http://superacro.free.fr/FF7/ff7%202009-02-14%2020-42-13-03.png
http://superacro.free.fr/FF7/ff7%202009-02-14%2020-45-11-53.png

Visiblement ça serait plutôt "Je ne vais pas ouvrir, va-t-en", mais je sais pas, en rapport avec mon deuxième screen, si c'est Johnny qui parle ou la personne à l'intérieur ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 février 2009 à 20:52:12
  1. Gamer_ZERO Voir le profil de Gamer_ZERO
  2. Posté le 14 février 2009 à 20:40:50 Avertir un modérateur
    1. azertyuiop2 Voir le profil de azertyuiop2
  3. Posté le 14 février 2009 à 20:35:19 Avertir un modérateur
  4. C'est sur une affiche, mais je sais plus exactement où...

:d) Je me souviens d'une affiche, mais pas dans cette zone, à vrai dire :p)
:d) Oui moi aussi, j'aurais plus parié sur l'écran entre celui d'Aeris la première fois qu'on la rencontre,et celui où les gardes Shinra essayent de nous arrêter avant qu'on ne saute sur le train...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 février 2009 à 20:52:50

Non je ne pense plus que "te" soit mieux ^^

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
14 février 2009 à 20:53:39

Même la version US n'était pas d'accord avec toi ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2009 à 21:31:27
  1. azertyuiop2 Voir le profil de azertyuiop2
  2. Ignorer azertyuiop2 Posté le 14 février 2009 à 20:38:22 Avertir un modérateur
  3. PC :d) «Maintenant que tu le dis…

Il y avait un poste de télévision à l'extérieur,
ici dans le taudis,»

«mais ce Barret l'a fait imploser.»
:d) exploser :doute: En toute logique, si on tire dessus, ça explose, ça n'implose pas...
Et sinon "à l'extérieur" me paraît meilleur que "d'extérieur"...

une télé ça implose :rouge:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 février 2009 à 22:24:49

Il me semble que "imploser" veut dire "s'effondrer sur soi-même", genre quand la cassure/explosion/... a lieu dans le machin-même. Si on tire dessus, ça ne vient pas de l'intérieur...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 février 2009 à 22:27:26

http://www.youtube.com/watch?v=pfamvx-snHg
:d) Ca,c'est de l'implosion :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 février 2009 à 10:56:51

Je rejoins l'avis de azerty pour implosion j'ai failli dire ça hier^^
Mais en même temps lors du 11 Septembre, les tours ont implosé (comme elles se sont effondrées sur elles mêmes) et pourtant l'attaque venait de l'extérieur.

Gremio19
Gremio19
Niveau 6
15 février 2009 à 11:03:59

«SIl a tiré dessus
avec sa mitrailleuse.
Blam, blam, blam.»

:d) Il a tiré dessus
avec sa mitrailleuse.
Blam, Blam ,Blam !

«Je crois que c'était pendant une émission
avec le Président de Shinra.»

:d) Je crois que c'etait quand le président Shinra passait à la télé

«Il est repassé ce matin, tu sais.»

:d) Il y est encore repassé ce matin tu sait.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
15 février 2009 à 11:22:51

"encore repassé" ça fait pléonasme non ? ^^

Sinon le reste, c'est pas mal, surtout le point d'exclamation.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 février 2009 à 11:23:47
  1. Gremio19 Voir le profil de Gremio19
  2. Posté le 15 février 2009 à 11:03:59 Avertir un modérateur
  3. «SIl a tiré dessus

avec sa mitrailleuse.
Blam, blam, blam.»
:d) Il a tiré dessus
avec sa mitrailleuse.
Blam, Blam ,Blam !

«Il est repassé ce matin, tu sais.»
:d) Il y est encore repassé ce matin tu sait.

:d) Pas la peine d'introduire des fautes :noel: ("Blam,blam,blam."<-->"Blam,Blam,Blam!" et "tu sais"<-->"tu sait")

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 février 2009 à 11:26:12

Je suis d'accord:
:d) encore repassé fait pléonasme;
:d) le point d'exclamation est une bonne chose
Mais on ne peut pas mettre une majuscule à Blam après une virgule; si on veut, par contre, on peut remplacer par "Blam! Blam! Blam!"

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
15 février 2009 à 11:52:29

Oh mais que vois-je ? Ce projet reprend du poil de la bête :-) !

Ca m'intéresserait de passer de temps en temps (bon par contre je n'ai pas une grande connaissance de FF7, c'est juste pour donner un avis de plus :) ).

Je passerai à la prochaine salve parce que là j'avoue que j'ai pas suivi :o)) .

Longue vie à cette trad :fete: !

Gremio19
Gremio19
Niveau 6
15 février 2009 à 18:34:51

Je prend note dsl j'ai fait ca la tete dans le cul ce matin ^^ pour m'excuser je continue

«Tifa fait plutôt
attention à sa télé. »

:d) <<Tifa devrait faire attention à sa télé>> ( On va prendre la trad version PC que je trouve pas mal qu'en dites vous ? )

«Hé !! Ouvre !
Viens, mon poussin !!»

«C'est moi ! Johnny !
Maman !!»

:d) C'est moi ! Johnny
Ta maman ! ( j'ai pas le contexte sous les yeux mais ca semble coller et un peu + clair je trouve qu'en dites vous ? )

«CHUT !!
Attends une minute !!»

«Foutaises !»

«Hé ! Toi !
Ne crois pas que tu vas pouvoir t'en
tirer comme ça !»

:d) <<Hé ! Toi !
Ne crois pas pouvoir t'en tirer comme ça ! >>

(Phonétiquement je trouve que ca sonne mieux)

«Grrr ! Tu t'es trahi !!
et tu fais pleurer Tifa !!»

:d)<<'Tain ! Tu as brisé ta promesse !!
et t'fais pleurer Tifa !!>>

(un peu personnel comme trad je l'avoue mais le perso semble en Version US parler un peu plus Rock'n'roll si je puis dire dites moi ce que vous en pensez )

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2009 à 18:37:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Implosion

Exemples:

* Un tube cathodique implose lorsque la pression externe devient trop grande.

donc une télé implose :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment