30.000 HP, c´était pas suffisant, aujourd´hui, la ration est encore plus grosse
La suite, tout le monde la connaît : le Sister Ray et Diamond font feu, et les tirs se croisent. La Weapon meurt, Rufus aussi et la barrière entourant le Cratère Nord s´estompe. Alors que l´on se croit enfin prêt à aller en découdre avec Sephiroth, ait Sith donne l´alarme : quelqu´un veut à nouveau faire tirer le Sister Ray, et ce quelqu´un n´est autre qu´Hojo. Il faut donc faire un détour par Midgar, en débarquant par la voie des airs.
Hep là, pas si vite ^^ Avant de sauter en parachute, quelques petites courses :
Je vends : les 67 Molotov restants, 5 Soft, le seul Hyper que je possède, Yellow M-Phone, Enemy Launcher, Javelin, Kaiser Knuckle, Partisan, Water Ring, Fire Ring, Aurora Armlet, Bolt Armlet, Fire Armlet, Reflect Ring, Protect Vest, Talisman, Power Wrist, Four Slots
(à partir de là, ça donne 1 gil seulement voire 0 pour certaines Materia, mais je voulais nettoyer mon inventaire et ne garder que ce qui est utile) Hypnocrown, Curse Ring, Scimitar, Contain, Gravity, Comet, Poison, Lightning, Earth, Ice, Fire, Cover, Luck Plus, Magic Plus, Manipulate, 3 All (sur 6), Exit
J´achète : 9 Tranquilizer, 89 S-Mine (pour en avoir 99), 5 Antidote, 5 Eye Drop, 8 Phoenix Down, 30 Hi-Potion
Midgar, je suis de retour ! Dois_je encore préciser que je ramasse tout ce qui traîne ? Dans les souterrains, sur les rails (W-Element ^--^), au QG de la Shinra... Il est maintenant temps d´exploiter le bug qui me permettra d´éviter le combat contre les Turks: le principe est simple, l´application est un peu plus hasardeuse mais au bout de quelques essais, on y arrive à tous les coups. Evidemment, l´expliquer avec des mots relève un peu de la gageure, donc j´ai concocté une petite vidéo : on y voit deux tentatives volontairement infructueuses où la rencontre se déclenche, et enfin la 3e où je montre le chemin à emprunter pour éviter les Turks.
http://membres.lycos.fr/theblindtest/turks_bug.avi
Le Sister Ray n´est plus très loin, Hojo, prépare-toi à... c´est quoi ce bruit ?? Chouette, un robot géant... et avec Heidegger et Scarlet aux commandes. Je vais affronter les bouffons dans leur dernier joujou. Mais bon, restons sur nos gardes, ce robot est sensé être une arme de défense anti-Weapon.
Proud Clod (60000 HP) + Jamar Armor (20000 HP, mais je m´en fous)
Ca commence à faire beaucoup de HP, tout ça, et les combats s´éternisent >__<
Voyons ses attaques :
4 attaques physiques non élémentaires différentes, mais de même puissance : sa baffe de base, Wrist Laser, Knee Fire, Knee Blend (770)
Une attaque physique un peu plus puissante quand il utilise ses Machine Gun (1350)
Materia Jammer, un sort qui inflige Reflet à la cible : a priori inoffensif, mais ça signifie que je ne pourrai plus lancer Barriere, Hâte ou Guéri sur celui qui en est affecté...
Beam Cannon, sa grosse attaque magique qui l´oblige à se mettre à quatre pattes (1300 à toute l´équipe)
Et c´est un nullard pareil qui est sensé tenir tête aux Weapon ?? ? Scarlet, va produire des Carry Armor en masse, ça sera plus efficace XD
Tout + Hâte, Tout + Barrière, Tout + Restaurer, une combinaison par personnnage, des Super HP pour gagner du temps (moins de soin à gérer) et Element-W pour Cid. C´est tout. On ne peut pas Sentir le boss, il me faut ressortir la calculatrice pour savoir où en sont ses HP.
Pour attaquer : S-Mine + les Limites qui viennent de temps en temps et c´est tout.
Ce combat est facile... tellement facile que je n´ai jamais été en mauvaise posture. Par contre, il est particulièrement long (15-20 minutes -__-) et j´ai oublié de compter quelques dommages infligés donc j´ai terminé la première tentative avec tout le monde encore debout. Donc, j´ai dû le recommencer, et cette fois, tout s´est bien passé.
Difficulté : 3/10
Le combat n´est pas très impressionnant, mais bon, j´ai fait une petite vidéo montrant la fin du combat (à partir du moment où Proud Clod a moins de 15000 HP environ) parce que je pouvais y caler une musique que j´adore : "The Rocking Grounds", un thème de Final Fantasy III remixé pour le second album "Black Mages".
http://www.megaupload.com/?d=IJO2PNL8
Prochaine mise à jour : Hojo prend sa rouste et la fin du CD2