CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lowest Experience Challenge

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:22:02

Je me pose quand même une question... Super Nova fait minimun 4000 hp de moins ( mais vraiment minimun ) comment va tu faire contre ça ? Oo

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:24:48

Supernova je crois que ça fait ses dégâts unpeu comme suicide N4, c´est-à-dire ça peut pas te tuer mais ç t´enlève beaucoup...

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:28:59

Ha..... :o))

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:46:04

Non, pas encore la mise à jour, je suis pas encore rentré chez moi, désolé, encore un peu de patience :-)))

flyjason :
- Je n´évite pas les Turks, c´est juste que je ne vais pas dans la partie du Gelnika où ils sont. Sinon je serais allé récupérer Hadès qui est la seule invocation utile pour moi dans ce challenge.

- Tuer une partie seulement des ennemis et fuir ne rapporte pas d´XP, contrairement à FF8, donc j´en profite ^^

- Concernant Youfie, il est malheureusement trop tard, car si j´ai de la marge pour Cid, il n´en est pas de même pour les autres, et eux passeraient au niveau 28, ce qui est interdit.

- Les objets du Gold Saucer ne sont pas nécessaires, c´était plus un bonus et un moment de détente qu´autre chose, avant l´affrontement final ^^

Ryle : hum, les notes... non, je dis rien, vous verrez XD

Zell : Non, sur ce coup-ci, j´ai été fair-play, j´ai mis des belles musiques à tout le monde :)

ffman22 : Marteau Magie est une solution, en général. Mais dans ce challenge, je n´ai aucun moyen de l´apprendre, à cause des restrictions. Donc, c´est pas ma méthode ^^

LegendKiller : SuperNova ne peut pas tuer personne, c´est une attaque qui enlève un pourcentage des HP (mais ce n´est pas une attaque de Gravité, pourtant). Donc, je n´ai pas à m´inquiéter pour celle-là. Mais bon, il a d´autres attaques bien violentes, à côté ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:48:04

Et puis, après tout... si, je la poste maintenant :p)

Attention au prochain post, c´est un gros pavé qui arrive !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:49:07

Lundi 23 janvier 2006, 23h30... tout est fini.
Je commence à rédiger cette mise à jour qui sera de très loin la plus longue de tout ce challenge. Il faudra ensuite que je prépare les vidéos qui accompagnent ces derniers paragraphes. Je vous ai vraiment gâtés pour la fin, ce ne sont pas moins de 4 vidéos qui vous attendent.

Mais revenons à nos moutons...
L´équipe a atteint le point de non-retour, une horde de monstres se rapproche, coupant toute retraite. Le groupe se scinde en deux, Cloud part devant avec Cait Sith et Cid, pendant que Tifa, Barret et Nanaki gagnent du temps. Le choix des personnages s´est effectuée. C´est la dernière ligne droite, le moment de vérité. La descente de plate-forme en plate-forme se déroule tranquillement : je croise 2 Iron Man et 1 Allemagne et me voici déjà tout en bas. Le festival de fin peut commencer !

Jenova est la première à venir se frotter à moi. Voyons ce qu´elle nous réserve.
1. Son attaque physique de base (2325 + 75% de chances d´infliger Fureur), utilisé si le Bras "C" est vivant.
2. Absorb (1350 + 75% de chances d´infliger Tristesse), utilisé si le Bras "B" est vivant, mais malgré son nom, Jenova ne récupère pas les HP drainés.
3. Bio2 (1425 + 75% de chances d´infliger Poison), attaque de poison sur toute l´équipe, uniquement quand les 2 Bras sont vivants.
4. Guéri3 (3945), elle se soigne seulement si Bras "C" est vivant ET Bras "B" est mort.
5. Stop (93.75% de chances d´infliger Stop), seulement si Bras "B" est vivant ET Bras "C" est mort.
6. Un sort pour faire renaître un bras ou l´autre : cela les réanime avec 25% seulement de leurs HP.
et enfin...
7. Ultima (7125), son attaque finale qu´elle lance uniquement après avoir terminé son compte à rebours. Ce dernier est démarré quand elle tombe en-dessous de 15000 HP.

Jenova absorbe les dégâts de Poison, et annule ceux de Gravité et de Terre.

Le combat peut se terminer de 2 façons différentes :
- tuer Jenova avant qu´elle ne lance Ultima : cela rapporte 60000 XP à l´équipe, donc c´est hors de question !
- laisser Jenova terminer son compte à rebours et lancer Ultima : cela rapporte 0 XP, c´est parfait :)
De là, j´ai deux alternatives : encaisser le sort ou faire durer le combat pour qu´elle épuise suffisamment ses 600 MP pour ne plus pouvoir dépenser les 130 MP nécessaires à Ultima. On pourrait croire que c´est de la folie d´essayer de l´encaisser, étant donné la puissance du sort, mais c´est ce que je vais faire. J´ai deux personnages équipés de Mystile et cette magnifique armure possède 60 en %Magie. Cela signifie que chaque personnage a 6 chances sur 10 d´esquiver le sort (je ne tiens pas compte de la stat de Chance qui vient modifier légèrement ces probabilités). Il suffit qu´un des deux survive pour remporter le combat, ce qui a 84% de chances d´arriver. Le jeu en vaut la chandelle !

Cloud : Ragnarok + Mystile + Ruban, Tout + Hâte, 5 Super HP
Cait Sith : Cri HP + Mystile + Anneau Protecteur, Tout + Barriere, Magie-W, Attaque Double, 10 Super HP (je voulais un tank avec 3000 HP pour être tranquille niveau soins ^^)
Cid : Evangile de Venus + Alpha Shinra + Bit de Sûreté, Tout + Restaurer, Elément-W, 5 Super HP

Tout comme pour les boss précédents, les Materia ´Super HP´ n´étaient absolument pas vitales pour remporter le combat. Je les ai seulement mises pour la même raison que pour les autres boss : économiser les soins et ainsi terminer les combats un peu plus rapidement. Cela me permet également de réduire la taille des vidéos, car elles commencent à être vraiment volumineuses. Pour indication, l´enregistrement de fraps (qui compresse assez peu pour conserver une qualité optimale) a dépassé les 4 Go pour le combat contre Jenova*SYNTHESIS et les 7 Go pour Bizarro. J´ai été obligé de travailler sur celle de Safer par morceaux, donc je ne me connais pas sa taille totale mais ça devait très sûrement avoisiner les 20 Go...

J´ai mis Magie-W sur Cait Sith car je pensais que cela pourrait m´être utile pour pouvoir lancer plusieurs Barrière d´un coup, quand les Tout seraient épuisés à cause de la durée des combats. C´est typiquement le genre de refléxion qui semblent intelligentes mais qui risquent de plomber le combat. En fin de compte, ça ne m´a pas servi... au contraire, ce fut un choix plus gênant que bénéfique. C´est pourquoi vous verrez plusieurs Barriere lancés d´un coup, et mon hésitation contre Jenova au moment de la première utilisation du sort. Je venais de me rendre compte de la boulette et me demandais quoi faire : recommencer le tout sans W-Magic ou assumer ma connerie... j´ai choisi de continuer malgré tout, comme toutes les autres fois où il m´est arrivé une tuile (oublier le Ruban dans les Falaises Gaea, me faire voler le Bracelet Sage à Midgar ou encore mettre l´Anneau Reflet sur Cid pendant le combat contre Rude).

Jenova*SYNTHESIS "A" (60000 HP) + Bras "B" (10000 HP) + Bras "C" (8000 HP)
Tout + Barrière, Tout + Hâte pour préparer l´équipe et ensuite, je l´arrose de Dragon Scales. Quand les 2 bras sont morts, je switche et utilise des S-Mine pour ne pas gaspiller mon maigre stock de Dragon Scales : voici la stratégie que j´avais établie.
Malgré tout, quelque chose cloche et Cid mord la poussière beaucoup trop vite, sans que je comprenne pourquoi. Je tente de le réanimer, mais entre la Queue de Phenix et la Potion-X qui lui étaient destinées, Jenova balance Bio2 et le met à nouveau KO. Tant pis, je vais me débrouiller avec Cait Sith et Cloud uniquement.
C´est alors que je remarque que les barres ATB se remplissent à une vitesse ahurissante : raaah, j´ai oublié de baisser la vitesse de combat au minimum, voilà pourquoi j´avais l´impression que quelque chose ne tournait pas rond. Tant pis, ça fait partie du jeu, je fais avec et continue le combat. Hormis le fait que Cait Sith se retrouve bientôt en Fureur et encaisse plus de dégâts que prévu, le duo Cloud/Cait Sith fait des merveilles et le compte à rebours ne tarde pas à arriver. Pendant que cette chère Calamity of the Skies compte, je ranime Cid et celui-ci se soigne (totalement inutile puisqu´il n´a aucune chance de survivre à Ultima, mais c´était histoire de passer le temps). A peine ai-je terminé qu´elle lance Ultima.
Léger suspense pendant que l´animation du sort s´exécute, puis les dégâts s´affichent enfin... YES ! Cloud esquive le sort et je remporte le combat. Ce boss fight demande un minimum de chance, mais n´a rien de bien difficile.
Difficulté : 5/10 (en prenant en compte la vitesse de combat qui était au maximum, sinon ce serait probablement du 3/10)

La vidéo du combat dure 5:18 et pèse 25.2 Mo. Les musiques sont tirées de l´OST ´Super Khan Session´ de SoulBlade : ´Continental Gale´, le thème de Rock et ´Doubtful Judgement´, le thème de Soul Edge.
http://www.megaupload.com/?d=Y1PHDREY

Le décor s´effondre et le trio est précipité dans les profondeurs de la Planète. L´équipe est à nouveau réunie, mais Sephiroth semble nous tenir à sa merci. Cloud remarque alors qu´Holy est devant leurs yeux et brille. Par contre, Sephiroth le maintient prisonnier. Tout espoir n´est pas perdu, il faut maintenant en découdre avec le plus grand SOLDIER que la Shinra ait connu.

Je garde la même équipe et l´équipement reste le même. Le seul changement au niveau Materia est l´ajout de ´Destruction´ dans les slots de Cid, en prévision du combat contre Safer Sephiroth. De plus, je prends bien soin cette fois de baisser la vitesse de combat. L´affrontement contre Bizarro Sephiroth peut se dérouler de 3 manières : avec 1, 2 ou 3 équipes. Les critères sont assez complexes, donc je ne vais pas m´étaler dessus ici. Néanmoins, si ça vous intéresse vraiment, demandez-moi et je ferai un message à part expliquant en détail comment ça fonctionne (tout comme je l´ai fait pour l´élément Hidden il y a quelques jours). Quoi qu´il en soit, mon équipe est envoyée d´office contre la version à une seule équipe.

Bizarro Sephiroth possède 60000 HP au total, mais il convient de détailler leur répartition. Les lettres entre parenthèses sont celles attribuées pendant le combat, quand on cible les différentes parties du boss.
Main Body (A) : 40000 HP
Head (B) : 2000 HP
Core (C) : 10000 HP
Right Magic (D) : 4000 HP
Left Magic (E) : 4000 HP
Ses HP peuvent augmenter selon 2 paramètres :
- 60000 HP de plus au Main Body si on a utilisé Chevaliers de la Table Ronde contre Jenova*SYNTHESIS
- Un nombre variable de HP en plus à chaque partie pour chaque personnage au niveau 99 (Aeris non comprise)
Evidemment, je ne remplis aucun de ces critères donc j´affronterai la version ayant le moins de HP (mais bon, c´est déjà bien assez ^^).

Jetons un oeil à ses différentes attaques :
1. Son attaque physique de base (2130), qu´il utilise quand il ne peut rien faire d´autre.
2. Aurora Fence (1250, cible toute l´équipe), utilisé uniquement quand Head (B) est mort, c´est un sort de soin (!?) qui enlève la majorité des états. On pourrait croire que cette attaque nous remet des HP, mais en réalité, le sort de Soin rate automatiquement si le personnage est debout : traduction, elle ne nous soignera jamais, mais nous retirera presque tous les altérations d´états aussi néfastes que bénéfiques (Hâte et Barrière compris >_<).
3. Bolt3 (4920, élément de Foudre), utilisé uniquement quand Right Magic (D) est vivante.
4. Ice3 (4920, élément de Glace), utilisé uniquement quand Right Magic (D) est vivante.
5. Quake3 (5380, élément de Terre), utilisé uniquement quand Left Magic (E) est vivante.
6. Fire3 (4920, élément de Feu), utilisé uniquement quand Left Magic (E) est vivante.
7. Stigma (2150, 100% de chances d´infliger Poison et Lent, cible toute l´équipe), utilisé uniquement quand Head (B) et Core (C) sont vivants. Cette attaque est la plus dangereuse qu´il possède et même si elle ne me tuera pas, je ferais mieux de l´éviter autant que possible.
8. Heartless Angel (laisse le perso avec 1 HP, cible toute l´équipe), utilisé uniquement quand Head (B) est vivant et Core (C) est mort.
9. Bizarro Energy (6840), utilisé automatiquement à chaque tour quand Core (C) est vivant, pour soigner Main Body (A).

Les 5 parties annulent les dégâts de Gravité, Right Magic (D) absorbe ceux de Glace et de Foudre, et Left Magic (E) ceux de Terre et de Feu. Enfin, Core (C) est invulnérable tant que Right Magic et Left Magic sont vivants. Si Core (C) survit pendant 8 tours, il ranimera Right Magic et Left Magic pour récupérer son invulnérabilité.

Bizarro*Sephiroth (60000 HP)
Vous l´aurez sans doute remarqué lors de mes explications précédentes, aucune partie n´a de protection contre l´Eau, donc le combat va être à nouveau un festival de Dragon Scales.
Avant cela, j´active évidemment Hâte et Barrière. Head (B) tombe dès le premier Dragon Scales, Right Magic (D) et Left Magic (E) suivent après le second : Bizarro se retrouve immédiatement très diminué dans ses possibilités d´attaques (6 de ses 9 attaques deviennent inutilisables). Ensuite, il s´agit de détruire Core (C) pour se débarrasser définitivement de Bizarro Energy et empêcher que Left & Right Magic soient ranimés.
Ceci fait, le combat ne présente plus aucune difficulté, il faut juste vider patiemment les 40000 HP de Main Body (A) et tuer la tête quand elle est occasionnellement ranimée. Les animations de Bizarro survenant à chaque fois qu´une partie est tuée sont particulièrement chiantes : elle durent longtemps et il ne se passe rien -__-
Difficulté : 2/10

La vidéo du combat dure environ 7:41 et pèse 36.5Mo. Les musiques sont ´Dark Messenger´, le thème du combat contre Trance Kuja dans FF9, et ´Final Battle (Opportunity)´, le thème du boss final dans Skies of Arcadia (un magnifique RPG malheureusement méconnu, jouez-y, vous ne serez pas déçu ^^).
http://www.megaupload.com/?d=PS24C52H

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:49:39

Le cri de la Planète se fait alors entendre, l´instant semble critique, on se dit que... peut-être... c´est terminé. C´est alors qu´un bruit inquiètant couvre les pleurs de Gaia et une musique aux percussions retentissantes démarre. One-Winged Angel ! C´est l´apothéose, le bouquet final, un boss de fin qui en jette sublimé par un thème mémorable ! Allez, encore un dernier effort à fournir pour aider la Planète.

Safer Sephiroth possède une base de 80000HP, mais tout comme Bizarro, ses stats varient selon les 2 mêmes paramètres :
- 80000 HP de plus si on a utilisé Chevaliers de la Table Ronde contre Jenova*SYNTHESIS
- 30000 HP (et des boosts de stats : +2 attaque, +5 magie, +20 vitalité et +16 esprit) pour chaque perso au niveau 99
Au maximum, Safer peut donc avoir 400000 HP !!
A l´inverse, pour chaque fois que l´on tue ´Head (B)´ durant le combat contre Bizarro, Safer perd 100 HP, jusqu´à un maximum de 24.900 HP en moins (mais bon, qui va tuer patiemment 249 fois la tête avant d´achever Bizarro ? :-/). Pour ma part, je l´ai tué à 4 reprises, donc Safer possèdera 79600 HP au début du combat.

Du côté des protections, il annule les dégâts de Gravité et de Terre : chic, aucune affinité avec l´eau ^^. Concernant ses attaques, on va moins rigoler.
1. Son attaque physique de base (8780, 100% de chances d´infliger Paralysie et Obscurité), qui cible obligatoirement le personnage ayant le plus de HP
2. Deen (1750, cible toute l´équipe), une attaque magique non-élémentaire
3. Wall (lance Barrière et Barrière Magique), son sort de protection
4. Pale Horse (2450, 100% de chances d´infliger Tristesse, Grenouille et Mini), une attaque magique non-élémentaire
5. Shadow Flare (8760), le terrible Talent de l´Ennemi non-élémentaire (Eclat d´Ombre)
6. Super Nova (15/16e des HP, cible toute l´équipe, 50% de chances d´infliger Confusion, Silence et Lent), son interminable attaque magique non-élémentaire
7. DeSpell (enlève la plupart des états positifs, cible toute l´équipe), un sort bien ennuyeux qui m´enlèvera entre autres Barrière, Hâte et Resist >_<
8. Heartless Angel (laisse le perso avec 1 HP, cible toute l´équipe), une attaque physique très spéciale
9. Break (7010, élément de Terre, 50% de chances d´infliger Pétrifié), l´équivalent du Break de la Materia ´Contain´ (Rupture en VF)
10. L´animation qui le fait s´élever : il devient alors intouchable par les personnages n´ayant pas Longue Portée (heureusement, toutes les limites sont considérées comme étant des attaques à Longue Portée)
11. L´animation qui le fait revenir au premier plan : on peut à nouveau l´attaquer normalement.

Comme vous pouvez le voir, il fait très mal (m´en fiche) et inflige un large panel d´états anormaux (argh non :snif: ). L´avantage, c´est que son schéma d´attaque est fixe, donc prévisible ! Le voici :
01. Wall
02. Shadow Flare
03. Attaque de base
04. (s´élève)
05. Pale Horse
06. Super Nova
07. Break (remplacé par Heartless Angel quand il a perdu plus des 3/4 de ses HP)
08. (revient au premier plan)
09. DeSpell
10. Deen
11. Attaque de base
12. (s´élève)
13. Pale Horse
14. Super Nova
15. Break (remplacé par Heartless Angel quand il a perdu plus des 3/4 de ses HP)
16. (revient au premier plan)

Et ce schéma est répété en boucle à l´infini. Il faut noter aussi que Sephiroth est considéré comme ayant 680 MP, mais en fait, ils sont remis à fond à chaque début de tour, donc il est inutile d´attendre qu´il les épuise. C´est aussi le cas de Bizarro, d´ailleurs.

Safer*Sephiroth (80000 HP)
C´est vraiment contre lui que j´ai regretté d´avoir oublié le second Ruban dans les Falaises Gaea. Toutes ces altérations d´état sont douloureuses à encaisser, bien plus que les dégâts.
Je commence le combat avec les sempiternels Barrière et Hâte. Cid lance DeSpell pour dissiper le ´Wall´ de Safer Sephiroth. Safer prépare alors Shadow Flare : j´espère que ça tombe sur Cait Sith ou Cloud que le sort soit esquivé, malheureusement, c´est Cid qui le prend de plein fouet et est mis KO immédiatement. Je le relève tant bien que mal et continue à me préparer : les 3 Boissons de Héros sont données à Cait Sith, je voudrais qu´il cogne fort sur ce combat. Malheureusement, le déroulement du combat sera tel qu´il ne pourra quasiment pas exploiter cela, ce qui est fort dommage car avec "Attaque Double", il pouvait faire aussi mal qu´un Dragon Scales :-(

De toutes ses attaques, la plus à craindre est Deen : elle inflige à toute l´équipe des dégâts du même ordre que ceux de Lapis Laser et peut donc tuer tout le monde si je ne suis pas convenablement soigné. A l´inverse, les dégâts de Pale Horse m´indiffèrent totalement car je sais que juste après vient Super Nova et que cette attaque ne peut tuer personne. Sinon, aucune autre de ses attaques n´est vraiment gênante : au mieux, il me met un perso au tapis et je n´ai pas qu´à utiliser une Queue de Phenix pour le faire revenir au combat.
Maintenant, le gros problème vient des altérations d´état. Cloud avec son Ruban est tranquille de ce côté, mais Cait Sith et Cid sont complètement vulnérables. Je décide de lancer un Vaccin sur Cait Sith : l´objet active l´état ´Resist´, ce qui le rend insensible aux altérations d´état jusqu´à ce qu´il soit mis KO ou que Sephiroth lance DeSpell (ce qui finira forcément par arriver). Avoir un personnage craignant les états anormaux est tout à fait gérable et j´ai de quoi soigner les états les plus ennuyeux.
Côté dégâts, j´épuise dans l´ordre mes stocks de Dragon Scales, de 8-inch Cannon et de Right Arm. Ensuite, je passe aux S-Mine. Un détail très important concernant les objets d´attaques, je ne sais plus si je l´ai déjà mentionné : ils ignorent les sorts de protection (Barrière, Barrière Magique, Reflet, Mur et même Bouclier !) . Pour me soigner, je n´y vais pas à la légère, tous les gros objets accumulés depuis le début de la partie y passent : Remède, Megalixir, Elixir...

Une fois le premier DeSpell passé (et le 2e Remède qui est presque jeté par la fenêtre, suite à un KO survenu au mauvais moment), je suis désormais avec 1 seul perso invulnérable aux états anormaux : il ne se passe pas longtemps avant que Cid, puis Cait Sith se retrouvent transformés en Grenouille (et en Mini, même si ça ne se voit pas). J´abandonne bien vite l´idée de les soigner pour 3 raisons :
1. Mon stock d´objets soignant les altérations d´état est très limité (pour ne pas dire quasi-inexistant), c´est une erreur de préparation de ma part, mais sans conséquences.
2. Cela me fait perdre trop de temps et les états anormaux reviennent à un rythme infernal.
3. La plus importante, finalement : aucun état ne m´empêche d´utiliser les objets et les dégâts sont inchangés ^__^

Bref, Sephiroth se fait latter par Cloud et 2 mini grenouilles XD
Le combat est long, mais au final relativement calme une fois qu´on a pris le rythme. En fait, la difficulté s´estompe. Après son premier Super Nova, j´ai commencé à sortir la tête de l´eau, et un peu avant le second, j´ai senti qu´il ne pouvait plus rien m´arriver de catastrophique. En réalité, c´était une erreur de vouloir à tout prix ouvrir le combat avec Barrière et Hâte, car celui-ci commence assez violemment avec un Shadow Flare qui avait trop de chances (quasiment 2 sur 3) de me mettre un perso KO. Une meilleure approche aurait été d´attendre que ce sort soit passé pour placer les altérations positives, et de faire quelques dégâts en attendant. Pour être tout à fait objectif, j´ai joué comme un pied pendant les 7 premières minutes : je validais des commandes sans attendre de voir ce qu´allait faire Sephiroth et gaspillais mes tours et mes objets pour rien. Par contre, une fois que je me suis repris, le reste de la bataille s´est déroulée bien plus sereinement.
Au final, par un bienheureux hasard, je me paie le luxe d´être à fond en HP et MP quand je porte le coup de grâce ! Je ne me souviens pas avoir réussi cela dans une partie normale, donc j´en suis assez fier ^_^
Difficulté : 9/10 (une fois qu´on est lancé, 7/10)

Ne soyez pas effrayé par la note de Safer Sephiroth, il est loin d´être impossible à battre. La note est relative à toutes les autres que j´ai pu donner tout au long de la partie. D´une part, il n´y a pas à se soucier de garder un seul perso debout puisqu´il n´y a pas d´expérience à gagner. D´autre part, il est effectivement plus difficile à gérer que Carry Armor, mais il demande beaucoup moins de chances. Si je pouvais renoter tous les combats pour prendre en compte la difficulté générale, cela donnerait quelque chose comme : Materia Keeper (3/10), Demons Gate (4/10), Carry Armor (6,5/10), Safer Sephiroth (6,5/10). Dans l´ensemble, le challenge vaut 4/10 car il y a finalement très peu de boss réellement durs à battre.

Certes, le combat nécessite de faire très attention à l´état de ses personnages, savoir prendre des décisions rapides. Mais surtout il ne faut pas s´affoler quand on a un personnage qui se fait étaler presque à chaque attaque. Avoir un perso KO n´a rien de dramatique, c´est inévitable devant une telle débauche de puissance, il faut simplement se tenir prêt à le ranimer de suite avec quelqu´un d´autre. Deux persos KO est mauvais signe, mais rien n´est perdu. Etre bas en vie n´est pas non plus une catastrophe, sauf si Deen est la prochaine attaque à venir, puisque c´est la seule qui est capable de tuer toute l´équipe en un coup.

Sephiroth a lancé 4 Super Nova pendant le combat et chacune dure près de 2 minutes : j´ai laissé l´animation de la première en entier mais ai coupé les 3 suivantes pour gagner 6 minutes (c´est loin d´être négligeable ^^). La vidéo du combat dure donc 18:41 et pèse 88.5Mo ! Concernant les musiques, elles sont au nombre de 4 :
1. Clash of the Big Bridge (FF5), remix tiré de Black Mages
2. The Extreme (FF8)
3. The Tragic Prince (Castlevania ~ Symphony of the Night)
4. Blue Blast - Winning the Rainbow, un thème original tiré de Black Mages 2
http://www.megaupload.com/?d=RBVQPDBQ

Une petite remarque : il s´agissait de ma première tentative, je n´ai donc pas eu de Game Over au CD3. Finalement, j´ai été victime d´une quinzaine de Game Over au long de la partie : les deux-tiers sont à attribuer à Carry Armor (dont 7 quand j´essayais de le battre sans Super HP), le dernier tiers à cause de combats aléatoires traîtres (attaque dans le dos, prise en tenailles...)

L´équipe se retrouve de nouveau au point de non-retour, un peu abasourdi par le combat de titans qu´ils viennent de mener. Ils ont fait leur part, le reste est du sort de la Planète. Tout le monde commence à partir, quand Cloud a une sensation étrange. Sephiroth est toujours là, en lui, à travers les cellules de Jenova. Le dernier combat est un affrontement entre leurs deux esprits.

Sephiroth (1 HP)
Déjà commençons par (mé)contenter ceux qui veulent que je laisse Sephiroth m´attaquer pour que Cloud meure : ça se passe pas du tout comme vous l´imaginez. Si j´attends sans rien faire, Sephiroth finira par m´attaquer avec sa Masamune, en effet. Mais son coup ne peut pas tuer Cloud, il fait perdre 31/32e (environ 97%) des HP et une contre-attaque est déclenchée automatiquement, mettant fin au combat. Sachant cela, autant le finir en beauté :)
Bref, attendre, laisser la colère monter et la libérer dans un Omnislash de toute beauté ! Cloud réalise une véritable démonstration de sa maîtrise du maniement de l´épée et met un magistral point final à cette histoire.
Difficulté : 0/10 (vous attendiez une autre note ? ^^)

La vidéo du combat dure 2:18 et pèse 10.5Mo (j´ai capturé l´introduction du combat avec, parce que ça n´atteint pas la minute sinon). La musique est extraite du remix Black Mages de ´Dancing Mad´, le thème de boss final de FF6.
http://www.megaupload.com/?d=KNYS85UK

Je pose la manette et savoure le reste...
La vidéo de fin (3 ans que je l´avais plus vue, je pourrais presque écraser une larme ^^;), le staff roll, le bonus montrant Nanaki 500 ans après avec ses gamins et enfin l´économiseur d´écran sans fin avec des étoiles qui défilent. C´est fini, je coupe l´émulateur et j´ouvre mon éditeur de texte préféré (SciTE) pour rédiger cette mise à jour.

J´espère que vous avez apprécié ce challenge autant que j´ai eu à le jouer et à vous le raconter. D´ici quelques mois, il y a de grandes chances pour que j´en entame un nouveau. A l´origine, je pensais y aller progressivement et continuer sur un LLNM (Low Level No Materia). Finalement, je me dis que la différence ne sera pas énorme (aussi bien en tactique qu´en difficulté), donc je passerai de suite à un challenge beaucoup plus costaud : probablement un LLNIIENA (Low Level No Items Initial Equipment No Accessory). La grande nouveauté viendra du fait que je ne pourrai plus utiliser d´objets. Or comme vous avez pu le voir, c´était ma principale source de dégâts et parfois de soin, donc ça me permettra de vous présenter de toutes nouvelles stratégies ^^. Je ne peux pas vraiment promettre de date, ni même être sûr d´avoir suffisamment de temps libre pour me lancer là-dedans, mais si c´est le cas, je remonterai ce topic pour vous l´annoncer à l´avance.

Dans un tout autre registre, je trouve que les possibilités de présentation des messages sur le forum sont très limitées et cela me chagrine un peu. J´ai l´impression que ces gros pavés de texte sont indigestes et très difficiles à lire. J´essaierai peut-être un jour de regrouper ça et de monter un p´tit site web, en agrémentant le tout avec quelques vidéos supplémentaires et plus de screenshots. Je viendrai également l´annoncer ici, mais ça ne sera pas pour tout de suite non plus.

En attendant, je serais ravi de continuer à utiliser ce topic pour discuter de points techniques du jeu, d´autres challenges ou de stratégies de combat. Ce n´est pas dans mes habitudes, mais je laisse également mon adresse mail, au cas où : qgallet (at) gmail.com
Pensez juste à remplacer le (at) par un @, cette précaution est là pour éviter qu´un bot n´enregistre l´adresse et m´envoie du spam.

Merci à tous pour m´avoir suivi et encouragé tout au long de cette aventure !!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:53:38

J´applaudis FeuFeu. Superbe ultime mise à jour. On ne peut rien rêver de mieux.

En tout cas, bravo à toi pour se travail et ses stratégies :-)))

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:01:51

Superbe :ok:
Je fais là un challenge dans FF9 :d) aller en ligne droite le plus souvent possible tout en récupérant le plus d´objets possibles,user peu de la magie,ne pas se restaurer (sauf si le scénario le prévoit obligatoirement),et battre quasiment les boss à l´arme blanche :p)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:15:43

Eh ben ça fait beaucoup de vidéos d´un coup ! :ok:

Arco
Arco
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:35:09

Bravo. :ok:
Y´en a au moins un qui va bien dormir cette nuit. :ok:

C´est quoi le prochain Challenge ? ^__^

Battre tous les Boss avec 1 HP ? :rire:

Non sérieusement, je t´applaudis très fort. ^^

( Petite remarque : Ça fait 10 minutes que je télécharge le combat contre Jénova Synthèse, j´ose pas imaginer Safer Séphiroth ! :rire: )

Allez bonne continuation à toi. :ok:

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:40:35

Tout d´abord, un grand bravo pour ce magnifique challenge: :bravo: :bravo: :bravo:
Très sympa, très interessant, très (très) tactique, et très bien ecrit... bon j´arrete
Enfin bref c´était cool, j´esserait de voir tes prochains Feufeu... sans ruban et sans vaccin tu risque d´avoir du mal contre safer sephiroth...enfin on y est pas

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:46:21

Merci, merci ^^

Arco :
"C´est quoi le prochain Challenge ? ^__^ Battre tous les Boss avec 1 HP ? :rire: "
:d) Comme je l´ai dit à la fin de mon massage, probablement un LLNIIENA (Low Level No Items Initial Equipment No Accessory) :)

Oui, pour les vidéos, je suis désolé de ne pouvoir les héberger sur un serveur plus rapide, je pouvais pas faire autrement, vu leur taille :-/

Vincevaltine :
Effectivement, je n´aurai plus accès à Ruban, ni à Vaccin, mais il y a toujours moyen de se démerder :)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:46:53
  • message, pas massage :-(
Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:48:28

Heu,on ne peut pas,il y aura les malboros qui vont tuer à tous les coups -_-

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:51:08

C´est étrange... J´ai longuement joué à Soul Blade(Excellent jeu d´époque :ok: ! Surtout avec Li Long !: ok: )et je ne reconnais pas tes musiques, surtout celle de Rock. Ca serait des remix de l´OST?:/

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:51:17

Je suis pas obligé de les combattre, les Malboro, ni même d´en rencontrer, je vois pas où est le problème ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:54:12

Zell : En fait, quand tu vas dans les options des musiques du jeu, tu as le choix entre 3 OST différentes.
1. l´Original Soundtrack, qui est sélectionnée par défaut
2. l´Arranged Version, qui propose les mêmes thèmes que la 1, mais mixé différemment
3. le Super Khan Session, d´où sont issues ces musiques

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:55:46

Ah oui, le Super Khan Session, exact.
Je les prenais jamais, les premières sont les meilleures. :cool:
Tiens pour la peine, je vais rallumer exprès Soul Blade pour vérifier. :p)

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:57:55

Petite remarque, il me semble que Carry armor est plus difficile que Safer Sephiroth puisque si tu as, pour l´un et l´autre, une bonne tactique, Safer Sephiroth demande beaucoup moins de chance que Carry armor(et ses satanés bras), je me trompe?

La vidéo du moment