CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lowest Experience Challenge

flyjason
flyjason
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:00:57

-FeuFeu- Posté le 25 janvier 2006 à 13:00:12

:d) Nerro-Sama : No Non Mandatory Inns et No Items, je suppose ? Sympa comme combinaison

çà veut dire qu´on peut pas se soigner dans les auberges?
(désolé je suis vraiment sec en anglais :fou: )

Le level-up pour soigner les persos KO dans l´équipe inactive est conseillé, oui. Dès que possible (quand tu auras accès au Tiny Bronco), dépêche-toi d´aller apprendre le Talent de l´Ennemi ´Marteau Magie´, ça te permettra de te recharger en MP facilement Sinon, bien évidemment, tu as droit aux sorts de soins.

Acro : hé hé, ouais, ça va être du tonnerre XD

:d) juliebelgosse : tu verras, mais à mon avis, tu seras déçu (ouais, je fais durer le suspense, je donne pas la réponse maintenant ^^)

tiens c´est vrai j´ai js essayé

Le duel de fin risque quand même d´être coton
reflet renvoie je crois le sort éclat d´ombre
mais les autres genre ultima ou super comete??
(le truc avec l´animation interminable)

:ouch:

-nerro-
-nerro-
Niveau 5
25 janvier 2006 à 18:13:22

flyjason > effectivement on ne peut pas utiliser les auberges (sauf les 24 soin automatiques inévitable) et pas de tente (dans mon cas j´ai ajouter l´interdiction de tous les objets pour limiter encore plus les soin)

flyjason
flyjason
Niveau 7
25 janvier 2006 à 18:26:01

donc pas d´auberge et pas d´item
mais tu peux acheter des armes et des accessoires ?

-nerro-
-nerro-
Niveau 5
25 janvier 2006 à 18:33:41

Oui ca je peux, en fait j´ai pas le droit aux commandes liées au item dans les combats et au sous-menu item du menu principal (à l´exception du cristal de sauvegarde à la fin du jeu), donc tout le reste je peux m´en servir

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:08:26

Nerro-Sama : en effet, ta seule possibilité pour obtenir Fury (Fureur), c´est de trouver des ennemis qui te l´infligent.

Sns rentrer dans les détails, il y a :
- Sword Dance (Danse d´Epée ?) dans le QG de la Shinra
- Levrikon (même nom en principe) dans les plaines autour du Chocobo Ranch
- Skeeskee (même nom en principe) autour de Cosmo Canyon
- Razor Weed (Herbe Rasoir ?) près de Wutai
- Headbomber (?) dans les Falaises de Gaea
- Corvette (même nom en principe) dans le tunnel menant au réacteur sous-marin de Junon
- Unknown3 (Inconnu3) dans le Gelnika
- Christopher et Gighee (mêmes noms en principes) dans les zones marécageuses du Cratère Nord
- Jenova*SYNTHESIS

Voilà, c´est la liste complète des monstres qui peuvent t´infliger Fureur ^^ Il y aura forcément des moments où tu ne pourras être en Fureur, mais avec dans l´ensemble, tu peux gérer pas mal de cas :)

"Le duel de fin risque quand même d´être coton
reflet renvoie je crois le sort éclat d´ombre
mais les autres genre ultima ou super comete??
(le truc avec l´animation interminable)"
Eclat d´Ombre peut être reflété, en effet, mais je peux pas monter suffisamment la Materia Barrière pour avoir accès à Reflet XD
Quant à Ultima et Super Nova, effectivement, ça ignore Reflet, donc faut gérer autrement. Ma stratégie est déjà toute faite, mais je ne dirai rien, je vous laisse mariner jusqu´à demain soir :)

Arco
Arco
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:21:35

-FeuFeu- : Les p´tis ennemis ( J´ai paumé le nom ) qui arrive par 4/5 dasn la zone de forêt ddu Temple des Anciens infligent aussi Fureur.

Sugy
Sugy
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:22:40

Arco: Là tu parles plutôt de folie, non?

Arco
Arco
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:35:12

Faut vraiment que je ressorte mes lunettes. >_<"

Excusez moi. -_-

Allez, je sors. =)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:09:11

Eh bien, c´est parti pour l´avant-dernière mise à jour, bientôt l´affrontement final ^^ Mais tout d´abord, parlons des derniers préparatifs.

Avant toute chose... lors des mises à jour précédentes, j´ai oublié d´évoquer deux petits détails assez sympathiques, donc je vais commencer par ceci avant de m´attaquer au CD3.

Premièrement, une remarque à propos de Ruban : il protège contre la majorité des altérations d´état, tout le monde le sait. Ce qui est moins connu, c´est que les altérations d´état déjà en place sont figées (cela concerne Tristesse et Fureur). Ce qui est encore moins connu, c´est que même KO, ces altérations ne sautent pas, alors qu´en temps normal, elles s´estompent. Voici la preuve en image :
http://membres.lycos.fr/theblindtest/ko_ruban.png

Ensuite, êtes-vous déjà allé à l´intérieur du Hautvent entre le moment où Reeve demande à l´équipe de venir à Midgar et le saut en parachute ? Si vous ne l´avez jamais fait, vous avez raté la "limit break" la plus puissante qui soit, une limite niveau 14 :-)))
http://membres.lycos.fr/theblindtest/level_14_limit_break.png

C´est parti maintenant, pour le dernier CD !

Le Cratère Nord est désormais accessible, mais avant d´en finir, une dernière exploration en règle s´impose. La plupart des visites auraient pu se faire dès le CD2, mais ça n´était pas nécessaire, donc j´ai préféré laisser ça pour plus tard.

:d) Cosmo Canyon : je vais chercher Limited Moon, l´arme finale de Nanaki, même s´il y a très peu de chances pour qu´il fasse partie du trio utime contre Sephiroth.

:d) Gelnika : les Turks y sont toujours, mais une salle est tout de même accessible. J´y récupère quelques trucs inestimables :-d Le Conformer (arme finale de Yuffie qui ne me servira pas :snif2: ), Attaque Double (Double Cut), Nuage de Paradis (Heaven´s Cloud), Megalixir et Garde d´Escorte (Escort Guard).

:d) Gold Saucer : je fais les niveaux du jeu avec le sous-marin, les prix gagnés sont sympathiques (Ink, T/S Bomb, Dragon Fang, Dragon Scales et Cauldron), un peu de snow-board (histoire de récupérer le Safety Bit, ça pourra éventuellement servir durant la descente dans le cratère)

:d) Emplettes diverses : Fire Veil (30), S-Mine (assez pour arriver à 99), et des objets de soin (de quoi avoir 40 Phoenix Down et 99 Super Potion, principalement)

Autre chose : le Dragon Scales que j´ai obtenu au jeu du sous-marin est tout simplement l´objet infligeant le plus de dégâts dans le jeu (3680, élément d´Eau). Pour en obtenir d´autres, je suis allé sur les plages de Mideel en voler 29 aux Sea Worm qui grouillent là-bas. Avec ça, les boss de fin n´ont qu´à bien se tenir XD
Je vole également quelques Bras Droits, au cas où.

Et... la descente du Cratère Nord peut commencer. J´ai ramassé ce que je trouvais au passage, mais je n´ai pas pris le temps d´aller tout chercher, j´étais déjà suffisamment équipé pour la fin. Je me suis juste assuré d´envoyer Tifa à droite pour qu´elle me donne le 2e Mystile, et j´ai personnellement veillé à ramasser 2 Boissons de Héros et 1 Vaccin. Une fois en bas, j´attends le retour de mes compagnons puis je pose le Crystal Sauf pour sauvegarder.

Durant la traversée, j´ai fait une très mauvaise rencontre qui m´a causée une belle frayeur : c´est le combat avec 2 Allemagne qui prennent l´équipe en embuscade. En temps normal, ce combat n´est pas très difficile, mais dans un Low Level, c´est mortel. Heureusement, j´ai pu en mettre suffisamment sur la tête d´un pour qu´il meure, me permettant ainsi de prendre la fuite.

Maintenant que la fin approche et que mon inventaire ne bougera plus, je fais faire un récapitulatif complet :
Cloud : 1252 HP / 208 MP
Barret : 1390 HP / 179 MP
Tifa : 1177 HP / 189 MP
Nanaki : 1361 HP / 200 MP
Cait Sith : 1528 HP / 202 MP
Cid : 1313 HP / 189 MP

29h36 de jeu, 12745 gils, Ragnarok, Cri HP, Evangile de Venus, Rayon Maximum, Lune Limitée, Super Coeur, Bijou Adaman x2, Alpha Shinra x2, Mystile x2, Garde d´Escorte, Garde Impériale, Ruban, Anneau Protecteur, Bit de Sureté, 21 Potion, 99 Super Potion, 2 Potion X, 8 Turbo Ether, 14 Elixir, 6 Megalixir, 40 Queue de Phenix, 4 Antidote, 5 Doux, 6 Baiser de Vierge, 6 Corne d´Abondance, 1 Ecran Sonore, 13 Tranquilizer, 2 Remède, 3 Boisson de Héros, 2 Vaccin, 10 Bras Droit, 30 Fire Veil, 30 Dragon Scales, 5 Eye Drop, 99 S-Mine, 3 8-inch Cannon, 1 T/S Bomb, 1 Encre, 1 Dragon Fang, 1 Chaudron, 2 Tente.

Destruction, Temps, Barrière, Transformer, Sceller, Ranimer, Restaurer, Coup suuplémentaire, Effet supplémentaire, El. Base x2, MP Turbo, Opposition (Counter), Tout x3, Sentir, Voler x3, Element-W, Magie-W, Attaque Double, Contre-Attaque, Super HP x20.
Dans tout ça, seules les 3 Materia ´Tout´ et Restaurer sont montées au niveau 2.

Une toute dernière chose avant d´en finir pour ce soir, cela concerne Cid. En vérifiant ses stats pour cette mise à jour, j´ai remarqué avec stupeur qu´il lui restait 1424 XP avant d´atteindre le niveau 28, au lieu des 13 prévus. Intrigué, je me suis demandé si je n´avais pas oublié de switcher avec un autre personnage à un moment du jeu, mais ce n´était pas ça, les autres avaient bien le nombre d´XP calculé.
J´ai donc cherché d´où pouvait venir la cause de tout ceci. J´ai fini par comprendre qu´en réalité, Cid avait rejoint l´équipe au niveau 14 au lieu du niveau 15. L´erreur est dûe au fait que j´ai calculé son niveau de départ après le combat contre Palmer, alors que j´aurais dû le faire AVANT.
Cela ne pose aucun problème vis-à-vis des restrictions du challenge, puisque je n´ai pas dépassé la limite imposée. Par contre, ce qui est rageant, c´est que j´aurais pu recruter Yuffie si j´avais remarqué cela à l´avance. Et certains savent combien j´aime ce personnage :snif2: Bref, j´ai un peu les boules, mais heureusement, ça ne m´empêchera pas de finir la partie ^^

Demain, l´ultime mise à jour ! Ce challenge va-t-il être remporté ou est-ce que Sephiroth aura raison de moi ? Vous êtes tous invités à laisser vos pronostics sur la difficulté des 3 derniers boss et à essayer de deviner comment je vais me débrouiller pour encaisser leurs attaques surpuissantes. Merci d´avance :ok:

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
26 janvier 2006 à 10:38:43

D´abord je pense que tu aura du mal Face à Jenaovah
et tu as oUblié que JENOVAH VA TE FAIRE GAGNER UN MAX DE LEVEL !! !!

khena
khena
Niveau 4
26 janvier 2006 à 11:12:08

:d)juliebelgosse
jenovah va ptetre lui faire gagner du level mai il me semble que c est prevu ds les calculs de base pr son challlenge et ce qui est de jenovah j ai confiance et si il nous dit qu il a une strategie en plus :-)je pense que c est bon le boss ultime est deja mor lol ( vu les autres démonstration de force de feufeu j en doute pas)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 11:52:45

Tiens mais j´avais oublié !
Si on laisse Jénova faire son attaque avec le compte à rebourd là, ça empèche d´avoir de l´expérience je crois. :-d

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:07:47

Zell : on ne peut rien te cacher ^^

juliebelgosse : comme l´a dit Zell, il y a moyen de ne pas gagner l´expérience de Jenova (60000 XP, un cauchemar pour un challenge Low Level -__-).

Mais bon, il faudra pour cela que je me prenne en pleine gueule un Ultima de bonne puissance (7500 de dégâts). J´ai pas la capacité pour encaisser à une attaque pareille, donc à votre avis, comment je vais faire pour survivre ? :p)

khena : en fait, non, j´arrive pas à le battre, j´abandonne :snif2:
...
Nan, j´déconne XD Safer Sephiroth a rendu l´âme il y a quelques jours, pour être france. Depuis je prépare une ultime mise à jour aux p´tits oignons, histoire de vous laisser un gros souvenir de ce challenge :-d
J´espère que vous serez pas déçus ^^;
Bon, j´y retourne, j´ai encore du pain sur la planche pour que tout soit prêt ce soir. Déjà que ça m´a entièrement bouffé les deux dernières soirées XD

flyjason
flyjason
Niveau 7
26 janvier 2006 à 14:32:15

FeuFeu:
Nan, j´déconne XD Safer Sephiroth a rendu l´âme il y a quelques jours, pour être france. Depuis je prépare une ultime mise à jour aux p´tits oignons, histoire de vous laisser un gros souvenir de ce challenge

tu nous fait languir là :rire:
perso j´ai aucune idée de tactique now, mes souvenir sont trop lointains
mais ce soir j´en serai peut-être là dans ma partie
je pourrai peut-être me faire une idée avant de lire ton post

entre-temps j´ai qq questions:

- comment tu fais pour éviter les Turks du Gelnika ? (j´en suis là dans ma partie)

- tu n´as apparemment pas utilisé le bug élément-W = :bravo:

- les Allemagne c´est quoi déjà ? et tu n´as pas pris d´XP en en tuant un ? (à moins que ce soit les pots magiques?)

- pour Yuffie (moi aussi c´est mon perso préféré :-))) ) il est pas trop tard non ?
et çà te permettrait de faire qq combats avec Yuffie solo pour monter une ou deux matérias (je dis peut-être n´importe quoi)

en tout cas chapeau

perso s´il faut des objets des mini-jeux du Gold Saucer çà risque d´être dur pour moi car je suis particulièrement sec (à par le Battle Square)

à+ :-)))

Armiel
Armiel
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:52:22

je serais là ce soir :ok:

khena
khena
Niveau 4
26 janvier 2006 à 15:31:42

LOL
vite vite au lieu de nous faire languir demain j ai deux examens et apres je pars au ski et j ai envie de connaitre la fin avant de partir
lol
comment ca je suis exigeant :gni:

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:53:17

Les Allemagnes sont les Yeux flottants ,que l´on rencontrait dans les FF précédents sous d´autres noms

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 janvier 2006 à 16:05:14

Connaissant Feufeu, il va nous metre un joli 0/10 ou 1 a sephy et jenova :hap:
En tout cas bravo, pour ton challenge reussi donc, et bonne chance pour nous taper tout ça :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:03:53

Moi je pense qu´il y aura quelques petits soucis pour Bizzaro je sais plsu quoi, et là on aura droit à une vidéo avec une jolie musique d´humiliation dans le genre Fun with idol. :rire: :ok:
http://apollo.bluelaguna.net/tosmusic//88%20-%20Fun%20with%20idol%20!.mp3
:ok:

ffman22
ffman22
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:20:41

Pour jenova : vive les marteaux magiques pour lui bouffer ses mp :D

La vidéo du moment