Zolom : tant que ça déborde pas sur plusieurs pages, ça va, mais bon, bof quoi :-/
Monarch : Bien sûr que je l´ai fini, Skies of Arcadia ^^ Sinon, comme challenge, je sais pas trop, j´ai pas assez joué au jeu pour me faire une idée de ce que serait un challenge intéressant. Mais bon, faire le jeu sans utiliser les capa spéciales des persos (celles qui utilisent des Spirit Points... oui, pour changer, c´est un import US que je possède XD) devrait rendre le jeu beaucoup plus dur 
Mais je crains que ça ne rende la partie assez chiante, en même temps, donc je sais pas si ce genre de restriction vaut le coup... Faudrait tester pour en être sûr.
Bon, maintenant, parlons FF7 et plus précisément du mécanisme permettant au jeu de sélectionner combien d´équipes vont affronter Bizarro Sephiroth 
Comme vous devez vous en douter, les vérifications ont été faites dans un but de vérifier la puissance de l´équipe. Plus on est fort, plus il y aura d´équipes et le combat sera corsé.
Bref, juste après que l´on ait tué Jenova*SYNTHESIS, le jeu vérifie 3 paramètres : la durée du combat qui vient de se terminer, le niveau général de l´équipe et le niveau spécifique des personnages. Il commence à vérifier les paramètres pour le combat avec une seule équipe : si un seul des critères est vérifié, c´est cette formation qui est sélectionnée. Sinon, on passe aux critères pour deux équipes et on retente : si un est vérifié, c´est avec deux équipes que ça se fera. Sinon, ce sera avec 3.
Maintenant, voyons voir les critères en détails. Tout d´abord, pour une seule équipe :
1. Il s´est écoulé plus de 13 tours avant que Jenova*SYNTHESIS commence son compte à rebours pour lancer Ultima.
2. La moyenne des niveaux des personnages est inférieure ou égale à 53. Aeris n´est pas compté, ni les personnages optionnels que vous n´avez pas recruté. La moyenne est une bête somme des niveaux de chacun divisés par le nombre de persos dans l´équipe, le tout arrondi à l´unité inférieure.
3. Au moins un des personnages a un niveau inférieur ou égal à 34.
Comme vous pouvez le voir, je correspondais au minimum à deux des trois critères, d´où le fait que je savais d´avance qu´il n´y aurait qu´une seule équipe dans mon cas.
Voyons maintenant les critères pour 2 équipes :
1. Au moins un membre de l´équipe est niveau 44 ou moins.
2. Vincent et/ou Youfie n´ont pas été recrutés.
3. La moyenne de l´équipe est niveau 67 ou moins.
Et donc, si vous combattez avec 3 équipes, c´est que vous remplissez les conditions suivantes :
1. Jenova*SYNTHESIS a commencé son compte à rebours au 12e tour ou avant.
2. La moyenne de l´équipe est 68 ou plus.
3. Tous les membres de l´équipe sont minimum niveau 45.
4. Youfie et Vincent ont été recrutés.
Voilà pour les critères. Mais ça ne s´arrête pas là, en fait. Chaque combat est différent, sinon c´est pas drôle 
Le but est de rendre de plus en plus difficile la façon de détruire le Core, la partie qui soigne Bizarro de 7000 chaque tour. Quand on est bien préparé, ça n´est pas bien gênant car on lui cause bien plus de dégâts que ça, mais si l´on est un peu limite, le combat peut potentiellement durer indéfiniment si l´on le laisse se soigner. J´ai déjà eu à aider des personnes qui étaient bloqués à ce combat, car ayant ratés beaucoup de choses (Materia surpuissantes, armes finales...) en chemin et n´arrivant pas à infliger plus de 7000 de dégâts par tour. Ça n´a rien de honteux (surtout qu´à chaque fois, c´était leur première fois et qu´ils avaient joué sans aucune aide jusqu´à ce point) et la difficulté finit par être repoussante, on se dit qu´on ne pourra pas finir le jeu.
Comme vous avez (peut-être) pu le voir sur la vidéo de mon combat, j´avais 5 cibles : Main Body, Head, Left Magic, Right Magic & Core. Le Core était uniquement vulnérable quand Left et Right Magic était détruits.
Maintenant, pour un combat avec deux équipes, il y a quelques menus changements. Déjà, le Core est en deux parties : une à gauche, l´autre à droite. L´équipe de Cloud n´a accès qu´à la partie de droite, mais Right Core est invulnérable. Ce qu´il faut faire, c´est détruire Right Magic, puis changer d´équipe pour avoir accès au côté gauche de Bizarro. Là, Left Core est vulnérable, mais seulement parce que Right Magic est détruit (si on change d´équipe après avoir terrassé la tête, ça ne marche pas, par exemple). Et une fois que Left Core est détruit, on peut revenir sur l´équipe de Cloud pour achever l´autre Core et se débarrasser du soin permanent de Bizarro.
Avec 3 équipes, c´est encore pire, forcément ^^
Il y a maintenant 3 Core, un pour chaque équipe : un Left, un Right et un Main. Seul le Main soigne Bizarro, mais pour l´achever, il faut faire les choses suivantes, dans l´ordre :
1. Avec l´équipe de Cloud à droite, détruire Right Magic et changer d´équipe (on arrive automatiquement à celle de gauche)
2. Avec l´équipe de droite, détruire Left Magic et changer d´équipe (on arrive sur celle au centre).
À partir de là, Left Core et Right Core ne sont plus invulnérables, mais Main Core reste intouchable.
3. Avec l´équipe centrale, détruire n´importe quelle partie (de préférence la tête, puisque c´est la plus faible) pour pouvoir switcher sur l´équipe de Cloud.
4. De retour sur Cloud, détruire Right Core et switcher à gauche.
5. Détruire Left Core et switcher au centre.
6. Maintenant, Main Core est vulnérable, et l´équipe du centre peut le détruire. Ça y est, le soin n´est plus.
Rien que ça, c´est déjà pas évident à gérer, mais il ne faut pas oublier un "petit" détail. Si le combat traîne en longueur pour détruire les LEft et Right Core, ceux-ci vont ranimer respectivement Left Magic et Right Magic. Et tout sera à recommencer ^^
Voilà, voilà, c´était long, mais nécessaire, pour bien comprendre comment le tout fonctionnait et le pourquoi de ce combat à 1, 2 ou 3 équipes.
Toute question est la bienvenue, que ce soit sur un point sombre de l´explication ou tout autre sujet technique concernant FF7 (l´élevage des Chocobos, le Fort Condor, le fonctionnement du vol...)
Je tiens tout de même à faire remarquer que ce n´est pas moi qui ai découvert tout ça. Il faut rendre à César ce qui lui appartient, donc je me dois de remercier Terence Fergusson qui est la personne à avoir décodé toutes ces informations depuis les fichiers du jeu ^^