C´est l´heure d´aller taper Hojo XD
Le Ragnarok gagné contre Proud Clod vient immédiatement remplacer le Yoshiyuki : ce magnifique katana m´aura bien servi, en tout cas ^^ Encore quelques pas et ce sera le combat contre Hojo. Je ramasse ce qui traîne sur le chemin : un Elixir, un Mystile et l´arme finale de Barret (Missing Score), rien que ça ^___^. Bon, il est maintenant l´heure d´en découdre avec le savant fou.
Concernant les préparatifs, ça commence à devenir répétitif, mais puisque ça marche, j´aurais tort de changer :
Tout + Hâte, Tout + Barrière, Tout + Restaurer, Sentir pour les 2 premières formes (on ne peut pas le faire sur la 3e), Contre-Attaque sur le survivant (Barret), Sceller et quelques Super HP.
Au niveau équipement, ça commence à être très costaud ^^
Cloud : Ragnarok + Alpha Shinra
Barret : Max Ray + Mystile + Ruban
Cait Sith : Cri HP + Alpha Shinra
Hojo (13000 HP)
Il ne fait rien du tout, à part appeler des familiers issus du bestiaire du Gelnika, qui se battent à sa place... et font des dégâts pathétiques. Pas de chance pour lui, je peux les endormir.
J´ouvre le combat en mettant mes personnages en Hâte, mais je garde Barrière pour plus tard.
Une fois que Sleepel a agi et que les bestioles dorment, je tabasse Hojo avec des attaques physiques (même pas besoin d´utiliser des objets contre cette lopette). Juste avant de l´achever, je lance Barrière sur l´équipe en prévision de la suite.
Difficulté : 0/10
Helletic Hojo (26000 HP)
J´ai encore trois cibles : le tronc et les 2 bras. Il a de nombreux sorts d´altération d´état (Confus, Sleepel, Silence et une attaque de Poison) qu´il utilise assez peu, ainsi qu´une attaque physique assez puissante (1960) quand son bras droit est état de marche. Heureusement, celui-ci n´a que 5000 HP, mais il a tendance à le ranimer assez souvent.
Quoi qu´il en soit, je passe en mode Fire Veil pour tomber le bras, puis S-Mine pour achever Helletic Hojo. J´arrête de m´occuper du bras quand Hojo le réanime pour la 2e fois, il ne lui reste plus que 6000 HP et je préfère me dépêcher de l´achever avant d´encaisser trop de coups. Quoi qu´il en soit, cette forme n´est guère plus dure que la précédente.
Difficulté : 1/10
Lifeform-Hojo N (30000 HP)
Là, ça commence sérieusement à se corser : son attaque combo qui peut infliger Poison ET Sleepel (2050), une attaque magique qui pompe des HP (550) et un sort qui inflige Lent à toute l´équipe.
J´attaque toujours avec des S-Mine, et je fais très attention aux altérations que le bos m´inflige. Si Lent passe, je lance Hâte aussitôt après. Si Poison passe, j´utilise immédiatement un Antidote. Si Sleepel passe, une petite attaque physique pour réveiller le perso, éventuellement suivie d´une Super Potion pour soigner les dégâts. Comme Barret a un Ruban et un Mystile, il n´a vraiment pas grand chose à craindre, à part Lent.
Au final, les trois formes d´Hojo sont un peu longues à achever (mais bien moins que Proud Clod) et la difficulté est assez peu visible, la machine est maintenant bien rodée.
Difficulté : 3/10
Ce boss marque donc la fin du CD2 (je passe sur les scènes de blabla qui suivent, tout le monde connaît l´histoire) où finalement la difficulté ne fut pas vraiment au rendez-vous, à l´exception de ce cher Carry Armor.
Prochaine mise à jour : le début du CD3 et les préparatifs avant la lutte finale