Jenova*DEATH n´a pas eu beaucoup de succès, on dirait. En même temps, l´astuce de l´Anneau de Feu est assez connu, donc le combat n´a rien d´impressionnant ^^
Quoi qu´il en soit, c´est l´heure d´une nouvelle mise à jour, pas très grosse, mais il commence à y avoir beaucoup de blabla, le scénario se déroule et les questions reçoivent petit à petit des réponses.
Le Highwind est à présent en notre possession, le monde s´offre à nous dans sa totalité : Cloud est la priorité, il faut le retrouver. Mais avant cela, je vais quand même faire un petit tour de la planète, plein de choses m´attendent.
Cosmo Canyon : l´accès à l´arrière de la boutique m´est enfin permis, j´y récupère la Materia "FullCure", un Elixir et une Source de Magie.
Rocket Town : les coffres sont à nouveau remplis, j´y trouve une Source de Protection et un Fourth Bracelet.
Chocobo Ranch : je ramasse la materia Appat-Chocobo qui traîne par terre, même si elle ne me servira jamais. Apparemment, le fait que cette Materia traîne sur le sol (à partir du moment où on a le Hautvent) est inconnu de beaucoup, donc voici un petit screenshot pour bien montrer où elle se trouve : http://membres.lycos.fr/ttheblindtest/appat_chocobo.png
Je vais ensuite acheter un legume Mimett à Chocobobilly. J´en profite pour faire de la place dans mon inventaire et je vends : 1 Ether, Enhance Sword, Platinum Fist, Trident, Viper Halberd, Gold Armlet, Carbon Bangle, Poison Ring, Safety Bit, et les Materia FullCure, Enemy Skill, Long Range.
Kalm : j´achète la Materia ´Terre´, elle me servira pour un futur combat.
Mideel : je récupère la Materia Contenir en jouant avec le p´tit Chocobo blanc. Je fais ensuite l´andouille avec une vieille clé et une porte en trompe-l´oeil pour gagner un Anneau Maudit.
Ensuite, il est temps de retrouver Cloud : Tifa décide de rester à ses côtés pendant quelques temps, et Cid est promu nouveau leader. Je retourne rapidement à Mideel pour récupérer un Elixir dans la maison d´un vieil homme qui, grand seigneur, me laissera partir avec
Direction Corel où la Shinra prévoit d´y récupérer la Mega Materia. En arrivant à l´entrée du réacteur, 2 gardes Shinra m´attaquent, le combat est obligatoire.
Attack Squad x2 (1300 HP chacun)
Mini pour les rendre inoffensifs, Ruban pour ne pas craindre Obscurité et Sleepel. Un Swift Bolt pour leur enlever 1000 HP, et je les achève à l´arme. Rien à signaler, on passe à la suite ^^
Difficulté : 0/10
Le train contenant la Mega Materia me file sous le nez, mais Cid ne s´avoue pas vaincu et se lance à sa poursuite en volant un autre train. Comme tout le monde le sait, sur chaque wagon du train ennemi se trouvent des combats dont on ne peut pas fuir. Néanmoins, il y a moyen de ne pas les faire : il suffit de ne jamais rattraper le train et de laisser le compteur de 10 minutes tomber à zéro. La Shinra arrive à fuir avec la Mega Materia et il n´arrive rien à Corel (pas de train qui dévaste la ville). Evidemment, ça a ses désavantages : je rate évidemment le coche pour la Mega Materia (qui ne me servira jamais), la limite 4 de Barret, Castastrophe (qui ne me servira jamais non plus) et... Ultima (là par contre, je pleure
). J´attends patiemment que le compteur arrive à zéro et je passe à la suite.
Prochaine mise à jour : La Mega-Materia du Fort Condor, le retour à Mideel et le combat contre Ultimate Weapon (avec une vidéo à la clé)