CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic. Il n'y a pas encore de titre

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
02 septembre 2005 à 13:10:46

Je viens de commencer ma première fanfic. Il n´y a pas encore de titre, mais vous pourrez me dire si ca vaut le coup que je continue ou pas. Il n´y a pas encore beaucoup d´action, mais ca va venir pour le chapitre suivant.

Chapitre 1

La nuit venait de tomber sur la Costa del Sol. Le ciel était sombre, mais cela ne changeait finalement pas grand-chose pour les habitants de cette ville habituellement ensoleillée. Cela faisait plus de trois mois que l’astre du jour n’avait pas percé à travers les nuages et que des trombes d’eau se déversaient sans discontinuer sur la ville. La saison de surf en avait été annulée. Tifa regardait à travers la fenêtre de sa maison. Une maison qu’elle occupait depuis plus de vingt ans maintenant. L’eau qui dégoûtait du toit la rendait mélancolique. Elle soupira quand une main se posa sur son épaule. Une main qu’elle connaissait mieux qui quiconque.
- Qu’y a-t-il mon amour ? demanda doucement celui qu’elle avait épousée.
- Toute cette pluie… ça me déprime, répondit Tifa.
Elle se retourna et se blottit dans les bras de Clad.
Ce dernier s’enivra du parfum de sa femme bien aimée. L’odeur de ses cheveux lui avait toujours fait perdre la tête. Naturelle, fraîche, un peu épicée qui l’emplissait d’un bien être absolu, qui faisait taire tous ses démons depuis de nombreuses années maintenant. Et il en avait eu besoin, à la suite du combat contre Séphiroth qui ne l’avait pas laissé indemne. Mais elle était là, l’ancrant dans la réalité, un îlot de sécurité dans la mer chaotique de ses troubles intérieurs. Il y avait leurs enfants aussi, qui le rattachaient à cette réalité sécurisante.
- Gaïa et Kennan son encore dehors… murmura Tifa, une once d’inquiétude dans sa voix.
- Ne t’inquiète pas trop pour eux. Ils sont débrouillards, et à tous les deux ils soulèveraient des montagnes. D’ailleurs ils ne devraient plus tarder.
Ils entendirent effectivement la porte s’ouvrir quelques minutes plus tard. Kennan et Gaïa étaient jumeaux. Ils avaient les cheveux de leur père, aussi blonds que les blés, et les yeux de leur mère, de grands yeux noisette. Ils avaient également un caractère bien trempé, le cocktail Clad/Tifa faisant des étincelles. C’étaient de beaux jeunes gens de 18 ans. Ils se disputaient, comme à leur habitude, en entrant dans la maison.
- Je t’avais dit pourtant de tenir la corde plus fermement ! vociférait Kennan à l’encontre de sa sœur.
- Dis-donc j’ai tenu comme j’ai pu ! j’aurais aimé t’y voir moi ! avec l’eau dans les yeux et le vent !
- On ne devrait pas laisser les filles faire ce genre de travail !
- N’empêche que si je n’avais pas été là, vous l’auriez tenu comment, la corde ? C’est pas à deux que vous auriez pu la monter, cette tente !
Ils étaient entrés dans al salle à manger, trempant les tapis s’en y prendre garde.
- Hola ! fit Tifa. On se calme les enfants, et on sort de la salle tout de suite ! Vous allez tout salir ! Gaïa, tu aurais du serrer plus fort, et toi Kennan, remercie ta sœur : elle aurait pu te laisser te débrouiller ! Maintenant qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que c’est cette histoire de tente ?
Les jumeaux lui répondirent de l’entrée, où ils s’étaient précipités pour ôter leurs vêtements. Ils avaient très tôt compris qu’il ne fallait pas contrarier leur mère, dont les colères, rares mais pires que la tempête, étaient renommées dans toute la ville.
- On voulait monter un chapiteau, répondit Kennan. Un homme est arrivé en ville, un roux de votre… génération tout habillé en blanc voulait faire une conférence publique et il nous payait bien pour monter le chapiteau.
- Un homme voulait faire une conférence dehors par la tempête qui fait rage depuis trois mois ?… demanda Clad qui s’était ionstallé dans un fauteuil, incrédule.
- On lui a dit que c’était de la folie, qu’il valait mieux demander une salle au maire, mais il n’a pas voulu, pour une raison qui nous échappe encore, répondit Gaïa.
Ils étaient désormais débarrassés de leurs manteaux et de leurs chaussures trempées. Gaïa se précipita dans les escaliers.
- Je vais me laver ! lança t-elle.
- Oh non !! ! se lamenta Kennan. Elle en a encore pour des heures !
- Tu es injuste avec ta sœur, elle n’a jamais mis plus de… non en fait tu as raison, termina Tifa, songeuse. Ne t’inquiète pas, je saurais la faire sortir de là…
Kennan monta en traînant les pieds.

Clad et Tifa, de nouveaux seuls, se regardèrent un instant. Un homme roux de leur génération, habillé de blanc… cela leur rappelait vaguement quelqu’un… un certain Rufus de la Shinra Inc. Un mauvais souvenir en fait.
- Tu penses que ce pourrait être lui ?
- Oui, répondit Clad. Pourquoi pas dans les locaux de la ville, je ne sais pas. J’irai demander demain au Maire s’il a eu vent de cette affaire. Mais ca sent très mauvais en tous cas.
- Je vais contacter Barret à Correl, et les autres. Ils auront peut-être des renseignements.
Une demi-heure plus tard, Tifa, un sourire aux lèvres, actionna un levier dans la cuisine.
- IIIIIIIIHHHHHHH !! ! hurla Gaïa. QUI A COUPE L’EAU CHAUDE ?? ?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:15:38

genial du grand art continue comme ca :ok:

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
02 septembre 2005 à 13:23:19

merci merci
je m´accroche alors... je vais manger ca me donnera l´inspiration !

sangotenssj4
sangotenssj4
Niveau 8
02 septembre 2005 à 13:35:56

elle est trop bien continu :cool: :oui: :gni:

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
02 septembre 2005 à 14:54:18

voici le châpitre 2. J´avoue que l´action a du mal a venir, mais je voudrais que ce soit un peu touffu comme histoire et si je ne l´ancre pas bin, il va y avoir des raccourcis qui sont pas terribles. Ca va faire nul quoi.
Dites moi si il y a des critiques, tout ca, je suis preneuse. Un seul mot d´ordre, AMELIORER MON STYLE ! (et l´histoire, mais ca va avec !! ! ;- )))

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
02 septembre 2005 à 14:57:02

Chapitre 2

Le lendemain matin à la première heure, Clad et Tifa se dirigèrent vers l’Hôtel de ville, de l’autre côté de la Costa del Sol. Le vent et la pluie, qui s’étaient calmés pendant la nuit, avaient repris de plus belle leur ballet. « Si ça continue comme ça, pensa Clad, la ville va être engloutie… qu’est-ce qui a pu déclencher une telle fureur des éléments ? ».
Ils entrèrent très vite dans l’Hôtel de Ville et demandèrent à voir Monsieur Esteban, le Maire. Celui-ci les accueillit dans son bureau. Monsieur Esteban était un homme d’une soixantaine d’années, ordinairement vêtu d’un short Waïkiki et d’une chemise bariolée. Il avait été champion de surf, à son époque. Cette pluie le rendait plus que maussade. Il était assis dans son fauteuil, la mine renfrognée, vêtu d’un pantalon et d’un pull dans lesquels il ne se sentait pas a son aise. Quel était l’imbécile qui avait inventé la pluie ?
Clad et Tifa s’installèrent.
- Qu’est-ce qui vous amène ? leur demanda t-il après les avoir invité à s’asseoir.
Dans les conduits d’aération, Kennan et Gaïa écoutaient la conversation. Ils avaient compris que quelque chose d’important se tramait, et il était absolument hors de question pour ces deux jeunes gens de ne pas être au courant ! Aussi avaient-ils suivi leurs parents sous la pluie et s’étaient-ils introduits subrepticement dans l’Hôtel de Ville à leur suite.
- Pousse ton coude de ma côte ! râla Gaïa.
- Chuuut ! lui intima son frère.
- Raaahhh je vois rien !!
- Tu tiens vraiment à ce qu’on nous repère ? Ecoute plutôt !

- Avez-vous vu Rufus, de la Shinra ? demanda Clad sans autre préambule. Il semble vouloir s’installer juste à la sortie de la ville, pour faire une conférence sous une tente.
- Il n’est pas venu me rendre visite, si c’est là votre question, répondit le Maire. De toute façon, je ne lui aurait pas donné de locaux pour sa conférence. Quoi qu’il concocte, la Shinra n’a jamais posé que des problèmes. Je ne les veux pas dans ma ville, s’exclama t-il, de mauvaise humeur.

- Qui c’est, ce Rufus ? chuchota Gaïa.
- J’en sais pas plus que toi, répondit son frère. Mais si t’arrête pas de parler, on n’en apprendra jamais plus !
- Ca va, ça va !

- Je me demande ce qu’il manigance, dit Tifa. La Shinra a coulé depuis cette histoire de Météore. Quand la comète a rasé la moitié de Midgar, le bâtiment à été détruit.
- Je n’en sais malheureusement pas plus que vous, répondit le Maire. Maintenant, je suis désolé de vous mettre dehors mais j’ai beaucoup de travail. J’ai une réunion budgétaire avec mes conseillers municipaux. Ce temps a mis en l’air toute la saison touristique, il faut absolument faire quelque chose !
Il se dirigea vers la porte de son bureau, qu’il ouvrit. Clad et Tifa se dirigèrent vers la sortie en remerciant le Maire pour le temps qu’il leur avait accordé.
Kennan et Gaïa s’extirpèrent difficilement du conduit d’aération.
Leurs parents sourirent. Les bruits qu’ils entendaient au dessus de leur tête ne leur était pas inconnus.
Quand ils sortirent enfin des étroits conduits, Kennan et Gaïa se retrouvèrent nez à nez avec leurs parents, qui avaient l’œil sévère…
Quelques minutes plus tard, ils sortaient tous de l’Hôtel de Ville. Les deux jeunes gens gardaient la tête basse, honteux. Ils avaient cependant de la chance dans leur malheur puisque Clad et Tifa leur avait ordonné de les emmener voir Rufus. Celui-ci avait établi un campement hors de la ville, à un ou deux kilomètres.

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:59:14

Encore une nouvelle fic?
Bravo, cher nouvel auteur :)

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
02 septembre 2005 à 15:02:09

comment ca encore? c´est par rapport aux autresz fic? alors oui, une de plus. J´ai voulu m´y essayer, pour travailler mon style avec des gens qui me lisent (j´écris d´autres choses mais pour trouver des lecteurs c cho !! !). Sinon, j´espère que je fais pas du réchauffé, enfin on verra, si je me fais supprimer je saurai pourquoi !! ! lol

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:56:12

Bonjour!
Tu te rapelles de moi? =P
Tu as finalement commencé ton projet de fan fiction.

L´histoire est un peu réchauffé (Tifa et Clad ensemble) et le retour de Rufus (ou de Reno, pourquoi pas?), mais tu as su créer, ficeler une histoire différente.

Des chapitres plutôt courts, mais agréables à lire. Il n´y a aucune grosse faute énorme que j´aurais pu remarquer, donc à ce niveau ça passe.

Passons maintenant au côté style, c´est ce qui t´intèresse le plus, je crois. Donc, tu reste un peu simple, tu peux oser... Au pire, les lecteurs vont te dire franchement ce qu´il en pense. Je ne sais pas tu as quel âge, ni si tu es québécoise ou pas, alors je ne sais point si tu as étudié les figures de style... Mais c´est ce que j´ai vu au dernier cour. Bon, je commencerais pas à déblater là-dessus, mais si tu veux en savoir fais-moi signe. Si tu connais déjà ça, n´hésite pas à en employer, ça fait bien dans un texte =)

Tu peux aussi mettre plus de détails, ça ne fera pas de tort. Ceux que tu mets sont très intéressants, mais je trouve qu´il en manque.

Enfin, sur ce message long et platonique, je te souhaite une bonne continuation. J´ai bien aimé lire les deux premiers chapitres, en tout cas =)

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:36:34

continue comme ca rhianon je vais lire ton histoire et te dire ce que jen pense

et tinquiete pa si le debut de ton histoire ne contien pa daction tous les debuts de livre sont un peu ennuyants ( quoique le tien est assez sympa ) :ok:

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
06 septembre 2005 à 16:00:10

après quelques jours de silence oblige (j´ai pas internet chez moi, je squatte chez ma mère !! !), je reviens, avec un nouveau chapitre en poche. en espérant que ce sera de meilleur en meilleur !! ! ;D

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
06 septembre 2005 à 16:23:37

en fait je la posterai demain, promis. J´ai des modif a faire.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:59:40

ca marche

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:24:09

J ´en peu plus dattendre ya tro de suspens :snif2: :snif2:
vivement demain bonne nuit tou l monde vivemen la suite de ton histoire Rhianon

squall321n2
squall321n2
Niveau 3
06 septembre 2005 à 22:30:56

jadore cette fanfics va y cotinue^^

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:54:03

je veux la suite stp :snif2:

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
07 septembre 2005 à 13:00:22

Trop cool!!! :cool: C´est quand la suite!?!?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:02:08

aujourd´hui normalement nesse pa rhianon

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
07 septembre 2005 à 13:04:50

Juste voici la mienne:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9211128-1-0-1-0-0.htm

Peut etre pas si bien mais allez y jetez un oeil!

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
07 septembre 2005 à 15:22:04

normalement ce soir j´aurai le temps de la poster. Je travaille et je suis pas chez ma mère très souvent... ce soir !! ! promis

La vidéo du moment