CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic. Il n'y a pas encore de titre

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
07 septembre 2005 à 22:04:51

voici enfin mon troisième chapitre !! !
J´espère que ca vous plaira.Chapitre 3

Rufus prenait son repas, seul. La pluie continuait de tomber, en une fine bruine cette fois. Le genre de bruine qui vous glaçait les os. Rufus n’aimait pas ce temps. Cela lui donnait le cafard. Une fois qu’il eut fini de manger, quelqu’un qu’il ignora débarrassa la table. Il partit lui-même à l’autre extrémité de sa tente pour s’atteler à son travail. Il devait examiner des plans très importants. La raison même pour laquelle il tenait une conférence le lendemain après-midi. Il devait convaincre la populace… Si seulement il avait pu s’en passer ! Il n’aimait pas les vers rampants qu’étaient les gens communs. Ils étaient vulgaires, grossiers, et désespérément inutiles à la société. Seulement, il devait se rendre à l’évidence que son idée de gouverner le monde par la terreur avait été une catastrophe, vingt ans plus tôt. Les circonstances extérieures n’y avaient pas aidées. Séphiroth, Jénova… était-ce vraiment de sa faute si les généticiens de son père avaient été incapables de maîtriser leurs monstres ? Peu importe, il devait quand même trouver une autre façon de faire aboutir ses projets. Et c’était sur le point de se mettre en branle…
- Monsieur Rufus ?
- Président ! rectifia l’homme roux, glacial, à l’attention du soldat qui le dérangeait.
- Pardonnez-moi. Président, il y a des gens qui voudraient vous voir. Une famille apparemment. Ils ne sont pas armés.
- Qui sont-ils ?
- Ils ont dit que vous les connaissiez, un certain Clad Striffe, sa femme et leurs deux enfants.
Rufus releva a tête, intrigué.
- Clad Striffe ? Mais que diantre vient-il faire ici ? Dites-lui d’entrer.
Le soldat hocha la tête et sortit sans plus attendre. Rufus se leva. Cet impoli l’avait dérangé sans prévenir, et il sortait sans prendre congé… il faudrait qu’il trouve une sanction adéquate.
Il faisait les cent pas dans sa tente quand la famille Striffe entra. Rufus reconnut sans peine le jeune homme qu’il avait affronté par le passé. Il avait pris quelques années, mais son maintient et sa vigueur ne s’étaient pas altérés. La lueurs du SOLDAT non plus d’ailleurs. Ses yeux brillaient toujours de cette étrange façon, étaient toujours aussi durs que la glace. Et la femme de Clad… Rufus reconnut Tifa, toujours aussi belle malgré les années. Plus belle même peut-être, si cela était possible. Une chance que les charmes féminins le laissaient plus ou moins indifférent. Il avait eu besoin d’une femme pour assurer sa descendance, mais la relation qu’il avait avec la mère de ses enfants s’arrêtait à la fécondation in-vitro qu’elle avait subi. Les deux enfants qui se tenaient dernière eux –de jeunes adultes en réalité- avaient les grands yeux de leur mère et la chevelure dorée de leur père. Aucune hésitation possible quant à leur origine.
- Clad…et Tifa… quel plaisir de vous revoir après tout ce temps !

La famille Striffe s’était présentée au campement de Rufus vers 11h du matin. Les tentes pleines de boue ne payaient pas de mine, mais le goût du luxe de Rufus se faisait ressentir malgré tout. La tente située au milieu du campement, la sienne, était entourée de lampadaires diffusant lumière, chaleur et doux parfum. Deux gardes étaient en faction devant l’entrée de la tente, d’après ce qu’ils pouvaient voir de loin. Il y avait aussi des gardes à l’entre du camps. Et qui ne les laissèrent pas passer.
- Nous voudrions parler à Rufus… dit simplement Clad.
- Le Président ne reçoit personne ! répondit le garde.
Depuis quand Rufus était-il Président de quoi que ce fut ? La Shinra Inc. Avait coulé vingt ans plus tôt, il n’y avait pas de président qui tienne, à moins qu’il n’aie repris les affaires…
- C’est une affaire des plus urgentes… insista Clad.
Le garde se dirigea vers une tente, non loin de là. Il en ressortit avec un autre soldat, qui semblait être son supérieur.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda celui-ci, peu amène.
- C’est pour rencontrer Rufus, répéta Clad, tentant désespérément de rester calme.
- Il ne reçoit pas pour le moment, répondit le supérieur alors que le garde arborait une mine satisfaite.
- Ils se moquent de nous ? chuchota Gaïa a l’attention de son frère.
- Chut ! répondit ce dernier. S’ils t’entendent ils vont être encore plus désagréable !
- Mais c’est urgent ! répéta Clad une fois de plus, contentant son irritation tant bien que mal.
- S’il vous plait, intervint Tifa. Nous devons absolument parler au Président, c’est capital !
Le supérieur les jaugea.
- Bon, répondit-il enfin après un moment. Restez là, je vais voir ce que je peux faire.
Le supérieur disparut, leur intimant de rester où ils étaient, tandis que le garde reprenait son poste.
Une heure plus tard, un autre garde, un tout jeune homme, revint enfin les chercher pour les introduire auprès de Rufus de ce qui fut la Shinra Inc. Inutile de dire que tous étaient particulièrement de mauvaise humeur.

Ils entrèrent dans la tente centrale, celle qu’ils avaient déjà repérée. Rufus, toujours aussi roux, y faisait les cent pas. Il n’avait pas beaucoup changé en vingt ans. L’âge et beaucoup de mauvaises expériences avaient ridé son visage, mais il était toujours svelte. Il semblait très aigri, et durci par les ans.
- Clad…et Tifa… quel plaisir de vous revoir après tout ce temps !
- Bonjour Rufus. Ca fait une paye, dit Clad, glacial.
- Je suppose qu’il ne s’agit malheureusement pas d’une visite de courtoisie… j’aurais pourtant été ravi de partager un café avec vous…
- Qu’est-ce que tu mijotes ? demanda Clad sans ambages.
Rufus haussa un sourcil. Puis il esquissa un petit sourire.
- Toujours aussi direct à ce que je vois…
- Répond !
- Je vais seulement faire une conférence. J’ai un projet, et j’ai besoin d’esprits brillants pour le mener a bien.
- T’as l’intention de monter un réacteur Mako a la Costa del Sol ?
Rufus sourit encore, puis laissa échapper un ricanement.
- L’énergie Mako, c’est dépassé… le monde a appris a s’en passer ou a utiliser ce qui était déjà extrait. Non, mon projet ne concerne pas l’énergie. Que chacun se débrouille. Si tu veux savoir exactement de quoi il retourne, viens demain !
- J’y serai ! répondit Clad.
- Votre rendez-vous est arrivé, dit un garde en passant la tête par l’entrée de la tente.
- Maintenant, si tu veux bien me laisser, j’ai du travail.
Clad et sa famille se dirigèrent vers l’entrée, sans prendre congé. Ils croisèrent ainsi le rendez-vous de Rufus.
- Youffie ?!

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:45:58

excellent ( comme dab quoi :lol: ) jadore le passage :
cet impoli l´avait derange sans prevenir et il partait sans prendre
conge il faudra qu il trouve une sanction adequate
sinon que dire d autre pa mal d´integre youffie dans l´histoire
et tes flash-back sont bien si on connais pa tro listoire
en gros continue comm ca

Sorataarisugawa
Sorataarisugawa
Niveau 4
07 septembre 2005 à 23:59:24

tres amusante l´histoire ^^ en plus tres peu de fautes ca change :p

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
08 septembre 2005 à 16:01:58

MERCI PUUR TOUS CES COMPLIENTS !! ! et pour les fautes, j´ai pas trop de mérite : je fais des études de lettre (autant dire que le français, c´est mon dada) et je travaille sur word, qaui me corrige les coquilles !! ! (je casse le mythe là...) J´essaie d´enoyer la suite samedi !

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
08 septembre 2005 à 18:09:57

J´ai lu les trois chapître au depart en me disant :
"Une fanfic sans titre ?? ? quele drôle d´iddée"

Ensuite j´ai tout de suite adorée le style !
Vraiment excellent ! :ok:

vealeone
vealeone
Niveau 5
08 septembre 2005 à 19:24:23

c´est une bonne idée que l´histoire se déroule 20 ans après. au moins on peu inventé n´importe quoi sur la situation des persos.
mais il y a un turc qui va pas:je trouve un peu trop bruste les déduction de Clad et Tifa qu´il s´agit de Rufus avec peu de renseignement (n´importe qui peut s´habiller en blanc et Rufus n´est pas le seul rouquin quand même?!)
en tout cas ta fan fic est interressant. j´ai hate de lire la suite! :ok:

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
08 septembre 2005 à 19:53:33

Qu´un mot: :cool: :ouch:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:50:09

tu postes quand la suite

Khyros
Khyros
Niveau 4
10 septembre 2005 à 14:36:09

Bravo très bien écrit :)
2 petit trucs peut être...
Premierement comme sa a dejà été dit c´est vraiment bizarre que Clad et Tifa reconnaissent Rufus juste pasque il est roux et qu´il est habillé en blanc....
Et deuxiemement je suis pas sur que ce soit vraiment le genre de Clad ou de Tifa d´attendre une heure sous la pluie sans rien dire ^^
Après je dit sa juste paske tu demandes des critiques sinon c´est parfait :-)
Bonne continuation et vivement la suite :ok:

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
11 septembre 2005 à 11:37:20

voici mon chapitre 4. Bonne lecture !!

Chapitre 4

Quand la famille Strife fut rentrée chez elle, Clad n’en revenait toujours pas. Que Youffie soit venue d’Utai uniquement pour rencontrer Rufus l’étonnait au plus haut point. Elle n’était pas du genre a faire un voyage de plusieurs milliers de kilomètres pour rencontrer Rufus une heure seulement ! Quelque chose de louche se tramait.
- Barret est prévenu, expliqua Tifa.
Kenan et Gaïa se tenaient silencieux depuis leur retour à la maison, mais de nombreuses questions se bousculaient dans leurs têtes. Gaïa craqua la première :
- Vous connaissiez l’homme en blanc ? lança t-elle alors que son frère lui donnait un coup de coude dans les côtes. Arrête ! lui intima t-elle. J’en ai assez de toutes ces cachotteries, je veux des explications !
Clad se tourna vers sa femme qui hocha la tête avant de se tourner vers sa fille de 18 ans au grands yeux interrogateurs. Il y lisait une soif de vérité qu’il avait vu dans d’autres yeux, vingt ans plus tôt. Des yeux qui maintenant étaient désabusés, las de la vie, presque morts. Deux yeux bleu-glace qu’il voyait tous les matins dans le miroir de la salle de bain. Cette jeunesse, il ne devait pas la décevoir. Aussi expliqua t-il toute son histoire a ses enfants. Comment il était devenu soldat, comment il était devenu mercenaire puis membre de AVALANCHE, comment il avait compris sa véritable histoire, les questions qu’il se posait encore sur son identité, la mort de Séphiroth, celle d’Aéris, qui avait presque remplacé leur mère dans son cœur alors…
Kenan et Gaïa écoutaient bouche bée l’histoire palpitante de la vie de leur père, qui s’était presque arrêtée au moment où il avait tué Séphiroth. Cela avait été un traumatisme pour lui. Tifa était restée pour s’occuper de lui et ils avaient fini par se marier, quelques mois après une dépression qui avaient coûté quelques années à Clad. Ce n’était cependant pas un mariage sans amour. Clad aimait Tifa depuis toujours, et si Aeris aurait pu éteindre la flamme par son charisme, ses mystères, elle était morte avant d’y parvenir. Il s’en était fallu de peu. Gaïa comprit également un élément fondamental sur sa mère : son bonheur était fondé sur la mort d’une autre femme, et la culpabilité la rongeait depuis ce jour. Si sa droiture était légendaire, cet événement n’y était certainement pas étranger.
Les jumeaux comprirent, après cette histoire, la véritable nature de Rufus, l’homme en blanc qui leur avait paru a la fois sympathique et généreux. Les apparences étaient fort trompeuses. Ils partirent se coucher ce soir là avec des réponses et des questions plein la tête.
Clad quant à lui resta dans la salle à manger toute la nuit. Il pensa à tout ce qu’il avait vécu jusque là. Tout ce pour quoi il s’était battu. Tout ce qui allait peut-être être réduit a néant à cause de Rufus de la Shinra.

Le lendemain, la conférence rassembla beaucoup de monde, les gens ordinaires comme les notables. La pluie battait toujours la tente et les gens frissonnaient de tous leurs membres, trempés comme des soupes qui commencaient sérieusement à s’impatienter. La conférence aurait dû commencer un quart d’heure plus tôt, ce qui est énorme en plein froid et sous la pluie ! Enfin, Rufus arriva. Il était encadré d’une femme blonde aux cheveux courts, tout de noir vêtue, et d’une drôle de femme à la grosse tresse et armée d’un shuriken. Clad et Tifa reconnurent Eléna, qui faisait autrefois partie des Turks. Les Turks avaient été dissolus, mais Eléna était toujours là. Ils reconnurent aussi Youffie. Cela les inquiétait beaucoup. Que faisait-elle à la droite de Rufus ? Et quel était ce regard méchant, froid et vide de sentiments qu’elle avait ? Comment avait-elle pu changer à ce point ? Ils lui avaient rendu visite pas plus tard que l’année précédente, elle était encore aussi espiègle qu’au premier jour…
Rufus commença son discours. Comme on pouvait s’y attendre, Rufus parla d’une ère nouvelle, et de son besoin de gens pour bâtir son projet. Tous étaient les bienvenus, bla bla bla.
- Quel est précisément ce projet ? demanda un scientifique dans la salle.
Rufus émit un petit sourire.
- J’attendais qu’on me pose cette question, répondit-il. Voila. Avec une équipe de chercheurs très qualifiés, nous avons mis au point une maquette qui nous permettrait de reconstruire Midgar…
La foule émit un grondement sonore de commentaires aussi divers que variés.
- Cette nouvelle Midgar serait indestructible et permettrait à tout le monde de vivre équitablement. Ce serait un Eden terrestre. Le Paradis de paix et d’amour auquel les hommes ont le droit. Voilà ma vision ! Et pour cela, j’aurai besoin de l’aide de tous !
Tifa se tourna vers son mari, visiblement contrarié :
- Rufus qui parle d’amour… il y a quelque chose de louche là-dedans.
Après qu’il eut terminé son discours, la foule l’acclama.
- Bande de stupides moutons… grommela Clad. Comment peuvent-ils se trouver d’accord avec lui ?
- Ils ne le connaissent pas aussi bien que nous.
Rufus sourit une nouvelle fois et hocha imperceptiblement la tête. Tifa le vit et s’assura que son Ruban était bien fixé… elle sentait venir la catastrophe.
En effet, un violent éclair bleu l’obligea à se protéger les yeux. Quand elle les rouvrit, elle vit son époux et ses enfants livides, comme possédés. Les autres membres de l’assistance étaient dans le même état, comme elle pu le constater. Par chance, elle avait senti venir les complications et s’était équipée avant de partir. Très vite, elle lança le sort Esuna sur son époux –le plus dangereux s’il n’était pas vite ramené à la raison- et sur ses enfants. Ceux-ci retrouvèrent leur état normal.
- Que c’est-il passé ? demanda Kennan.
- Rufus… il a manipulé l’assistance avec une matéria très puissante pour les allier à sa cause. Ils sont tous devenus comme des zombies… expliqua Tifa.
En effet, la masse de la populace acclamait Rufus comme un sauveur, comme un Dieu… Ils étaient peu puissants individuellement, mais nombreux.
- Esquivons nous, proposa Gaïa. On va se faire réduire en bouillie !
La famille acquiesça et ils sortirent de la tente discrètement.
Dehors, Youffie les attendait, armée.
- Rufus avait dit que vous vous enfuiriez…
- Youffie ! s’exclama Tifa. Ne fais pas cela ! Qu’est-ce que te prend !?
- Rufus m’a montré la vraie Voie… Il m’a ouvert les yeux et l’esprit… EN GARDE !
Youffie s’apprêta à combattre. Elle n’avait pas l’air de plaisanter

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:43:59

c bien continue comme ca

Arctica
Arctica
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:12:22

Ouais c bien , remarque que j´y m´y connais pas bcp en fanfic car t la premiere que je lis car les autres sont tous trop rendu loin et sa me dit pas de commencer a lire les 380 message qu´il y a. Mais j´aime bien la tienne et quant aux fautes moi sa me derange pas car je ne les vois meme pas car disons que je ne sais pas tres bien ecrire mais selon le ministere de l´éducation je connais tres bien mon francais..... menfin

Arctica
Arctica
Niveau 10
13 septembre 2005 à 03:54:57

J´attends la suite avec impatience.

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 08:08:15

Bizarre, j´ai une impression de déjà vu ! Enfin, bonne continuation pour ta fic !

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
13 septembre 2005 à 08:47:56

NoooooooooOOOOOOOOOOOOOOooooOOOOOoooOON

c´ est horrible!!!!!

Youfie rallier à la cause du mal!!!!

c´ est trop affreux, je ne peux pas vivre ça! :snif2: :snif2: :snif2:

• Prend une corde et un tabouret, monte sur le tabouret et accroche la corde au plafond*
  • se pend devant son arrière plan de Youfie.*
MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 08:50:20

Quelle tragédie, White :)

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
13 septembre 2005 à 08:52:47

Comme titre, je propose: Youfie, beaucoup plus intelligente qu´ elle n( y parait. :coeur:

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
13 septembre 2005 à 08:54:07

car en fait, elle manipule Rufus qui croit que lui la manipule. Et dans queqlque chapotre, nous la verrons lui planter un shuriken dans le dos au moment ou il s´ en attendera le moins! :ok:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 08:56:26

Chapotre ... bonjour les fautes (remarque : j´en fais aussi)

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
15 septembre 2005 à 10:34:22

MagusCT : Pourquoi t´as une impression de déjà vu ? C´est a cause du fait que Clad et Tifa etc... ou c toute l´histoire qu´est déjà faite ?! !! bon je poste la suite auj un peu plus tard. Tcho

La vidéo du moment