CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Un nouveau combat... (venez tous)

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
19 août 2005 à 18:29:55

:salut: !! ! Bon c´est ma première fic donc pas trop de critique... C´est une histoire qui se passe entre FF7-FFAC.

Un nouveau combat:

Chapitre 1: Le début d´une nouvelle vie.

Peu de temps après la mort de Sephiroth et la chute du météore, la vie, à Midgar, reprenais son cour normal. Les habitants reconstruisèrent des maisons et habitèrent dans se que l´on appellai "les taudis". Sur la grande place central, une sculpture du météore avait été construite pour que personne n´oublie la catastrophe. Nos jeunes héros, eux aussi, reprirent le cour de leur vie. Tifa tenait son bar "le septième ciel", qui avait un grand succés. Barret, lui, aidait les habitants et Tifa. Nanaki, rentra à Cosmos Canyon, où, il devint le protecteur. Cid, rentrit dans son village et se mis à la construction d´une nouvelle fusée. Youffie continuait de voler les gens mais dans le but de nourrir les pauvres. Vincent voyagait de pars le monde. Cait Sith, lui, avait décider de voué sa vie aux enfants des taudis. Tous nos héros avait repris leur vie sans trop de problèmes... Tous, tous sauf un... Clad, leader du groupe ayant sauvé le monde, repensait sans cesse à son passé et à Sephiroth. Il vivait désormait avec Tifa, mais passait la plupart de son temps en dehors de Midgar pour médité. Il passait ses journées à contempler Midgar et partait, de temps à autre, à la cité des Anciens pour penser à Aeris. Pour lui, la vie ne pouvait pas recommencer... Du moin pas maintenant. Il sentait en lui un danger qui guettait le monde. Il savait que l´histoire n´était pas fini, il se sentait incomplet. Il passait aussi du temps à s´entrainer et n´avait pas perdu son agilité à manier les armes blanches. Chaques jours passant, étais le meme... Il savait qu´un danger approchait, et il était décider de le réglé...

Fin du chapitre 1...

Chapitre 2: Un nouveaux danger. Prochainement sur JV.com (demain)

Vous trouver comment? Vous voulez une suite? C´est possible qu´il est certain chose fausse alors excusez moi...

AcHeParGus
AcHeParGus
Niveau 8
19 août 2005 à 18:36:17

C´est bete car il y a beaucoup de fautes d´orthographe..
Ton chapitre serait mieux en intro, ou prologue..sinon il manque de l´action (tu es très descriptif, c´est très bien, ça par contre)
A plus!

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
19 août 2005 à 18:37:41

Oui je sais je fait pas mal de faute d´orthographe mais bon excusez-moi... Au chpitre 2 y aura de l´action... En faite le 1 sert plutot de prologue comme tu dit... C´est pour planter le décor...

AcHeParGus
AcHeParGus
Niveau 8
19 août 2005 à 18:39:17

si tu veux, je peux te corriger quelques p´tits trucs avant que tu l´édite devant tous ces forumeurs, j´ai du temps...

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
19 août 2005 à 18:41:06

Ta une boite e-mail où je pourrait t´envoyer mes textes? Comme sa tu les corriges et tu me les renvoit après et je l´ai poste... (comme tu vx) Théoriquement j´écrit le chpitre 2 demain matin...

AcHeParGus
AcHeParGus
Niveau 8
19 août 2005 à 18:46:44

oui, bien sur (fh-leblond@tele2.fr)..Je n´ai pas MSN, car ça buggait trop avec mon ordi (il est trop vieux, je crois)
Tu peux poster ce soir?
Je te fais confiance en te donnant mon adresse officielle..

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
19 août 2005 à 18:48:57

T´inquiéte pas... J´vais tenter de vite l´écrir se soir... Mais le prob c´est que mon pére me dit:

Pas d´ordi le soir... Alors je te l´enverrai surement demain matin...

Ok? Merci...

AcHeParGus
AcHeParGus
Niveau 8
19 août 2005 à 18:52:02

ok!bah, demain je ne suis pas là...à moins que tu ne me l´envoie à 6-7h du matin, et je corrige en vitesse ...
Ou alors, envoie ton deuxième chapitre à ma boite quand tu voudras dans la journée et le chapitre sera publiée le lendemain :)

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
19 août 2005 à 18:55:32

:ok: :merci:

AcHeParGus
AcHeParGus
Niveau 8
19 août 2005 à 18:59:45

de rien, mais on dirais que tu n´as qu´un seul admirateur^^

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
19 août 2005 à 19:02:05

:snif: je sais... Heureusement que t´es la...

rigante_amario
rigante_amario
Niveau 10
19 août 2005 à 19:55:36

Ba moi je trouve ça bien. C´est un bon début.

Peut être que cette fic sera la 3ème que je lirais....

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
20 août 2005 à 13:54:26

Voici le chapitre 2 de ma fic... J´ai pas eu le temps de l´envoyer à ACHEPARGUS pour qu´il la corrige, alors excusez-moi pour les fautes d´orthographes.

Chapitre 2: Un nouveaux danger

Tard le soir, *cling-gling*
Tifa: Bonsoir! Bienvenu au Septième... A c´est toi Clad... Ca va?
Clad: Bonsoir... Oui ca va et toi? Le restaurant a bien marché aujourd´hui?
Tifa: Oui oui ca va... Et sinon le resto a une cotte d´enfer *sourir*
Clad sentit quelqu´un lui tapoter le dos. Il se retournit.
Marlène: Coucou tonton Clad!!! Ca va?
Clad prit Marlène dans ses bras.
Clad: Salut Marlène! Tien, si tu est là ca veux dire que...
Clad se pencha sur le côté pour regarder la table du fond.
Clad: ... Barret est là.
Barret: Alors Clad quoi de neuf?
Clad serra la mian de Barret et s´asseya à sa table.
Clad: Pas grand choses... Tu as des nouvelles des autres?
Barret: Ben... Je sais que Cid va passer un petit coup... Et que... Ah oui! Cait Sith a ouvert une garderie. Les enfants l´adore. Par contre toi, le moral ca a pas changé...
Clad: ... Je sais pas ce que j´ai, c´est étrange.
Barret: Tu devrais peut être un peu plus dormir au lieu de méditer.
Clad savait que Barret avait raison. Mais Clad n´aimait pas dormir... Sephiroth lui hantait ses nuits.
Clad: Ta raison. Je vais faire un somme. A plus.
Tifa, Barret; Marlène: Bonne nuit.
Clad descendit à l´ancien QG d´Avalanche et s´endormit.
Barret: Tifa... Clad ne va pas mieux?
Tifa: Non pas trop...
Marlène: Il a quoi Tonton Clad?
Barret: Ecoute Marlène tu voudrais pas aller jouer avec Denzel pendant que je parle à Tata Tifa?
Marlène partit en faisant la moue.
Tifa: Elle est vraiment choux.
Il continuèrent à parler quand tout à coup, les sirènes de la ville se mirent ta sonner. Clad se reveilla tout de suite, prit sa Bravoure, et monta au restaurant.
Clad: Qu´est-ce qui se passe?
Tifa: Clad vient vite! Les taudis sont entrain de brûler!
Clad couru pour sortir, mais s´arréta devant la porte. Il revit dans sa tête le visage de Sephiroth ayant brûlé tout Nibelheim.
Barret: Que-ce que tu fous?
Clad: Hein! Quoi? J´arrive!
Clad sortit et vie des maisons en feu.
Clad: Mais qu´est-ce qui se passe bon sang!
Quand soudain, un homme sorti des flammes. Le visage baissé, la chose que Clad, Barret et Tifa ait peux remarquer, c´était les cheveux couleurs argent de l´homme.
L´homme étrange: Hahahaha... Clad... *sourir malicieux* Sephiroth est de retour...
Clad: Quoi? Où est-t-il?
L´homme: Suis-moi.
L´homme monta sur sa moto et disparu au-loin.
Clad: Eh! Tu t´enfuira pas! Revient!
Clad partit chercher sa moto et poursuivit l´homme.
Tifa: Clad!!! Où vas-tu?
Barret: Pas le temps, il faut aider les habitants.
Tifa et Barret aidèrent les habitants quand tout à coup, un bruit de magie retentit dans tout le taudis...

FIN du chapitre 2.

Chapitre 3: Sephiroth. Prochainement sur JV.com

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
20 août 2005 à 13:56:31

Voila alors c´est comment?

toyboy
toyboy
Niveau 4
20 août 2005 à 14:10:18

franchement je trouve sa cool t douer en plus c ta premiere fic donc bravo et continue comme ca c du bon boulot :ok:

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
20 août 2005 à 14:10:30

C´est super ^^ , en tout cas moi j´aime bien , mais faudrai espacer les signes de ponctuation sa serait plus facil a lire ;)

toyboy
toyboy
Niveau 4
20 août 2005 à 14:19:21

tu pourai enregistrer sa en bande son sa serai cool de pouvoir apres le convertir en mp3 pour le metre sur un baladeur je sais sa parai chaud mais avec des moyen du temp et de la volonter sa pourai etre cool mais il faudrai que tu travaille un peu plus le cenario et que tu te cree un site ou on pourai telecharger!!!!(je passe pour 1 :fou: je sais) mais qui tente rien na rien et prent plus de temps pour t episode t pas obliger d en sortir 1 par jour simon tu vas saturer et bacler ton truc

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
20 août 2005 à 14:36:13

Petite incohérence, la ville de Midgar est détruite et personne n´y revient aprés que le météore l´ai rasé a moitié. Elle est en ruine et ya plein de végétation dessus 500 ans plus tard

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
20 août 2005 à 16:35:12

Pas trop mal pour une première fic et pis pas d´erreur dans le caractère des persos, c´est rare dans ce genre de fic.... Alors je vais te donner les mêmes conseils qu´on m´a donné lors de ma première fic.

1) Le style théâtrale fait brouillon change tes dialogues met les comme dans un roman

2) Les fautes :malade: fais gaffe, dès fois ça coupe l´envie de lire

3) Les descriptions essaient d´en mettre un peu
plus voir beaucoup plus .

4) Et pis je pense que ton scénario est originale.

Voilà ta première phrase donne quand elle est retravaillé à la va vite :

Exemple: la première phrase devient:
La nuit s´était déjà couché sur Migdar et la belle Tifa était en train de nettoyer avec un verre un chiffon. Soudain un bruit rententit :
- Cling cling (pour reprendre tes mots)
Elle posa ce qu´elle avait dans les mains sur le petit comptoir en bois de son bar, et se dirigea en hâtant son allure vers le téléphone qui s´était mis à sonner. Elle saisit le combiné dans sa main et répondit :
- Bonsoir bienvenue au Septième... Ah c´est toi Clad... avait-elle ajouté après avoir reconnu son interlocuteur.

Enfin on peut faire mieux que ça , mais voilà c´est un aperçu, voilà un ptit conseil et continue!! J´attends la suite ^^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
20 août 2005 à 16:38:14

OmEgAbLaStEr --> Aucune incohérence dans son histoire dans FF7 Advent children, Migdar est habité et cela se déroule deux ans après FF7.
Mais en effet 500 ans après la ville n´existe plus. Mais qui sait ce qui s´est passé durant ce laps de temps!

La vidéo du moment