c´est désespérant, j´ai l´impression que ma fic coule ... (n´ai-je que trois lecteurs? Heureusement qu´ils sont là !) . Bof tant pis, je l´en empêcherai en postant mes chapitres (yek yek yek). Voici le suivant d´ailleurs
Chapitre 14
- Vincent ! s´exclama Marlène en accourant vers lui. Qu´est-ce qu´ils t´ont fait ?
Vincent se hissait à grand´peine sur ses coudes mais ne parvenait pas à se relever. Darius récupéra un drap qui trainait pour que Vincent puisse se vêtir un minimum. Il serait ridicule, mais au moins ne verrait-on pas les parties les plus intimes de son anatomie. Il vit aussi que l´homme qu´il avait en face de lui était couvert de cicatrices. Et il ne parraissait pas, au premier coup d´oeil, contenir une telle force en lui... Il lui rappelait les trois bras droits de son père, cette fille, le vieux et l´espèce de lion, mais il n´avait pas ce regard méchant... Il y avait quelque chose de bizarre, comme si ce qui venait de sortir et ce qui habitait les trois autres appartenaient à la même espèce... mais là, les deux personnes semblaient cohabiter en paix.
Marlène avait mis Vincent debout, et Darius en profita pour le draper. Il se tenait debout avec difficulté, respirait par à coup, et flanchait sans cesse.
- Qu´est-ce qu´ils ton fait bon sang !?
- Ils ont voulu me ponctionner une partie du cerveau...
Si la situation n´avait pas été si grave, Gaïa aurait probablement éclaté de rire. Ponctionner le cerveau... qu´est-ce qu´ils n´allaient pas inventer !!
"Retiens-toi", entendit-elle dans sa tête. Kenan n´avait pas l´air de trouver cela aussi drôle qu´elle.
- Pour découvrir comment faire pour faire ami-ami avec mon colocataire... Ils sont stupides. Ce n´est qu´une question d´accord commun !
- Vous ne l´avez pas maté ?
Darius lui adressait la parole pour la première fois. Vincent sembla ne remarquer sa présence qu´à cet instant. Il braqua son regard sur celui du jeune roux. Darius se sentit pénétré et sondé jusqu´au plus profond de son coeur. Si Vincent n´avait pas le pouvoir de lire dans se pensées, il semblait néanmoins être en train de le jauger, de le cerner. Et plus effrayant encore, Darius sentait qu´il y parvenait.
- Non, je ne l´ai pas maté, jeune M. Shinra. Nous cohabitons dans la paix ou tout au moins tentons nous de le faire... Pour ce qui vient de se passer, ils l´avaient poussé à bout. Par ma torture à la fois physique en mentale... non Marlène je ne te dirai pas ce qu´ils mon fait. Il a fini par craquer, et je n´ai pas pu le calmer. Il est entré en rage, c´est ce qu´ils voulaient. Ils ont réussi a lui extraire du sang... au prix d´une bonne dizaine de vies, ajouta t-il en lancant un regard circulaire à la pièce comme pour appuyer ses paroles de preuves en images : des corps de laborantins étaient éparpillés dans la salle.
Il flancha encore une fois. Darius se précipita pour l´aider.
- Merci jeune M. Shinra.
- Je m´appelle Darius. Sortons de là.
Kennan avait fouiné un peu partout et retrouvé les vêtements de Vincent. Pleins d´un liquide maronnasse, ils n´étaient plus utilisables, aussi apporta t-il la tenue de l´un des laborantins morts sous les coups de la Bête.
- Je déteste les scientifiques et me voila contraint de leur ressembler...
- Pourquoi ?
- Je vous raconterai. En attendant, sortons. Darius, tu connais sûrement la sortie... Une fois dehors, nous aurons à discuter...
La sortie ne fut pas une sinécure... Vincent avait du mal à se remettre de ce qui c´était passé dans le laboratoire. Il n´avait aucune blessure apparente, mais il semblait que ce qu´il avait vécu était encore plus terrible que tout ce qu´on pouvait imaginer. Sa transformation l´avait par surcroit épuisé.
- Ca va aller, disait-il toujours, il ne me laissera pas mourir.
Marlène s´inquiétait tout de même : la dernière fois il n´avait pas mis tant de temps à se ressaisir ! Mais la dernière fois, il avait pris trois coups de poing, pas subi sévices et tortures...
Pour ajouter aux difficultés, l´alarme avait été donnée quelques minutes plus tôt... le barouf qu´ils avaient fait en sauvant Vincent n´était pas passé inaperçu et le scientifique avait réussi à s´enfuir... une lumière rouge les aveuglait et la sortie était bloquée...
- Fais marcher ta petite tête de rouquin, lacha Gaïa, parce que là on est coincé !
Darius réfléchit aussi vite que possible. Cela faisait un an qu´il habitait la Tour et en connaissait tous les interstices... Il les mena à travers salles et corridors pour arriver dans une bibliothèque...
- Qu´est-ce qu´on fout là ?! s´énerva Gaïa. Tu nous as trahi c´est ça ?
- Arrête de dire n´importe quoi et réfléchis un peu ! Si je devais vous trahir, ce ne serait certainement pas maintenant, sinon je ne vous aurais pas sorti de cellule ! Ce passage secret n´est pas franchement original, mais très pratique au demeurant... écartez vous...
Il tira sur un livre, et une trape s´ouvrit dans le sol. Un escalier en colimaçon...
- Si tu connais ce passage, ton père aussi, remarqua Kenan. S´il n´a pas posté des gardes à la sortie, c´est que soit il l´a oublié ce qui me décevrait grandement, soit il prépare un coup fumant...
Darius secoua la tête.
- Tu constatera que mon père est très décevant... c´est un raté fini !
Kenan avait déjà entendu ça dans la bouche de quelqu´un... un homme roux d´une quarantaine d´années, tout vêtu de blanc...
- On se crache tous dessus dans la famille, ajouta Darius, comme pour répondre à la remarque silencieuse de Kenan. c´est une tradition... sauf que mes parents décrochent la palme... bref descendez vite !
Ils suivirent encore un corridor et, après une heure de marche difficile, une petite trappe leur apparut au dessus de la tête. Ils se retrouvèrent dehors, à quelques kilomètres de la Midgar en reconstruction, en plein air. Il faisait nuit et il pleuvait.
Gaïa inspira une grande goulée de l´air frais que la nature lui offrait. Après la puante Midgar, cela lui fit l´effet d´un baume...
- Ton père est vraiment débile... il la connaissait cette sortie... dit Marlène.
- Il a déjà dû envoyer des troupes... intervint Vincent. Sans doute ne sont-elles pas encore arrivées... partons, nous nous reposeront plus tard...
- Tu es épuisé...
- Je préfère être épuisé que mort, répondit Vincent. Je te le dis, sans une blessure particulière, je ne risque rien.
Ils continuèrent donc dans la nuit. Ils avaient froid. Ils n´avaient plus ni couvertures, ni vêtements, et Vincent se balladait a moitié nu, dans une blouse de laborantin...
Au petit matin, exténués, ils atteignirent un petit village aux maison aux toits bleus.
- Kalm, soupira Vincent.
Chapitre 15
Ils se reposèrent quelques jours à Kalm. Leur visite a idgar les avait tous épuisés. Darius en profita pour leur expliquer certaines choses. Qu´il était le fils de Rufus et d´une Turc, Elena. Vincent, en entendant cela, faillit s´étrangler avec son ragout de lapin.
- Eléna ?
- Vous la connaissez ?
- Bien sûr, elle nous a pourchassé il y a une vingtaine d´années... c´était la plus zélée de son équipe. Elle était amoureuse d´un certain Tseng... comment a t-elle fini dans le lit de Rufus ?
- Il a du lui promettre une promotion, envisagea Marlène.
- Ca ne s´est pas vraiment passé comme ça... Il fallait un fils a mon père, pour reprendre la société après lui. Il y a eu une insémination artificielle. Je ne la connais que de vue.
Kenan et Gaïa se regardèrent. Même si leurs parents avaient eu des hauts et des bas, il ne faisait aucun doute qu´ils s´aimaient. L´histoire de Darius n´était pas des plus gaie...
- Et donc tu trahis ton père ?. ..
- Tout simplement parce que je ne veux pas de son empire. Il veut me forcer a prendre sa suite, je ne veux pas, conclusion j´aide ses ennemis.
Marlène resta pensive... il n´avait pas l´air plus sympatique que son père, et tout aussi individualiste... enfin au moins les aiderait-il. Sa situation laissait envisager qu´il ne retournerait sa veste que s´il changeait d´avis au sujet de son père. Ce qui n´allait pas être demain, et ce qu´en plus ils savaient... il suffirait de ne jamais lui faire entièrement confiance.
- Et c´est pour te démarquer de ton père que tu portes des vêtements rouges ? demanda Gaïa.
Darius ne prit pas la peine de lui répondre.
- Enfin moi je dis ca...
- Gaïa, tu t´enfonces... lui chuchota Kenan.
Ils purent quitter la ville quand Vincent fut rétabli. Ce ne fut pas très long à partir du moment où il n´avait pas a subir moult sévices... Ils décidèrent de retourner à la Costa del Sol pour expliquer à Clad et Tifa ce qu´ils avaient appris. Ca n´était pas grand chose, mais ils n´avaient pas d´autres plans pour l´instant. Ils décidèrent d´éviter Midgar, ce qui les obligeait à passer par les Marais et la Mine de Mithril... ils louèrent un buggy avec un chauffeur pour aller jusque là. Le chauffeur, un vieux bonhomme au nez bien trop rouge pour être quelqu´un de raisonnable, manqua de les tuer à plusieurs reprises. Il avait éffectivement la main un peu lourde sur la bouteille et la fâcheuse tendance à s´endormir au volant...
- On va mourir... déclara un soir Gaïa alors qu´ils venaient d´échapper de justesse à un troupeau d´autruches inoffensives mais contrariées d´avoir été dérangées par ce buggy fou.
- Pas tant que je serai là ! déclara Vincent, déterminé.
Il finit par prendre le volant, déciedant laisser le poivrot cuver à l´arrière !! Il s´arrêtèrent devant la Mine de Mithril de sorte qu´ils évitèrent le Zolom de Midgar. Les enfants n´étaient pas encore prêts à le combattre. Ils entrèrent dans la mine. Il faisait nuit dehors, aussi décidèrent-ils de camper avant de continuier plus avant.
Le conducteur se réveilla dans un buggy, au bord d´un marais... il faisait nuit, la lune était pleine.
- Qu´est-ce que...
Puis il haussa les épaules et termina sa nuit.
Les odeurs nauséabondes de la caverne indisposaient fortement Darius. Il avait l´habitude des lits moelleux, des draps propres et de l´odeur de lavande... Il ravala ses plaintes. Premièrement parce qu´il n´avait pas pris l´habitude de se plaidre, son père lui avait clairement fait comprendre qu´il n´accepterait aucune récrimination... Deuxièmement parce qu´il ne voulait pas embêter son monde. S´il voulait rester avec eux, il fallait qu´il se taise et qu´il encaisse... Enfin, ça ne lui ferait pas de mal de s´endurcir un peu. Si son coeur était immunisé à tout, son corps était encore trop douillet... Il fallait qu´il endure. Ce serait moins dur par la suite.
Vincent l´observait. Il sentait qu´il y avait quelque chose de louche dans cette histoire... il était passé maître dans le repérage des histoires louches ! N´en était-il pas une lui-même ? Il n´y avait pas qu´une simple histoire de désaccord paternel derrière cet étrange comportement. Il remarqua également les efforts du jeune homme à ne pas se plaindre. Celui-ci devait être habitué a autre chose, et aurait certainement fait un scandale dans un hôtel où il n´y aurait pas eu de jacuzzi dans sa chambre, mais il était déterminé à s´endurcir, et à ne pas les gêner... Tant mieux.
Ils marchèrent longuement dans la grotte. Quelques rats passaient par là mais rien de bien méchant. Les vêtements de soie de Darius partirent très vite en lambeaux. Ils avaient couté une fortune, se rappela t-il un brin amusé.
- Rassure toi, le réconforta Gaïa, c´est pas une perte... le rouge, c´est définitivement pas ta couleur...
- Qu´est-ce que tu as contre le rouge, enfin ? demanda t-il. Il y a quelqu´un dans ton enfance qui t´as fait du mal et il était vêtu de rouge ?
- Mais non ! répondit-elle. Ca n´a rien a voir ! c´est juste que comme tu est roux, le rouge ne te vas pas !! Le blanc, c´est très joli par exemple. Le noir aussi...
- Il n´y a pas que le blanc et le noir dans la vie !!
- Oui mais sincèrement, des vêtements bleus ou verts... quoi que le kaki passe encore...
Kenan était attéré... Sa soeur était en train de parler chiffons avec le fils de Rufus ! Cela dit, elle n´avait pas tort... le rouge ne lui allait franchement pas !
- Oui enfin ça dépend si c´est du bleu électrique ou du bleu clair, argumenta Darius. Un beau bleu ciel, ca donne de la vie aux vêtements.
- Après tout pourquoi pas. Le tout ce serait de voir directement, ça doit dépendre des personnes...
Le rugissement (en était-ce vraiment un ?) qu´ils entendirent interrompit leur conversation.
- Qu´est-ce que c´était ? demanda Darius en regardant de chaque côté.
- Ce qu´on appelle communément un monstre, répondit platement Vincent.
zappez le chap. 14, c´est une erreur de postage. Je l´ai déjà posté plus haut. pas de changement.
Merci !
plus on avance dans l´histoire, plus c´est passionant.
continu comme ça ![]()
merci pour les encourragements. J´essaie de poster la suite lundi (je pourrai pas avant, paradoxalement...)
bon chapitre
ils louèrent un buggy
magnifique ![]()
teioh c´est mon deuxieme pseudo
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9334093-1-0-1-0-0.htm
regarde je te fais de la pub ![]()
mdr trop fort le passage où ils parlent de fringues
vivement le combat ![]()
merci pour la pub !! !
malheureusement, je ne pourrai pas poster la suite aujourd´hui. J´ai eu trop de trucs a faire !! ! Cela dit, je vous la promet pour demain !! !
J´espère avoir un combat digne de ce nom à vous proposer, j´ai du mal avec les descritpions de combat... (c´est pas ce que je préfère a vrai dire...)
Ciao
Tes promesse , on les connait
bon allez bonne chance ![]()
je n´y ai pas manqué tant que ca... (bon j´avoue, j´ai eu du mal avec ma connexion...)
je n´ai qu´un jour de retard !! ! alors merci de ne pas m´en tenir trop rigueur !! voici la suite.
Chapitre 16
Le monstre avait une allure de dragon, pensait Darius. Il se pétrifia sur place. Il n´avait jamais eu affaire à un dragon ! Il n´était pas aussi gros qu´il le pensait et moins impressionnant, mais tout de même !
- C´est un Dragon Zombie, dit Vincent. Et nous n´avons pas d´armes... si je puis me permettre, les enfants nous sommes dans la merde...
Marlène, Kenan et Gaïa se retournèrent comme un seul homme... Vincent venait de proférer un juron !. .. Mais ils ne s´atardèrent pas plus longtemps... ils avaient un monstre devant les yeux, et pas le temps de s´extasier... comment faire ?
Marlène avait son fouet, elle le fit claquer dans la mine, lacérant au passage ce qui ressemblait à une gueule. Elle n´avit jamais vu cette chose, mais elle n´avait pas le temps de faire une étude biologique... elle aurait tout le temps de le disséquer après.
Puisqu´ils n´avaient pas d´armes, les autres improvisèrent. Gaïa, avec l´inconscience qui lui était propre, décida de lui foncer dessus pour lui décocher ue droite... La respiration de Marlène cessa d´un coup... Gaïa fit mouche, mais l´on entendit un genre de "crac"... cette petite imbécile venait de se casser :a main !! Le Dragon Zombie poussa un hurlement. Il n´était pas très heureux de se faire agresser chez lui, bien que c´était lui qui avait commencé, et n´avait pas mangé depuis trop longtemps pour les laisser partir. Il chargea. Gaïa. Qui était au sol, en train de se tenir la main. Elle vit le monstre lui fondre dessus, et sa vie lui défiler devant les yeux. Elle ne voulait pas mourir ! Pas tant qu´elle n´avait pas convaincu Darius d´abandonner le rouge ! Elle ferma les yeux très forts mais rien de vint. Elle ouvrit un oeil pour voir que quelqu´un d´autre était affalé par terre, mais inconscient... Kenan ! Il s´était mis entre le monstre et sa soeur ! Comment n´avait-elle pas entendu qu´il préparait une telle stupidité !! Le voilà qui baignait dans un sang rouge sombre qui lui coulait de la tête ! Elle se précipita sur lui et arracha un morceau de son vêtement pour pouvoir pomper le sang. Ca ne servait à rien, mais elle ne pouvait pas rester à rien faire et le regarder mourir...
Darius assistait à la scène, complètement ahuri... Vincent se batait au corps à corps avec le monstre autant qu´il le pouvait, Marlène faisait claquer son fouet à tout va et les jumeaux étaient hors course... c´était franchement mal engagé... Mais que pouvait-il faire ? Il n´avait que son grand gant, et il ne servait pas a frapper... Il avait une attaque de feu, mais contre le dragon, cela ne servirait sans doute à rien, voire cela l´enhardirait... Il s´avanca tout de même, prêt à mettre sa vie en péril pour les sauver... pourquoi se sentait-il proche d´eux ? Il ne lesavait pas, mais il savait qu´il ne voulait pas qu´ils meurent. Il s´approcha, arma son gant et s´apprêta à lancer son sort... Le monstre hurlant s´immobilisa devant Darius et ils s´affrontèrent du regard. Le Dragon Zombie ouvrit les hostilités en crachant une attaque dévastatrice. Une énorme gerbe de feu sortit de sa gueule béante et se dirigeait droit vers le jeune homme. Les autres furent projetés de tous les côtés, mais Darius restait inflexible face à l´attaque. Celui-ci, poussé par une force invisible, leva la main. La gerbe fut irrémédiablement attirée vers le gant et comme absorbée pour finalement se réduire à une ridicule boule de feu que Darius projeta loin de lui, sur un mur, et qui provoqua une petite explosion. Il continuait de regarder le monstre, qui contre toute attente se dirigea vers lui, se posa, et se coucha à ses pieds...
Dairus regardait autour de lui sans comprendre, mais comprit également que le monstre ne lui ferait pas de mal et le caressa. La sensation était loin d´être agréable mais il s´agissait de faire comprendre au Dragon Zombie qu´il nétait pas agressif. Il venait de sauver le groupe, et il ne savait toujours pas comment il avait fait.
Personne ne comprenait rien de ce qui s´était passé. Le Dragon Zombie avait continué de les accompagner jusqu´à la sortie de la grotte, faisant fuir tous les autres monstres potentiellement agressifs. Il les avait protégé comme un chien protège son maître. Darius avait peur, mais il prenait sur lui pour ne pas effaroucher le monstre. Il ne comprennait pas non plus cette attitude de soumission... il n´avait pourtant pas fait grand chose...
- C´est quand tu as absorbé son attque qu´il s´est soumis...peut-être parce qu´il a eu peur ? envisagea Gaïa.
- Non, dit Kenan. Je pense plutôt qu´il a reconnu son maître... Le gant a probablement quelque chose de magique. Je veux dire materia mise a part.
- C´est pas idiot, commenta sa soeur...
- Evidement, ce n´est pas idiot !! ! Dois-je te rappeler a qui tu parles ? rétorqua Kenan par jeu.
- Oh ça va l´intellectuel !! prend pas tes grands airs avec moi !! Je te connais !
Ils commencèrent une joute verbale endiablée, comme ils en avaient l´habitude et comme ils aimaient les pratiquer. Vincent sourit. Ces deux là s´aimaient plus que tout. Même leurs disputes relflétaient cet amour. Rien ne pourrait jamais les séparer. Tant d´amour dans un monde aussi désespéré lui rendait un peu de l´espoir qui l´avait quitté depuis si longtemps. A côté d´eux, Marlène soupirait.
- Les voila qui recommencent...
- Allez, c´est plutôt amusant, non ?
- Oui, sourit Marlène. C´est vrai. L´amour qu´ils se vouent vaincra tous les obstacles...
Vincent se remémora son propre amour... celui qui n´avait justement pas vaincu, celui qui avait échoué et qui avait rendu le monde tel qu´il était... Si seulement il avait été plus sûr de lui ! Si seulement il s´était donné les moyens d´être digne de Lucrécia ! Rien ne se serait passé comme ça. Aeris ne serait pas morte. Le monde aurait été plus beau... Oui, mais Clad et Tifa ne se seraient peut-être pas mariés ? Barret n´aurait pas reconstruit Corel ? Youffie ne se serait pas réconciliée avec son père ?. .. Il ne saivait plus ce qui était bon ou pas... Lucrécia... son souvenir s´estompait... et il n´avait même pas mal...
Le soleil de l´extérieur les aveugla, mais ils étaient trop heureux de retrouver l´air libre. Le Dragon Zombie les laissa là. Il ne pouvait pas sortir. Il n´aimais pas la lumière apparement, et son domaine était le monde sousterrain de la montagne. Darius, mal à l´aise, lui donna une dernière accolade. Le Dragon Zombie s´approcha de son arme et souffla dessus. Une vapeur rougeâtre à l´odeur de souffre se dégagea de sa gueule pour entrer dans le gant. Il partit ensuite sans se retourner.
- Qu´est-ce qu´il vient de faire, là ? demanda Gaïa.
- Aucune idée... répondit Darius. J´aimerais bien vous dire ce qui se passe, mais je n´y comprend absolument rien...
Dragon Zombie
tiens tiens
pas mal
même mieux ![]()
oué pas mal mais un peu court le combat je trouve ![]()
j´ai du mal avec les descritpions de combat... surtout quand les combatants n´ont pas d´armes !! lol
J´essaye d´écrire la suite le plus vite possible.
C vrai que c moment sont les plus dures à décrire quand t´as pas l´habitude.
c´est pas qu´une question d´habitude, c´est aussi une questiond de style et de gouts persos. Moi j´aime pas trop les combats. J´en met que quand je les estime nécessaires, ce qui n´est pas forcément du gout de tous, mais tant pis. Comme je l´ai déjà dit plus d´une fois, les combats gratuits j´aime pas ca. Ils vont pas se battre une ligne sur duex, ca sert a rien !!
Trop de baston peut en effet être lassant.Mais une de temps en temps,ça peut pas faire de mal.
Mouais, les combats c´est pas ta branche, tu es mieux dans la description =P
je pense poster la suite vendredi.
Pour les combats, je l´ai dit j´aime pas ca mais des fois c indispensable. je les éviterai pas et essairai de m´améliorer !! ! je compte sur vous pour m´aider!
je suis désolée, je viens de me choper une maladie j´ai pas pu écrire cette semaine. La suite très prochainement.