CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:28:27

Ah, si seulement je pouvais avoir une influence sur le développement des jeux... :hap:
Ce serait une putain de dictature :rire: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:31:30

Sinon ça semble être mal parti pour l'instant... Les jeux next-gen sur lesquelles tout le monde a les yeux rands ouverts sont Battlefield 4, Killzone Shadow Fall et sûrement le prochain Halo, Uncharted à l'E3...

Mais Kojima a dit qu'il allait utiliser des thèmes très polémiques et profonds pour son MGS :bave:

Kojima l'homme qui fait évoluer le JV :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:32:23

Oui m'enfin si c'est pour voir son jeu qu'en 2016 :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:33:55

C'est pas que c'est mal parti, c'est juste que attirer les gros moutons faut montrer ce qu'ils aiment.
Puis oui, ce soir Kojima va montrer du MGS, premier MGS à monde ouvert !

Le monde ouvert d'ailleurs qui devient un standard, la base pour les jeux.
Entre MGS, Versus, Watch Dogs, ACIV, Human Element, The Witcher 3 etc...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:34:14

Wes :d) Pourquoi en 2016 ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:35:21

Pourquoi pas attirer les moutons avec des choses profondes? :question:

Ca va encore être la même chose... Les jeux qui participent à l'immaturité du jeu vidéo qui se vendent et ceux qui le rendent mature qui bident...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:35:25

Je dis juste ça comme ça, faut jamais être pressé avec lui :noel:

Les mondes ouverts peuvent être sympas en tout cas.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:37:38

Ultra :d) Sérieux, revoit la vidéo du championnat de CoD et essaye de les attirer avec des jeux plus profonds et moins violent... Ils sont des millions comme ça.

Une autre chose que j'aimerais bien pour la next gen et qui se développe un peu plus maintenant, le fait de pouvoir désactiver les aides, la surbrillance des objets et compagnie :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:38:30

Spec Ops est violent et pourtant il est profond :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:41:55

De toute façon je pense qu'en ce moment même il y a ungros ras le bol des développeurs qui se font brider leurs jeux par des éditeurs comme EA ou Activision...

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 mars 2013 à 17:42:11

C'est déjà possible G pour les aides :noel:

Sur ce, je vais allé jouer un peu a Bioshock Infinite, je vais jouer avec la version PS3 que mon frère a pris.
Du coup j'attendrais une version complète sur PC pour me le refaire plus tard.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:52:24

Mais les ventes/popularité de SpecsOps ça donne quoi ? Pas grand chose, puis bon, c'est pas non plus un truc super profond non plus.

Je suis d'accord sur le principe de rendre tout ça vachement plus profond, moi même j'aimerais un jeu de guerre où tu vis vraiment le truc avec tes coéquipiers, que ça ait un impact psychologique tout ça, des répercutions sur la famille du héros, qu'il ait une histoire quoi.

Rien que sur le seconde guerre mondiale y'avait de quoi faire, mais ça tournait toujours autour du même truc, sans parler des mêmes mécanismes.

Mais ça marche, pourquoi ils iraient se casser le cul à faire autre chose et risquer de perdre leur public ? Ces boites là sont plus à fond sur l'argent que sur la créativité, c'est ça le problème.

Regarde Amnesia ou Slender comment ils sont vraiment pas mal comparé à des RE, pourtant ce sont des choses basiques de l'horreur, mais ça fonctionne super bien !
RE fonctionne juste parce qu'il s'est fait un nom par le passé, rien d'autre.

Wes :d) Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit : " et qui se développe un peu plus maintenant" :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 mars 2013 à 17:54:03

Ah oui ok, désolé mal lu :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:54:50

Je te pardonne :coeur: Mais fais gaffe la prochaine fois quand même :( :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:58:00

Mais je comprend pas, est-ce-que des sociétés genre 20th Century Fox ou Columbia brident la créativité des films au même point que les sociétés comme EA ou Activision??? :(
Ca devrait pas exister brider la créativité au profit du bénéfice...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:02:31

Même les jeux avec un grand nom n'ont pas autant de succès :

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064745-tomb-raider-aurait-il-coute-trop-cher.htm

Et quand on parle d'objets en surbrillance :

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064744-le-prochain-thief-est-aussi-destine-aux-puristes.htm

Ca, voilà, y'a des aides, mais c'est désactivables, rien à dire :oui:

Je suis quand même d'accord avec G, faut forcément montrer des trucs bourrins pour attirer le joueur kéké qui ne jurent que par le pan pan. Néanmoins, à côté, t'as quand même des gens comme Kojima qui font leurs jeux, pour les autres, et qui marchent très bien. Y'en a d'autres évidemment, mais pour la plupart, ce sont des jeux indépendants qui restent sur le démat' et qui n'ont pas forcément de grosses pubs, pas comme un CoD.

Le début de la Gen ne s'annonce pas mal parti ou bien parti, pour l'instant on a vu que du gameplay d'FPS pour la plupart. A côté, y'a Watch Dogs, y'a Deep Down, y'a MGS, et y'aura d'autres nouvelles licences, qui marcheront ou pas, on en saura plus à l'E3. D'ici là, on va devoir se taper des jeux grand public, on achètera pas, et puis c'est tout.

Même si oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux intelligents, mais bon, fout une énigme plus dure que la moyenne dans un Uncharted, et tu verras que les joueurs gueuleront (ce qui est arrivé, Uncharted 3 en a fait les frais parce que y'avait des énigmes trop difficiles, faudra me dire lesquelles).

Je crois pas que les joueurs de maintenant resteraient bloqués des heures sur une énigme d'un ancien Tomb Raider.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:04:56

Pourtant dans les films c'est pas non plus folichon hein, niveau créativité et "profondeur" des histoires je veux dire.

Y'en a par contre beaucoup plus qui sortent du lot que les jeux, ça c'est sûr, mais c'est pas le même média, la même façon de faire, le même temps de réalisation etc...

Mais je suis d'accord, brider la créativité, ça suxxx.
D'ailleurs je me demande si les dèv qui travaillent dans ces boites en ont pas marre de faire tout le temps la même chose.
Ils doivent l'avoir mauvaise de pas pouvoir s'exprimer autant qu'ils le veulent.

Et nous aussi, on l'a mauvaise du coup.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:12:37

"D'ailleurs je me demande si les dèv qui travaillent dans ces boites en ont pas marre de faire tout le temps la même chose.
Ils doivent l'avoir mauvaise de pas pouvoir s'exprimer autant qu'ils le veulent. "

Oui je pense aussi que il y a un gros ras le bol au sein des développeurs. On le voit d'ailleurs avec des créateurs qui partent de leur boîte genre les mecs de Mass Effect, le mec de Gears of War (qui a dit lui même qu'il avait autrefois imaginé Gears of War bien différemment, bien moins gris, violent)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:14:36

La seule façon de faire évoluer un genre ou un autre, c'est qu'un éditeur décide de sortir ses *ouilles, ou qu'un dèv indépendant fasse un putain de carton avec un jeu.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:15:40

Et il y a un problème au niveau des joueurs aussi. Ils disent toujours qu'ils en ont marre des suites à rallonge, des jeux grand spectacle etc mais d'un côté, quand on leur sort un jeu original et frais comme Okami, et bah ça bide.

Comme dit David Cage dans une interview, en tant que joueur, faut encourager la créativité en achetant des jeux comme ceux de Ueda et parfois renoncer aux jeux grands spectacles qui feront de toute manière un gros succès.

La vidéo du moment