Non mais d'accord, je l'avais déjà dit que le héros muet, que ce soit dans n'importe quel jeu, m'emmerde. Et Bioshock (et Bioshock 2 d'ailleurs) ne fait pas exception, le héros parle juste au début du jeu, puis après perds sa voix, WTF ?
Mais je te garantis qu'il a une histoire, que tu n'es pas là par hasard, mais évidemment ce n'est pas terminé, tu voudrais commencer par la fin ou quoi ? Oui on ne sait rien de lui, et oui je t'avoue que je me suis demandé à plusieurs reprises ce qu'il foutait là, et pourquoi lui quoi, mais c'est expliqué, même si trop prévisible à mon goût.
L'histoire est bien écrite oui, par rapport aux autres FPS, n'oublions pas que c'en est un. Donc oui, c'est plutôt pas mal écrit, les dialogues sont sympas, la trame narratif est sympa. Rien que d'avoir un univers propre, et de ne pas avoir repris la gueguerre d'abruti, c'est un exploit pour un FPS.
Pour l'ambiance, ben c'est Rapture, c'est sous l'eau, évidemment que c'est la même chose dans 90% du jeu, avec des décors différents, mais l'ambiance reste la même je trouve, mais elle est tellement bonne 
Infinite tu seras toujours dans les airs, l'ambiance sera la même, désolé de te l'apprendre
En fait, t'aurais dû t'arrêter à la scène de l'ascenseur, tu en aurais gardé un bon souvenir
"ah ouais Bioshock, putain énorme le jeu, la scène de l'ascenseur
"
Oui ça me plaît d'avoir des messages, des pages et tout, ça apporte un + au background, je dis pas que je préfèrerais pas voir des persos, mais on est dans un FPS, le genre (et je suis désolé d'avance pour ce que je vais dire, mais c'est ce que je pense) le plus stupide existant, ou le scénario ne vaut pas un clou, à de rares exceptions près, alors oui, quand on me propose quelque chose de différent, qui est agréable à suivre, qui possède un gameplay différent et bien fait, qui est long, que l'on a encore jamais vu, alors oui, je prends et j'en sors agréablement surpris.
Dommage que ça ne te plaise pas, t'essayeras Infinite, tu aimeras peut-être, et tant mieux pour toi, perso Bioshock est une perle, une putain de surprise pour un genre qui ne se renouvelle pratiquement jamais.
J'ai pris mon pied dessus, grâce à cette ambiance énorme, le gameplay franchement sympathique, l'exploration mise en avant, les messages radios qui nous font découvrir l'avant Rapture, le côté un peu "horror" du jeu, la musique, l'histoire bien agréable, et malgré des rebondissements un peu prévisible, un héros au charisme zéro et au mutisme chiant, et une fin assez merdique, il restera le meilleur FPS auquel j'ai joué sur console
Pour toi, ce sera un jeu de merde, et voilà 
Tu te réconciliera peut-être avec BI, vu qu'il t'attire plus 
Et je serais peut-être déçu de mon côté avec celui-là
Ultra --> Yep, on avait remarqué, même que sa prothèse est la même que celle de Zadornov dans Peace Walker.