CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:21:24

Le truc, c'est que Cage avec ses jeux, nous emmerde. Alors oui, l'histoire est belle et tout, c'est pas ça le problème, mais le gameplay. Bon, visiblement, ça à l'air d'être différent dans Beyond, mais sinon je suis d'accord avec lui :oui:

Tiens, elle, se fout de notre gueule par exemple :

http://www.play3-live.com/news-ps3-raymond-linnovation-ce-nest-pas-que-la-puissance-56563.html

-Elle fait une suite
-On va pas me dire que Splinter Cell est révolutionnaire dans le gameplay.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:21:25

On veut bien acheter les jeux de Ueda, mais ils sont pas là :( :noel:
Nan mais il en faut pour tout le monde, sauf qu'on a juste l'impression qu'il y en a plus pour une catégorie que pour une autre.
C'est pas qu'une impression même...

Y'a moyen de faire du grand spectacle en étant créatif et profond, faut juste qu'on laisse les dèv faire ce qu'ils ont envie.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:25:00

Non mais quand je vois des mecs genre Bobby Kotick le patron d'Activision qui disent: "Depuis que je suis chez Activision, j'ai pour objectif de retirer tout le plaisir qu'il y a à créer des jeux vidéo, dans l'unique but de faire du profit" ça me dégoûte :malade:

Sans déconner, c'est vrai il a vraiment dit ça en plus, il a honte de rien ce mec :malade:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:29:33

En gros, pour faire simple, on veut des bons jeux :hap: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:31:16

Sinon ils peuvent utiliser la technique d'Evangelion :hap:

Faire une série complètement attrape-grand public, la série a été réée pour attirer les otakus avec ses mechas et ses harems et ses gamins qui sauvent le monde et donner en réalité un truc super profond psychologique et tout :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:10:57

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, comme prévu.
Ca roxx à fond.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:14:51

http://www.gamespot.com/shows/gamespot-live/?event=the-core-of-mgs-ground-zeroes-20130327http://www.gamespot.com/shows/gamespot-live/?event=the-core-of-mgs-ground-zeroes-20130327http://www.gamespot.com/shows/gamespot-live/?event=the-core-of-mgs-ground-zeroes-20130327http://www.gamespot.com/shows/gamespot-live/?event=the-core-of-mgs-ground-zeroes-20130327http://www.gamespot.com/shows/gamespot-live/?event=the-core-of-mgs-ground-zeroes-20130327

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:16:22

Euh, le gameplay dans Beyond, je trouve qu'il a l'air aussi limité et à chier que dans les autres projets de la firme. Franchement leur jeux ne m'intéressent pas et ne m'intéresseront sûrement jamais. Le JV doit être plus profond, je suis d'accord mais pas que! Un jeu qui n'a que son scénar ultra poussé, en général, c'est pas spécialement génial. Pour moi, le plus important dans un jeu sera toujours le gameplay, c'est ce qui démarque ce média des autres et c'est là-dessus qu'il faut innover!

Sinon, effectivement la nana de chez UBI dans l'article sert à rien mais dans un sens elle a pas tord, 'faut pas sortir une nouvelle console pour faire de nouveaux trucs, surtout quand cette console ce contente juste d'être légèrement plus puissante que la précédente...

Évidemment, c'est plus facile, logique et encourageant de faire du nouveau quand il y'a une nouvelle console mais l'un ne dépend pas de l'autre non plus!

Par contre, si je pouvais rajouter un truc, ce serait qu'une nouvelle console munie de nouveaux concepts aurait été la bienvenue et aurait permit, voire encourager, la nouveauté! Oui, je suis toujours sur la biométrie :noel:

"La seule façon de faire évoluer un genre ou un autre, c'est qu'un éditeur décide de sortir ses *ouilles, ou qu'un dèv indépendant fasse un putain de carton avec un jeu." :d) +1 c'est comme ça que ça marche :-(

Sinon, mes attentes ne sont pas les mêmes que les vôtres;

Je ne veux pas que le genre FPS/Jeu d'action grand spectacle popcorn s'arrête, moi. Je veux juste qu'il y'en ai moins et qu'ils soient de meilleur qualité! Parce que j'veux bien qu'il y a CoD qui fait du répétitif ultra scripté avec des phases de gameplay censées être originales mais qui se révèlent en fait être une simple reprise d'un très vieux jeu NES avec des graphismes améliorés, (Je parles des missions des CoD où tu ne contrôles pas le perso mais un Satellite, un avion, etc.). Mais il y'en a d'autres jeux qui sont riches en détails et Background (Le dernier Bioshock), d'autres carrément fun et originaux (BulletStorm), d'autre plus sérieux et matures (Spec Ops) ou d'autres tout simplement magnifiques et immersifs (Uncharted).

Il ne faut pas que le genre s'arrête, juste qu'il ne deviennent pas un choix par défaut de gameplay parce qu'on dirait que maintenant, les dev's pensent à un concept de jeux et soient obligés de l'adapter en railshooter... Il faut que le jeu est été pensé pour être un jeu d'action immersif et qu'il se démarque du genre d'une manière ou d'une autre.

Je veux qu'il y ai des développeurs qui ne se concentrent que sur les graphismes comme Crytek avec Crysis par exemple, je veux pouvoir me faire des jeux qui m’exposent la rétine et m'en foutent plein les yeux mais à côté, je veux que d'autres studios abandonnent les graphismes et se contentent du minimum en l'assumant totalement pour nous sortir des jeux comme Nier.

"Qu'ils inventent de nouveaux concepts de gameplay originaux" :d) Ouaip, ça, c'est le plus important à mes yeux mais beaucoup à déjà été fait alors comment inventer encore des nouveaux concepts qui ressemblent à rien d'autre alors qe le support reste exactement le même? Un effort de chez Sony pour des nouveautés autour du gameplay et pas du social gaming changerai sûrement la donne mais ils ne le font pas... Et je parle pas de trucs déjà faits ou aux applications très limitées comme la détection de mouvement, le tactile etc. Mais plutôt des trucs qui tiennent plus de l'ordre du détail en plus grande quantité. Une nouvelle touche originale sur la manette, un petit écran ou quelque chose sur la console pour que la console elle même fasse partie du jeu (Et non la manette!), la biométrie..., le Sixaxis/Vibration que les Dev's se butent à ne pas vouloir utiliser alors que faire rentrer la vibration dans le gameplay et non comme élément d'immersion serait l'idée du siècle! (Un peu comme avec Psychomantis avec les sauvegardes)

Par contre, la question de maturité dans les JV, j'mef! Je regarde assez de films pour ça. Dans un jeu ce que je veux du scénar, c'est pas spécialement du taboo de la réflexion ou de la maturité même si tout ça est la bienvenue. Ce que je veux, ce sont de histoires complexes, de grandes amplitude et prenantes. C'est d'ailleurs pour ça que je joue aux RPGs à la base :oui:

Pour le retour des genres et des licenses, j'mef un peu aussi en fait. Ce que je veux, c'est qu'on me fasse oublié ces merveilles en m'en montrant de nouvelles :oui: Une amélioration de l'IA dans tous les jeux serait aussi la bienvenue, une IA plus réaliste et moins lourde (comme dans Bioshock Infinite pour la nana, en somme :noel: )

Donc voilà, ce que je veux c'est de la nouveauté, de bonnes idées et de la diversité. Il faut que les dev's arrêtent cette gueguerre du graphismes et qu'ils se diversifient un peu plus. Pareil pour les constructeurs, il faut qu'ils arrêtent de se copier/concurrencer l'un l'autre et qu'ils se démarquent par de nouvelles fonctionnalités! Ça donnerait au moins de vrais raison aux Pro-Qqchose de se prendre la tête, autre que les exclus de la console...

Mais le problème, c'est qu'on dirait que cette gen veut se rapprocher du pc, elle va donc sûrement se standardiser sur les performances et tout ça est donc mal partit...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:16:23

PUTAIN IL Y A PSYCHO MANTIS

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:23:11

Et ceci n'était pas mon test de Bioshock Infinite pour ceux qu'on la flem' de lire mais bien mes attentes/désillusions pour la gen à venir :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:23:46

Prévisible, on le savait depuis longtemps, là c'est juste confirmé, et ça pète méchamment. :bave:
Big Boss va encore souffrir :hap:
D'ailleurs il n'a plus la même voix, David Hayter est absent. Ca marque sûrement le bond dans le temps, Big Boss qui vieillit (visiblement, il a passé 9 ans dans le coma).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:29:07

Andrew --> Chaud t'as pas assez d'ambition pour la Next-Gen :(
Mais sinon pour Beyond, je disais juste que ça à l'air moins QTE qu'avant, ce qui est un bond en avant pour Cage, donc un gameplay moins chiant, après c'est pas ton truc, c'est compréhensif :oui:

Puis t'as pas lu sur je ne sais plus quel site, mais la manette PS4, les couleurs qui sont dessus là, visiblement cça changera de couleur quand on sera dans des zones chaudes dans le jeu, ou bleu :hap:

C'est presque ce que tu veux :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:30:17

On a le GOTY.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:32:43

Va jouer à MGS4 toi là :noel:
Tu les as tous fait j'espère ? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:33:47

'Tention, trop violent les nouveautés :noel: Bah ouai, étonnement, c'est le genre de truc que je veux mais 'faudrait qu'ce soit un peu mieux utilisé :noel: Genre ça vire continuellement au rouge quand tu t'approches d'un secret du jeu par exemple :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:36:04

Tous sauf les Acid et MGS4 :noel:
Putain mais les mecs, vous pouvez pas me prêter votre Playstation pour que je puisse y jouer? :hap:

Mais bon, MGS5 se passe après PW donc MGS4 non nécessaire normalement :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:37:50
  • graduellement et pas continuellement :(

Ou d'autres exemples, tu vises une partie du corps d'un boss et si ça vire au rouge, ça veut dire que tu viens de viser un point faibles. M'fin, des idées de génies avec ce genre de trucs, 'faut pas chercher 10 minutes pour en trouver mille. Maintenant, y'a quand même de meilleures idées de base à avoir qu'une putain de lampe useless sur ta manette quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:38:00

Non mais voilà, ça va arriver je pense :oui:
Mais moi par exemple, je m'en balance un peu de cette technologie, après on a chacun nos attentes, si on avait tous ce qu'on voulait, ce serait génial :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:40:39

Hey vous pensez qu'on verra jeune Solid Snake dans le jeu sinon? :noel:

BB n'est pas doublé par lui donc peut-être qu'ils réservent la voix de David Hayter pour Solid jeune? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:42:03

Moi, j'y crois juste pas au fait que ça va arriver. Avec la génération Y, ils vont juste comprendre que le profit est dans les CoD-like et les graphismes et ils vont s'y tenir. 'Suffit d'entendre parler mes scouts pour comprendre que quand on leur offre un média, que ce soit de la musique, des films ou des JV (Et oui, la génération Y e lit pas de livre :noel: ), bah ils vont pas chercher plus loin que ce qui est mit en avant sur la jaquette, c'est à dire le graphismes, bien souvent pour les jeux par exemple...

La vidéo du moment