CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:10:14

Tiens, Valkyrie Profile 2, NieR et Metal Gear, intéressant :oui:

G --> Ah ? :-(
Continue, tu vas découvrir un background assez poussé, surtout prends le temps de chercher, d'explorer, ne vas jamais là ou la flèche te dis d'aller :noel:
Sinon tu loupes pleins de trucs, dont les messages radios, un vrai régal de comprendre la folie des hommes de Rapture :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:19:53

C'est justement les messages radios qui m'emmerdent :peur:
Je lance les messages mais j'écoute à peine quoi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:22:54

Ok tu loupes juste la moitié du jeu, arrêtes-toi maintenant de jouer :oui:

Non sérieux, je te comprends pas pour le coup :noel:
T'es en face d'un FPS original, qui sort des sentiers battus, avec un vrai background, on nous propose d'en savoir plus sur l'histoire de Rapture, ses personnages, et ça t'emmerdes ? :noel:

Je suis étonné :noel:

Bon sinon, on le savait mais :

http://www.ps3gen.fr/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-konami-david-hayter-voix-snake-actualite-32362.html

Jack Bauer, chelou comme choix :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:24:47

Hey je sais que c'est un peu tordu mais je me demandais... Et si The Phantom Pain n'était pas MGS5? :noel:

Car j'ai remarqué que c'est la première fois qu'ils utilisent un chiffre romain pour désigner le numéro de l'épisode de la série :noel:

Or ce chiffre romain c'est la lettre V, et à la fin de la vidéo, on entend très distinctement "V has come too" ou un truc comme ça donc un truc en rapport avec cette lettre :noel:

Vu comment Kojima a l'esprit tordu, vous pensez que ça se pourrait que TPP ne soit pas MGS5 mais Metal Gear Solid "Vé"? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:25:43

Projet-Genesis
Posté le 28 mars 2013 à 21:19:53
C'est justement les messages radios qui m'emmerdent
Je lance les messages mais j'écoute à peine quoi.

Ah ok.

Et tu OSES me reprocher de pas avoir fini FF VIII ? :rire: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:28:19

Nan mais c'est toujours la même chose en fait dans les messages, c'est plein de petites histoires qui finissent toutes pareilles :(
J'aime bien l'univers et tout, les décors etc... Mais les radios c'est comme les dossiers dans FFXIII quoi.
J'aurais préféré des sortes de survivants qui t'expliquent un peu la situation ce qui s'est passé tout ça, quitte à ce qu'ils se retournent contre moi ou quoi.
Y'a pas de cutscène non plus, c'est assez plat je trouve pour l'instant.
Y'a des gens qui me parlent mais toujours par radio quoi.

Et nous on est là, on fait des choses, on sait toujours pas pourquoi.
Puis le héros il fait des trucs sans rien dire, il chope des pouvoirs tranquilou, tout va bien, on dirait qu'il a toujours vécu là le mec en fait :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:28:42

Leaz :d) Quel rapport ? :doute:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:41:47

Ultra --> J'en avais parlé à mon petit frère, de ce changement incompris, mais j'avoue ne pas mettre attardé dessus. Après je n'en sais rien, ça peut-être juste un changement comme ça, ou un truc plus poussé, à la limite faudrait juste trouvé quelqu'un de chez Konami, ou Kojima lui-même qui dit bien "Metal Gear Solid 5" pour être sûr.

Mais pour le "V has come too", sur le forum officiel y'en a un qui avait fait une supposition :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-49326-1-0-1-0-diamond-dogs-v-has-come-to.htm

J'ai pas eu le temps de tout lire encore, mais ça peut-être une piste.

G --> Mouais, je suis pas d'accord, en même temps oui, les histoires finissent toutes pareilles, et encore, mais ce sont les personnages qui sont importants, le pourquoi ils sont devenus comme ça, enfin ça fait un bout de temps que je l'ai terminé don c'est un peu flou, je me souviens juste que ça apportait beaucoup à l'ambiance qui régnait :oui:

Et réduire ses messages radios aux dossiers d'FFXIII, ce qu'il faut pas entendre :(
T'as pas encore compris que c'est le style de Bioshock ? :noel:
De ne pas avoir de cut-scenes, d'être un peu le blaireau qui fait tout on ne sait pourquoi (ce qu'on saura par la suite, et ce qu'on devine aussi), 'fin je sais pas, tu veux des choses qui n'ont pas été faîtes pour une raison, le rythme n'est pas cassé grâce aux messages radios, on n'est pas emmerdé par des cut-scenes etc...

Non, c'est juste un jeu qui te conviens pas, parce que tu cherches des choses qui ne sont pas dans Bioshock. Ce jeu, c'est avant tout une ambiance, un vrai background, une histoire bien écrite, pas de longues scènes cinématiques explicatives (qui marcheraient bien sans doute, mais ça m'a franchement pas manqué, juste à la fin).

Je t'avais dit que ce n'était pas un FPS comme les autres :hap:
Du coup, te prends pas Bioshock Infinite, parce que ça va sûrement t'emmerder :noel:
Enfin t'auras des survivants là :hap:

Parce que oui, si t'as pas, ou très peu de survivants, c'est "normal", ils sont tous fous, que ce soit les gens de la radio, les ennemis, les boss, y'en a pas un seul qui ait échappé à cette folie. Pas un seul.

Je suis pas sûr que ça te serve de continuer le jeu franchement :(
Parce que les messages radios sont quand même hyper importants, pour le background mais pour comprendre certaines choses du présent, donc bon, si ça te plaît pas, tu risques de vite t'emmerder :peur:

Dommage, mais tu auras essayé au moins :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:43:19

Tu peux pas me dire que c'est pas bien que j'ai pas fais FF VIII, alors que tu te contente de tracer ton chemin sur Bioshock.

C'est tout aussi absurde à tes yeux qu'aux miens :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:48:10

Ben apparemment Bioshock Infinite est réellement un jeu A FINIR absoluement rien que pour la fin qui est impressionnante et innatendue...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:52:55

Ouais, bah bizarrement, il m'attire pas comme m'a attiré Bioshock mais bon. Je l'aurais sûrement un jour, à tout petit prix :oui:

Et tiens, au cas où c'est encore un mystère, mais j'en doute, dans le début du trailer d'MGSV, d'après vous, qui est la troisième personne, celle qui regarde Big Boss et Miller ? Chico (le futur homme bandé ?) ? Ocelot ? Un nouveau perso ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:53:58

Leaz --> Ouais mais FFVIII quand même... :noel:
On se doutait quand même un peu que ça ne plairait pas à G comme jeu, non ? Surtout qu'il ne l'attirait pas donc bon... Je pensais juste pas que ce serait A CE POINT, et que ce soit les messages finalement :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:57:52

Bah c'est passer à côté d'un background superbe, venant de sa part, c'est étonnant :hap:

J'vous emmerde avec FF VIII, je le finirai bien un jour :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:02:08

Peut-être oui, je suis d'accord qu'il va passer à côté d'un background superbe, ça y'a pas de doute, mais il va pas non plus se forcer à le finir, il sera peut-être encore plus déçu :-(
C'est pas un jeu pour lui, voilà tout :noel:

Non mais entre Ultra qui n'a pas fait MGS4, toi qui ne finit pas FFVIII, non mais allo quoi ?! Allo ! Vous me recevez ?! Vous êtes fan d'MGS et d'FF et vous ne faîtes pas tous les épisodes ?! NON MAIS ALLO QUOI !? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:05:09

http://www.youtube.com/watch?v=Uf2VzKNf7c8 :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:06:11

Sinon FF8 la fin est énorme, finis-le Leaz :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:07:58

Leaz :d) Tu te cherches désespérément une excuse pour pas le faire ce FF, et puis je ne trace pas mon chemin dans Bioshock, je fais tous les niveaux et toutes les pièces du jeu donc bon.

Seph' :d) Moi je veux bien que ce soit les personnages qui soit importants, mais ils sont où ? Si on ne les connait qu'à travers la radio, bon, c'est pas passionnant quand même. Toi je sais que t'aimes bien ce genre de truc, y'a qu'à voir dans Alan Wake et les pages, moi ça m'emmerde, je trouve ça d'un chiant surtout que ça revient toujours au même, ils sont tous fous, ok super, je le sais depuis la première scène du jeu dans l'ascenseur.

Puis bon, le "style Bioshock" c'est bien joli mais quand on a un perso dont on ne sait rien dans d'autres FPS, ça casse aussi les couilles, donc je vois pas en quoi là c'est différent.

"c'est avant tout une ambiance, un vrai background, une histoire bien écrite, pas de longues scènes cinématiques explicatives"

L'ambiance est sympa au début, mais après c'est la même tout du long j'ai l'impression, donc ouais, j'aime bien l'ambiance, mais ce serait pas mal que ça décolle un peu quoi.
Un vrai background, bah je trouve pas, si c'est raconté qu'à travers de radios et des écrans, sans qu'on puisse interagir avec le peu de monde qui reste dans Rapture, bah ça craint quand même pas mal.

Pourtant c'est dommage parce que Rapture est une chouette idée.

Quant à l'histoire bien écrite... Euh ouais :( Je vais éviter ce point là pour pas faire de scandale :noel:

Et Bioshock Infinite me plait déjà beaucoup plus dans son approche, le fait d'interagir avec quelqu'un déjà c'est surement vachement moins lourd comme ambiance.
Et puis le héros parle.

Parce que ce qu'on reproche aux FPS en général, on peut faire les mêmes pour Bioshock 1.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:08:34

Jerry d'Ultra :

"Faut faire Bioshock Infinite, la fin est génial apparemment !"
"Putain mais fais FFVIII quoi, la fin est géniale !"

Ultra... Fais MGS4, la fin est juste géniale :bave: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:10:35

Ouais je sais tout le monde le dit :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:14:52

Je me cherche pas d'excuse, j'ai pas envie de le faire, je le fais pas, point.

J'ai d'autres jeux sur le feu, et j'ai ps fait l'un des Grands FF ?

Bah j'osef, total.
Je le ferai quand j'aurai bien l'envie de le faire :oui:

La vidéo du moment