CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:49:49

Yep, trois équipes qui pourraient refaire de la série FF une bonne série.

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 16:40:22

Ca choque personne si je dis que je n'ai pas trouvé ça si merdique l'OST de FF13-2 ? :hap:
Y'a juste celle à 8:50 qui me les a brisé.

Pour le côté rap et j-pop, j'trouve pas ça si choquant. Ca arrive de temps en temps dans les RPG de nos jours et généralmenent, je trouve que ça passe bien.
Enfin, après, vous allez dire que ça colle pas. Bah oui, mais j'trouve que le style d'Ishimoto colle pas à un FF, donc bon, partant de là ...

Mais à vous écouter, vous êtes vachement trop à coeur là dessus et vous pouvez que vous faire du mal à faire ce que vous faîtes vu la politique de la boîte.
Un peu comme les fanboy de Star Wars qui ont pleuré quand ils ont vu Hayden à la fin de Star Wars 6 ! :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:50:53

Non mais franchement, je sais absolument pas comment tu fais pour aimer ça.
On est d'accord, ton style de musique est plus "ouvert" que le notre, quoi que ça dépend, je peux aimer la techno ou le rap ou la j-pop quand c'est bien foutu, la c'est juste de la merde ce qu'ils ont fait.

Le fait qu'il y ait du rap et de la j-pop, c'est pas choquant en soi, juste choquant que ce soit si dégueulasse c'est tout, y'a rien, c'est vide, la voix est moche, pas de mélodie (ou à chier).

y'a juste des limites à ne pas dépasser. Je comprends absolument pas ce qu'ils ont voulu faire dans cette OST, c'est moche, y'a aucun plaisir à écouter ça, une fois oui, mais pas deux.

Mais bizarrement, je me doutais que t'aimerais, après tout, tout ce qu'on aime pas, tu aimes, et inversement, tout ce qu'on aimes, t'aimes pas :noel:

A croire que tu le fais exprès pour nous troller :noel:

"Mais à vous écouter, vous êtes vachement trop à coeur là dessus et vous pouvez que vous faire du mal à faire ce que vous faîtes vu la politique de la boîte. "

Bah on est juste dégouté que notre saga devienne une saga de kikoo à scénario baclé, immature, nul à chier, et ou tout dedans est merdique.

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 17:04:48

Tu dis ça mais je crois que tu n'as jamais montré une musique de rap, techno et j-pop que tu as bien aimé. :oui: :hap:

Bah vous voulez que je vous dise quoi ? :noel:
Depuis l'autre fois, on sait maintenant qu'on a des objectifs de plaisir auditif complétement différents.

Je dis pas que c'est une OST géniale ou que je la réécouterais mais qu'à part une musique, j'ai eu aucun obstacle sur la route.
Encore une fois, vous allez me dire que ça colle pas.
Bah je réponds juste que c'est du changement et que ça peut être pris en bien ou en mal. Et vu la politique prise, c'était courru d'avance que vous auriez pas votre symphonique.

J'ai hâte de lire la magnifique analyse de l'OST du gars de FFworld. :bave: :hap:

Après, je me demande si avec toutes les attentes que vous vous faîtes, cela ne vous ruine pas d'avoir au final une déception par au résultat ? Ou bien, vous mettez ça de côté et vous y jouez avec un aspect totale découverte ?
Je pense encore à Uncharted et Batman qui laissent un avant goût de déception chez beaucoup malgré tout.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:18:21

Fake, t'étais pas là quand on a fait la guerre des pavés ou quoi ? j'ai montré deux ou trois musiques de rap que j'ai aimé, la j-pop j'aime Utada Hikaru, et la chanson d'FFXIII que j'avais cité plus haut, c'est pas une chanson rock hein :noel:

Techno j'ai plus de mal oui, mais encore une fois, c'est du vomi pour moi ce genre de musique, ça ne ressemble à rien, les mecs font des musiques au hasard avec ça. Je t'avoue que j'en ai pas en tête de musiques de techno que j'aime, mais c'est le cas, faudrait que je recherche ça dans mes OST mais flemme :noel:

Ah si tiens, "Fighting For Freedom" de Takeharu Ishimoto pour le jeu "The World Ends With You".

Et c'est quand même un peu faux ce que tu dis, comme quoi on voudrait QUE du symphonique, surtout pour FFXIII, non on demandé seulement une OST, des musiques, pas du vent.
Et pour le "ça ne colle pas", sisi ça colle à l'ambiance d'FFXIII-2, et d'FFXIII d'ailleurs, mais, c'est de la merde pour résumé. Y'a TROP de style dans UNE seule OST. C'est ce que je reproche. Le mec veut prouver quoi en foutant tout les styles ? "oh regardez je sais tout faire comme style de musique, jsui le best compositeur ever". C'est vrai que du jazz pour un noir, ça fait ABSOLUMENT PAS cliché pour commencer, et en plus, ça convient parfaitement au jeu.

Tu vois, c'est ça que je reproche. Une trop grande variété de style pour une seule OST, ça ne colle pas. Il aurait pu foutre un thème techno pour le black au lieu d'être dans le cliché jusqu'à la fin. Il aurait pu foutre que de la techno, que de la j-pop au lieu de tout mettre dedans.

Ca, c'est ce que je reproche encore une fois. Et je dirais même, pourquoi faire ça ? Pourquoi mélangé autant de style ? Ca rime à quoi, surtout quand c'est mal utilisé ?

M'enfin bon...
Et perso, pour ton dernier paragraphe, je suis dans la deuxième catégorie de ta question :noel:

Batman c'est vrai que j'y ai pas rejoué encore, mais je jouais à Oblivion et maintenant je joue à Uncharted, et d'ailleurs, je suis pas déçu, à part pour les gunfight comme je le disais, certaines animations et certaines textures dégueulasses. j'ai eu quelques bugs graphique surprenant aussi, genre voir à travers la texture, et le tearing, chose que je n'avais pas vu dans U2 mais qui était présent dans U1.

Sinon pas déçu, le jeu est très bon, même si y' un effet "too much" dans la mise en scène.

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 17:23:20

C'est vrai que du jazz pour un noir, ça fait ABSOLUMENT PAS cliché pour commencer, et en plus, ça convient parfaitement au jeu.

:rire: Putain ce truc, ça m'avait choqué in game. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:25:02

Pareil :noel:
Y'a eu du WTF tout le long de la musique, et la scène pas adapté du tout quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:31:32

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2182

Ah ok, la musique d'Uematsu est en fait une reprise du thème des Chocobos :rire:
En la réécoutant (mes oreilles, désolé...), le "chant" qu'on peut entendre dit "Chocobo" :rire:
Quelle horreur, ils ont encore plus massacré le thème des Chocobos :rire:

Enfin, c'était que le début de la musique, mais bon, ça promet une bonne bouse comme remix :noel:
Je retourne sur l'OST de Type-0, écouter un VRAI thème de Chocobos :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:58:21

" Je pense encore à Uncharted et Batman qui laissent un avant goût de déception chez beaucoup malgré tout. "

Encore une fois j'attendais rien de spécial pour ces deux jeux, mais j'ai été déçu.
J'attendais ACR, j'ai été un peu déçu.
J'ai attendu grandement Skyrim avec des rêves plein la tête, et c'est une totale réussite même s'il manque des trucs, il est tellement bien que les défauts qu'il a, jm'en contrefous.

Et j'ai pas dit non plus qu'Uncharted 3 et Batman 2 étaient des mauvais jeux, mais ce ne sont pas forcément non plus les meilleurs, pour moi le seul GOTY cette année c'est Skyrim et de loin.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:29:51

Ouais, bon alors là je suis obligé de faire un commentaire pour Uncharted 3, alors attention pour ceux qui l'ont pas fini ni commencé :

NE LISEZ PAS SPOIL !!!!!!!

On va dans le grand n'importe quoi pour cette épisode pour Drake. Bon, dans le 1, des hommes devenus monstres, ok, dans le 2, des mecs dopés, ok, mais dans le 3, Drake surhomme, non, non et non, je dis merde quoi.
C'est quoi ce réalisme pourri pour Drake ? J'en suis au Chapitre 19 je crois, quand je rentre dans le campement. Donc déjà d'une, le mec passe deux ou trois jours dans le sable, il est complètement mort, mais dès qu'il voit la ville, hop, ses forces lui reviennent, il court ! WTF ! N'importe quoi !
Ensuite à peine arrivé, le mec fait deux chutes de fou, grimpe, et tout cela, normal, sans se fatiguer alors qu'il a pas mangé ni bu depuis quelques temps, tranquille quoi.
Et pareil, on vient d'arriver, direct gunfight ! Putain mais sérieux ?! Gunfight ? Et évidemment, Drake est comme ci il avait bu, mangé, dormi hein. Désolé, c'est pas crédible, même pour Uncharted, qui se veut quand même assez "réaliste" (oui parce qu'on est d'accord, tout ce que fait Drake n'est pas vraiment réaliste mais bon). La, c'est beaucoup trop, n'importe quoi.
Ma déception pour le jeu, c'est ça ! Drake invincible, ça pue quand même. Dommage, parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, bon ça me gâche pas grand chose hein, mais c'est l'effet "too much". Voilà :hap:

FIN DU SPOIL !!!!!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:35:06

Attends mon pote c'est pas terminé le WTF :rire: :noel:
Je me sens moins seul :content:
Et le coup des gunfight partout même dans les lieux ou t'es censé être tout seul, ça ouais c'est lourd :oui:

Kazer-blaster
Kazer-blaster
Niveau 4
21 novembre 2011 à 18:35:48

D'habitude j'adhere pas trop aux jeux de rôle mais je dois avouer que skyrim à l'air pas mal. Enfin bon la je suis un peu hors sujet. Pour revenir à ff je pense que square va vraiment se rattraper avec versus car il a l'air d'utiliser la formule des anciens épisodes(je fais surtout allusion aux épisodes 6,7,8 et 9).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:37:39

Ouais bah là c'est trop, LES gros défauts d'U3 sont donc les gunfight, y'en a trop, et pas super bien adapté aux moments, et le côté "too much".

Skyrim, joues-y :noel:
Et je suis d'accord avec toi pour Versus XIII, c'est ce qu'on espère tous d'ailleurs !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:38:42

Disons que Versus reprend certaines bases et les fait évoluer d'une bonne manière, presque logique comme évolution.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:49:34

Aïe aïe aïe :d) http://www.playfrance.com/news-ps3-square-enix-veut-toujours-plus-de-fantasy-877069.html

Kazer-blaster
Kazer-blaster
Niveau 4
21 novembre 2011 à 18:51:43

En tout cas j'espère vraiment qu'ils vont se rattraper avec versus car voir une série que j'adore se planter comme sa c'est vraiment dommage. Mais bon c'est fait les créateurs de kh donc moi je devrais aimer parce que je suis fan de kh. :gni:

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 18:52:00

C'est ce dont à quoi je faisais référence l'autre fois, Seph.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:57:57

Ah ouais donc en fait ils ont rien compris ces abrutis.
Entre un FPS et un RPG, je doute qu'il y ait le même temps de développement mais bref.

Def' --> Oui je me souviens, mais OMG quoi, je pensais pas que c'était aussi prononcé :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 19:00:15

Ah et t'es pas au bout de tes surprises sinon. :hap:

Mais c'est vrai que ça fait too much ce dont tu parles mais ceci dit, j'ai toujours trouvé abusé le mec qui fait je sais pas combien de bonds sur une paroi (et qu'il peut shooter les mecs au dessus de lui en étant accrocéh d'une main ... gnéééé ?).
A partir de là, il y a une notion assez bizarre de l'endurance donc même si ça m'a un peu dérangé au départ cette séquence de gunfight complétement inadéquate, j'ai pas trouvé ça non plus gravissime (même si c'était facile et que ça reste inadapté à la situation).

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 19:00:42

On aurait peut-être un hybride entre FPS et RPG au prochain opus ? :hap:

La vidéo du moment