Bon bon bon, je viens de finir Uncharted 3, je vous donne donc mes impressions à chaud.
Ce post est complètement SPOIL, donc ne pas lire ce qui vont le faire.
SPOIL !!!!!!!
Commençons donc par le scénario, qui me laisse une impression mitigé. Prometteur, avec de bons petits rebondissements et surprises (Drake et sa rencontre avec Sullivan notamment, son passé, bien que vite régler), mais c'est tout. En fait, Chloé ne sert à rien (limite Charlie est plus intéressant qu'elle qui ne fait office que de Guest-star j'ai l'impression), tout comme Elena et qui m'a complètement emmerdé avec encore une fois, Drake et elle séparés, on ne sait pas pourquoi comme d'habitude, et à la fin ils se remettent ensemble, super pas prévisible.
Les méchants j'ai bien aimé par contre, une femme ennemie ça change, et son suce bite est sympa aussi, même si on les voit pas beaucoup et que la femme retourne sa veste à la fin avant de crever comme une merde, fin merdique soit dit en passant, baclée, ça va beaucoup trop vite. Pareil pour la pseudo mort de Sully, Drake en a rien à foutre 
Bref, voilà pour le côté scénario qui m'a laissé vraiment sur ma faim, dommage vraiment.
Ensuite, le gameplay, ma foi, c'est du Uncharted, et même si les gunfight sont plus chiant que dans le 2, le côté exploration est sympa de même que l'escalade, limite je préfère ça à me battre. Ah oui aussi, le Combat à main nue s'est amélioré, pas mal de coups, assez sympa franchement.
Pour ce qui est des musiques, pas mal du tout, j'ai pas grand chose à dire là dessus.
Niveau graphisme, une perle encore une fois, plus beau qu'Uncharted 2, beaucoup plus d'animation même si parfois, Nate glisse en courant et ça c'est assez chiant à voir pour un jeu comme ça. Sinon, magnifique au niveau de l'éclairage, couleurs, artistique et tout, sauf que... C'est quoi ces textures de PS2 des fois là ? Je pense surtout en Syrie, quand on monte la tour et qu'on voit ses montagnes dégueulasses ainsi que des points lumineux sur le sol pour des maisons. Alors qu'au début du jeu, la ville vu du toit fourmille de détails, est réellement magnifique ! Y'a eu du laissez aller quand même, il est pas aussi peaufiné que le deuxième...
Et pour finir, la mise en scène ! Ah bah parlons en ! Trop. En fait j'ai que ça à dire, trop, beaucoup trop. Et en plus d'en faire trop, Drake est maudit à un point de tout péter en marchant sur une pierre limite, donc au début c'est marrant, toutes les dix minutes, c'est chiant et ça en devient prévisible.
Donc, pour conclure réellement, je dirais qu'Uncharted 3 : Drake's Deception est un très bon jeu, mais vite expédié, car la durée de vie n'est pas énorme non plus, et la fin est vraiment trop rapide et nase, trop d'action et pas bien adapté. Ah oui et aussi, un petit détail mais ça m'a quand même fait chier. Ou sont passé les bonus à débloqués ? Dans les deux autres, y'avait des tenues, des armes, des munitions, des rendu (noir et blanc, mode miroir...) en ramassant les trésors, mais là y'a que les trésors ? Y'a que dalle quoi, aucun intérêt d'aller refaire le jeu pour les trouver, ça apporte rien 
C'est complètement débile d'avoir enlevé ça, j'aurais voulu refaire le jeu avec Nate mode costard moi 
Donc je voulais mettre 18, mais un point de moins pour ce détail, parce que c'est dommage.
17/20.
Et :
Uncharted 2 : Among Thieves, parce qu'il est magnifique du début à la fin.
Uncharted 3 : Drake's Deception, parce que même avec ses défauts, j'ai pris un plaisir fou à le finir, et il est très beau, le corps à corps est vachement plus sympa.
Uncharted : Drake's Fortune.
FIN SPOIL !!!!!!!
Voilà, pour résumé pour les autres, je suis pas vraiment déçu, mais Uncharted 2 > Uncharted 3 :oui