CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:01:02

Uncharted 1 était une bonne surprise, avec les monstres a la fin et tout, vraiment sympa comme retournement de situation.

Uncharted 2 c'est Uncharted 1 en beaucoup mieux avec un gameplay infiltration rajouté, des décors sublimes et surtout comme pour le 1, un biome bien exploité, un jeu bien rythmé et surprenant.

Uncharted 3, aucune surprise, de l'abus à tous les niveaux... Les quelques révélations faites sont complètement noyées dans de la surenchère, et surtout pas faites au bon moment... Des méchants transparents, des persos inutiles, beaucoup de déjà vu...

Kazer-blaster
Kazer-blaster
Niveau 4
21 novembre 2011 à 19:02:42

"par" les créateurs de kh

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:12:10

Ptite news de Christophe Nolan à propos de Batman The DArk Knight Rises :

" L'idée est vraiment de boucler l'histoire de Batman et Bruce Wayne. On l'a laissé dans une situation très précaire. Cela va peut-être surprendre des gens, mais notre histoire reprend huit ans après celle de The Dark Knight. C'est donc un Bruce Wayne plus vieux, il n'est plus dans un très bon état. Avec Bane, on met face à Batman un challenge comme il n'en a jamais eu. Avec ce choix de méchant et d'intrigue, on met Batman à l'épreuve, à la fois physiquement et mentalement. "

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 20:42:58

Je vais pas spoiler mais Bane risque de surprendre ceux qui ne pensent que c'est un sous-méchant à cause du film Batman & Robin (ou du dessin animé The Animated Serie où il apparait dans un seul épisode).

En plus, il change pas mal de look, ça fait moins lutteur méxicain. C'est pas plus mal. Je n'aime pas tellement quand les gens veulent quelque chose qui restent dans le ton du dessin animé ou des comics.

Suffit juste de voir The Dark Knight (le film) pour avoir un Double Face et un Joker aussi bien différent de ce qu'on savait d'eux, aussi bien physiquement que psychologiquement. Enfin, pas complétement bien sûr mais vous voyez la nuance.
Sinon, y'a aussi la saga de Batman sur next gen qui propose un nouveau design. Et puis sérieux, merde, qui va cracher sur le nouveau design de l'Epouvantail ou de Killer Croc dans ces jeux ? Faut juste être fou. :noel:

Non sérieux, j'ai confiance. :coeur: Il y a un truc qu'on est obligé de voir s'il reprend les moments forts de Bane. :bave: N'allez pas chercher ceux qui le savent pas, vous allez vous spoiler ! :noel:
Je serai peut-être un peu déçu si ça y est pas, mais bon, y'aura sûrement quelque chose pour compenser. Je doute que ça soit léger cet épisode.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:50:18

Alors comme ça tu as quelques attentes :hap:
Je pensais que tu prenais tout comme ça venait mais toi aussi tu espères des choses, tu es humain donc :coeur: :noel:

Bane est très intelligent, et tout le monde sait que le film Batman&Robin n'est pas du tout représentatif de l'univers Batman en général.

Moi j'aime bien son look :bave:
Ils ont la classe les ennemis dans les films de Nolan, ce sont vraiment les méchants qu'on connait, mais version année 2000 quoi :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 novembre 2011 à 20:52:34

C'est un coup de bluff de ma part. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:02:31

Partage tes envies avec nous mon grand :coeur: :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 10:35:07

Kitase partage ses envies :hap: :d) http://gamekyo.com/newsfr44038_ykitase-veut-un-final-fantasy-chaque-annee.html

Un tous les 2 ans c'était le rythme sur PS1, mais maintenant qu'on est passés à la PS3 et que développer des villes à explorer c'est trop compliqué et long pour eux, 2 ans suffiront pas donc on va se taper de bons navets encore :hap: :snif: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 novembre 2011 à 12:03:48

Ils font faire un RPG qui dure 5h avec du mode online. :bave: :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:43:05

Nomura doit bien rire :oui: Son ancien pote dit que des conneries :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 novembre 2011 à 12:47:08

" C'est quelque chose que nous devons faire nous aussi puisque cela semble être la meilleure façon de fidéliser nos fans... "

Franchement ça, ça m'a tué.
On fidélise pas ses fans par la quantité, mais par la qualité, tocard...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 novembre 2011 à 13:21:11

Il a pas compris non plus que les CoD sont des copiés collés, ça leur prend 5min pour faire le jeu, le temps de changer le scénario et la musique :noel:

AC c'est un peu différent, quelques rajouts de gameplay, le développement commencer généralement avant, ou peu après la sortie de l'épisode d'avant, un peu d'améliorations niveau graphismes...

Mais un FF, tu fais pas ça en un an bon sang...
Visiblement, voir les ventes de CoD ça le fait rêver cet abruti.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 novembre 2011 à 13:38:21

Bah avec FF13-2, ça fait un peu mise à jour vu qu'ils réutilisent déjà des éléments.
Donc, à mon avis, on va avoir FF13-3, FF13-4, FF13-5 ...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. :snif:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 novembre 2011 à 13:48:53

Le pire, c'est que le XIII-3 sera probable :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:00:48

Bon bon bon, je viens de finir Uncharted 3, je vous donne donc mes impressions à chaud.

Ce post est complètement SPOIL, donc ne pas lire ce qui vont le faire.

SPOIL !!!!!!!

Commençons donc par le scénario, qui me laisse une impression mitigé. Prometteur, avec de bons petits rebondissements et surprises (Drake et sa rencontre avec Sullivan notamment, son passé, bien que vite régler), mais c'est tout. En fait, Chloé ne sert à rien (limite Charlie est plus intéressant qu'elle qui ne fait office que de Guest-star j'ai l'impression), tout comme Elena et qui m'a complètement emmerdé avec encore une fois, Drake et elle séparés, on ne sait pas pourquoi comme d'habitude, et à la fin ils se remettent ensemble, super pas prévisible.
Les méchants j'ai bien aimé par contre, une femme ennemie ça change, et son suce bite est sympa aussi, même si on les voit pas beaucoup et que la femme retourne sa veste à la fin avant de crever comme une merde, fin merdique soit dit en passant, baclée, ça va beaucoup trop vite. Pareil pour la pseudo mort de Sully, Drake en a rien à foutre :ouch:
Bref, voilà pour le côté scénario qui m'a laissé vraiment sur ma faim, dommage vraiment.

Ensuite, le gameplay, ma foi, c'est du Uncharted, et même si les gunfight sont plus chiant que dans le 2, le côté exploration est sympa de même que l'escalade, limite je préfère ça à me battre. Ah oui aussi, le Combat à main nue s'est amélioré, pas mal de coups, assez sympa franchement.

Pour ce qui est des musiques, pas mal du tout, j'ai pas grand chose à dire là dessus.

Niveau graphisme, une perle encore une fois, plus beau qu'Uncharted 2, beaucoup plus d'animation même si parfois, Nate glisse en courant et ça c'est assez chiant à voir pour un jeu comme ça. Sinon, magnifique au niveau de l'éclairage, couleurs, artistique et tout, sauf que... C'est quoi ces textures de PS2 des fois là ? Je pense surtout en Syrie, quand on monte la tour et qu'on voit ses montagnes dégueulasses ainsi que des points lumineux sur le sol pour des maisons. Alors qu'au début du jeu, la ville vu du toit fourmille de détails, est réellement magnifique ! Y'a eu du laissez aller quand même, il est pas aussi peaufiné que le deuxième...

Et pour finir, la mise en scène ! Ah bah parlons en ! Trop. En fait j'ai que ça à dire, trop, beaucoup trop. Et en plus d'en faire trop, Drake est maudit à un point de tout péter en marchant sur une pierre limite, donc au début c'est marrant, toutes les dix minutes, c'est chiant et ça en devient prévisible.

Donc, pour conclure réellement, je dirais qu'Uncharted 3 : Drake's Deception est un très bon jeu, mais vite expédié, car la durée de vie n'est pas énorme non plus, et la fin est vraiment trop rapide et nase, trop d'action et pas bien adapté. Ah oui et aussi, un petit détail mais ça m'a quand même fait chier. Ou sont passé les bonus à débloqués ? Dans les deux autres, y'avait des tenues, des armes, des munitions, des rendu (noir et blanc, mode miroir...) en ramassant les trésors, mais là y'a que les trésors ? Y'a que dalle quoi, aucun intérêt d'aller refaire le jeu pour les trouver, ça apporte rien :doute:
C'est complètement débile d'avoir enlevé ça, j'aurais voulu refaire le jeu avec Nate mode costard moi :(
Donc je voulais mettre 18, mais un point de moins pour ce détail, parce que c'est dommage.

17/20.

Et :
Uncharted 2 : Among Thieves, parce qu'il est magnifique du début à la fin.
Uncharted 3 : Drake's Deception, parce que même avec ses défauts, j'ai pris un plaisir fou à le finir, et il est très beau, le corps à corps est vachement plus sympa.
Uncharted : Drake's Fortune.

FIN SPOIL !!!!!!!

Voilà, pour résumé pour les autres, je suis pas vraiment déçu, mais Uncharted 2 > Uncharted 3 :oui

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 novembre 2011 à 15:10:47

Je suis complétement d'accord avec la critique. :oui: Mais je reste sur mon 18,5/20 (avec Uncharted 2 à qui je metterais 19). :hap: Le demi point de différence, c'est pour la nuance. :hap:
Mais rien que pour le mode online, j'aurai acheté le jeu.
Du coup, je ne peux pas comparer avec le mode online du 2 auquel je ne jouerais jamais. Dommage mais bon.

Les trésors servent pour débloquer des tenues en online (mais aussi des capacités et armes je crois). Oui, je sais, c'est bidon.

J'avais bien kiffé refaire des passages du 2 (avec de rendre le jeu que j'avais loué :snif: )avec Drake en mode "je saigne du bide". :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:31:22

Putain ils nous font chier avec leur Online :(
Sérieux quoi, juste pour le Online les tenues, bande de cons :(
c'est gonflant, ça leur auraient troué le bide de les mettre aussi en solo ?

Voyez bien que le multi ça pourri le jeu vidéo solo :nah:
Maintenant que du contenu multi :nah:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:04:46

17/20 avec la critique que t'as fait ça colle pas trop :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 novembre 2011 à 16:13:48

Bah je vois pas où est le problème ?
Personne fait de mauvaise foi en ignorant des défauts ou non, mais il les a mieux pris que toi (tout comme je les ai mieux pris que vous deux).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:17:37

Bah si, j'ai su passer outre certains défauts, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire malgré tout, donc bon.
Pour moi le scénario devient "nul" à partir du moment ou l'on est dans le désert. Je l'ai trouvé pas mal sinon. Et la fin est trop rapide, c'est vraiment au niveau du scénario que je le regrette, sinon le gameplay du moment que c'est jouable hein :noel:

y'a des gunfight chiant, mais pas tous, là ou c'est chiant, c'est quand c'est pas adapté à la situation.

Mais j'ai relativement bien aimé le jeu, rien ne m'a vraiment gâché le plaisir, sauf peut-être le coup du Drake super résistant.

La vidéo du moment