CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2011 à 15:37:34

Ah, et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Sakaguchi :bave:
Joyeux anniversaire, comme cadeau, on t'offre l'avenir de la série FF :fete:
Comment ça c'est pas un cadeau ? :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2011 à 16:11:27

Ce cadeau empoisonné. :hap:

SPOIL SPOIL SPOIL

Le fait qu'il y ait autant de morts me plait. Quasiment tous les méchants qui apparaissent vers la fin semblent mourrir mais bon, y'a toujours cette petite excuse pour faire survivre les personnages. Après tout, Rufus n'est pas mort dans Advent Children.
Mais le Joker aurait très bien pu planifié quelque chose et faire semblant d'être mort ceci dit.
Batman sans son Nemesis, ce n'est plus Batman mais quelque part, ça ouvre des possibilités. Je me demande même si Batman ne pourrait pas sentir cette malchance comme un soulagement pour ne pas être responsable ou plutôt qu'il s'appitoie malgré lui de ne pas avoir pu le sauver.
Pour le dernier message, le jeu indique que ça a été reçu 3h plus tôt.
Après concernant le Joker, je n'essaie pas de chercher une vraie version tellement il y en a. On peut aussi prendre la version du film de Burton pour imposer un nouvel exemple qui tient aussi la route (mais il est clairement non-officiel), Jack Napier a créé Batman qui lui-même a créé le Joker.
Le plus important dans leur relation, c'est ce cycle et c'est très souvent exploité comme il faut. Les origines, ce n'est pas le plus important (sauf le "Tu m'as créé, je te créé"). Et les conséquences .. bah en général, il y en a pas, sauf dans ce jeu.

Batman avec une épée. :rire: :hap: C'était pas mal à jouer mais un peu n'importe quoi. :hap: Ninja Gaiden en puissance. :hap:

FIN DU SPOIL

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:33:41

Je voulais réagir sur vos pavés mais en fait jvais m'abstenir et vous postez ça plutot :hap: :d) http://www.youtube.com/watch?v=kixOp3kTb6k&feature=related

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:46:12

Jerry :noel:
Tu voulais dire quoi sur nos pavés ? :noel:
Je sais que tu as été un peu déçu de Batman, comme c'était trop axé sur les quêtes secondaires pour toi, mais bizarrement, j'ai pas trouvé, ou en tout cas, ça m'a pas du tout fait cet effet là.
Parce que j'ai l'impression que ça fait quand même partie de l'histoire principale.
Et jerry à la musique :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:32:23

Trop de méchant donc du coup on a des petites histoires et quêtes annexes plutôt chiantes et répétitives, pas assez d'interaction et de dialogue avec nos "coéquipiers", sans parler du fait qu'ils arrivent tous comme des cheveux sur la soupe.

Puis en fait je trouve qu'il manque beaucoup de chose de l'univers Batman, plus que dans Arkham Asylum.

Ce sont des bons jeux, mais je ne dirais pas que c'est la meilleure vision de ce que pourrait être un jeu Batman.

Et encore, j'ai pas parlé du gameplay, de l'histoire principale, des sons et de la direction artistique, mais là aussi, y'a des choses a dire.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:33:10

La musique de Rayman, on dirait une musique de Locoroco :noel:

Sinon, At0mium, le gars qui fait les RELOAD sur Youtube, dont j'ai déjà parlé, est lui aussi passé pro on dirait :d) https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000354/l-univers-du-jeu-independant-owlboy-pc-un-jeu-tres-chouette-00000089.htm

Perso, j'aime bien ce testeur :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:45:00

Et j'avoue que le GL de Rayman donne carrément envie :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:48:11

Ah ouais quand même, tout ça que t'as pas aimé :rire:
Même si c'est ton point de vue, tu reproches quoi au gameplay ? Je le trouve super intuitif et simple moi :bave:

Mais plus sérieusement, je ne sais pas si c'est la meilleure vision de Batman en jeu vidéo, mais je vois pas vraiment en fait comment faudrait la faire, chacun à sa propre vision, après moi y'aurait juste le costume de Batman que je changerais pour un costume plus proche des Batman d'avant, de dessins animés, parce que celui là fait trop robot :oui:

Le costume des années 1970 que j'ai roxx lui :bave:
Bon après, il est bleu, mais ça passe bien je trouve :noel:

http://jesuispasunmecmarrant.files.wordpress.com/2008/07/batman.jpg

Ca c'est la classe :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2011 à 19:04:26

T'as aimé quelque chose dans le jeu ou quoi G ? :( :hap:

Je veux entendre toutes tes critiques. :hap:

Pour le fait que tout soit succint, bah, moi, j'y vois franchement aucun problème. Si tu veux en apprendre plus, tu lis les comics quoi. :hap: :noel: Non en plus, sans déconner, comme ça s'inspire de quelque chose de déjà adapté, ça serait p'tet un peu lourd de refaire les présentations.
En tous cas, le fait qu'il n'y ait pas tellement de profondeur à ce sujet, ça m'a bien plu. J'aurai peut-être moins aimé si chacun avait son vrai moment de gloire avec un big combat, un big chapitre. Il y a quelques têtes qui se démarquent plus, certes, mais j'aime bien qu'on ne s'attarde pas trop sur eux.
Robin dégage une classe mais le fait de le voir qu'un seul moment, j'ai trouvé ça bien pensé quoi. En tous cas, je ne dis pas ça par compensation d'être déçu mais quand tout le monde a son heure de gloire dans un gros casting, ça me plait moins. Dans ce cas, faisons un petit casting mais là, ça ne contentera pas tout le monde bien evidemment.
Pour moi, tous ces personnages ne sont là que pour évoquer des clins d'oeil des comics (ou des valeurs associées à ces personnages) donc je n'ai pas eu l'impression de m'être fait voler. Si tous les personnages avaient été mêlés à l'intrigue principale, on aurait ralé que ça soit sûrement fouilli. Dans Arkham Asylum, on se plaignait du casting faiblard (mais convainquant). Là, j'ai trouvé mon plaisir. Ma seule déception ira à Double-Face qui finalement reste le Nemesis de Catwoman (et non de Batman) pour ce jeu.
Et là, on pourrait se plaindre, blabla, mais Batman connait bien Harvey Dent (Double Face) pourtant. Mais quand tu vois la richesse rien que pour un personnage de Batman, c'est pas possible de tout mettre.

Rien que Bane dans le premier, on le voyait peu mais voir son nounours et l'entendre dire "Je vais te briser une nouvelle fois", ça m'a amplement suffit. :bave:
Je me content peut-être de peu, et c'est étrange car c'est un univers qui m'est extrêment cher.

Je peux comprendre qu'on puisse trouver un manque d'aboutissements dans ce casting, mais c'était un peu le cas dans le premier non ? Non, parce qu'à part le Joker et un peu l'Epouvantail (voir Ivy mais c'est plus pour les boulversements géographiques que pour son personnage :hap: ), euh bof les autres. :hap:

http://img.over-blog.com/261x360/4/02/56/54/news13/Batman-The-Animated-Series-skin.JPG

LA CLASSE ! :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:04:40

Il faudrait que je fasse un énorme pavé sur le sujet, et j'ai un peu la flemme jt'avoue :rire: Quand jt'aurais au micro jt'expliquerais tout ça.

Et oui ce costume il claque :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2011 à 19:05:13

Je need un enregistrement audio alors. :hap:

Et sinon, si tu veux en apprendre plus, il y a les biographies. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:14:24

Pas de souci tu me diras tout ça :bave:
Bah G a aimé le jeu, il a dit que c'était des bons jeux :noel:

Jerry, Def' qui aime quelque chose et qui n'est pas content que quelqu'un "n'aime pas", ce retournement de fou :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:17:22

J'aime beaucoup Batman, c'est, comme Seph', mon héros préféré.
Mais je n'aime pas la vision de ce Batman, comment l'histoire se déroule, la direction artistique, le gameplay, même les bruitages quoi, etc...
J'y peux rien.

Je préfère avoir beaucoup moins de choses, mais beaucoup plus approfondi.

C'est un peu comme Uncharted 3, ils ont abusés sur le nombre de décors différents plutôt que de se concentrer sur le décor qui devait être principal.

Batman ils y ont mis trop de badguy à mon gout.
Et pas assez d'autres éléments de l'univers Batman.

Le fait aussi que le jeu se passe sur " 1 jour " fait que c'est encore plus abusif.

Bref, j'en parlerais plus en profondeur une autre fois :oui: Mais en tant que fan de Batman, de Drake et d'Ezio, je ne suis pas convaincu des ces derniers jeux, même s'ils sont bons.

Trop surcoté je trouve.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2011 à 19:28:13

"Et pas assez d'autres éléments de l'univers Batman."

Ca sent encore la frustration pour la Batmobile ça. :noel: :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:33:23

Bah faut avouer que ça aurait été carrément kiffant d'avoir la Batmobile dedans :-(

Par contre, corrigez moi si je me trompe, mais Alfred n'est pas aussi con dans les comics et dans le DA :ouch:

La dans le jeu, il en fou quand même pleins la gueule à Batman, quitte à choisir pour lui ce qu'il doit faire et l'emmerder, chaud quoi :noel:

M'enfin après, moi j'ai adoré, artistiquement, le design des personnages (sauf Batman et Bruce Wayne, chaud la gueule :noel: ), le gameplay, les gadgets, la VF (sauf Alfred), l'histoire, les cameo (ouais, parce que bon, c'est pas comme ci on voyait certain personnage plus de trois minutes :noel: ), la Bande-son :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2011 à 19:50:25

Bon, j'avoue, avec ce studio, on aurait pu avoir une ample confiance en ce qu'ils allaient faire avec les Bat véhicules.

Je me rappelle plus trop de ce que dit Alfred dans le jeu mais c'est un peu du "Merci Captain Obvious" non ? :noel:
Dans le DA, en tous cas, il faisait des remarques constructives et j'aime bien cet esprit de répartie entre lui et Batman.
Sinon, j'étais affolé de voir sa VF. Elle ne m'a pas tellement plu. Bon, c'est pas une voix à l'ouest non plus mais ... la voix originale est si mythique. :snif: Même le doubleur actuel pour Batman fait oublier Richard Darbois (même si j'aurai quand même adoré l'avoir).

Et j'ai aussi été choqué par la gueule de Bruce Wayne. :rire:

Ce que j'ai aimé .. Bah, la même chose quoi.
Gameplay combat et infiltration.
VF.
Rythme de l'histoire (car oui, l'intrigue principale est classique comme AA mais ça reste bien rythmé et ponctué de clins d'oeil ici et là).
Le casting (que je n'ai personnelement pas trouvé sous-exploité ... non mais je rappelle Arkham Asylum hein :noel: Rappellez vous pour Bane, Ivy, Croc, Zsaaz .. Bon encore, Croc, je dis pas, il a une séquence marquante).
L'OST ( dont je ne me lasse pas).
Le concept de quêtes (et en plus, c'est cool, ça diversifit mieux que les énigmes du premier .. on a toujours des objectifs différents et contrairement à ce que je pensais, ça ne se concentre pas uniquement sur une zone mais sur TOUT le territoire).

Sinon, on peut aussi dire que le problème des boss est réglé. J'ai pris beaucoup de plaisirs face à certains.
Et la deuxième raison, c'est qu'on est un peu moins dépendant de la vision en Rayon X je trouve. Généralement, on demande de suivre un émetteur, une température, des ondes radio mais tu ne peux pas l'utiliser avec le Rayon X. :oui:

Finalement, les seuls trucs que je regrette de Arkham Asylum, ça tient en deux arguments : L'Epouvantail (mon méchant préfèré d'ailleurs) car il permettait de faire l'intermédiaire avec le background de Batman, en plus d'apporter des choix stylistiques et de mises en scène sacrément intéressants.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, ça a du être la révélation. Cependant son successeur fait bien pâle figure en comparaison. :(
Le côté enfermé de l'asile (qu'on ressent moins dans Arkham City, peut-être car c'est plus ouvert même s'il y a encore des batiments à visiter).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:52:27

La VF est pas si géniale que ça, pour une fois.
Alfred, Strange, Batman...
Et même le doublage du Joker, je le trouve pas en phase avec CE Joker là.

Et puis ouais, pas de Batmobile, pas de Batcave, pas d'effet de cape, pas de manoir, Bruce Wayne légèrement ridicule...

" Abusif ", c'est le terme qui qualifie ce Batman, comme Uncharted 3, pour moi.

" Expéditif " pour ACR.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2011 à 20:59:46

Strange et Batman ont des voix qui sont super bien je trouve. :noel:
Je trouvais ça dérangeant pour le Joker au début d'Asylum également mais c'est juste le changement de design.

Non, mais tout ça, on l'a pas car c'est volontairement pas axé sur Batman. Ca va sûrement changer la donne s'il y a un prochain opus.
Pas d'effet de cape ? :doute:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:05:04

J'adore la voix de Batman :bave:
Après les autres m'ont pas dérangé, c'est rare que j'aime une VF pourtant :noel:
Tu me fous la VF d'Uncharted, malgré qu'elle soit bonne, j'aime déjà moins.

AC j'ai jamais pu blairer la voix d'Ezio en VF :malade:
Lui ça lui correspond pas du tout.

Mais si j'avais le choix entre VOSTFR et VF pour Batman, le choix est vite fait, vive Mark Hamill en Joker, et Kevin Conroy :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2011 à 21:09:49

Je reste toujours choqué d'associer Mark Hamill au Joker personnelement. :hap:

La vidéo du moment