Bon, j'avoue, avec ce studio, on aurait pu avoir une ample confiance en ce qu'ils allaient faire avec les Bat véhicules.
Je me rappelle plus trop de ce que dit Alfred dans le jeu mais c'est un peu du "Merci Captain Obvious" non ? 
Dans le DA, en tous cas, il faisait des remarques constructives et j'aime bien cet esprit de répartie entre lui et Batman.
Sinon, j'étais affolé de voir sa VF. Elle ne m'a pas tellement plu. Bon, c'est pas une voix à l'ouest non plus mais ... la voix originale est si mythique.
Même le doubleur actuel pour Batman fait oublier Richard Darbois (même si j'aurai quand même adoré l'avoir).
Et j'ai aussi été choqué par la gueule de Bruce Wayne.
Ce que j'ai aimé .. Bah, la même chose quoi.
Gameplay combat et infiltration.
VF.
Rythme de l'histoire (car oui, l'intrigue principale est classique comme AA mais ça reste bien rythmé et ponctué de clins d'oeil ici et là).
Le casting (que je n'ai personnelement pas trouvé sous-exploité ... non mais je rappelle Arkham Asylum hein
Rappellez vous pour Bane, Ivy, Croc, Zsaaz .. Bon encore, Croc, je dis pas, il a une séquence marquante).
L'OST ( dont je ne me lasse pas).
Le concept de quêtes (et en plus, c'est cool, ça diversifit mieux que les énigmes du premier .. on a toujours des objectifs différents et contrairement à ce que je pensais, ça ne se concentre pas uniquement sur une zone mais sur TOUT le territoire).
Sinon, on peut aussi dire que le problème des boss est réglé. J'ai pris beaucoup de plaisirs face à certains.
Et la deuxième raison, c'est qu'on est un peu moins dépendant de la vision en Rayon X je trouve. Généralement, on demande de suivre un émetteur, une température, des ondes radio mais tu ne peux pas l'utiliser avec le Rayon X.
Finalement, les seuls trucs que je regrette de Arkham Asylum, ça tient en deux arguments : L'Epouvantail (mon méchant préfèré d'ailleurs) car il permettait de faire l'intermédiaire avec le background de Batman, en plus d'apporter des choix stylistiques et de mises en scène sacrément intéressants.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, ça a du être la révélation. Cependant son successeur fait bien pâle figure en comparaison. 
Le côté enfermé de l'asile (qu'on ressent moins dans Arkham City, peut-être car c'est plus ouvert même s'il y a encore des batiments à visiter).