CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:04:21

on connaissait la démo de GT5 avec le prologue a 40€ maintenant on a la démo de FFXIII a 70€,
ca va pas cher les démo :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:06:21

Seph' :d) Je laisse une chance a FFXIII-2 pour l'instant :oui:
Couloir ou pas :oui:

Wes :d) J'avoue ça craint :oui: Mais après y'a toujours moyen de les trouver moins cher, ou même gratos parfois, mais chuuut :hap: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:07:29

OMG Wes :bave:

Et G, oublie pas aussi que FFXIII devait tout péter au niveau su scénario et tout, au final c'était pas terrible, mal mis en scène, c'était juste beau.

Puis c'est eux qui dise qu'il sera mature et tout. J'attends de voir leur définition de mature et sombre.

Si c'est comme FFVersus XIII, ok, la maturité et la noirceur, on la voit :noel:

Si c'est comme FFXIII en moins coloré, voila quoi :noel:

Mais je veux voir avant de me prononcer.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:08:43

Ah bah c'est sur G, c'est ce que je fais en ce moment :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:08:53

Tu serais prêt à aller toujours tout droit encore ? Avec des combats ultra chiant et pas moyen d'esquiver ?

Chapeau :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:10:48

Nan mais osef d'FFXIII c'est bon c'est passé même si on l'a mal digéré :noel:
Peut être qu'en voyant justement Versus ils s'en sont inspiré, mais l'univers sera toujours plus ou moins coloré, rien qu'a voir le teaser.
Mais c'est pas ça qui me dérange tellement, moi c'est plutot le gameplay et le scénario.

Moi jdemande pas un scénario de taré ! Juste que le jeu soit bon a tous les niveaux, tout le contraire d'FFXIII quoi.

Mais on va attendre sagement avant de le descendre, ou pas :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:11:00

Il sera pas en ligne droit Dixit Nomura , "nous promet avoir écouter les fans du monde entier. Le système de combat sera revu, et l"histoire ne sera plus en ligne droite."

Au faite j'étais partie dans la galaxy sauver le monde et en rentrant j'avais perdu la route pour vous retrouver :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:13:06

Non je serais pas près a aller tout droit, mais un couloir peut être fait de diverses façon, c'est surtout le manque d'interaction avec le décor, et les décors en eux mêmes qui étaient bien nases dans FFXIII.

Mais rêve pas, dans VersusXIII aussi y'en aura, mais ça te paraitra moins lourd, parce qu'il s'y passera beaucoup de chose :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:15:19

"Peut être qu'en voyant justement Versus ils s'en sont inspiré, mais l'univers sera toujours plus ou moins coloré, rien qu'a voir le teaser.
Mais c'est pas ça qui me dérange tellement, moi c'est plutot le gameplay et le scénario.

Moi jdemande pas un scénario de taré ! Juste que le jeu soit bon a tous les niveaux, tout le contraire d'FFXIII quoi. "

Ok, je suis complètement d'accord avec ça. Même si je demande en plus un scénario beaucoup mieux quand même, et pas mis dans des Dossiers aussi.

Espérons qu'ils se soient inspiré de Versus XIII, comme tu dis :oui:

Wait & See comme on dit, et de toute façon on va en bouffer cette année du FFXIII, donc ca devrait pas tarder; Et on bouffera aussi du Type-0, et tant mieux :oui:

Par contre, j'espère aussi que Lightning ne fait pas que changer de costume, et qu'elle aura une personnalité un peu différent (il s'agit pas de refaire le perso tout entier), et que les prochains membre de l'équipe (ou l'ancienne) soient largement moins cliché.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:19:04

J'aime pas trop son nouveau costume, je préfère l'original.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:37:29

J'aime bien l'armure mais c'est sur que pour le coup on est un peu dépaysé... M'enfin ça dépend du contexte de l'histoire et de l'époque !

On attend :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:26:50

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii-2-histoire-plus-sombre-actualite-14777.html

"Enfin, Kitase et Toriyama ont également dit qu'ils ont pris en compte les critiques à l'encontre de Final Fantasy XIII, que cela soit pour l'histoire, les personnages et l'interface. Le mode "facile", déjà introduit dans la version International Edition de FFXIII sur Xbox 360 au Japon, pourrait également être intégré à cette suite."

:d) En gros, ils ont juste écoutés les casuals qui disaient "ONCHE C TRAW DIFISSIL :hap: " :(
Ca m'étonnerait qu'ils refassent le système de combat, ce serait ridicule de changer ça vu que c'est plus ou moins la signature d'FFXIII quoi :( Et puis, ils n'ont rien Changés entre FFX et FFX-2 alors je vois pas pourquoi ils feraient différemment :(
Sinon, pour le scénar', laissez-moi rire :rure: (Ceci n'est pas un fail :noel: ) Ils seront à la recherche d'un monde invisible avec un nom en mousse aidé par la déesse de l'amour :hap:
Bon d'accord, je troll sévère mais ça me semble quand-même très mal partit :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:27:58

(Et je kiffe l'armure de Lightning, mais bon, ça doit être les plumes qui font ça parce que depuis Crisis Core, j'ai toujours bien aimé les plumes/ailes dans les jeux/films/mangas :oui: :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:46:23

Oui tu troll :noel:
Je critique FFXIII, mais le XIII-2, pour le moment, pas trop :noel:

Et je vais même le défendre là :hap:
Bon déjà, pour FFX et FFX-2, y'avait une sacrée différence dans le système de combat, t'y a pas joué ? :noel:

FFX-2, son point fort, c'était ses combats. c'était ultra dynamique, super fun, une jauge ATB (FFX n'en a pas), le système de job que l'on peut changer en plein combat (FFX à des jobs prédéfini et on ne peut les changer), tout le monde attaque en même temps, mais c'est toujours clair, toujours bien. Non franchement, le système de combat d'FFX-2 est le seul point fort de ce jeu.

Pour FFXIII, ils avaient pris la base de ce système, et l'ont... amélioré ? Non, plutôt régressé, ok, on attaque tous en même temps, c'est cool. Mais ça aurait du être fun, sauf que c'est pas le cas. Pourquoi ? A cause de cette putain de barre "Choc" qui font durer les combats une éternité et qui nous fait chier.

Maintenant, pour FFXIII-2, déjà, la déesse c'est pas celle de l'amour, mais celle de la mort. je t'invite à lire ça, qui est franchement pas mal, la Fabula Nova Crystallis part vraiment d'une bonne base :
http://ffworld.com/?rub=fnc&page=mythe

Dans Versus XIII, lors de la scène entre Noctis et Stella, le portrait qu'ils regardent est la déesse Etro. Maintenant, la base du scénario est posée. Lightning et ses nouveaux (et anciens peut-être) veulent trouver un monde invisible, m'okay, ça part d'une idée toute banale, on verra ce que ça donnera, perso j'en attends rien, comme ça je serais pas trop déçu et peut-être (même si j'en doute), bien surpris.

J'attends juste qu'ils changent le système de combat, de job, enlève cette merde de barre "Choc" et fassent un système digne d'un Final Fantasy.

Voila :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:55:56

Voila, ça c'est bien dit :oui: Fier de toi :content :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:56:15

:content: Ah ok ouais le fail :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:58:37

Nan, mais la déesse de l'amour je disais pour déconner hein :noel: C'est pas précisé dans le lien que j'ai mis :oui: Et FFX-2, j'y ai joué une demi-heure et ça m'a gavé... Je n'ai pas vraiment pris le temps de me rendre compte que le système de combat était différent et d'après ce que j'avais lu, d'ailleurs, il ne l'était pas :( M'fin bon, la prochaine fois, je vérifierai par moi-même, désolé :-( :noel:

"Dans Versus XIII, lors de la scène entre Noctis et Stella, le portrait qu'ils regardent est la déesse Etro. Maintenant, la base du scénario est posée." :d) Mouais, ça pose pas vraiment la base d'un scénario, d'après les différentes interview qu'on a pu voir, le point commun entre les différents épisodes de la FNC, c'est sa mythologie donc, bon, ça ne fais juste que confirmer leurs dires, ça ne lance pas un scénario de la mort qui tue ultra développé qui va nous faire un truc hyper ficelé qui nous liera tout les épisodes de la FNC comme la compilation FFVII mais en mieux :hap: (bien que ça aurait été cool :noel: )

Sinon, moi, je ne m'impatiente vraiment pas de ce FFXIII-2 :oui: Je pense qu'ils ont écoutés les critiques qui ont étés faites à FFXIII mais pas les bonnes. Ils ont écoutés les casuals qui disaient des trucs comme "c'est trop dure", "c'est trop long", "y'a pas assez de kikoo-d4rk", etc. Je pense pas qu'ils vont modifiés ce que nous (ou en tout cas, moi :noel: ) n'aimions pas :noel:

Voilà :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:00:43

Yep, j'ai réfléchi, au final qu'il se plante ou pas, ca me fera plaisir :noel:

Qu'il se plante, je serais content parce que ça voudra bien dire que ce FF est nul, qu'ils sont encore à côté de la plaque et qu'ils auraient mieux fait de ne pas le faire.

S'il réussi, je serais content aussi, parce que d'une, ça me fera oublier la déception d'FFXIII, et peut-être qu'ils auront réussi à faire ce qu'ils voulaient de leur jeu, un meilleur système de combat, moins de linéarité, un scénario complet et intéressant. Je me fais pas d'espoir pour les musiques par contre, c'est Hamauzu aux commandes donc bon.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:05:17

Ouais enfin, pour le truc ultra ficelé et cohérent de la compil' FF VII, vlà toutes les incohérences qu'il y a entre les épisodes aussi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:05:45

Non mais y'a certains point ou je suis d'accord avec toi, osef complètement d'un choix entre "facile" et "normal", et s'ils ont écouté que les joueurs qui disaient ça, ben on est dans la merde :noel:

Maintenant, ils font des promesses, espérons qu'ils les tiennent, mais je reste sceptique, c'est SE quoi.

Pour le scénario, la base, je parlais de FFXIII-2, pas de Versus XIII au cas ou :noel:

La mythologie de la FNC est pas mal du tout, je dis qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire avec ça.

ceux qui t'ont dit que le système de combat ne changeait pas par rapport à FFX sont fous :doute:
C'est complètement différents, ce qui me motivait dans le jeu c'était les combats justement, ils sont extra ! Dans FFXIII, les combats (et le reste) me démotive par contre :noel:

J'espère seulement que tu as tord pour ton dernier paragraphe et qu'ils nous ont aaussi écouté, et pas seulement les kikoo qui veulent un jeu moins dur, moins long, avec plus de kikoo dark :noel:

La vidéo du moment