Oui tu troll 
Je critique FFXIII, mais le XIII-2, pour le moment, pas trop
Et je vais même le défendre là 
Bon déjà, pour FFX et FFX-2, y'avait une sacrée différence dans le système de combat, t'y a pas joué ?
FFX-2, son point fort, c'était ses combats. c'était ultra dynamique, super fun, une jauge ATB (FFX n'en a pas), le système de job que l'on peut changer en plein combat (FFX à des jobs prédéfini et on ne peut les changer), tout le monde attaque en même temps, mais c'est toujours clair, toujours bien. Non franchement, le système de combat d'FFX-2 est le seul point fort de ce jeu.
Pour FFXIII, ils avaient pris la base de ce système, et l'ont... amélioré ? Non, plutôt régressé, ok, on attaque tous en même temps, c'est cool. Mais ça aurait du être fun, sauf que c'est pas le cas. Pourquoi ? A cause de cette putain de barre "Choc" qui font durer les combats une éternité et qui nous fait chier.
Maintenant, pour FFXIII-2, déjà, la déesse c'est pas celle de l'amour, mais celle de la mort. je t'invite à lire ça, qui est franchement pas mal, la Fabula Nova Crystallis part vraiment d'une bonne base :
http://ffworld.com/?rub=fnc&page=mythe
Dans Versus XIII, lors de la scène entre Noctis et Stella, le portrait qu'ils regardent est la déesse Etro. Maintenant, la base du scénario est posée. Lightning et ses nouveaux (et anciens peut-être) veulent trouver un monde invisible, m'okay, ça part d'une idée toute banale, on verra ce que ça donnera, perso j'en attends rien, comme ça je serais pas trop déçu et peut-être (même si j'en doute), bien surpris.
J'attends juste qu'ils changent le système de combat, de job, enlève cette merde de barre "Choc" et fassent un système digne d'un Final Fantasy.
Voila