CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:07:51

Leaz :d) Sans parler du background bidesque de tous les nouveaux persos rajouté :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:19:08

Et la mythologie décrite dans ton lien est sympa mais déjà, je pense pas qu'ils l'ont beaucoup utilisés dans FFXIII (je dis, je pense parce que je n'ai quand-même fait que le tier du jeu quoi :hap: ) et ça me paraitrai bizarre qu'ils l'utilisent autant dans FFXIII-2 :(

En plus, je déteste les histoire où des Dieux interviennent parce que je trouve ça trop "facile". Je m'explique, une fois qu'on fait entrer un Dieu en scène, il n'y a plus de limite. C'est trop facile de faire apparaître des miracles partout :oui: Les héros sont dans une mauvaise passe? Pas grave, Etro est là et tue les méchants d'une simple pichenette! Lightning meure? Pas grave, Etro est miséricordieuse, elle ramène Lighning du monde des morts!

Et puis le scénario, on l'a presque déjà en somme :( Enfin, moi je vois déjà le topo :noel: Buniberzei se réveille du coup notre équipe de choc, dirigée par Lightning va devoir chercher ce monde invisible pour arranger les choses et en cas de problème, Etro est là! :oui: Une histoire facile sans rapport ou presque avec la précédente et ce, fait avec un jeu déjà développé (FFXIII), le tout pour faire un max de thune!

Nan, franchement j'attend pas grand chose de FFXIII-2 :(

Et pour le scénar, je parlais aussi d'FFXIII-2 :oui:

Leaz :d) C'est pour ça que j'ai dit "en mieux" :oui: Je suis conscient des énormités présentes dans les différents épisodes de la compile, juste que j'ai quand-même kiffer tous les torcher :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:34:52

Tu es le maillon faible, au revoir.

( :-))) )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 janvier 2011 à 18:45:59

Non, pas du tout, j'ai une argumentation béton :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2011 à 18:52:21

Ca spoil dis donc :hap:
Respectez ceux qui adorent ce scénario et veulent se garder la surprise. :oui: Non, en fait, respectez le fait que la fin de l'intrigue est l'unique point qui me laisse sceptique et qui me pousse à continuer ce jeu de merde. :hap:

Franchement, j'avais rien contre FF13, j'en attendais rien. Et je suis complétement dégouté. Le truc irréalisable quoi .. être dégouté de quelque chose sans en avoir d'attente. FF13 l'a fait. :hap:
Mais le pire, je suis vraiment énervé contre ce jeu de merde. Gran Pulse est merdique et le chapitre 11 me les casse grave. Quel gros chapitre de merde. Et je suis obligé de faire du leveling pour démolir le dernier boss car celui-ci m'envoie toujours glas et je meurs alors qu'il lui reste 5% de vie. Donc leveling imposé .. des combats palpitants qui se résument à appuyer frénétiquement la même touche et changer de stratégie tout le temps à cause de cette jauge de choc de merde. Et cela pendant 3 minutes à chaque fois. :hap:

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

"En gros, ils ont juste écoutés les casuals qui disaient "ONCHE C TRAW DIFISSIL :hap: " "

La phrase version noeliste m'a fait marré. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:00:32

Def j'espère que tu n'as pas regardé le teaser d'FFXIII-2, parce que sinon... :hap:

Et le scénario me poussait à continuer, sauf que là, j'en suis au Chapitre 13, et c'est impossible de continuer. Je suis à la toute fin, mais putain de merde, ça me rend fou ! On avance, on passe dun palier à un autre, avec à chaque fois un bos de merde super compliqué, et cette putain de barre "choc" qui fait qu'ils sont impossibles à battre !! merde quoi, si les casuals sont emmerder et trouvent le jeu trop dur à cause de ça, ben j'en fais partie. C'est même pas qu'il ait trop dur, c'est juste que c'est de la merde en fait.

Harro
Harro
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:05:47

Jay pas tout lu :noel:
En fait je suis le seul ici qui n'a pas du tout touché à FFXIII? j'en suis fier oui :noel:

http://www.dailymotion.com/video/xgp5gc_videogames
:hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2011 à 19:07:38

:snif2: Franchement, je peux matter un Walkthrough sans regret ?

Je veux dire : J'y ai pensé pendant un moment mais je me suis dis "Oh non, je vais rater ce merveilleux passage sur Gran Pulse :peur: !!! "

Les 5 premières minutes "Oh my god ... ". Mais passé le cap de la première chasse, "Putain, ça fait chier, bon je continue la trame :hap: ".
Non, mais je vous jure. Voir les bestioles se ballader, voir des colosses, c'est impressionnant. Mais la définition de liberté est pas mal faussée je trouve. Je m'explique : On peut aller partout, d'accord, très bien. Sauf que si on s'eloigne un peu, on tombe sur des monstres qui te défoncent. Donc, rectifiez moi si je me trompe mais j'ai l'impression d'être dans un couloir. Sauf qu'on nous impose pas les limites, c'est à nous de nous les imposer.

Donc on ne peut pas aller partout, faut faire des trajets en limite droite dans tous les coins de la map pour se fritter contre ceux qu'on peut actuellement. Donc on peut pas aller à droite à gauche comme on veut, comme je le pensais, sinon on se fait fritter par la faune locale.

Voila.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:11:40

Non moi j'y ai pas encore touché :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2011 à 19:13:08

N'y touchez .. JAMAIS ... :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:16:53

Je suis complètement d'accord avec toi Defieur.
Toute façon, c'est une bouse avec un long couloir ce jeu. Du début à la fin, et même le scénario nous retiens de justesse. Il est pas mauvais, mais bon n'est pas le terme non plus. Correct je dirais, mais pas inoubliable.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2011 à 19:22:02

Enorme .. tout est énorme dans la vidéo. :doute: Donkey Kong :rire: :rire: Mario le cheateur. :noel:
Donkey Kong qui sodomise son double. :rire:

D'ailleurs pour Mario World, pour ceux qui s'y connaissent, comment on faisait pour changer le monde en plus tristounet ? Je me souviens que avant que j'efface la save de celui à qui j'avais acheté la cartouche (j'avais 7 ans je savaispas ce que voulait dire "Erase data :hap: ). Je me souvenais que la map et les niveaux avaient des changements de level design et les ennemis avaient une autre gueule (genre les têtes moustachus à la place des Koopa là).

Mais jamais réussi à ravoir ça depuis. Alors que je pensais qu'il fallait finir en entier le monde caché de l'étoile. :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:24:38

J'aime bien la vidéo :oui:
C'était drôle :noel:

(Il devrait mettre les titres de ses musiques par contre, c'est toujours intéressant)

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2011 à 19:25:37

Non mais clair.

Très mauvais diagnostic. Il y a très peu de points où j'ai envie de dire, c'est pas mal. Même pas "C'est bien", "C'est pas mal" ... Le reste, par contre, "C'est à chier :hap: ".

Affligeant. Mais comment .. ? Comment on peut aimer ce jeu ? Serieusement ?
Tous les personnages sont à baffer. Je trouve le level design de Nomura de plus en plus à vomir. Plus on avance dans le jeu, plus la musique devient du vent (mais qui a un sens pour certains fans, donc je dis trop rien là dessus .. ). Un scénario .. au ras des paquerettes. Une fois que l'équipe s'est resoudée, il n'a plus d'intérêt. L'intrigue était bonne (mais pas top) seulement quand les groupes étaient séparés, .. et encore. Et les couloirs, dossiers ... Les combats moisis ....

Putain serieux, j'ai la haine contre ce jeu.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:28:27

Je l'essaierai quand même, un jour :oui:
Et je le terminerai ! :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:29:41

Leaz, je suis l'auteur de la vidéo en fait :noel:
voilà la musique si ça t'intéresse. http://www.dailymotion.com/video/xb8p3m_oriental-spirit-ost-outcast_music
Je connais très mal Mario Wold Zell, je sais pas de quoi tu parle :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2011 à 19:31:46

Franchement, le background est moisi.
Je sais pas vous, j'ai l'impression de voir un MGS mais cheap à mort. Au début, ça parait compliqué, ils mettent des noms chelou. :noel: Mais en fait, tout est résumable. Mais les dossiers, genre pour résumer le synopsis, je suis pas contre, sauf que ça te raconte ce que t'as vu y'a 2 minutes ..

Les rares trucs qu'on te raconte hors dialogue et seulement dans les dossiers sont tout simplement inintéressants. :ok: Genre y'a des tas de milices qui sont abordées, tu te dis "Oula, putain la hierarchie de fou, ils ont tout pensé :hap: ". Y'a deux lignes sur certaines milices qui servent à rien. Ils feraient mieux de dire qu'il y a qu'une seule milice, plutôt que d'inventer des trucs pseudo administratifs qui ne servent à rien.

Dans MGS, on te fait compliqué ce qui peut être simple mais je sais pas quoi, la qualité du script est hautement au dessus. Il y a des tas de sous-branches, de sous-branches de branches sur tel sujet dans MGS et c'est bien expliqué et tout. C'est juste compliqué, mais c'est généralement complet et cohérent. Quand on écrit un script pareil, on a de l'idée à revendre quoi et on se fout pas de la gueule du monde comme le fait un FF13.
Même avec des villes, j'suis pas sûr que le background serait étoffé, c'est dire.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2011 à 19:33:47

Bah dans ta vidéo de Mario World là, t'as Yoshi qui avale une boule moustachue.

Seulement, ce type d'ennemi n'apparait que si tu as fais quelque chose dans le jeu qui changera tout le level desgin (la map sera couleur automne que été, les ennemis changeront comme les Koopa qui deviendront les boules moustachues). Enfin bref, j'ai jamais reussi à débloquer ce design alternatif. :p)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:41:46

Putain chaud Def', je suis d'accord avdc toi sur tout ce que tu dis sur FFXIII :noel:

Au final, même les points qui étaient forts au début deviennent des points faibles plus tard. Les Dossiers étaient une bonne idée à la base, comme dans FFXII ou j'ai adoré lire tout ça.

Mais dans FFXIII, non.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:59:43

Sur FFXIII on est tous d'accord :oui: C'est d'la daube :oui: :noel:

La vidéo du moment