CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2011 à 15:41:29

Ils ne sont numéro 1 que chez les casuals, les hardcore gamer préfèrent sony en tête du classement. Je pense qu'il n'y a pas de numéro 1, c'est juste en fonction des préférences du client :oui:

(Le casual, ça suxx :p) )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 15:55:20

Le casual ne suxxx pas entièrement, y'a des jeux qui méritent d'être fait :oui: Et a plusieurs ça peut être fun :oui:

Et jpense qu'il y a un truc que les joueurs ont du mal a saisir sur la notion " Hardcore Gamer ".
C'est pas parce que t'as fait Killzone 2, Uncharted 2, les Assassin's, les CoD et les MGS que t'es un hardcore gamer, c'est juste que t'as joué a des jeux "Mature". Et qui ne sont pas très durs au final.

Finir tous les Mario a fond, CA c'est être un Hardcore Gamer.

Jpense qu'il y a certaines conditions a remplir pour en être un.
Avoir touché à Tetris et à Pac-Man aussi, ce qui n'est pas le cas de 80% des joueurs d'aujourd'hui et qui se qualifient " d'Hardcore Gamer ".

Après moi je préfère Sony aussi, mais ça n'empêche que Nintendo est une entreprise qu'il faut respecter au plus haut point, ils ont grandement marqué l'histoire du jeu video et continue de le faire.

Après qu'on aime ou pas, ça c'est autre chose, mais c'est un fait.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2011 à 15:59:40

Je suis d'accord avec toi mais Nintendo n'est pas number 1 :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:03:55

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il l'était avant l'arrivée de la PS1 :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:07:05

Parce que tu préfères Sony et que tu juges Nintendo sur sa Wii... Mais faut regarder ce qu'ils ont déjà fait et ce qu'ils sont en train de faire, en terme de stratégie/jeu/console/vente.

C'est pas Number 1 pour toi parce qu'il n'y a pas Bioshock ou de Uncharted ou autre, mais ça n'empêche que Nintendo fait un score qui dépasse tout.

MAIS comme je l'ai dit juste avant, a choisir entre Nintendo et Sony, je choisis Sony. Mais parce que j'ai été "élevé" avec leur console et celle de Sega juste avant.

Number 1 dans le coeur, mais sur papier la c'est autre chose.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:18:54

Sony a réussi un coup de maitre avec ses PlayStation, mais c'est pas pour autant qu'il faut troller sur Nintendo, alors qu'ils sont encore en tête :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:25:54

Ca va ptet être finalement abordable :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/ngp-sony-parle-du-prix.html

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:26:43

Mais j'aime troller sur Nintendo :snif:

Nan plus sérieusement, ils sont premier parce qu'ils se concentrent sur le casual qui est, pour moi, la cause de la perte des jeux vidéo comme je vous l'avais démontré par A+B il y a un certain temps (vous vous rappelez? :hap: Et je dis pas que le casual est mauvais pour tout le monde, y'en a qui aime mais c'est quand même la cause de la perte des jeux vidéo :oui: ) donc je trouve qu'ils ne le méritent pas. Maintenant, c'est vrai qu'ils sont premier et tant mieux pour eux mais depuis la Playstation 1, pour moi, c'est Sony le meilleur :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2011 à 17:59:41

J'aime bien son armure mis c'est fort rose comme-même quoi :noel: :d) http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii-2-27012011-1-zoom-58946,14819.html

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:15:39

L'image est rose mais bon, dans le jeu ça ne le sera pas forcément :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:21:18

J'imagine quand même bien le filtre rose continuellement présent quand tu joues au jeu :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:23:10

L'un des rares moyens de faire en sorte de rendre FF XIII-2 pire que FF XIII :noel:

Ne leur donne pas des idées, pauvre fou ! :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:35:15

On a bien cru qu'il y aurait un filtre vert caca dans MGS4 au vu des trailers :noel:

Finalement, c'était pas le cas :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:06:26

Comme le filtre jaune dans Deus Ex qui sera beaucoup moins présent que dans les videos :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:08:25

Pour info :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/uncharted-ngp-developpe-par-sony-bend.html

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 janvier 2011 à 19:08:49

Le dernier lien sur FF13 m'a choqué :hap:

Sinon, pour revenir à votre petite discussion, j'suis assez d'accord pour Nintendo. Sony a profité de la brêche et a fait un gros coup. La preuve, pour les non initiés aux jeux vidéos, ils connaissent deux mots : Nintendo et Playstation. :ok: Pour eux, une console de jeu c'est une Playstation ou une Nintendo (bon maintenant, avec le buzz et le marketing, ils pensent plutôt à une Wii .. ).

Mais ouais, je dirais que Sony vise un public plus adulte. Il a plutôt été là pour dire aux joueurs "Venez chez nous, les jeux sont plus dark et moins kikoo naif que chez Nintendo. :hap: ". Le pire, c'est que c'est un peu ça globalement quoi et ça s'est amplifié (comme Nintendo qui est resté enfant dans l'âme). :noel:

Mais franchement, j'suis d'accord aussi. Ca sert à rien de troller juste sur la Wii.
Les consoles Nintendo ont énormément apportés. Niveau innovation, on leur doit la structure "flèche directionnelle - start et select - les boutons", les 4 boutons de droite colorés pour mieux les reconnaître, on leur doit aussi les gachettes, l'arrondissement de la manette pour jouer de manière plus agréable. C'est eux aussi qui ont inventé le relief (N64) de la manette pour que nos mains s'habituent mieux je crois. Et les 4 manettes possibles à brancher, je crois que ça existait avant la Dreamcast .. j'hésite. Sinon, Nintendo a inventé la Wiimote pour finir.

Mais comme l'a dit G, bien qu'on se fasse à l'idée que les jeux Nintendo soient pour les enfants. :hap: Bah ils sont autant grand public qu'un dessin animé genre Disney ou Pixar. C'est fun pour tout le monde. Le casual y trouve son bonheur avec une accessibilité à toute épreuve et l'hardcore gamer sera heureux d'avoir des niveaux ardus en complément de l'aventure principal. C'est ça la force de Nintendo :

Innovation.
Accessibilité.
Plaisir de jeu.

Donc pour moi Nintendo Number 1 sur le long terme, pour avoir réussi à faire de la qualité sur ces trois points. :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 janvier 2011 à 19:11:04

On leur doit le stick aussi. Et les cartes mémoires portables à enfourcher dans les manettes.

Mais franchement, je sais pas trop qui a été le premier à inventer quoi entre la Dreamcast et la N64. Si c'est la Dreamcast, elle aura fait fort en plus de l'invention du online (mais bon à l'époque rappellz vous .. on était limité à 6-12h par mois .. et c'était rare d'avoir Internet).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:11:34

C'est tout a fait ça Def' :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:47:10

Pfiouu sérieux j'ai plus le courage de tout lire, je suis très occupé ces temps ci et les messages s'accumulent :-(
Quelqu'un à un lien pour Duodecim Prolog? patché et tout parce que ça me fais chier de dl des version qui se lance pas.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:53:00
La vidéo du moment