CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:12:13

tu supporte mal les RPG jap aujourdh'ui mais avant tu kiffait ça quand même. chaud j'me sens seul :snif:

ouais il à un aire de Strife c'est vrai

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:15:10

G !!! que dis tu hérétique!!

toi le grand Genesis, fanatik inconditionnel de FFVII , comme nous tous ici , réunis pour cette raison (à la base)

tu dis que tu peux pas berner les RPG-jap' !?!

vraiment je vous suis plus là!

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:17:17

sale traitre que fais tu ici, raclure.
Va dans l'metro Satanas :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:18:38

Harro : "tu supporte mal les RPG jap aujourdh'ui mais avant tu kiffait ça quand même. chaud j'me sens seul"

~~> ah parcequ'en plus y'aurait pas que G qui dit ça?!?

nan impossible j'y crois pas une seconde
que vous arrive t il , vous êtes sous l'effet d'une drogue??
vous avez été dégouté à vie par FF13??

nan Harro jte rassure tu n'es pas seul : J'aime A VIE les RPG-Japonais , vive le soleil levaaaant!! :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:23:28

nan mais faut dire qu'aujourd'hui c'est quand même un petit peu de la merde non? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:23:50

Tu sais, a part les FF de I a IX, Chrono Cross, Chrono Trigger, Alundra 1/2, Breath of Fire 3, Gardian's Crusade quelques Suikoden, et mes tout premier RPG jap, Landstalker et Light Crusader... Jdois en oublier un ou deux...

J'ai du en faire d'autres des RPG Jap...mais franchement ça a pas du me marquer.

Jt'avoue que pour moi RPG rime avec = Heroic Fantasy/ avec des chateaux, dragons, donjons, magie, chevaliers, quête, liberté etc...

Et c'est pas vraiment le type des RPG Jap ça... A part Demon's Soul qui sort du lot, mais c'est pour le coup, beaucoup trop dark a mon gout.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:26:07

FFXIII pour le coup c'est un massacre pour la communauté RPG/RPGjap/Final Fantasy, on devrait même pas en parler.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:32:25

On peut même dire que mon dernier RPG Jap, celui sur lequel je me suis éclaté comme un fou, c'est FFIX, depuis... rien.

FFX, FFXII, FFXIII... Je supporte pas.

Tu comprends pourquoi j'attends le VersusXIII ?
Si il ne loupe pas ses promesses, ça va être extra, il faut absolument que Nomura puisse être sans limite, et enfin, on aura un FF comme un FF PS1, mélangé avec les bons côtés de " l'évolution ".

Voila :-(

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:33:39

G~~> okai pour FF13

mais sinon, excuse moi mais FF7 c'est pas du donjon , c'est pas du moyen-âgeux , c'est pas du dragon/bouclier/forgeron/épée/château fort , et je ne sais quoi d'autre...
et pourtant c'est notre BIBLE à tous! ça prouve que tu peux aimer d'autres univers que l'héroic fantasy !

personnellement, c'est justement l'univers SF et futuriste de FFVII qui m'à fait aimer ce genre de jeu.
Donc c'est pas le probleme de l'univers et du style , c'est surtout le probleme du talent des dev' pour ramener du chef d'oeuvre sur la place !

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:36:15

de toute façon , on parlait pas de ça , on te reprenait sur tes paroles avec harro , quand tu disais que tu supportais mal les RPG-jap'! à part si tu blaguais , sinon je te comprend plus.. :peur:

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:37:15

excuse moi mais y'a déjà un bon paquet là dedans mon cher G :noel: et je suis sur que tu kifferais Grandia, Legend of Dragoon et plein d'autre, avant on savais faire du jRPG, maintenant c'est de la daube, t'as beau en chercher tu trouve que dalle.

et et et .....? Gardian's Crusade? t'es sérieux? il est connu pour être un des pire RPG qui existe pourtant :( Watzefeuk ? :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:43:42

mais laisse tomber harro...G à besoin d'un psy...l'est dans une mauvaise passe , that's all.. :nah:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:47:32

Oui j'aime FFVII, comme j'aime le VIII, le IX, et les précédents...

Ce que j'aime pas c'est ce qu'ils font avec maintenant.
Jvais me répéter a nouveau, mais regarde Cloud version FFVII, regarde Cloud version Advent Children.

Cloud version FFVII, même si il est schizophrène, tu sens que c'est pas le mec cool d'origine, il souris jamais, mais au moins il est déterminé, il a la tête sur les épaules, bref, parle lui de travers, et il te fait cracher tes dents.

Cloud version Advent Children/Crisis Core... Une lopette avec une cervelle fondue, qui s'habille chez Christian Dior, fashion kikoolol qui quand tu le pousses, tombe comme une merde.

C'est un exemple comme un autre !

Jusqu'a FFIX, les FF avaient un coté vachement plus sérieux, même si ils y avaient des passages assez marrants !

Depuis le X, on tombe dans la niaiserie, les caricatures de manga japs avec les persos super énervant...

En fait ça y est, j'ai trouvé !

Ca m'énerve depuis qu'on peut entendre la voix des persos, depuis qu'on voit leur façon de gesticuler...

Je trouvais les RPG japs " sérieux ", alors que maintenant, c'est devenu... je peux même pas expliquer, je trouve pas les mots.

Tous ce que je peux dire c'est que, avec FFXIV, qui a l'air d'avoir une ambiance sérieuse/médiéval/Final Fantasy... ça pourrait être un cocktail super gagnant, si y'avait pas le Online.

De même pour VersusXIII qui lui, oublie un peu le côté " médiéval " mais qui se concentre sur les mêmes points qu'FFVII, VIII et IX... du tout bon normalement !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:49:42

Harro :d) Ah oui j'ai oublié Grandia voila ! et Legend of Dragoon tu vois, je sais que tu es fan, mais moi voila, ça m'a jamais inspiré, je l'ai testé, jamais retouché...

Vichad :d) Je reformule : J'ai aimé les RPG Jap jusqu'a la fin de la PS1 :oui: :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:56:22

G~~> le fait que Cloud s'appelle ainsi (Nuage) c'est assez significatif sur sa personnalité lunatique! :-)

effectivement, je trouve que l'ancienne génération de RPG japonais permettait d'utiliser bien plus notre imagination quand aux dialogues, aux façons de parler des personnages, leurs comportement..etc...comme dans la littérature finalement! vu qu'il n'y à que des lettres dans les livres.. :bave: c'est un peu pareil, et c'est ça qui était beau
maintenant peutêtre qu'on nous donne trop à voir dans les RPG, qu'on nous impose trop d'éléments que notre imagination jadis formulait à son gré. :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:58:03

Je reformule : J'ai aimé les RPG Jap jusqu'a la fin de la PS1

ça c'est mieux :noel: et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.
Et je pense pareil pour les voix et tout. On pouvait tous s'imaginer, de l'expression des visages, aux son des voix . Là on nous donne tous et on peut plus rien s'imaginer, du coup si c'est fait, l'imagination peut plus rien faire pour rattraper le coup.
C'est pour ça que je me refait des RPG PS1, j'me plaint souvent qu'il y a rien aujourd'hui mais en fait y'a une tonne de jeu PS1 à faire ou à refaire, fuck cette generation, y'a tant de jeu à découvrir.
J'ai finis FFIX, j'me suis mis à un classic que j'avais pas encore fait et qu'il fallait absolument que j'y remedie: Super Metroid sur SNES. Le jeu frole l'excellence, Gameplay/musique/Ambiance/Durée de vie/... , bref tous ça pour dire que le retro >all

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:59:10

chaud Vichad qui répette exactement ce que je dis sur l'imagination :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:59:11
  • mais ça ne veut pas dire qu'on ne sera plus jamais fasciné par de futurs RPG !! la magie opèrera encore, j'en suis convaincu !

je suis arrivé ici sur ce forum la première fois, pour remonter un peu le moral de ceux qui croyaient déja plus au remake , et pour apporter autant que possible mon optimisme..
Eh bien c'est ce que je continuerai à faire tant que je serais ici!

vichad
vichad
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:01:08

Harro~~> ah ouai marrant! :noel:

C'est cool ! ça veut bien dire qu'on partage une vision commue des choses, tous ensembles! nos idées et messages se confondent!;)

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:09:47

vichad ton image me fait chier, si tu trouve d'où ça viens tu me fais signe parce que j'ai déjà aperçue cette image, j'en suis sûr à 100%

Bon je go dodo, bonne nuit.

La vidéo du moment